 |  |  |
 | | | | Achat de carte SIM au Maroc Akenodon · 24 June 2014 à 16:00 · Une photo 60 messages · 23 participants · 29 492 affichages | | | | À: Carriole · 17 December 2015 à 19:43 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam Christian,
Je suis très contente pour toi, tu vas pouvoir " te reposer " ! j'espère que tu viendras nous faire un p'tit coucou dans notre désert qui est toujours aussi sympa comme tu as pu t'en rendre compte la dernière fois que tu y as posé ton sac. Bisous. | | | À: Czamam · 17 December 2015 à 22:14 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sûr que la balade dans le désert à M'hamid c'est inoubliable. Je n'aurai pas le temps de descendre vous voir, je fais un trek dans les gorges du Dadès. Bises | | | À: Jimmytom · 21 May 2018 à 0:25 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je cherche des cartes data (nano ou micro sim) pour deux semaines en 2018 au Maroc au tarif le moins cher, connaissez-vous des opérateurs qui fournissent ce service ? | | | À: TanukiParis · 21 May 2018 à 11:15 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les revendeurs sont partout, dans les petites boutiques style épicerie on en trouve aussi, en tout cas j'en avais trouvé. Si tu vois le sigle iwi ou maroc telecom au dessus d'une boutique ils devraient en avoir. Sinon à l'aéroport ou à la sortie du port ils sont là, et même dans la rue.. Sinon une boutique maroc telecom ou iwi. | | | À: TanukiParis · 21 May 2018 à 13:07 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est un format rare ? je n'y connais rien
comme le dit Christine on trouve partout des boutiques qui te vendent les cartes sim des opérateurs marocains. moi je prends Maroc Telecom. en boutiques ils te les insèrent. il faut y aller avec ton passeport. Ensuite tu achètes les recharges. la couverture est excellente (meilleure que chez moi dans mon trou en France) et c'est pas chèr du tout. je prends pour ça un vieux téléphone desimlocké. ça me sert pour les appels internes au Marocje garde mon smartphone et je communique avec la France sous Wifi (pareil, excellentes connexions de plus en plus partout au Maroc) et avec whatsapp : 0 centime | | | À: Cambrousse · 21 May 2018 à 17:38 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est des formats plutôt standards maintenant, je ne cherche pas forcement à appeler mais plutôt avoir de la donnée 3G, 4G, merci pour les infos. | | | À: TanukiParis · 22 May 2018 à 9:11 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le mieux c'est Maroc Telecom, une grande couverture. La carte SIM en maï : 50dh, elle a un peu augmenté. Ensuite selon tes besoins tu vas sur leur site et tu vois. www.iam.ma/...repayees/tarifs.aspx | | | À: Hannahannah · 22 May 2018 à 19:31 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hou la... 50 dhs ? La sim coute 20 dhs chez maroc tel.. t as du prendre une recharge avec...
Il faut avoir son passeport avec soit pour l'acheter...
Ensuite... on achète quasi partout des recharges à gratter... de 10 dhs à 100 dhs... je crois
On choisi soit même l'utilisation... à la fin des 14 chiffres. On termine par * 1 pour l inter... * 2 pour le national... * 3 pour internet... Pour internet... 10 dhs font en général 1 go... mais 10 dhs ne dure que 7 jours et 100 pour 10 go... 1 mois... donc si on ne consomme pas beaucoup... 10 par 10 suffit...
On capte mieux au Maroc qu'à Rennes en passant... 🤔
Inwi.. j aime pas... bien dans les grandes villes.. quasi quedale en campagne...
Meditel... pfff. J en parle même pas...
Pour le format.. il y a la nano oui.. les cartes sims sont prédécoupés en 3 formats... | | | À: Groschats · 22 May 2018 à 20:23 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super merci | | | À: Groschats · 22 May 2018 à 20:31 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nan.... La carte SIM ä fait un bon, chez Maroc Telecom. J'ai ä cherté en boutique avec le passeport, il y a 4 ans c'était 30 DH aujourd'hui 50dh..... Ensuite je ne prends que pour le telephone national et international., pass Jawal. Je telephone tous les jours à deux personnes, pour trois semaines avec 10€ il m'en est resté. Donc je pense que ce n'est vraiment pas cher. | | | À: Hannahannah · 22 May 2018 à 21:09 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça doit être autre chose pour ce prix là... Tu as du demander un truc.. moi aussi j ai déjà acheté une carte sim a 100dhs... mais j avais déja dessus ce dont j avais besoin... la sim a nue sans rien demander c'est 20 dhs... J'en ai racheté une le 5 mai dernier car justement... c'est petit une nano sim et j'ai paumé la nano marocaine en remettant ma française... j'ai bien payé 20 dhs... et la carte sim est je crois valable 6 mois sans mettre de recharge..
Par contre je n'ai pas parlé des bonus.. j ai jamais rien compris à leur fois 3.. x 7 ou x 10... J'ai pas l'impression que j'avais tout ce crédit... 😂
En tout cas.... moi ça m'a fortement impressionné de capter la 4G à Agoudal et même au sommet du tizi Ouanno ou à Oumjrane par exemple... Et de quasi pas capté du tout au camping de Chaouen et quasi pas de 4G à Azrou... 🤔 | | | À: Groschats · 23 May 2018 à 8:06 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Difficle à dire, c'était ä Ait Ourir. Avant la carte SIM tu pouvais t'en servir longtemps, ça faisait 4 ans que j'avais la mienne. Lorsque j'ai demandé au jeune de la boutique de me la recharger il, m'a fait écouter le message disant que la carte n'était plus valable. Peut être m'a T' il vendu la carte + 30dh de communication, ou 30 DH dans sa poche  De plus, j'ai un vieux Nokia ä clapet il a donc introduit la carte, recharge le telephone, ça marchait. Mais quand j'ai voulu retrouver mes contacts, walou tout etait parti et l es instructions en Allemand...arr   je ne parle pas un mot. Le lendemain ä Ouarzazate une jeune fille sympa m'a remis le tout en Francais, j'étais tellement contente que je lui ai filé 20dh, tu me crois si tu veux elle n'en as pas voulu. Pour résumer, c'est tout de même pas cher, l'international est super avec le pass Jawal, apparemment pour toi lä 4G passe bien, donc le conseil c'est tout de même Maroc Telecom. | | | À: Hannahannah · 23 May 2018 à 8:46 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour !
pour ne pas perdre la validité de ta carte sim : demande à un ami ou une amie marocaine de te la recharger avec 20 dh de temps en temps (une fois tous les deux mois ça suffit par exemple) comme ça tu ne perds rien !!  il suffit de donner ton numero marocain à cette personne.. | | | À: Y7sag6er1 · 23 May 2018 à 8:58 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 099 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ce que m'a proposé le gérant de mon auberge préférée, c'est fait, j'avais oublié cette precision. Mais c'est nouveau ce truc, avant je restais longtemps sans recharger. | | | À: Hannahannah · 23 May 2018 à 10:25 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Y7sag6er1 · 25 May 2018 à 6:49 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma carte Jawal fonctionnait sans problème en mars, après être restée inactive depuis juillet. Pas besoin de rechargée entre temps. Je crois avoir déjà dépassé une inactivité de plus d'1 an, sans conséquence. | | | À: Elhine · 25 May 2018 à 7:39 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi elle a fonctionné plus de 4 ans avec des arrêts d'un an à dix mois. Cette annee changement en avril, quî m'a été confirmé par deux marocains. Il faut maintenant l'alimenter de temps en temps. | | | À: Hannahannah · 25 May 2018 à 11:18 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est des choses qui déjà été affirmées dans les années passées. On verra avec le temps si c'est une réalité.
Il y a eu aussi l'obligation de se présenter avec sa carte sim et sa pièce d'identité pour confirmer la validation du N° (ce que je n'ai jamais fait, et ça n'a eu aucun effet). ça, c'était il y a 3 ou 4 ans. | | | À: Elhine · 25 May 2018 à 11:38 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Exact pour le passeport, lä premiere fois c'est ce qui m'est arrivée et cette fois ci on m'a vendu la SIM, ä l'intérieur de la pochette il y a bien un formulaire pour les renseignements du passeport, mais on ne m'as pas demandé le passeport  | | | À: Hannahannah · 25 May 2018 à 12:17 Re: Achat de carte SIM au Maroc Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, pour l'achat d'une carte sim, la pièce d'identité est obligatoire (et ils ne te l'ont pas demandée...).
Ce que je disais plus haut, c'est que chaque possesseur d'une carte sim, déjà achetée depuis plusieurs mois ou années, devait se présenter avec cette carte sim (donc déjà achetée) et une pièce d'identité pour (re-)vérification. Il s'agissait alors de contre-carrer les ventes et reventes de carte sim hors circuits officiels. Motif évoqué : lutte contre le terrorisme. Perso, je n'ai jamais fait faire cette vérification, malgré plusieurs sms de rappel, et j'ai toujours la même carte sim.
Si cette fois, il faut recharger régulièrement sa carte sim pour qu'elle ne soit pas désactivée, c'est davantage pour des motifs commerciaux, je pense. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |