Bien que
Pondicherry soit une grosse ville moyenne et surtout la "capitale" de l'état-confetti de
Pondicherry, elle possède une gare mais cette gare est en cul de sac et relié au réseau des indian railways par une ligne très secondaire (certainement un ersatz de la rivalité entre les anglais et les français au bon temps des colonies). Donc pour aller à
Trichy en train tu dois partir non pas de
Pondicherry mais de Villupuram qui se trouve sur la ligne Chennaï (Madras) --> Maduraï. Villupuram est à une trentaine de km de
Pondi (droit vers l'ouest), tu peux y aller en bus, en taxi, voire en train mais il y a très peu de navettes entre
Pondi et Villupuram.
Quant à la guesthouse à
Trichy, je suis désolé mais je n'en ai pas dans ma besace. A Maduraï j'ai l'habitude d'aller dans un petit hôtel très hindu (son nom est Lakshmi), avec une terrasse d'où l'on a une belle vue sur la ville et sur le petit temple tout proche avec un seul gopuram (et un éléphant - moyennant quelques roupies on peut monter aussi sur la terrasse et dans le gopuram de ce petit temple sympathique) / l'hôtel en face est plus grand, moins sympa mais sert un meal succulent à midi dans sa salle de restaurant (on y entre par la cour où se garent les voitures). Dommage que Maduraï soit brouillée sur GoogleEarth sinon j'aurais pointé sur l'hôtel Lakhsmi qui est simple et ne paye pas de mine - choisir des chambres avec balcon donnat sur la rue c'est plus sympa (il est à environ 1 km à l'ouest - sudouest du temple de Meenakshi, à deux jets de pierres à l'est du bus stand).