Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, J ai pris une réservation pour un vol à destination de la Martinique. A cause du covid j ai bien souffert pour que l agence accepte mon report une fois acceptée ils m ont pris des frais à hauteur de 100e par billet.Je suis convaincue qu il s agit d une arnaque.
EV Evajules Globetrotter ·
Quelle agence ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LA Laumati ·
L agence c est le cercle des vacances ( billetdiscount.com)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr

Oui c'est une arnaque, les changements de dates sont gratuit par les compagnies. Elle c'est fait du fric sur votre dos tout simplement.
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui c'est une arnaque, les changements de dates sont gratuit par les compagnies. Elle c'est fait du fric sur votre dos tout simplement.

Oui elle fait du fric .... mais une AGV est une entreprise indépendante qui peut avoir des conditions particulières entre autre pour toute intervention sur un billet

Et si c'est précise dans les CGV e n'est pas une arnaque simplement un mauvais prestataire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Laumati ·
Bonjour Je me disais que c etait peut-être dans les conditions de vente des billets, mais quand je vois qu Air France le fait sans frais. Et les autres agences aussi. Ok je me suis fait arnaque mais comment récupérer cet argent, j ai dénoncé à 60 millions de consommateurs.
A 100€ par billet qui doit coûter dans les 500€, j'ouvre une agence en septembre !😏
Cordialement, Patrick.
LA Laumati ·
C est clair
LA Laumati ·
Mauvais prestataires possibles si préciser dans les cdv , je me renseignerai, ce qui est bizarre c est que dans un premier tps c etait 100e puis quelques jours plus tard ils me recontactant pour me dire que les frais sont passés à 150e par billet, ils m ont même bloqué sur messenger. Ils font du démarchage par téléphone pour vendre leurs billets mais en cas de souci on ne les entend plus. Ils me mettaient la pression pour que je voyage absolument , pour me convaincre encore ils m ont dit qu il fallait un justificatif pour reporter mon voyage😮🤔
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Mais dans le cas de billets non modifiables (genre ''au plus bas prix'') je doute que le changement de date soit gratuit!! Et dans le cas de billets modifiables, n'y a -t-il pas un éventuel réajustement tarifaire imposé si changement de date....?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Quelle était la date de départ prévue initialement ?
Quelques Voyages en Photos
Actuellement toutes les compagnies proposent les changements de dates gratuits quand c'est pas un remboursement ou un avoir, nous sommes dans un contexte spécial.
Cordialement, Patrick.
Actuellement toutes les compagnies proposent les changements de dates gratuits quand c'est pas un remboursement ou un avoir, nous sommes dans un contexte spécial.

Les compagnies mais pas les intermédiaires.
Salut,

Lorsque tu as reçu tes billets, est ce qu'il y avait une indication écrite stipulant que tes billets étaient modifiables?? Car TOUS les billets achetés auprès de Billet Discount/Le Cercle de Vacances sont NON remboursables et NON modifiables (''si une modification avant le départ est autorisée sur le billet les frais applicables sont ceux de la compagnie, plus la différence tarifaire (en cas de différence de tarif), plus 50 Euros au minimum de frais de dossier'') Je crains que ce ne soit pas une arnaque - maintenant à toi de décider en lisant les CGV (les ptites lignes qu'on ne lit jamais avant.... : https://www.cercledesvacances.com/voyages-gen/docs/CONDITIONS-DE-VENTE-VOLS-SECS.pdf Bon comme raccourci tu peux aller directement page 4 alinéa 7 et 7-2

Si toutefois tu pense avoir été victime d'une arnaque tu peux contacter le médiateur du Tourisme https://www.mtv.travel/je-saisis-le-mediateur/

bon courage

MAintenant quelle est leur politique ''COVID'', ?? Je l'ignore
Vous parlez de conditions en temps ordinaire, ce que vous voyez sur le site est la même chose toute l'année, vous avez pratiquement les mêmes conditions sur les billets non modifiables dans les autres agences qui pourtant remboursent sans frais au vu du contexte pandémique. de plus c'est pas le client qui annule mais la compagnie.
Cordialement, Patrick.
Vous parlez de conditions en temps ordinaire, ce que vous voyez sur le site est la même chose toute l'année, vous avez pratiquement les mêmes conditions sur les billets non modifiables dans les autres agences qui pourtant remboursent sans frais au vu du contexte pandémique. de plus c'est pas le client qui annule mais la compagnie.

J'ai précisé que je ne connaissais pas la politique ''COVID'' de cette agence. Mais au demeurant je ne serai pas surpris que d'autres agences connues sur VF (GO... et autres ) appliquent des frais dans des situations équivalentes! La date du voyage peut jouer aussi peut être..
En Europe, si la compagnie annule le vol même 2 mois avant le départ doit rembourser le client ou lui proposer un avoir, peut importe l'agence.
Cordialement, Patrick.
LA Laumati ·
Depart prévu le 16 juillet
Tout à fait, les compagnies, les agences c'est à leurs bons vouloir, certaines jouent le jeu.
Cordialement, Patrick.
Salut, Le 16 Juillet c'est la date du départ reporté j'imagine. Qui a décidé de la modification de date? Est ce une initiative de Cercle de Voyage ou est de ta propre initiative (ce dont j'ai l'impression quand je lis ''j ai bien souffert pour que l agence accepte mon report'') Si la modification est de ton initiative, pas sûr qu'il y ait arnaque. Si elle vient de l'agence, il faut voir les conditions ''COVID'' de l'agence.

Si j'ai bien compris ton vol initial était pendant le confinement. Quelles étaients les mesures prises par Cercle Vacances face à des situations comme la tienne?? Impossible de le savoir sur le site Internet (le page COVID concerne les voyages à venir suite à l'ouverture des frontières)

Maintenant toi seule a toutes les infos pour juger si c'est vraiment une arnaque. Si tel est le cas je pense que le médiateur du tourisme peut aider (car je doute qu'un ''simple'' recommandé adressé à l'Agence fasse bouger les choses!!
D'où l'intérêt d'acheter directement auprès de la compagnie. J'Espère au moins que dans le cas de cette discussion, la différence de prix était suffisamment importante par rapport au prix proposé par la compagnie
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Si j'ai bien lu les différentes interventions, il s'agit d'une agence "Discount" qui vend des billets "Non modifiables, Non Remboursables". Sauf erreur de ma part, vous avez pris l'initiative du report et l'agence a vraisemblablement appliqué ses CGV pour vous réclamer des frais de modification. Il en aurait été tout autrement si vous aviez attendu les décisions de la compagnie aérienne : Elle aurait été contrainte de prendre l'initiative de l'annulation en raison de la suppression des vols pour cause de Covid19. Et dans ce cas, elle aurait été contrainte de respecter les dispositions du Règlement CE 261/2004, et vous rembourser intégralement, sans frais. Ces dispositions s'appliquent aussi dans le cas d'un achat auprès d'un intermédiaire (AGV).

On peut quand même relever la malignité de cette agence : Au moment de votre demande de report, elle devait pertinemment savoir que les compagnies aériennes allaient être contraintes d'annuler leurs vols. Plutôt que de vous avertir, elle a préféré vous laisser demander une modification et vous facturer les frais afférents. Ce qui lui a permis d'éviter toutes les procédures d'un dossier d'annulation chronophage et gratuit ! Comme cela a déjà été souligné, il est quand plus sécurisant d'acheter ses billets directement auprès du transporteur aérien. Désolé que ce commentaire n'apporte pas de piste positive à votre problème… Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
Depart prévu le 16 juillet

C'est la nouvelle date ? Mais quelle était la date initialement prévue ?
Salut, La date du départ (initial et final) est effectivement importante (d'ailleurs tu as eu la bonne idée de soulever la question 😉) Le point le plus important (à mon avis) est surtout de savoir qui a pris l'initiative de modifier la date de départ...j'ai comme l'impression (mais je peux me tromper) que c'est l'initiatrice de la discussion qui a pris cette décision ''unilatéralement'' et dans ce cas , ''dans mon livre à moi'' comme on dit ici, y'a pas arnaque...
LA Laumati ·
Bonjour la date prévue initialement erait le 16 juillet, au 11/06 ils m ont dit de prendre une décision c est ce que j ai dû faire sinon ils me menaçaient de garder le total de mes versements. Et me soutenaient que le vol était maintenu.
Vol vol pour le 16 juillet était avec quelle compagnie aérienne ?
Cordialement, Patrick.
Salut, J'Essaye de comprendre mais j'avoue que j'ai un peu de mal (bon c'est ptêtre parced qu'ici c'est tôt le matin et que mon cerveau est encore un peu endormi!) Donc ton vol était initialement prévu le 16 Juillet et le 11 Juin Cercle de Vacances t'as demandé de changer la date de ton vol, tout en te disant que ton vol du 16 Juillet était maintenu 🤪 et que c'était de sucroit à toi de fournir un justificatif pour ce changement (comme tu l'as écrit dans le message 9 ''Ils me mettaient la pression pour que je voyage absolument, pour me convaincre encore ils m ont dit qu il fallait un justificatif pour reporter mon voyage😮🤔 '') Y'a quelque chose qui m'échappe. Comment ont ils justifié que tu devais décaler ton départ, j'iamgine lié au COVID mais comment c'était présenté. As tu gardé le courriel t'annonçant cette modification? Y a-t-il vraiment une arnaque, ça prendrait de connaître tous les détails. Car parfois des VFistes viennent crier à l'arnaque quand il n'y en a pas (la ''faute'' revenant à la personne criant à l'arnaque pour ne pas avoir lu les ptites lignes ou autre) Attention, j'ai pas dit que c'était ton cas. COmme je l'ai écrit plus haut, si tu es certaine d'être victime d'une arnaque, saisis le médiateur du Tourisme, il est ''là'' pour ça!!
YO Youzi Veteran ·
Bonjour J-Yves,

J’essaye de comprendre mais j'avoue que j'ai un peu de mal ...

Moi aussi, mais peut-être que Sline aura la gentillesse de nous donner tous les détails de son billet, ce qui nous évitera de supputer à l'infini et de lui répondre plus efficacement.

Bonne journée et @+/VF
Cordi@lement,

Youzi
LA Laumati ·
Bonjour, mon départ était prévu le 16 juillet mais c est moi depuis le mois d avril qui demandait un report de ce voyage pour 2021. L agence a bcp insiste pour que je voyage cette annee. Et à tenté de compliquer ma demande de report en dans un premier temps me dit que ça engendre des frais de 100e puis 150e et un justificatif.
LA Laumati ·
Bonjour, la compagnie c est Air France.
LA Laumati ·
C est clair que j acheterai mes prochains billets auprès d une compagnie directement. A savoir que jusqu au 11juin ils m ont affirmé que mon vol était maintenu et que je pouvais Voyager donc pour eux je n avais aucune raison de vouloir reporter ce voyage( malgré la covid)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c'est pour tout le monde pareil. Mon vol pour les usa était maintenu jusque y a 15 jours.. il faut toujours attendre que le vol soit annulé

Bon af permet d'annuler soi même..
nathalie
Bon af permet d'annuler soi même..

A condition d'avoir acheté le billet directement auprès d'Air France. Dans le cas qui nous concerne, le changement a été demandé par Laumati donc y'a -t-il arnaque ou pas?? Personnellement je dirai surtout que l'agence n'a pas tenu compte de la situation sanitaire, mais est ce une arnaque? L'agence peut toujours dire que le 16 Juillet le départ serait possible (il me semble que la Martinique est désormais accessibles aux touristes métropolitains (bon évidemment avec certaines conditions d'entrée liée au ''post Covid'')
Oui.. C est compliqué..

Penses tu que cela vaille la peine que je reporte mon vol au 23 juillet ? Le Canada v a t il ouvrir ses portes ?
nathalie
Salut, JE pense qu'une annonce devrait être faite d'ici la fin de la semaine prochaine concernant l'ouverture (ou le maintien de la fermeture) des frontières internationales du Canada. Au niveau européen la diffusion de la liste des pays dont les ressortissants seront autorisés à entrer en Europe est prévue pour le milieu de la semaine prochaine, il est probable que le Canada soit dans la liste....peut être que par ''réciprocité'' le Canada fera une annonce suite à cette diffusion... Mais comme seule réponse certaine je dirai ''Attendons'' 😏
Penses tu que cela vaille la peine que je reporte mon vol au 23 juillet ? Le Canada v a t il ouvrir ses portes ?

Attends encore quelques jours.

UE : réouverture prochaine des frontières extérieures avec une cinquantaine de pays

L’Union européenne (UE), qui rouvrira progressivement ses frontières extérieures à partir du 1er juillet, va publier la semaine prochaine une première liste d’une cinquantaine de pays hors-UE avec lesquels les liaisons aériennes seront permises.

https://www.air-journal.fr/2020-06-21-ue-reouverture-prochaine-des-frontieres-exterieures-avec-une-cinquantaine-de-pays-5220976.html
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir

Mais es ce que la cinquantaine de pays voudront des Européens : Australie : Non NZ. : Non Japon. : Non Canada. : Non USA : Non Singapore : Non Hong Kong :Non

Mais j’espère me tromper ....
bonsoir oui mais ce serait quel pays ? car 50 ça fait beaucoup..
nathalie
Pour moi : Australie NZ Japon Hong Kong Singapore Bref tous les pays qui souffrent moins que nous du CoVid19
Mais comme tu l'as écrit plus haut, l'Australie et Singapour, c'est non.

Pour Singapour c'est quarantaine de 14 jours à l'hôtel et à tes frais et l'Australie est fermé jusqu'à la fin de l'année ou début de l'année prochaine.
Je pensai que Singapore était fermé.
Oui, actuellement c'est fermé aux touristes. Tu peux entrer uniquement si tu as un visa.

Mais je pensais à la liste des 50 pays, et à une ouverture dans les semaines à venir. Comme dit Nathalie, 50 pays ça fait beaucoup, si tu enlèves l'Amérique Latine, l'Afrique, les pays que tu as cité....
Cela sera la surprise de la semaine prochaine.😉
et bien j'espère qu'on en saura plus d'ici là.. car je dois modifier ou annuler mes vols (qui sont déjà annulé./) avant le 30 juin.
nathalie
Salut, En attendant l'annonce officielle si tu veux avoir une idée pour un pays, compare le nombre ed cas de COVID pour 100000 hab de ce payx avec le taux moyen de l'Europe (235 cas pour 100000). S'il est inférieur ou égal y'a des chances qu'il soit sur la liste, si il est au dessus c'est moins sûr (d'autant moins sûr qu'il est d'autant plus ''éloigné'' de 235.

5 Key criteria to be assessed in relation to a third country, based on available data from the countr y concerned, the European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) and other sources, include: - the number of new infections per 100,000 population; - trend in new infection rate; and - the country’s overall response to COVID - 19, taking into account ava ilable information on aspects such as testing, surveillance, contact tracing, containment, treatment and reporting.

https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/communication-assessment-temporary-restriction-non-essential-travel_en.pdf

Par exemple la Canada : 270 cas pour 100000 a plus de chance d'être sur la liste que les USA (dont le taux est de 712 cas pour 100000...

Attends encore quelques jours. UE : réouverture prochaine des frontières extérieures avec une cinquantaine de pays

L’Union européenne (UE), qui rouvrira progressivement ses frontières extérieures à partir du 1er juillet, va publier la semaine prochaine une première liste d’une cinquantaine de pays hors-UE avec lesquels les liaisons aériennes seront permises.

ATTENTION parler de liaisons aériennes permises ne signifie pas obligatoirement LIBRE d'accès
YO Youzi Veteran ·
Bjr Nathalie,

Penses tu que cela vaille la peine que je reporte mon vol au 23 juillet

Encore ! C'est plus du tourisme, c'est une addiction majeure. À ce rythme de report vous arriverez facilement jusqu'à l'été ... 2021. 😉
Cordi@lement,

Youzi
JE pense qu'une annonce devrait être faite d'ici la fin de la semaine prochaine concernant l'ouverture (ou le maintien de la fermeture) des frontières internationales du Canada. Au niveau européen la diffusion de la liste des pays dont les ressortissants seront autorisés à entrer en Europe est prévue pour le milieu de la semaine prochaine, il est probable que le Canada soit dans la liste....peut être que par ''réciprocité'' le Canada fera une annonce suite à cette diffusion...

Je pense que la situation des USA aura sa place dans la réouverture du Canada, car si les USA restent "fermés" aux européens et que le Canada revient "librement ouvert" il y a risque de voir des européens vouloir passer par la Canada pour aller aux USA ! De toute façon je pense a des ouvertures sous conditions

PS un HS qui n'a plus rien a voir avec la Martinique et un "abus" d'AGV
Bonjour;

Si un voyageur veut vraiment aller aux USA , il peut passer 14 jours en Bulgarie , en Russie , en Croatie ou en Ukraine et il pourra entrer tranquillement aux USA
YO Youzi Veteran ·
Bsr François,

il peut passer 14 jours en Bulgarie, en Russie, en Croatie ou en Ukraine et il pourra entrer tranquillement aux USA

C'est de l'humour ??
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like