Achat d'appareil photo en duty free à Kuala Lumpur en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous partons dimanche prochain de Zurich pour la Malaisie et nous n'avons pas d'appareil photo (on se l'est fait voler à BKK l'année dernière!). Celui qu'on s'est fait piqué, on l'avait acheté il y a 2 ans en duty free à BKK, et il était vraiment chouette. Peut-on faire de même à KUALA LUMPUR ou est-ce impensable? Sinon, est-ce qu'il vaut mieux en acheter un en France avant de partir, ou bien plutôt en arrivant en Malaisie (prix)? Ou est-ce possible à Zürich avant de partir?

Je préfère demander, parce qu'on est parti en juillet en Crète de Bâle et on pensait s'acheter un appareil-photo soit à l'aéroport de Bâle-Mulhouse (impossible, y a rien!), soit en arrivant en Crête...et finalement j'ai acheté un jetable en Crête...

Merci pour vos réponses!
cloti
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le duty free de KL ne présente pas beaucoup d'intérêt sinon pour l'alcool (he oui!), rien à voir avec celui de Singapour. Autant acheter ton appareil avant de partir, tu auras une garantie plus efficace en cas de problème et tu ne paieras pas beaucoup plus cher.
AK Akyrion Veteran ·
C'est vrai que le Duty Free de KLIA est "minable", cependant à produit comparable les APN sont moins un peu moins chers en Malaisie qu'en France...bien comparer quand même avec les prix sur internet .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CL Cloti Regular ·
Merci beaucoup à tous les 2, j'ai bien fait de demander! Mon copain m'a dit que Pénang serait une zone duty-free (si j'ai bien compris!). Peut-être que je pourrais voir là-bas? Ou bien dans la ville de Kuala Lumpur? En fait, je n'ai jamais acheté sur Internet et ça me paraît juste...
cloti
MI Michelde Veteran ·
Salut

Penang n'est plus une zone duty free depuis longtemps. Soit tu achètes en France soit à KL (environ 20% moins cher que les meilleurs prix internet). Il faut marchander même dans les boutiques officielles. Les Duty free des aéroports ne sont plus intéressants dans ce domaine, même à Singapour.

Pour les APN la garantie est souvent internationale. Les modèles Sony n'ont en général pas le fimware en français. Les Canon oui. En tous cas, il faut se faire préciser ces points. Les accessoires sont souvent moins chers ici. (ex une carte SD 1Gb X50 Pendrive environ 20€)

Si tu n'as pas envie d'apprendre à te sevir de ton appareil avant, ça vaut le coup de l'acheter ici à condition d'avoir un peu de temps et le temps en vacances peut être précieux. Compter 1/2 journée. Jusqu'à fin août c'est la période des soldes à KL à cause de la fête nat.

Bon séjour en Asie

Michel
FD Fdz Regular ·
Bonjour,

En commandant sur l'Internet ( par ex. Pixmania, rue du Commerce, etc.) la livraison est ultra rapride et il y a aucun problème lundi matin pour livraison dans la semaine. Et puis sauf si tu compte acheter un modèle plus haut de gamme (reflex) la difference entre Asie et Internet Europe n'est pas enorme. Bon voyage,

Franklin
CL Cloti Regular ·
Salut,

Merci pour ces infos! Donc en fait, soit on s'achète un appreil photo ici, soit à Zurich à l'aéroport, soit à KL. Aurais-tu un ou 2 magasins à nous conseiller à KL? Vu qu'on débarque, on ne connaît pas la ville et à priori on n'a pas trop envie d'y rester... D'autre part, tu as l'air de bien connaître le pays: peut-on se fier au guide du routard sur la Malaisie (en gros...)? Au départ on le prend avec nous pour ne pas être paumé, mais après on se laisse guider par les événements et les rencontres. On préfère le lonelyplanet, mais il n'est plus édité pour la Malaisie. Merci!
cloti
MI Michelde Veteran ·
Salut

Disons que pour ne pas perdre de temps tu vas soit au Low yatt, soit à Sungei Wang. 2 centes commerciaux très près l'un de l'autre dans le quartier Bukit Bintang. Si tu veux un package du genre avec boîtier étanche pour la photo sous-marine tu vas directement à KLCC 3me étage pour Canon et Sony (entre les 2 tours) Cette semaine j'ai emmené un copain acheter Un Canon Ixus 65 + boîtier sous-marin + carte 1Gb + pochette cuir de ceinture + protection d'écran + mini tripode pour 2200 Rm ( 1€ = 4, 65 Rm chez les money changers). Si tu paies avec CB 2% de +. A toi de voir avec l'équivalent en Europe. Le Routard assez moyen, je dirais que le 2006-2007 à 3 ans de retard. Mais bon il y a quand même des conseils corrects de temps à autre. Ex : Ils ignorent que depuis 2004 une autoroute relie KL à la côte est. Pour Cherating oublie. A Penang la superbe maison bleue de Georgetown est maintenant un super plan hôtel. Le LP lui aussi date de 2004 (tu peux le trouver ici en anglais) mais est plus complet et parle de Bornéo sans les excuses vaseuses du Routard. Dommage de ne pas rester à KL, c'est une super ville à vivre et pour le shopping et les restau..., n'en parlons pas !

Michel
CL Cloti Regular ·
Merci encore! C'est super et rapide! Tu me donnerais presque envie de rester un peu à KL! Il me faudrait une motivation, genre aller boire un coup avec toi?
cloti
MI Michelde Veteran ·
Salut

Si tu es sur KL le 9 ou le 10 ce serait un plaisir de faire une petite virée sur KL. Car ce weekend on va sur la côte est jusqu'à mardi puis le 11 je fais le chemin inverse de tout le monde, c'est à dire que je rentre pour 3 semaines en Europe.

Michel
ME Melbourne Regular ·
Pour les APN la garantie est souvent internationale.

en théorie seulement...
I'm looking for a job in australia!
CL Cloti Regular ·
Hello, Nous arrivons le 7 au matin à KL. Soit nous avons réussi à acheter un appareil-photo à Zürich avant de partir, et dans ce cas, nous filons sans doute...vers la côte est (tu seras dans quel coin?). Soit nous devons acheter un appareil-photo à KL et dans ce cas nous restons un peu sur place. Ce serait donc jouable dans les 2 cas (mais sans se prendre la tête, laissons un peu de place au hasard!). Si tu veux, tu peux me laisser tes coordonnées en privé... Sinon, merci encore et bon vent! (l'Europe se rafraîchit en ce moment, on a perdu 10° en 2 jours...)
cloti
FR Freckle1 ·
Bonjour,

Vous dites dans votre message que KL est une ville super, pouvez-vous me donner envie d'y aller, enfin j'ai envie d'y aller mais je lis partout que cela n'en vaut pas la peine .J'aimerais avoir votre avis. Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like