que pensez vous de ce programme au niveau de l'acclimatation? par avance merci!
Acclimatation en Equateur
by Duende
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vais en Equateur au mois d'Aout. Je compte faire du trek pour la première partie du voyage avec pour but de faire l'Illiniza (5300m). Voici le programme que j'envisage:
deux 1ers jours : Quito (2800m)
3è: lagune Cuicocha (3 300) - nuit vers 2600m
4è : volcan Imbabura 4600 - nuit vers 2600m
5è : 1ere partie Illiniza - nuit 4600m
6è :sommet 5300m
que pensez vous de ce programme au niveau de l'acclimatation? par avance merci!
que pensez vous de ce programme au niveau de l'acclimatation? par avance merci!
Ouais, le Nord. Le sud est beaucoup plus difficile et technique. En tout cas, c'est une belle montagne, dommage qu'elle soit souvent dans les nuages🙁.
Techniquement pour le Nord, aucune difficulté, si tu es acclimaté et en forme physiquement il n'y aura vraiment aucun problème.
Juste un passage assez vertigineux qui répond au doux nom (si je me souviens bien) de Camino de la muerte (ça ne m'a pas posé problème justement grâce aux nuages😇).
Le Cotopaxi est une superbe montagne, j'imagine que le parc doit être bien sympa, par contre l'ascension, c'est beaucoup plus tendu, c'est quasiment tout le temps du 45° de pente...mais le sommet doit en valoir la peine!
Juste un passage assez vertigineux qui répond au doux nom (si je me souviens bien) de Camino de la muerte (ça ne m'a pas posé problème justement grâce aux nuages😇).
Le Cotopaxi est une superbe montagne, j'imagine que le parc doit être bien sympa, par contre l'ascension, c'est beaucoup plus tendu, c'est quasiment tout le temps du 45° de pente...mais le sommet doit en valoir la peine!
Pour ton 4ème jour essaye de dormir plus haut. à 2600 tu n'auras aucune difficulté pour dormir donc aucune ou peu de sollicitation au niveau de ton organisme.
de même, ta première nuit à 2600 ne sert pas à grand chose.
je ne connais pas assez la région d'Imbabura mais essaye de rester plusieurs jours (au moins 2) au delà de 4000m. cela devrait être possible.
pis l'iliniza c'est 5126m et pas 5300 😉
et bien acclimaté c'est faisable en une journée sans dormir au refuge... mais grosse fatigue garantie 😎 (crois-en mon expérience 🤪)
de même, ta première nuit à 2600 ne sert pas à grand chose.
je ne connais pas assez la région d'Imbabura mais essaye de rester plusieurs jours (au moins 2) au delà de 4000m. cela devrait être possible.
pis l'iliniza c'est 5126m et pas 5300 😉
et bien acclimaté c'est faisable en une journée sans dormir au refuge... mais grosse fatigue garantie 😎 (crois-en mon expérience 🤪)
Bonjour
Effectivement au niveau acclimatation c'est progréssif, mais au niveau circuit tu vas faire des allers et retours.
Quito - Latacunga pour aller à la Laguna Quilotoa, retour sur Quito pour Ibarra et l'imbabura et reretour sur Quito pour les illinas.
Je pense qu'après tes deux jours à Quito tu peux aller directement à Ibarra pour l'Imbabura.
je connais une communauté qui organise des treks à l'imbabura, ils habitent au pied de "Papa Imbabura", tu peux même aller en '4X'4 ou à cheval jusqu'au dernier refuge, si tu ne te sens pas encore trop en forme. Tu peux m'écrire si tu veux.
Bon voyage, Albert p.pito@skynet.be
je connais une communauté qui organise des treks à l'imbabura, ils habitent au pied de "Papa Imbabura", tu peux même aller en '4X'4 ou à cheval jusqu'au dernier refuge, si tu ne te sens pas encore trop en forme. Tu peux m'écrire si tu veux.
Bon voyage, Albert p.pito@skynet.be
Log in first, then come back to this page.









