Je trouve ce forum nettement mieux informé que certains guides, et je le consulte toujours lorsque je suis à la recherche d'un hôtel ou lorsque je recherche une réponse précise pour trouver un moyen de locomotion (trains ou bus). Par ailleurs, je trouve que la dégradation de certains hôtels est tellement violente - parfois même très rapidement) qu'il est préférable de poser la question sur ce forum. Pour exemple, en réponse à une demande d'un hôtel à Mumbai, j'avais donné l'adresse d'un petit hôtel qui, lorsque j'y ai séjourné 3 ans plus tôt, était "propre" et agréable. J'ai reçu une réponse d'un membre du forum qui m'a déclaré que cet hôtel était devenu un taudis, chose que j'ai pu vérifier par la suite. Alors, oui aux guides, mais pour des réponses précises ce forum est supérieur parce que, en règle générale, on a une réponse plus actualisée. J'ai en parcourant ce forum fait d'agréables découvertes (restaurants, hôtels, lieux à visiter...) alors que les guides n'en parlent presque pas ou les ignorent et surtout ne peuvent pas me dire que ce n'est pas le moment de me rendre à tel endroit car, par exemple, comme on restaure ce temple... Alors oui, parfois (souvent) on retrouve les mêmes questions, mais j'ai l'impression que les réponses évoluent avec le temps... Oui aux guides (je ne citerai aucun nom), mais seulement se faire une idée générale et cela me paraît tout à fait normale, les guides ne peuvent pas se permettre de faire des mises à jour quotidiennes
Alain