En fait, je réfléchis plutôt d'une question pratique: partant 5 mois en voyage, je souhaite alléger mon sac au maximum et mon Réflex risquerait de m'encombrer...
D'autres raisons me poussent dans cette direction: le stockage des photos sur un support numérique pour les expédier facilement par mail et pour éviter d'avoir des pelloches dans mon sac. Mais au Secours, je suis perdue, il y a trop de choses que je ne connaîs pas dans ce domaine et je veux trouver une solution économique pour pouvoir décharger la carte mémoire et ne pas avoir à en acheter 15. le lien que peut faire l'appareil et le fait de voir les photos instantanément avec les gens rencontrés au long cours. le fait de pouvoir enregistrer des vidéos, mais surtout des séquences sonores.
Voili voilou.
Si donc vous pouvez m'orienter un peu sur des modèles intéressants en ce moment, ou tout au moins sur les choses indispensables à demander lors d'un conseil en boutique, ce serait sympa!
Autres questions: Vaut-il mieux une batterie et un chargeur ou des piles rechargeables? Je vois peu d'appareils avec viseur optique... Est-ce qu'en pleine lumière, on voit quelque chose sur l'écran? Cela vaut-il le coup d'avoir un stabilisateur d'image ou vaut-il mieux avoir un petit trépied?
Bon j'arrête et j'attends vos commentaires. Merci d'avance!
Elise