Conseil achat vélo voyage "hall aventure"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

c'est mon première message, mais je suis le forum depuis quelque moi pour vos précieux avis! Je suis Italian, du coup, excusez moi pour les fautes en français :-p

LE PROJET Ma copine et moi on est en train d'organiser un voyage (le première!) à vélo qui se déroulera à partir du printemps prochaine vers le sud de l'Europe, l'idée est de toucher le maximal d’îles de la méditerranée de l'Espagne jusqu'à la Turquie. On prévoit quelque mois, on se donne pas vraiment de date de fin car l'idée est de partir libre, du coup, le choix de voyager à vélo nous parait le meilleur choix! Bien évidemment on n'a pas encore les vélos ... du coup je demande votre aide, je suis tombé sur un offre de vélo de voyage tout prêt à partir qui correspond à plus au mois tous ce que j'ai pu lire sur le forum, mais vous en pensez quoi? voici la description:

Vélo de randonnée et de voyage hall aventure Entièrement monté en normandie a ocqueville dans notre atelier Cadre en acier cromoly pour la solidité soudure tig origine UE Jante double parois 36 rayons noir pour le voyage Moyeux shimano deore avant et arrière Pneus marathon plus et chambre à air schwalbe Pédalier alivio 40 32 22 hollowtech ll ou 44 32 22 au choix Cassette 9 vitesses alivio Frein v-brake alivio Pédales trekking Chaine shimano renforcé pour le voyage Jeux de manettes vitesse et frein rapide fire alivio Arrêt de gaine étanche alu rouge ashima pour retarder l'humidité dans la gaine Guidon papillon avec mousse haute densité pour le confort Rétroviseur bust muller Dérailleur avant et arrière alivio Selle royale gel trekking Porte bagage arrière et avant crosso Garde boue noir brillant Éclairage avant et arrière rechargeable par un port usb Livré monté et réglé avec le plus grand soins Couleur noir brillant Taille L ou M Le vélo est équipé d origine d une paires de sacoches avant étanche crosso de 30 litres et d une paire de sacoches arrière de 60 litres crosso orange vert ou bleu au choix plus un sac de 40 litre étanche crosso de couleur assortie

Le vélos paraissent bien, mais aucun avis est sur internet (sauf un paire de messages, mais pas trop).

On cherche des vélos fiables, cadre acier, faciles à réparer au cas où, et pourquoi pas tous équipes pour un prix au tour de 900 € qui est plus ou mois le prix de vélos cités.

J'y ajouterai un dynamo moyeu et un bon éclairage en plus.

Je pourrais essayer de monter mon vélo, mais au delà de mes compétences mécaniques qui sont base, le prix monterai très haut car des cadres acier j'en ai pas vu trop et surtout pas a très bon prix. Et aussi, d'ici au printemps je n'aurai pas trop de temps à y consacrer et je préférai plutôt l'utiliser (le temps) pour l'entretien physique et la préparation du voyage.

Voilà, merci pour qui voudra répondre, à bientôt sur la route ;-)

CLaudio et Amelie
PA Pascaldu34 Veteran ·
http://www.leboncoin.fr/velos/730759409.htm?ca=12_s
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
BL Bloodhound85 ·
www.leboncoin.fr/...30759409.htm?ca=12_s

Merci, j'avais oublié de mettre le lien
HI Himba05 ·
Bonjour, je suis aussi intéressé par ce produit, mais ne trouve aucune info. Je pars en famille pour un an en Amérique du sud et me demande si ces vélos sont adaptés...Pour le moment, je le pense, mais le prix me semble faible...même s'il me convient à 200%...on va pas se plaindre!
LE Lethieu Globetrotter ·
A priori, le prix modéré du vélo est le résultat de l'utilisation de la série d'accessoires "Alivio" ... bas de gamme, mais sans problème de fonctionnement ... ça peut parfaitement convenir pour un voyage européen de quelques mois .... je dois avoir ça sur mon propre biclou et je n'ai jamais eu de problèmes insurmontables, ni de casse définitive .... donc, à la limite, ça doit faire ... et les vélos de voyage plus chers ne sont pas forcément plus fiables ... Reste le poids (qui n'est pas mentionné - mais beaucoup de "vélos de voyages" tout équipés et réputés sont aussi d'un poids qui paraît excessif !!!), la qualité ou l'aspect pratique des sacoches (en plus, une contenance totale de 130 litres pour l'ensemble, ça me paraît énorme : attention à ne pas trop vous charger !!!) Le reste me paraît cohérent, compatible avec votre projet, pour un prix modeste ... Bonne préparation... et sympa votre idée d'aller d'îles en îles .... ( j'avais testé ce type de déplacement sur un trajet-retour depuis la Crête vers la France) http://www.lethieu39.fr/cyclo-de-la-cr%C3%AAte-au-jura/
michel mathieu www.lethieu39.fr
JU Julien6259 ·
Je ne connaissais pas, et là , le prix est imbattable avec les sacoches (hormis passer par de l'occaz)

Pour la jante, si tu peux en savoir un peu plus, ça serait intéressant. Le fait qu'elle soit double paroi est vraiment bien. De ce que j'ai pu voir et lire, les jantes cassées sont la première cause des pannes bloquantes.

Les pneus sont très bons pour ce que vous voulez faire. J'y ajouterai des bandes anticrevaisons.

Le mieux est bien-sur d'avoir le temps d'essayer le vélo avant de partir!
BL Bloodhound85 ·
Salut à tous,

le projet est un peu en stand-by car on est train de terminer nos CDD, mais après Noel on le fera évoluer en espérant de le concrétiser.

J'ai contacté le vendeur et il m'est paru très disponible, en janvier on essayera d'aller voir les vélos et je vous donnerai notre avis.

Pour le trajet, les événements (géopolitiques) récents nous font un peu reconsidérer nos idées: la Turquie ne sera peut être pas trop envisageable. Encore partir en Europe? Encore l'idée du velo? Comme le froid éloigne un peu des rêves de soleil et plein air on décidera notre trajet un peu plus tard.

Merci pour vos réponses et vos conseils, partout dans le forum, c'est un vrai source d'information :-)

Claudio
WE Wegg Veteran ·
Je suis sceptique car comme toujours dans ce genre d'annonce l'accent est mis sur ce qui est présentable mais le vendeur se garde bien de détailler ce qui l'est moins. Par exemple la tige de selle qui d'après ce que l'on peut voir sur la photo est un modèle basique qui ne permet pas un réglage fin, les pédales ...

Si j'étais intéressé par ce vélo, je demanderais au vendeur de me fournir par mail, la liste exhaustive avec les références précises de toutes les pièces qui entrent dans la fabrication de ce vélo monté dans son atelier. Cela me permettrai de me faire une idée sur ce que j'achète réellement.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
PO Pouille76 ·
Bonsoir, je vient de m'inscrire sur le forum car je peut vous parlez du vélos de voyage hall aventure.Tout d'abord je suis un passionné de voyage à vélo depuis plus de trente ans J'ai parcouru pas mal l'Europe et un peut l'Afrique, tout celà pour vous dire que vous n'avez pas besoin de mettre 4000 euros dans un vélo pour qui sois fiable Mon premier vélo était un Daniel guignant est puit en vertus de l'usure je roule avec un hall aventure"ulisse II"depuis un ans Tout d'abord le vélo est tres sympa est il est fonctionnel dès les premières minute La série alivio est très robuste dans le temps, cela est l'entrée de gamme deore trek Pour les jantes pas de problème La position avec le papillon tombe parfaitement bien Le cadre est robuste, la tige de selle est un premier prix ainsi que les pédales mais celà ne gène en rien le confort Je pense sincèrement que ses un très bon vélos 4500 au compteur est pas un souci L'aventure en vélo n'a pas pour vertus le blig blig le plaisir de partir n'appartient qu'à ceux qu'il ne mettre pas tout leur sous dans l'accessoire qui ne sert à rien mais bien à ceut qui vont à l'essentiel A+
Masia
PA Pascaldu34 Veteran ·
le plaisir de partir n'appartient qu'à ceux qu'il ne mettre pas tout leur sous dans l'accessoire qui ne sert à rien mais bien à ceut qui vont à l'essentiel

Chacun fait ce qu'il lui plait 😛 .Il y a bien un 'H" a Hawaii est pourtant il ne sert a rien . Tu es l'assembleur de ces vélos ? ils étaient a 750 euros l'année dernière
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
CY Cyclostmw Regular ·
Hello Claudio et Amélie,

Assez objectivement, ce vélo fait l'affaire, et est totalement équipé.

Cependant à ce prix, personnellement, je m'orienterais sur autre chose sans offenser les vélos Hall. (occasion ou montage à la carte) À voir après, mais il manque des infos à ne pas négliger selon moi : Qualité des tubes d'acier ? À ce prix, je doute quand même un cadre soudé artisanalement mais peut-être que je me trompe, et surtout quel poids ? Certes on dit que le poids est parfois peu important sur un cheval de voyage, mais il fait quand meme le savoir car dans les dénivelés c'est du poids en plus à tirer, dans les gares ou autres, c'est un vélo à porter à bout de bras. Donc caractéristique il me semble très importante.

Comme il a été mentionné, le groupe est un groupe bas de gamme, mais qui tient très bien la route. Quelques composants qui mériteraient d'en savoir plus comme pédales Trekking, ou chaine renforcée par exemple.

Si vous avez une réelle passion de l'objet, je pense que mieux est trouvable avec un prix similaire.

Si votre idée est de voyager avec une machine qui tient la route quelques mois, et pas cher, un vélo à 200 euros + portes bagages fait l'affaire. Souvent rencontré des cyclos faisant des long voyages à bord d'un Btwin + équipements !

Bonne préparation !
www.cyclo-storytellers.tk
WE Wegg Veteran ·
[...]Souvent rencontré des cyclos faisant des long voyages à bord d'un Btwin + équipements !

Bonne préparation !

Tu serais pas community manager chez D4machin ? 😐

De mon point de vue, en étant bricoleur et en récupérant des pièces d'occasion ou dans les déchetteries, on peut se monter un vélo à 200 euros pour voyager.

Dans le neuf, j'ai comme un doute sur la fiabilité sauf pour aller chercher le pain au coin de la rue.😉
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

CY Cyclostmw Regular ·
Du tout !

Je ne suis pas un community manager chez D4 ahaha. Certes un bon client de chez D4, mais ça en reste là !!!

Parcontre j'essaye de mettre en place un site racontant des randos + test conseils. En cours !!!

www.cyclo-storytellers.tk , aucun rapport avec D4 je te rassure ;)
PO Pouille76 ·
Bonsoir, oui tu à raison c'est moi le monteur Ils ont étaient à 750 euros mais ils sont subis une petite hausse Je ne veut pas dire que c'est les meilleurs car des velos comme decat cyclo randonnée tout terrain cyfac sont de super produit mais juste donner envie au gens de partir ou d'aller travailler à vélos Je pense sincèrement qu'il y à une prise de conscience pojr le déplacement à vélos A+
Masia
PO Pouille76 ·
Bonsoir Pour te repondre le cadre est en acier cromoly est il est de la même épaisseur partout Le velos pèse 21 kilos complet avec les cinq sacoches Mais tu à raison un occase feras très bien l'affaire A+
Masia
WE Wegg Veteran ·
[...] des velos comme decat cyclo randonnée tout terrain cyfac [...]

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ! Les vélos d'une grande surface qui met en avant le prix, avec des vélos artisanaux comme ceux proposés par Cyfac.

Il est certain que les vélos de voyage "hall aventure" sont une opportunité pour celui qui ne dispose pas d'un budget élevé, mais comparons ce qui est comparable.

CY Cyclostmw Regular ·
Hello Pouille76,

étant donné que tu es le monteur, tu peux peut-être donner plus d'infos sur le cadre? (provenance / montage)

Après 21kg, perso, je trouve que c'est un peu une mule.
YE Yevgeny Regular ·
Bonjour, quelles sont les dimensions du cadre (taille L? pas de taille XL ?) je suis allé sur le site "hall aventure" il n'y a qu'une photo d'ensemble, serait-il possible d'avoir plus de photos de détail ? et un listing complet des accessoires avec leur description/ leur marque?
JA Jacquesoliv Regular ·
21kg, t'enlève 3,5 ou 4 kg de sacoches, çà le ramène à 17/17,5 kg. Je trouve çà raisonnable.🙂
CY Cyclostmw Regular ·
Oui c'est vrai je suis un peu dur peut-être en effet,
PO Pouille76 ·
Bonsoir a tous, le cadre est fabriquer en roumanie, avec un acier cromoly de la même épaisseur sur tout le tube Je n'est pas trouver de cadreur français à un prix resonable mais je comfirme les vélos cyfac sont des rolls Le site vient d'être mis en ligne il vas me falloir qu'elle que mois pour mettre tout les article est les précisions des produits Mais revenons au voyage qui est le but du velos Je part le 1 juin pour Chamonix en velos de la haute normadie avec pour finalité le mont blanc Je compte faire un rassemblement de ulisse II est tout les cyclos qui veulent nous rejoindre sur une soirée à dijon ou autre ville sur ma route Je suis à l'ecoute de vos propositions Cela sera l'occasion de parler de nos petites reines A+ christian
Masia
PO Pouille76 ·
bonjour comment pouvez juger de produits que vous ne connaissez pas !!! je connais pas mal de personnes qui se sont équipé d'un vélo Hall aventure et qui somme toute en sont plus que satisfaits !!! il y a en a même parti dans les contrées chinoises, qui sont allés en cote d'ivoire, au portugal, bientôt un départ en Russie....donc avant de balancer tout et n importe quoi sur le net prenez connaissance du produit !!! a bon entendeur allez donc voir la page Facebook hall aventure cyclorandonnée 😠

Hello Claudio et Amélie,

Assez objectivement, ce vélo fait l'affaire, et est totalement équipé.

Cependant à ce prix, personnellement, je m'orienterais sur autre chose sans offenser les vélos Hall. (occasion ou montage à la carte) À voir après, mais il manque des infos à ne pas négliger selon moi : Qualité des tubes d'acier ? À ce prix, je doute quand même un cadre soudé artisanalement mais peut-être que je me trompe, et surtout quel poids ? Certes on dit que le poids est parfois peu important sur un cheval de voyage, mais il fait quand meme le savoir car dans les dénivelés c'est du poids en plus à tirer, dans les gares ou autres, c'est un vélo à porter à bout de bras. Donc caractéristique il me semble très importante.

Comme il a été mentionné, le groupe est un groupe bas de gamme, mais qui tient très bien la route. Quelques composants qui mériteraient d'en savoir plus comme pédales Trekking, ou chaine renforcée par exemple.

Si vous avez une réelle passion de l'objet, je pense que mieux est trouvable avec un prix similaire.

Si votre idée est de voyager avec une machine qui tient la route quelques mois, et pas cher, un vélo à 200 euros + portes bagages fait l'affaire. Souvent rencontré des cyclos faisant des long voyages à bord d'un Btwin + équipements !

Bonne préparation !
Masia
YE Yevgeny Regular ·
Bonjour, pour vendre un produit il ne suffit pas de dire que c'est bien et que des clients sont contents. Il faut apporter des précisions et des photos de détails, le client veut voir le produit, la finition du cadre, des équipements. Tout le monde ne va pas sur face bouc
PA Pascaldu34 Veteran ·
Pouille "réveil" son post , c'est de bonne guerre 😉 . C'est pas les membres de VF qui vont être contre son initiative de nous parlez se ces vélos Chacun se fera une opinion !! c'est souvent intéressant
PO Pouille76 ·
Je vous invite de bon coeur a venir le voir et l essayer, si vous etes de passage dans le coin, vous voulez des photos transmettez moi votre mails en mp je vous les enverrai, quand a la page facebook , elle est accessible a tous sans meme avoir de compte, et elle permet de partager de belles histoire a velo:-)
Masia
PO Pouille76 ·
Bonjour

Je souhaite rendre le voyage a velo accessible a tous y compris dans les contrees lointaines, pour cela il n y a pas besoins de mettre 3000 ou 4000 Euros je n ai aucun mauvais retour sur ce velo au contraire, d autres modeles sont a l etude pour etoffer la gamme j en deduis donc que le produit est bon. Toutefois si des questions sont a poser pas de souci j y repondrai en public bonne journée
Masia
ER Erikavélo Veteran ·
Bon ou pas, je trouve en tout cas malhonnête de mettre " fabriqué en France " alors que la plupart des composants comme Shimano, sont bien connus pour être fabriqués en Asie. Reste le cadre dont on ne sait pas grand chose, excepté qu'il est fabriqué en UE sans plus de précisions ? Du coup, difficile de vérifier que c'est bien du chromo et pas du mid steel ?

Sinon, moi j'ai fait pour premier road-trip sur un vélo cadre alu acheté sur le bon coin pour moins de 300€ et adapté par mes soins 😉
You own a car, not the road !
YE Yevgeny Regular ·
Bonsoir, j'avais trouvé cette offre très intéressante c'est pour cela que je suis intéressé par plus de détails et n'ayant pas forcément la possibilité de traverser le pays pour voir un vélo. C'est une critique (constructive) que j'adresserais à la majorité des commerçants qui utilisent internet : - descriptifs trop succins - pas assez de photos - photos de mauvaise qualité
MA Marcelfree Regular ·
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il répondre à la question initiale... à savoir un retour d'expérience sur ce fameux vélo ULYSSE ?

Merci

Bien cyclement
Si l'aventure est périlleuse..... l'ennui est mortel !!! https://www.facebook.com/Marcelworld66/?fref=nf
DU Duckes ·
A la base site "très bas voir très bas gamme merci no comment dkt est là pour ça merci

🙂 alivio composant d'un âne mort

Similar discussions

You might also like