Achat de la passe d'Eurorail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
🙂🙂 Bonjour..

Peut-on acheter la passe de train une fois arrivé à Paris (por visiter 2 ou 3 pays) ou il faut l'acheter ici au canada a travers l'agence de voyage?

Merci

Gab 🙂🙂
PI Pierreluc Regular ·
l'eurailpass n'est pas vendu en europe. donc vous devez l'acheter avant de partir.

http://www.raileurope.com/us/index.htm
FE Feemorgane75 Regular ·
salut, désolée de te contredire mais l'eurailpass est vendu en Europe, en tout cas à paris on le vends mais c'est minimum pour 3 pays.... je les vends.... et je bosse à paris gare de lyon

de plus je souhaite faire une petite precision sur ces pass : il faut absolument acheter ses reservations pour voyager en europe dans tous les trains ou la reservation est obligatoire... ces places sont en nombre limités !!! donc faire attention aux periodes de voyages (vacances scolaires de la france par exemple à eviter)

bien cordialement 😉

l'eurailpass n'est pas vendu en europe. donc vous devez l'acheter avant de partir.

http://www.raileurope.com/us/index.htm
PI Pierreluc Regular ·
C'est bizzard, car mon cousin a passer 6 mois a paris et c'est moi qui lui envoyait ça eurailpass, car il ne pouvait l'acheter la bas
PI Pierreluc Regular ·
et voila si tu peux lire l'anglais ils le disent très clairement.

Dear Traveler,

Thank you for your interest in Rail Europe.

We are not able to sell rail passes or tickets to residents of Europe, the UK, Morocco, Turkey, or any of the countries of the former Soviet Union. If you are a RESIDENT of these countries, we will not be able to sell you one of our passes. If you are a citizen of any of these countries, but are a RESIDENT of the United States or Canada, we are able to sell the rail pass or tickets to you. Passes are based on RESIDENCY not citizenship, and the country of your residence will be printed on the rail pass.
et bien ecoute, j'ai bien lu ce que tu as posté, mais je suis agent à paris gare de lyon et je vends les "eurailpass" pour les residents hors europe (car les residents europeen ne peuvent pas acheter de "eurailpass" eux c'est un autre pass special).... voila j'en ai vendu à des americains, à des canadiens etc... mais je precise que tous les pass proposé ne sont pas vendu ... chez nous c'est un minimum de 3 pays... voili voilou 🙂

sinon achetez le au quebec ce sera plus simple.... moi j'ai bien acheter mon corridorpass en france avant de partir lol 😛
PI Pierreluc Regular ·
On a finalement réussi a ce comprendre les résidant europeen ne peuvent acheter d'eurail pass. c'est ce que je voulais dire, mais je savais pas qu'on pouvait l'acheter a la gare.

Nous on avait déduit que si les europeens ne peuvent en acheter ils n'en vendent surment pas.
héhé en faite l'eurailpass est interdit à la vente pour les residents européens, eux ils ont le droit d'acheter "l'interrail" (beaucoup plus restrictif pour les places dans le train... et pour les residents hors Europe on vends l'eurailpass avec un minimum de 3 pays et apres vous choissisez soit un nombre de jours de voyages soit tous les pays en Europe enfin ya plein de combinaison possible avec des prix plus ou moins élevés sans oublier qu'il faut acheter ses reservations (contrairement au pass avec lequel on voyage au canada ou les reservations sont comprises dans le prix) le prix varie selon le pays en france c'est 3 euros, pour l'italie par exemple il faut compter entre 5 et 20 euros la reservation avec acces au train de nuit egalement pour les couchettes.... beaucoup de possibilité et puis il faut penser à prendre l'acces à la Suisse dans le pass car sinon il faut un visa pour voyager en Suisse (c'est special pour ce pays) voila si vous voulez plus de rensignement ce sera avec plaisir j'ai juste a prendre mes fiches de prix au boulot et je vous en direz plus bon voyage à tous 🙂

On a finalement réussi a ce comprendre les résidant europeen ne peuvent acheter d'eurail pass. c'est ce que je voulais dire, mais je savais pas qu'on pouvait l'acheter a la gare.

Nous on avait déduit que si les europeens ne peuvent en acheter ils n'en vendent surment pas.
PI Pierreluc Regular ·
vous dites : il faut penser à prendre l'acces à la Suisse dans le pass car sinon il faut un visa pour voyager en Suisse (c'est special pour ce pays).

je prévois passer 2 semaines en suisse. est-ce que j'ai besoin d'un visa si je prend l'eurail pass france-suisse?
non, à partir du moment ou sur ton pass il est stipulé le pays "suisse" alors tu n'as pas besoin de visa puisque le pass t'autorise à entrer dans le pays et à voyager à l'interieur de ce pays.
SY Sylvies ·
🙂Moi je suis en train de magaziner les passes pour mon fils et c'est vrai qu'il y a plusieurs sortes de passes. C'est assez compliqué. J'ai bien vu que interail zone youth était juste bon pour les gens d'europe c'est le pourquoi c'était vraiment pas cher 228.18 canadiens mais lorsque je suis alle voir les conditions d'achat c'est la que j'ai vu qu'il était vendu qu'aux pays d'europe. Il y a le eurail global pass youth flexi.

sylvies
BO Boudan ·
Bonjour, je suis à la recherche de la façon la plus économique de voyager en Europe. Nous quitterons le Québec pour la France le 23 juillet prochain pour 6 mois. Nous serons trois personnes. Mon conjoint, ma fille de 10 ans et moi. J'ai regardé le site SNCF. Mais pas facile de bien démêler tout cela pour une novice. Donc, j'ai lu avec intérêt cette conversation sur le forum. Je me permets donc de vous interpeller pour avoir votre avis. Nous avons besoin de nous déplacer à l'intérieur de la France et aussi entre certains pays come France et Tchéchoslovaquie, Hongrie. Pour la Tunisie, nous allons prendre l'avion. Nous avons aussi regarder pour es vols intérieurs en France car avec les low cost, c'est intéressant. à date, nous avons 7 déplacements à l'intérieur de la France à prévoir . Qu'en pensez-vous?

Danielle
BO Boudan ·
🙂 En fin de compte, j'ai appelé raileurope et la gentille demoiselle a pris le temps de bien m'expliquer et en fin de compte, une passe n'était pas avantageux pour nous. de plus, nous avons acheté des passes pour le transport en commun à Paris. C'est vraiment avantageux.

Similar discussions

You might also like