Achat et vente d'un véhicule d'occasion en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je suis sur la point d'acheter une voiture d'occasion (309) pour faire un voyage en Afrique d'une durée de 2 mois (c'est mieux en voiture!) et je compte la revendre sur place avant de rentrer en France. Comme je ne compte pas la garder, je ne souhaite pas refaire la carte grise (eh oui, c'est cher!!!). Y-a-t-il un autre moyen? On m'a parlé de la carte export mais d'après ce que j'ai pu lire, il faut déjà avoir un acheteur (adresse, identité, procuration...), ce qui n'est pas mon cas. Pareil pour l'assurance, dois-je signer un contrat d'un an et le résilier à la vente ou bien il vaut mieux prévenir mon assureur et avoir une assurance temporaire? Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Par avance, merci. Marie
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un 309 n'a qu'une valeur marchande symbolique, meme en Afrique, et encore ! pour cela il faut qu'elle arrive en état correct. la carte grise, je ne sais pas trop, mais les douaniers marocains aiment bien que la voiture et le bonhomme correspondent, ou avec une procuration du titulaire de la carte grise. L'assurance, elle ne te servira que jusqu'à la frontière sud du Maroc, au dela, ce sont des assurances locales.
FR Freewild ·
Merci Raoulx pour ces informations.
VA Val2568 ·
Bonjour,

Dans quel pays vas-tu ?

Car certains pays n'acceptent plus les voitures de plus de 5 ans. De toute façon, il faut refaire la carte grise, sinon badchish. Si les papiers ne correspondent pas à la personne, tu vas predre beaucoup de temps au barrage policier ou douane. J'ai vécu en Afrique, je sais de quoi je parle salut val2568
Val2568
CI Cielouvert ·
salut bonne journée
FR Freewild ·
Merci pour ces informations. Je ne suis pas pressée donc ça peut valoir le coup de ne pas refaire la carte grise. Dans ce cas, sais-tu quels papiers il faut? Le but final du voyage est le Burkina en passant par le maroc, la mauritanie et le mali. J'ai quelques doutes sur la sécurité en mauritanie depuis les évènements récents. Quelqu'un a des informations?

Similar discussions

You might also like