Accès et hébergement sympathique à Sen Monorom début novembre? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😎 Je pars ( en couple) au Cambodge du 18 octobre au 15 novembre. Je pense faire un tour dans le Mondulkiri aux alentours du 2/11. Est-ce facilement accessible depuis Phnom Penh (Bus, taxi ?). Quelqu'un connait-il un hébergement sympa à Sen Monorom ? Un grand merci pour vos réponses.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux répondre exactement à votre demande mais vous suggère de prendre contact avec une agence de voyage locale créée et dirigée par un Suisse et basée à Siem Reap, cité hôtelière à côté des cités d'Angkor.

Le Boss de cette agence, Mike, pourra certainement vous organiser votre séjour dans ces régions plus authentiques, pour autant que ce soit le genre de voyage de que vous souhaitez.

Vous aurez des renseignements sur les services offerts par Soleil Cambodgien en suivant ce lien : http://www.soleilcambodgien.com/fr/

Cordialement, ugolin70
PA Pachermo04 ·
😎 Bonjour Ugolin70 et merci pour cette réponse rapide. A priori, je ne pensai pas, au cours de ce voyage, faire appel à une agence, mais je vais de suite me renseigner avec l'adresse que vous m'avez donnée. Je vous souhaite une très bonne journée.
ED Edwinn ·
pour se rendre a sen monorom il faut se rendre au marche olympique "psa olympic" de la depart le matin vers 7h pour 10 dol. sur place se rendre dans le "centre ville" ou il y a qqes ghouses sympas. il y en a d'autres a l'entree de la ville mais comme les moto dop las-bas ne sont pas légion ...... quand a prendre un tour operator, ;;;;;;;;?????????????? dans les ghouses on te proposera tout ce qu il y a a faire dans la region, c' est un endroit superbe, peu touristique.....mais bon je te laisse decouvrir par toi même........
PI Pimai52 ·
bonsoir, Sen Monorom!, petite bourgade bien sympathique et tranquille, avions logé à 1km après le village à droite (en longeant l'ancienne piste d'aérodrome ):bungallows au"phrom meas gh, au calme accueil très chaleureux, peu onéreux (7$, il y a 2 ans..). Paysages magnifiques et sauvages, ballades en éléphants (seuls...!) nombreuses cascades aux alentours...Etions arrivés du Ratanakiri, donc par bus, puis changement à Snuol pour pick up ou taxi collectif .cordialement. Bernard
Rêver...un impossible rêve...
PA Pachermo04 ·
Merci Edwinn pour ces infos.

Quand tu parles du marché olympique, c'est bien celui de Phnom Penh, près du stade ? Est-ce un bus, taxi, pick-up, avec changement à Snuol ou Kratié ? Combien de temps est-il intéressant de prévoir, d'après toi, pour visiter le Mondulkiri ?

Très bonne journée.
PA Pachermo04 ·
Merci Pimai52 pour tes réponses.

Je constate que tu connais bien le coin; on hésite un peu à monter jusqu'à Banlung au Ratanakiri; pourtant ça m'a l'air vraiment bien... D'après ton expérience, combien de temps (y compris les trajets aller-retour depuis Phnom Penh) devrions-nous prévoir (raisonnablement) pour un circuit Phnom-Penh, Kratie (visite du coin), Banlung (visite du coin) et Sen Monorom (visite du coin); on dispose de 4 semaines sur place et nous avons prévu les classiques (Siem Reap et Angkor, Battambang, Kompong-Chhnang, Kampot et Bokor) ainsi que Kratie et le Mondulkiri. on finira par quelques jours consacrés à Phnom-Penh.

Très bonne journée
PI Pimai52 ·
Bonsoir Phil, Avions passé un mois en février 2006 au Cambodge; Aprés avoir passé la frontière à Poipet, 4 jours à Siem Rap/Angkor, 2j à PP, puis bus (3h) pour Kompong cham, puis bus pour Kratié (4à5h), puis taxi-brousse pour Banlung(6h);Sommes restés 3jours àBanlung, atmosphère "western"(il ne manquait plus que les cache-poussières😉) logés au star GH 7$, le patron nous a suggéré plusieurs ballades à notre convenance, 3jours en jeep, pirogues, differentes ethnies, villages, plantations, mines de zircon (impressionnant ! )excellent souvenir.(prix à négocier, mais un guide trés sympa. 2 à 3 jours à Sen monorom. Ne sommes pas allés à Battambang. Kep pour se reposer, louer moto, visiter les alentours et l'ile du lapin (le paradis....) Prevoyez le temps de transport, les aléas, les conditions climatiques, la saison et la fatigue.... Sinon bon voyage, je vous envies....😕😉😏, Bernard
Rêver...un impossible rêve...

Similar discussions

You might also like