Achat remorque enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous envisageons d'emmener notre fils de 14 mois en voyage à vélo quelques jours en avril puis quelques semaines cet été, en France.

Nous sommes tous les 2 équipés pour le voyage à vélo (4 mois et demi en Amérique du Sud en 2013) mais nous n'avons jamais emmené un bébé!!

Quel remorque nous conseillez-vous? On a du mal à en trouver d'occasion! et pour une neuve, ça coûte bonbon!

Pour la tente 3 places, on a pensé à la Mutha Hubba de chez MSR (450 euros quand même!)

Merci pour vos conseils! Stéphanie
LU Lucno Regular ·
Bonjour Des remorques il y en a de nombreuses sur LBC comme par exemple: http://www.leboncoin.fr/velos/783836430.htm?ca=22_s Suivant les modèles elles sont plus ou moins bien suspendues de même pour la qualité des roulements de roue. Avec un enfant il restera de la place pour le campement. Il existe des mono-roue plus rare et plus cher.
NI Nistefa Regular ·
oui en effet il y a beaucoup de remorques d'occas sur le bon coin, mais des remorques de bonne qualité et confortable pour un enfant de 1 an, je ne sais pas trop...je n'ose pas emmener mon fils plusieurs jours dans une remorque décathlon! je pense que le bas de gamme de ce genre c'est bien pour une balade de 1h de temps en temps le dimanche, ou pour les emmener à l'école...mais pour les voyages de plusieurs jours ou plusieurs semaines, à part chariot à 900 euros est-ce qu'il y a autre chose? merci Stéphanie
YA Yakirou Regular ·
à part chariot à 900 euros est-ce qu'il y a autre chose? Stéphanie

Oui bien sur, et d'aussi bonne qualité que les Chariot, et moins cher: http://croozer.fr/remorque-a-velo/croozer-kid-plus/croozer-kid-plus-pour-2-detail/ Ne pas hésiter à la chercher sur le net, en Allemagne ou Hollande par exemple, parfois moins cher qu'en France.
PA Pandapédale Regular ·
Bonjour,

On utilisait une carriole au quotidien : Adventure AT-6 (bon rapport qualité-prix sans être entrée de gamme), mais on en a changé en vue de (longs) voyages à vélo... Et on s'est bien pris la tête sur le sujet ! Une des motivations principales du changement, c'était de ne plus avoir de liaison avec un ressort entre la carriole et le vélo, ce qui est assez insupportable pour le vélo tracteur... Les seules qu'on a trouvé répondant à ce critére sont les Chariot (il me semble que les Croozer ont un ressort). Pour le choix du modèle, on a pris la "classique" pour le voyage à vélo : Chariot Corsaire 2.

Bon, c'est vrai qu'elle coûte un bras (800€ avec 2 attaches), mais une fois qu'on l'a reçue et essayée, absolument rien à redire, elle est hyper pratique et confortable à la fois pour les enfants et l'adulte qui tracte, on ne regrette pas ! On n'avait pas réussi à en trouver d'occasion non plus. Le prix est pas beaucoup plus elevé que la Crozzer Kid Plus for 2 citée plus haut.

Pour la tente, on est en pleine réflexion nous aussi 😉 Sans polluer ton fil sur les carrioles, pourquoi ne pas partir sur la Papa Hubba, pour avoir un peu plus de place, surtout que les auvents ne sont pas énormes sur les Hubba ?
https://lespandaspedalent.fr
ET EtienneL ·
Hello, on a un peu voyage avec notre enfant lorsqu elle etait petite .a 9 mois tour de bourgogne, 12 mois tour de hollande, 2 ans cap nord depuis tromso environ 3 semaines pour le dernier voyage. on avait une chariot captain xl avec fond en plastique dur . Une sorte de baignoire qui permet au passager de se mettre debout dedans pour monter et descendre. La remorque est super cher mais vraiment super et solide. Je pense assez confort car on peut regler les suspension en fonction du poid. Jamais aucun ennuie. Ensuite, quand nous n en avions plus l utilite , on l a revendu je crois 700eur donc finalement cetait pas si cher pour un super Equipement. A grenoble ca devrait pas poser de pb pour la revente, il y a un public pour tous ce genre de matos. Profitez bien. Titou
CY Cyclosfamily Regular ·
Charriot (aujourd'hui Thule) c'est chère mais c'est du très bon matériel. Notre remorque a 10 000 Km et tient bien le coup ! Il y a aussi Nordic Cab, produit de qualité norvégien. Pour le voyage au long court mieux vaut privilégier la bonne qualité, surtout quand on est sur des chemins de traverse ! Attention au produit de base sur les sites de revente...

Bon voyage Guillaume

Notre voyage sur les routes du monde : www.par4cheminsavelo.fr
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
LI Librallure ·
Bonjour, nous avons acheté une remorque chariot Captain XL pour voyager à vélo avec notre fils dés l'age de 1.5 ans. Elle est très confortable et l'enfant a de l'espace , un espace de rangement très appréciable à l'arrière pour voyager avec les petits. Elle est suspendue donc mieux pour le dos des enfants notre fils a grandit et nous la vendons, nous serons ce WE au festival vélo à Chambéry. Si vous êtes intéressée nous contacter
NI Nistefa Regular ·
bonjour!! ah oui on est interessé!!!! je ne sais pas comment on fait pour envoyer un message privée sur voyage forum?! je vous laisse donc mon téléphone 06 28 95 73 89! on est dans le coin ce week-end. merci de m'appeler du coup, à bientôt Stéphanie
BI Bikefamilly ·
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et recherchais des infos sur les remorques enfant. Nous avons pour projet de partir en Angleterre l'été prochain et notre enfant qui aura 1 an et demi. Je voulais savoir si vous aviez fait votre choix? Si oui, quels son vos ressentis en terme de confort pour le petit bout et le chauffeur et au niveau de la pluie? Merci
NI Nistefa Regular ·
Bonjour Nous avons acheté la remorque neuve chariot modèle corsaire 2 places pr que notre fils ait bien de la place. La suspension c'est essentiel. La remorque est facile d utilisation. 3 défaut tt de même : la protection pr la pluie est très faible, nous avons rajouté la bâche de notre poussette canne ; la remorque n'est pas anti UV sur le dessus, nous avons rajouté un pare soleil de voiture ; enfin, les scratch pr fermer la remorque a l arrière n'ont pas été cousu au bon endroit !!! Nous avons rajouté 2 bout de ficelle. La remorque est assez chère mais je pense que c un bon investissement .nous sommes partis 1 semaine ds la Drôme en avril et 4 semaine en Bretagne cet été. Par contre tt les accessoires st a rajouter et st payant. Nous n en avons pas acheté. Nous pensons bricoler 2 petites roues pr l utiliser en mode poussette, je pense que c utile. Si vous avez d autres question n hésite pas. Stéphanie
BI Bikefamilly ·
Bonjour, merci pour les infos. La corsaire 2 est bien celle qui à remplacé la corsaire xl? Il y a t-il eu de vrai modification?

Je me permet de vous demander, lors de vos voyages avez vous recours au camping? Si oui, quel est votre équipement pour votre fils. Je n'ai jamais pratiqué ce mode d' hébergement avec un petit de cette age là. Je pense qu'il faut un bon équipement, toile de tente, duvet, et matelas.

Merci
BI Bikefamilly ·
J'ai oublié de vous demander dans le message précédant, si vous avez été embêté par les crevaisons ou la casse des rayons. Y a t-il besoin de les modifiés?

Merci
NI Nistefa Regular ·
bonjour

oui la corsaire 2 a remplacé la corsaire Xl, mais mis à part le changement de couleur je ne connais pas les autres modifs...

nous n'avons pas eu de problème de crevaisons ni de rayons!

pour l'équipement camping pour un bébé : nous avons acheté un petit matelas lafuma (style thermarest) en 1m20, il n'a pas de duvet, il dort avec sa turbulette (celle pour l'hiver en polaire), nous avons une tente 3 places mutha hubba. il s'est très bien adapté au camping, pas dur à gérer, on a commencé à paques il avait 14 mois. il faut penser à prévoir des habits imperméables (veste et pantalon de chez décathlon + des bottes) pour qu'il puisse marcher le matin en sortant de la tente car il y a presque toujours de la rosée!

j'espère que j'ai pu répondre à toutes les questions! :)
BI Bikefamilly ·
Bonjour, merci pour avoir pris la peine de me répondre avec autant de rapidité et de précisions. Nous sommes rassurer de voir d'autres familles avec les mêmes idéologies. Bonne continuation
PA Pandapédale Regular ·
On a la même remorque (corsaire 2), et pour nuancer, nous n'avons pas trouvé que la protection pluie était trop juste : les enfants sont restés parfaitement au sec malgré plusieurs jours à rouler sous la pluie. Les seules infiltrations d'eau qu'on a eu, c'est carriole dételée (la nuit) car un peu d'eau peut arriver à s'infiltrer par l'arrière qui est plus exposé sans rouler (on trouve un peu d'eau dans le fond, genre 1/4 de verre, après une nuit de pluie). Par contre, pour la protection UV, une astuce consiste à rabattre la protection UV de l'arrière sur le dessus de la remorque (il y a d'ailleurs des scratchs faits pour ça à mi hauteur de l'ouverture), l'arrière a toujours la partie filet de fermée, et seules les jambes peuvent éventuellement être au soleil.
https://lespandaspedalent.fr
PA Pandapédale Regular ·
Deux crevaisons et une casse de rayon pour nous, côté droit (donc qui passe fréquemment dans les bas-côtés) en environ 3000km (1/3 quotidien, 1/3 rando) avec 2 enfants. Pour la casse de rayon, l'attache quotidienne d'un U quand on l'utilise en ville n'a pas dû aider non plus. Mais c'est très simple à changer finalement, et la roue a tenu un peu de temps sans.
https://lespandaspedalent.fr
BI Bikefamilly ·
Bonjour, merci pour ces précisions. Savez vous si les pneus et les rayons peuvent êtres améliorés? Étant nouveau sur ce forum et ayant pas mal voyagé sur les discutions j'ai vous que aviez pas mal barouder. si vous avez des conseils pour un voyage d'un an en vélo n'hésitez pas, remorque, enfant, choix du vélo, ... Pour ma part ce sera une première en famille et quelques inquiétudes s'installes. Merci
NI Nistefa Regular ·
pas de soucis! ça me fait plaisir de répondre! si je peux aider! en plus j'étais devant mon ordi! ;) bonne route à vélo! Stéphanie
NI Nistefa Regular ·
merci pour l'astuce de rabattre la protection UV de l'arrière à l'avant! je n'y avais pas pensé! ;)
LI Librallure ·
Bonjour, nous voyageons à vélo avec notre fils depuis ses 6 mois. Nous avons commencé avec une remorque premier prix avec un maxi cosi adapté à l'intérieur, cette remorque étant fragile , nous avons perdu les roues 2 fois et nous craignions pour le dos de l'enfant sur les sentiers un peu caillouteux. nous avons donc investi dans la chariot captain XL avec amorti, 2 places (2 enfants prévus à ce moment là), le bac étanche sous la remorque évite toute remontée d'eau par dessous et permet à l'enfant de monter dedans avec tous ses jouets sans abîmer la toile. Nous avons ajouté le pare-soleil, 1 alarme de température ( utile car ça peut vite être un four), des fermetures pour un max d’étanchéité. Il faut faire attention à la chaleur dans la remorque car nous ne la ressentons pas Nous avons toujours fait du camping sauvage, sauf en Thailande et aux US, et les enfants s'y adaptent sans problèmes. Tout petit , nous le lavions dans une bassine pliable, il dormait dans sa turbulette entre nous deux ou à nos pieds. Puis nous avons acheté un duvet décath avec capuche puis à 4 ans un vrai duvet enfant. Nous l'habillons si la température est trés basse. A 6 ans, il a désormais son tapis de sol. Nous avons eu une tente deux place/2 kg jusqu'à l'été dernier mais cela devenait trop juste, nous sommes passés à 3 places. Désormais (enfant 6 ans) nous voyageons en tandem Pino et/ou follow-me avec son propre vélo. Pour les couches=>des jettables mais des lavables seraient peut etre mieux. Le lait=>en poudre même à l'étranger en avion pour nettoyer les biberons, nous avions un petit goupillon avec un peu de produits vaiselle; nous avons toujours pu les laver , il n'a jamais été malade. Quelques boutons de moustiques impressionnants au plus Comme déjà écrit, les habits étanches st trés importants

irina
BI Bikefamilly ·
Bonjour, merci pour vos explications très clairs. Je voulais savoir si la tente devait être 3 voir 4 saisons? je ne me rends pas bien compte des caractéristiques de ces tentes n'en ayant jamais possédé.

Similar discussions

You might also like