Achat d'une voiture en Afrique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je vais partir debut septembre en afrique du nord pour acheter une voiture puis remonter ensuite en France avec cette derniere. Quel est le pays le plus avantageux pour ce genre de demarche, Rapport entre le prix et la facilite d'acquisition. On ma dit de voir en Lybie car les voitures ny coute pas grand chose, mais les circuit de revente sont ils accessibles a une personne ne parlant pas la langue ? J'ai un ami qui travail dans les assurances en france et pourrait me l'assurer pour le transport, mais il peut etre plus avantageux de me l'assurer directement dans le pays ou je l'acheterais.

Merci pour les reponses
MR Mraissa Veteran ·
La 1ère chose à faire est de te renseigner des conditions d'importation, des taxes douanières, etc.... De même que tu ne peux pas facilement exporter une voiture de France vers la Tunisie, je ne sais pas à quelles conditions tu pourrais importer une voiture d'Afrique du nord vers la France. Pas plus que les hommes, les marchandises ne voyagent librement !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En voila un projet qu'il est pas génial.

- dans la plupart des pays la vente de véhicule et leur immatriculation ne peut etre fait que pour un résident! - le voyage et l'entrée en Europe , ensuite couteront une grosse partie de l'économie (illusoire de plus !). - les véhicules vendus à l'étranger et particulièrement en Afrique n'ont souvent aucune homologation en Europe, ce qui interdit toute immatriculation. - obtenir l'homologation est pratiquement impossible , problèmes de normes antipollution , et dans certains pays , meme pour un seul véhicule , il faut un résultat de crash test !!
BO Bob63 Regular ·
Tu me scotches à chaque réponse!😉 Effectivement, le plus gros problème que tu risques de rencontrer, si on considère que tu es prêt à te ruiner pour acheter une voiture en afrique! 😄😄😄 excuses moi mais c'est un truc de fou! c'est comme si .... y a même pas d'exemple! bon, c'est l'homologation. bien sûr ily'a tout ce que Raoulx a decrit, et l'impossibilité de se retourner contre le vendeur en cas de vice caché. Tout les africain sont des Mac gayver en puissance! forcément ta voiture sera moitié constructeur moitié féraille!
TA Tafakara Globetrotter ·
C'est dans l'autre sens que certains se sont fait de l'argent à une époque révolue.😉
MO Moudjia5 ·
au maroc , une passat vieille comme un trognon de pomme coute 15 000 dh , le gars qui l'a acheté a fait presque aussitot 8000 dh de reparations ... et je te dis pas le prix du voyage pour la remonter.....alors comme dit bob63 (salut bob63!!) imaginer acheter une voiture au maroc POUR LA RAMENER EN FRANCE , c'est une drole d'idée....
TA Tassili Globetrotter ·
D'où vient cette idée plutôt bizarre et saugrenue de vouloir acheter une voiture au Maghreb pour la ramener en France ???

Déjà pour l'homologation, ça va être d'une complexité absolue et pas du tout sûr que tu vas l'obtenir ! Les taxes sont très lourdes ! Comme déjà cité ici, la plupart des voitures neuves viennent de pays de montage/fabrication où les normes ne sont pas les mêmes ! Et si au bout du compte tu arriverais quand même à la faire rentrer, elle te couterait bien plus chère que dans un pays européen !

Pour l'assurance, il faut l'assurer dans le pays même !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like