| Achat d'un bridge Yann · 27 décembre 2005 à 14:20 24 messages · 7 participants · 4 331 affichages | | | | 27 décembre 2005 à 14:20 Achat d'un bridge Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo. J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann | | | À: Yann · 27 décembre 2005 à 15:10 Re: Achat d'un bridge Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager J'ai acheté un reflex numérique entrée de gamme y a un mois (avant j'avais un reflex argentique). J'avais envisagé l'acaht d'un bridge. en discutant avec des amateurs trés éclairés + forum internets... j'en ai conclu qu'un bridge était pas une bonne affaire. c'est nettement plus cher qu'un compact et pas tellement moins cher qu'un réflex (les reflex les moins cher avec objectif de base se trouvent dans les 700 euros maintenant). pas les avantages du reflex (changement d'objectif et surtout visée par l'objectif). pas les avantages des compacts (tous petits). Bon si on est optmiste on peut dire un peu des avantages des deux ;)
A mon avis: soit tu aimes la photo, tu veux pouvoir avoir des possibilités importantes de réglages et bidouillages en tous genres, maîtrsier vraiment le cadrage, etc... alors choisis un reflex. soit tu veux juste faire des photos de temps en temps sans mais sans aller plus loin. Dans ce cas prendre un bon compact.
cela dit meme avec un compact on peut faire des bonnes photos. Et on peut encore plus faire des photos pourries avec un reflex ;) | | | À: ZeBadGuy · 27 décembre 2005 à 15:24 Re: Achat d'un bridge Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager merci pour ton point de vue. Cet appareil semble réunir pas mal de possibilités point de vue mise au point et l'objectif est un 28/300.... quel réflex as tu acheté ? | | | À: Yann · 28 décembre 2005 à 10:19 Re: Achat d'un bridge Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Le moins cher ;) Le nikon d50. Pour l'instant j'en suis très content
J'avais vu un bridge qui avait de très bonnes critiques (le panasonic quelque chose avec zomm x12). Mais bon quand tu le prends en main c'est décevant on dirait un jouet. C'est trop petit pour moi. | | | À: ZeBadGuy · 28 décembre 2005 à 10:54 Re: Achat d'un bridge Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager merci 
d'autres avis ? | | | À: Yann · 28 décembre 2005 à 11:22 Re: Achat d'un bridge Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Si tu veux mettre 600€ dans du numérique, achete un reflex "entrée" de gamme: c'est à dire un excellent boitier, polyvalent, leger et discret, sur le quel tu vas greffer des objectifs que tu vas garder. POur 400€ environ, tu as un bridge plus que correct, avec un range optique (zoom) important, des fonctions photos variées: c'est du tout en un, leger et discret, le top étant une version avec stabilisateur optique (comme la gamme Lumix super rapport qualité prix); inconvénient: si tu veux continuer en photo parce que ça te plais, tu te sens obligé d'acheter un reflex  . Cruel dilemme | | | À: Ivo · 28 décembre 2005 à 12:02 Re: Achat d'un bridge Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager cet appareil de chez Fuji semble aligner de meilleures possibilités qu'un réflex entrée de gamme pour un prix bien plus intéréssant. Son zoom optique équivaut à un 28/300 pour un capteur à 9 millions de pixel.Pour un réflex faut compter 700 pour un boitier nu, et les objectifs restent assez chers également. Bon maintenant c'est vrai que j'y comprends cannette et c'est bien pour cela que je demande avis aux photographes ayant aussi une expérience dans ce domaine durant un voyage.
merci | | | À: Yann · 28 décembre 2005 à 12:08 Re: Achat d'un bridge Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que sur le papier un bridge est avantageux... par contre on est vite limité dès que l'on sort de la photo de base. Sensibilité pas terrible (impossible de faire des photos exploitables de nuit ou sans utiliser le flash en intérieur) Lenteur du déclenchement pour des photos en mouvement Pas de viseur optique, juste l'écran Objectif moyen
Bref, pour 100 ou 150€ de plus on trouve un reflex d'entrée de gamme évolutif (autres objectifs de la gamme) et aux possibilités sans commune mesure. ET puis, combien de photos prend t'on au 300mm  . Avec un 28-100mm (objectif des kits Reflex) on a 99% des photos à mon avis, non ?
PS : J'ai un Canon 350D qui prend des photos à 1600 ISO sans flash pour des spectacles ou de nuit que ne pourra jamais faire n'importe quel bridge !
J-Luc | | | À: Yann · 28 décembre 2005 à 12:20 Re: Achat d'un bridge Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Je sais que le dernier Chasseur d'Image a fait un comparatif sur les bridges à ce prix là: je pense que ça serait interessant pour toi de le lire, t'as pas mal d'infos, tu dois pouvoir le trouver en kiosque ou bien plus simplement en médiathèque. C'est vrai que le bridge de part sa conception est super polyvalent: en voyage tu n'est pas toujours d'humeur à changer tes objectifs, qui sont aussi plus encombrants, fragiles et sensibles à la poussière lors du stockage. Ce qui me dérange dans le bridge, c'est que si ton zoom à pris la poussière et se bloque, ou bien si une quelconque partie est KO, c'est tout l'ensemble que tu dois changer. C'est sur c'est une situation extrême, j'exagère un peu beaucoup  . Si tu es sensible à l'encombrement, le bridge est gagnant, mais en confort d'utilisation, le reflex marque un point énorme: il a une visée réelle, alors que la majorité des bridges posse un viseur qui n'est rien d'autre qu'un mini écran qui reste moins précis: tu vas compenser en visant avec l'ecran extérieur, trés confortable, mais qui vas consommer de l'énergie  . C'est la quadrature du cercle | | | À: Vazyvite · 28 décembre 2005 à 12:30 Re: Achat d'un bridge Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager  je ne sais même quelle portée peut avoir un 300 mm....j'imagine aisément que les photos prises au 300 mm sont plus rares mais j'ai un cas concret. Cet été j'ai raté bon nombre de photo en jungle, car les animaux restaient à une distance bien trop importante (40 mètres environ). Est ce qu'avec un 100 mm ça le fait ?
tu penses que le 300 mm est moyen ? la plage de sensibilité est de 80 à 1600 ISO, cela te semble correct ? merci encore yann | | | À: Ivo · 28 décembre 2005 à 12:36 Re: Achat d'un bridge Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager super je vais me le procurer alors....le chasseur d'images. Les termes sont accessibles ou très techniques ? Oui au niveau de la visée c'est peut être le point faible du bridge. Merci en tout cas.... yann | | | À: Yann · 28 décembre 2005 à 12:41 Re: Achat d'un bridge Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Si tu veux faire du portrait de bestiole, alors là oublie ton bridge: à 300, tu es un trop court, et ce de façon définitive. Par contre, avec par exemple un 350d, tu as un facteur de multiplication pour la focale de ton objectif (du moins ceux prévus pour des argentiques). Donc, avec un 300mm x 1.6-> 480mm!!! Et là tu fais de la photo animalière avec un zoom correct. Chose impossible avec un bridge. Pour avoir acheté un 70/300, en argentique, je suis souvent trop court. Si tu fais de la simple photo, sans contraintes techniques (ex. photo animalière, macro), ton bridge sera assez polyvalent. Dans le cas contraire, le reflex s'impose... A toi de déterminer ce que tu désire réaliser comme images. En fonction de ça, sélectionne ton boitier/bridge. | | | À: Yann · 28 décembre 2005 à 12:42 Re: Achat d'un bridge Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager www.macdigit.com/...ji_s_9500_by_volker/
Egalement un test pas mal fait et complet... mais pas vraiment favorable 
Tellement difficile de choisir la perle rare en fonction de ses besoins, habitudes, etc...... et en sachant que dans 15 jours, tout sera démodé  . Bienvenue dans le monde du numérique !
J-Luc | | | À: Ivo · 28 décembre 2005 à 18:07 Re: Achat d'un bridge Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager je sais que le dernier canon est terrible, mais il avoisine les 850 en magasin  ... merci pour ton aide
yann | | | À: Vazyvite · 28 décembre 2005 à 18:09 Re: Achat d'un bridge Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager merci pour le lien...je trouve le test pas si défavorable.  dur dur le choix....surtout quand c'est une question de tunes !!!
merci yann | | | À: Yann · 28 décembre 2005 à 18:20 Re: Achat d'un bridge Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager bonsoir Yann,
Voici un lien où tu pourras faire des comparatifs. www.megapixel.net/html/cover-f.php
Renseigne toi à la FNAC car il semblerait qu'en ce moment ils bradent le EOS 300D aux alentours de 350€. Cet appareil est très bon, je l'utilise depuis 2 ans maintenant avec bonheur. C'est un 6.2 Mp, il est vendu nu ou avec un 18/55 (en plus), donc quasi un grand angle.Je fais des photos animalières avec un 50/500 Sigma et c'est une réussite mais il te faut soit un monopod soit un tripod pour la stabilité.Ton investissement dans cet outil sera un très bon investissement | | | À: Vilcanota · 28 décembre 2005 à 18:31 Re: Achat d'un bridge Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
350 euros !!! ça c'est du prix...de plus je te fais confiance en matière de photographie...je vais aller jeter un oeil. Merci infiniment. yann | | | À: Yann · 28 décembre 2005 à 19:05 Re: Achat d'un bridge Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager J'ai vu ça sur ce site : www.eos-numerique.com/...howthread.php?t=7944
Mais je ne retrouve pas le post, dommage.Essaye tout de même chez Fnac, tu ne risques rien. Bonne soirée. | | | À: Vilcanota · 30 décembre 2005 à 14:35 Re: Achat d'un bridge Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté le bridge panasonic Z5 cet été avant de partir en voyage J'en avais marre de trimbaler mon réflex argentique et les objectifs En rando et même tous les jours quand on a le petit sac à dos en permamence avec soi, avoir un poids plume c'est très confortable. L'écran est très net, j'ai pas réussi à me faire au viseur La qualité j'ai du mal à juger au flash c'est sur c'est pas terrible mais je ne sais pas encore bien l'utiliser. Là on m'a expliqué qq trucs, balance des blancs, iso mais je n'ai pas encore testé ce qui m'a fait hésité aussi c'est que le réflex numérique ne supporte aucune poussières, alors le changement d'objectifs sur des pistes, ça le fait pas Les bridges minolta sont mieux il me semble mais sont plus chers J'ai un peu regretté de ne pas avoir acheté d'occasion pour tester sans regret Je pense que dans cette gamme là surtout quand le vendeur vends pas mal d'accessoires, il n'y a pas trop de risques J'ai un ami qui a acheté le minolta dimage en seconde main et il en ai très content Siya | | | À: Suisiya · 3 janvier 2006 à 12:36 Re: Achat d'un bridge Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Sur le sujet, il y aura autant d'avis que de personnes différentes. Pour ma part, j'ai préféré "investir" dans un bridge (le Kodak P880) plutôt que dans un réflex pour plusieurs raisons: Plus léger et plus compact qu'un réflex (au passage, le s9500 est aussi gros qu'un EOS350D) Zoom grand angle (commençant au 24mm !) Mode vidéo (absent sur les réflex) Quand même pas mal de possibilités "créatives" même si cela reste inférieur au réflex (mode manuel, un certain contrôle de la profondeur de champ, filetage porte filtre, balance des blanc...) Absence de bruit de fonctionnement (clic clac du mirroir) Pas de problèmes de poussières sur le capteur
Bien sûr, ce bridge est loin d'être "l'appareil parfait": l'autofocus est lent en faible lumière, la sensibilité utilisable est limitée à 400ISO. Je considère tout cela est de l'ordre du détail pour l'utilisation que j'en fait. Voilà, tout ça pour dire que tout est question de compromis entre son degré d'exigence, ses compétences, son budget, le poids de son sac... et je ne regrette pas les 2kg de mon vieux réflex Minolta 7xi bardé de ses objectifs.
Xavier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |