Achat du billet d'avion dans l'aéroport même avec vélo en main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a tous , je voudrait savoir s'il est possible lorsque au court d'un voyage a vélo l'on est amené a faire un trajet en avion de ce pointer directement dans l'aéroport avec le vélo a la main et acheter un billet. Si oui , comment ca se passe pour le vélo , y a t-il des normes a respecter ? Je prépare actuellement un gros voyage a vélo (mon premier ) je suis actuellement dans la phase de collecte d'information. Merci 😉
GA Gabey Veteran ·
Pas d'expérience de ce type mais je pense que le vélo n'est pas le plus gros problème. Le problème sera le prix du billet pris directement au comptoir. Cela a peu têtre changé mais la dernière fois que j'ai demandé le prix d'un vol à un guichet c'était très cher ! Une fois le billet acheté pour le vélo c'est comme si tu avais pris ton billet ailleurs

gabey
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut anticiper, toujours s'informer avant : les conditions sont de plus en plus contraignantes ( comprendre : payantes et chères si on est tant soit peu original ), et les conditions de transport variables mais de plus en plus encadrées , dans toutes les compagnies, nationales et internationales, pas de règle standard. parfois c'est un forfait équipement de sport, gratuit ou pas , ça peut être vélo ou objet encombrant compris dans le forfait poids, lui-même variable selon les compagnies , et en fonction du trajet en conclusion , ne pas trop improviser peut être (très) rentable exemple : aeroflot a sur son site toute une gamme de tarifs , qui peuvent aller jusqu'à plusieurs dizaines d'euro le kilo en cas d'excédent, ça mérite réflexion. de temps en temps, se pointer avec sa bonne tête peut suffire à amadouer le ou la chargé(e) d 'enregistrement , mais rien n' est acquis ( comme disait brassens ), à l'homme... bons préparatifs
kiki
CH CharleB ·
Merci pour les réponse c'est a peu prés ce que je penser , si d'autre personne on des info n'hésiter pas à les donner 😉
MA Marcrosaz ·
Salut! en fait ça dépend du pays.. en octobre dernier je rentrai d'erzurum en Turquie et j'ai croiser un suisse qui est arrivé en vélo pour prendre l'avion, il ne parlai ni turc ni anglais et il a bien failli ne pas embarquer.. on a mis une heure pour negocier... Cependant sache que les normes courantes c'est : 1 arriver a l'aéroport avec ton vélo dans un carton avec les pneus degonflés 2 faire la demande pour le transport du vélo quand tu achètes le billet. 3 Selon les compagnies aériennes un surcoût plus ou moins important est souvent appliqué.

je sais que turkish airlines, aeroflot, china airlines et royal air népal ne m'ont rien fait payer et austrian airline c'est 60€ en sus Voilà! si t'as besoin d'infos, n'hésite pas! bon trip!!
Marco
CY Cyclo78 Regular ·
A Alicante, je me suis présenté la veille. A l'enregistrement j'ai dû réunir les 4 saccoches (AV et AR) en 2 colis, le vélo fut accepté non démonté et non emballé. Si mon vélo et les deux colis furent acceptés sans majoration officiel de prix par contre le prix de mon billet passager fut beaucoup plus cher ce qui revient en définitive à avoir payé pour les bagages. Cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
RI Rikimiki Veteran ·
Plusieurs compagnies (air transit, air Canada) fournissent des sacs en plastique transparents et assez rigide, assurant une protection minimale; frais a vérifier, peu dispendieux. En arrivant a l'aeroport, il faut dégonfler (légèrement) les pneus, tourner les poignées, ôter les pédales.

En GÈnÈral, nous utilisons des boites de carton a l'aller et ces sacs au retour
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
CH CharleB ·
je vais ajouter quelque précision , dans mon voyage je serai amené a prendre 2 fois l'avion. A Londres a destination de Montréal et a New York pour le retour au pays .

Similar discussions

You might also like