Conseil pour achat billet d'avion avec Ctrip
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Mon mari et moi partons en Chine en mars prochain. J'ai fait une réservation pour un vol Shanghaï-Shenzhen avec ctrip, avec cb internationale. J'ai reçu mail de confirmation pour notre réservation, puis le lendemain, je reçois un mail demandant des documents scannés: photo recto-verso de la cb, signature du détenteur de la carte. Je suis surprise par cette pratique et dubitative.... Je précise que la transaction est acceptée auprès de ma banque. Pouvez vous m'en dire plus sur ces pratiques et dois je envoyer les documents demandés? Merci à tous.

Merlin35
JI JianadaRen Globetrotter ·
Cette demande est fréquente pour les cartes de crédit étrangères lors d'une première transaction. Ctrip est une entreprise importante, donc pas de soucis. Si vous utilisez votre carte de crédit en Chine, on vous demandera souvent de produire votre passport.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Autrement dit on vous demande de pouvoir prélever sans limite sur votre compte bancaire.....Et en cas de problème, il s'agit d'une société, non seulement hors de France, mais, qui plus est, hors Communauté Européenne.... Pour ma part, j'accéderais à leur demande mais, en masquant le code de 3 chiffres qui se trouve au dos de la carte, et un ou 2 chiffres du n° de la carte.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
ET Etathome Veteran ·
j ai acheté de multiples vols et réservé pleins d hôtels avec Ctrip et on ne m ' a jamais demandé cela!!!qu en pensez???Il est vrai que la derniére fois c' était en 2013 Il faudrait que Marathon puisse intervenir lui qui voyage régulièrement en Chine avec Ctrip.
ME Merlin35 ·
Merci pour votre réponse pertinente. Si je dois effectivement donner des infos sur la cb, je pense bien masquer le cryptogramme et plusieurs chiffres. Cordialement.
ME Merlin35 ·
Merci pour votre conseil. Ce qui est étonnant, mon fils qui réside à Hong-Kong a fait au même moment, une résa pour le même vol avec une cb identique ( première transaction av ctrip aussi ) et pour lui , pas de demande de cb scannée ! J'espère que Marathon lira mon post. Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour votre conseil. Ce qui est étonnant, mon fils qui réside à Hong-Kong a fait au même moment, une résa pour le même vol avec une cb identique ( première transaction av ctrip aussi ) et pour lui , pas de demande de cb scannée ! J'espère que Marathon lira mon post. Merci

Bonjour,

J'ai lu votre post. 🙂

Mon dernier achat de billet d'avion sur ctrip remonte à un bout de temps 😊 (mais je vais en acheter prochainement). En revanche, j'ai acheté l'an dernier des billets d'avion à une compagnie aérienne du Golfe sur son site internet, et il était demandé pour valider l'achat d'envoyer par mail : - le scan recto-verso de la carte bancaire, le code à 3 chiffres validation étant masqué - le scan d'un formulaire d'autorisation du débit, signé - le scan de la page "identité" de mon passeport

Donc dans le principe, cette demande de ctrip ne m'étonne qu'à moitié. Les piratages de données bancaires se multipliant, les commerçant veulent avoir une preuve (qui vaut ce qu'elle vaut) que l'acheteur a bien la carte physique, et à ce nom.

Mon conseil serait de masquer le code à 3 chiffres, mais pas le n° de la carte.

Le fait que votre fils soit résident à HK (qui est en Chine) pourrait expliquer qu'ils soient moins exigeants vis à vis de lui.
ME Merlin35 ·
Bonjour, Merci pour votre avis. Ce matin, nouveau mail de ctrip.....et quelle joie, revirement de situation, plus besoin de scanner les documents. C'est mieux ainsi. Êtes vous le "Marathon" de Flightreport? Bonne journée.
ME Merlin35 ·
Merci, Visiblement le problème est résolu.
SP Spaceinvader Regular ·
oui c est bien le marathon de flight report lol 😎

Similar discussions

You might also like