Achat de guide pratique pour la Sardaigne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour , Ayant en projet un séjour itinérant d'une semaine en Sardaigne au Mois de Mai 2013 , auriez-vous un guide pratique à nous conseiller pour bien visiter et séjourner facilement dans ce pays ? Notre organisation est la suivante : Vol "sec" et location de voiture, hébergement en B & B ou hôtels . Merci pour vos réponses Cordialement
NY Nyphette ·
Bonjour , Ayant en projet un séjour itinérant d'une semaine en Sardaigne au Mois de Mai 2013 , auriez-vous un guide pratique à nous conseiller pour bien visiter et séjourner facilement dans ce pays ? Notre organisation est la suivante : Vol "sec" et location de voiture, hébergement en B & B ou hôtels . Merci pour vos réponses Cordialement

Je lance aussi la bouteille à la mer car j'ai le projet de partir aussi comme Kilgarvan en Sardaigne en Avril ou Mai 2013 en intinérant : logement circuit lieux à visiter chez l'habitant ou/et en gite.Nous sommes deux pour l'instant pour ce voyage d'une semaine.Merci à ceux qui ont des informations pour nous aider à préparer ce séjour. Viviane
FR Fredoline69 Regular ·
bonjour

alors vous l'avez fait ce voyage ? je serais très intéressée de savoir comment vous vous y êtes rendus, car je ne trouve rien sur un vol direct à moins de partir de Paris. Je vais aussi chercher à louer une voiture. Je souhaiterais y allée en avril-mai 2014. Quel temps avez vous eu, quel circuit avez vous suivi, où avez vous dormi ? Merci de prendre du temps pour votre réponse.
biz @ tous fredoline69
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

nous y avons été cette année du 15/05 au 15/06 avec notre voiture (ferry G^nes Porto Torrès)!

Location 2x 2 semaine à Alghero et ensuite à Oristano

Le temps pas terrible au début comme toute l'Europe, mais climat méditerranéen: il faut s'atendre à de la pluie en avril début mai et novembre décembre ...

Sur place la météo était à peu près exacte à 48h, pas plus!!

Les guides: Michelin pour visites (souvent) et quelques fois le restau, le Routard restau (souvent) visites (quelques fois), détails pratiques (souvent). Si vous aimez les vieilles pierres, il faut absolument acheter sur place un guide en italien (ou anglais mais pas de version en français) qui liste 100 sites à visiter, souvent en pleine brousse donne le chemin assez exactement, mais attention en mai y en a qui sont "fermés" et non débrousaillés... Je n'ai pas le titre, l'ayant déjà prètté à mon frère qui y est allé début septembre!!

Pour la route, Michelin inutile, vaut mieux acheter une en allemand sur place ..

Sur ce bon voyage, les sardes sont très sympas!
JP
KI Kilgarvan ·
Bonjour, super voyage, nous n'avons visités que le Nord de la Sardaigne (Nord d'une ligne Olbia , Alghero) en 1 semaine nous avons préférés bien visiter cette région.Nous avions choisi le vol sec (Volotea), loué une voiture et réservé d'avance par Booking.com nos hôtels et Agriturismo .Nous en garderons un merveilleux souvenir:la beauté des paysages, l'accueil chaleureux des Sardes, la gastronomie simple et excellente à des prix tout à fait raisonnables.La qualité des hébergements et l'acceuil très sympathique, personnel disponible et très joyeux , nous n'avons eu qu'une seule petite déception dans un hotel un peu bruyant, pour une nuit ce n'était pas grave! Notre voiture de location était toute neuve (Fiat 500ML) .Si vous êtes intéressés par la Sardaigne, allez-y vous ne le regreterez pas ! Cordialement

You might also like