Achat de vols auprès de la compagnie aérienne Etihad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant les achats de billets d'avion. J'ai fait le bilan pour 2008 concernant 5 déplacements en Thailande, j'avais donc acheté des billets Etihad ( 12 billets avec des déplacements en famille) au meilleur prix en restant fidèle à une grande agence en ligne (OP--), et j'ai du en modifier quelques-uns ....et là je m'aperçois que j'ai finalement dépensé environ 1000 euros de plus que si j'avais acheté et modifié mes billets directement auprès d'Etihad ( et oui 200 euros de frais de modification par billet, chez OP-- ! )

De plus le site web de cette compagnie a été voté meilleur site de compagnie aérienne au monde http://www.etihadairways.com, et j'ai acheté mes billets pour février 2009 directement sur leur site. Les avantages : excellent tarif, choix de la place dans l'avion directement sur le site, frais de modification ou d'annulation bien moins élevés qu'en agence de voyage, accueil téléphonique bien plus chaleureux, pas de numéro surtaxé à 1.35€ + 34cts la minute ( ...pratique scandaleuse de la part de l'agence OP--)

Désormais c'est décidé j'oublie les agences de voyage pour l'achat de vols secs.

De plus j'ai atteint rapidement le statut GOLD ( carte de fidélité ETIHAD GUEST ) chez ETIHAD et j'ai déjà bénéficié de 5 surclassements en classe affaire dès le statut SILVER... vraiment, ils sont très efficaces et savent traiter correctement leurs passagers qui voyagent fréquemment, et jai donc décidé de leur faire confiance pour mes déplacements.

Lors des événements politiques à Bangkok en décembre, j'ai été bloqué 9 jours, et la grande agence de voyage ( OP--) n'a pas levé le petit doigt pour me renseigner ou me rapatrier, seul ETIHAD, agence de Paris s'est démené pour me faire rentrer en France et de surcroit m'a fait bénéficier de 2 surclassements le 7 décembre 2008 en Business Class sur les vols BKK-AUH AUH-CDG...et là BRAVO!

Je ne serai plus jamais otage d'une agence de voyage qui vous laisse tomber dès que le billet est vendu!

Tous comptes faits, certes on peut payer 30 à 50€ moins cher un billet long courrier chez une agence...mais attention aux frais de modification.

La tendance, sauf erreur, est que de plus en plus de compagnies aériennes développent leurs ventes de billets d'avion en direct avec leurs passagers... à nous de comparer les avantages. Pour moi c'est fait et je suis bien plus rassuré et surtout bien mieux traité!
EN Envallis Globetrotter ·
tu as peut-être pas eu de chance...

moi j'ai réservé mes billets avec etihad dans la même agence que toi (ca commence par O ca finit par O et y'a POD au milieu 😉) et j'étais très satisfait.

Moins cher que sur le site de Etihad ; aucun pb à l'achat ; prévenu pas mail des changements d'horaires... ; et un petit cadeau au retour après avoir rempli un questionnaire de satisfaction...

et ca n'empêche en rien d'appeler Etihad pour choisir ses places dans l'avion (ce que j'ai fait). Moi j'ai eu le beurre et l'argent du beurre : le prix Opodo, et le service Etihad 😛

quant au fait que tu sois passé gold, ca n'a rien à voir avec le fait d'acheter ou non tes billets sur une AGV...

et pour finir je pense que quand on achète un billet à une AGv, on sait très bien que c'est le tarif le plus restrictif et qu'il vaut mieux ne pas devori modifier les dates. Sinon, je pense effectivement qu'il est plus intéressant d'acheter directement à la compagnie (même si les pénalités de modif sont de mémoire chères chez Etihad : 100 ou 200 euros). Et puis les AGV proposent des assurances moins chères que les compagnies (si elles en proposent une)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DI Diogène Regular ·
Bonjour,

Effectivement, je crois que c'est plutôt la qualité de l'agence qui est en cause ! Je voyage plusieurs fois par année depuis la création d'Etihad; j'ai toujours passé par mon agence TUI en Suisse qui offre des tarifs plus intéressants que ceux du site d'Etihad. Je bénéficie de tous les avantages de cette excellente compagnie même avant d'obtenir ma carte GOLD. Les éventuelles modifications de dates me sont facturées au prix demandé par Etihad. Et last but not least, je peux payer lors de l'émission du billet par l'agence et non sur le site, parfois des mois à l'avance ! Juste pour mettre les... pendules à l'heure ! Cordialement. 😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
AR Aroythai Globetrotter ·
BONJOUR ecoute moi depuis plusieurs fois je fais mes reservations de vol sur expedia.fr et la aucuns problemes et toujours moins cher que la compagnie auquel je m'envole par carte visa et preleve directement par la compagnie

par contre voulant utilise des cheques vacances (100 euro ) je me suis adresse a une agence de voyage a paris rue de vaugirard ( t, , , s c, , k)

et la le vol coutait 45 euro de plus et l agence prenais une commission de 20 euro 65 euro plus cher

j ai garder mes cheques et ja i pris mon vol sur le site cite plus haut
aroythai
RO RolandB Regular ·
Bravo ETIHAD et merci pour l'excellent service. Je suis rentré hier de Bangkok et c'était parfait. Surclasé Buisness à l'aller comme au retour. Un conseil à tous... Voyagez avec ETIHAD, vous ne serez pas déçus!!!!!
Roland
DI Did94 ·
La Bataille fait rage entre les sites de resrvation sur internet ...LOL

Vo spost flaire le salarié du site internet qui viens essayer de ocntrer les critiques de lients...pas très rassurant...moi J eprefere reserver en direct sur les sites des compagnies ...bien plus rassurant.
RO RolandB Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous. ETIHAD est une Cie EXCEPTIONNELLE. Moi aussi j'ai déjà été surclassé 5 ou 6 fois en classe affaire avec mes amis qui voyageaient ETIHAD pour une première fois, c'est fantastique!!! De plus étant GOLD les milles accumulés sont majorés de 50% et sont très vite accumulés. J'ai calculé qu'avec 4 voyages Paris Bangkok Paris on obtenait le 5ème gratuit grace à ces miles économisés. De plus, personnel de bord extra, repas extra, annimations à bord extra.... Sans compter les lounges à ABU DHABI et BANGKOK (repas et boissons gratuits), mais encore le passage imigration privilégié, le surpoids des bagages gratuits, etc, etc... Que demander de plus...!!! ETIHAD BRAVO ET ENCORE MERCI !!!!!!!!!
Roland
LO Longhe ·
Bonjour Roland,

Je crois que dans le passe vous m aviez déjà répondu a quelques questions concernant Etihad. Depuis je suis fidèle a cette compagnie vu que les avantages sont appréciables. Nous avons été quelques fois up grade au départ de Bruxelles (dont une fois en first). Jamais depuis Abu et jamais au départ de Bangkok.

Bien venons en a ma question.....nous sommes silver, mais a partir de combien de miles serons nous gold ? (nous venons de franchir les 80.000)

Je me perds dans leur site et a Bruxelles ils ne savent pas me répondre, je dois pour cela téléphoner en Allemagne pour toutes questions concernant les miles etc...ce sont eux qui gèrent les miles etc...

Encore un tout grand merci pour votre lumiere !

Bien a vous,

Raymonde Longhe
LA Lagoon888 ·
Bonjour,

La règle pour devenir GOLD chez ETIHAD, est simple : il faut voyager 50000 miles réels ( pas les bonus miles du statut silver) sur 1 an courant de date à date ( pas l'année calendaire, c'est donc mieux ). L'autre solution c'est de faire 40 vols dans l'année, ce qui est quasi - impossible, étant donné que depuis l'Europe on ne fait que des vols longues distance. En résumé, même en ayant un statut Silver, il faut être vigilant pour accumuler les miles réels nécessaire sur 1 an afin d'atteindre les 50000 miles requis, sinon vous resterez Silver tout le temps...

Ma réponse , je l'espère est assez claire. Bon vols. Martial
RO RolandB Regular ·
Bonjour, lagoon88 a tres bien répondu à ta question. Tu peux aussi aller sur le site www.etihadguest.com afin de gérer ton compte miles. Tu y trouveras ton compte miles parfaitement détaillé. Attention, il faut savoir que lorsque tu est GOLD tu auras droit à 50% de miles en bonus pour chacun de tes vols. Ces bonus sont cumulables pour obtenir des vols gratuits ou autres...

Je reszte à ta dispo
Roland
LO Longhe ·
Bonsoir Lagoon et Roland,

Un grand merci pour votre réponse, au moins c est bien clair maintenant ! Donc helas je ne serais jamais gold ! avec mes 2 voyages par an cela ne suffit pas. Il me reste a convaincre mon mari pour un troisième voyages ! Donc je me contente de la silver, du fast track, des lounges et de l agreable surprise des up grade

Meric a vous 2 et en vous souhaitant beaucoup de voyages avec etihad vers le paradis !

Bien cordialement

raymonde Jomptien
LA Lagoon888 ·
Ce n'est pas si difficile de receuillir 50000 miles en 1 an, déjà vous avez certainement des miles accumulés récemment, que vous pourrez déduire des 50000 requis, rajoutez 3 A/R , disons en Asie ou Australie, et hop! vous êtes GOLD! Je reconnais que cela contitue un petit investissement en voyages dans l'année pour passer GOLD, mais le retour sur cet investissement est excellent, car vous devenez GOLD pour 3 ans + l'année en cours, et vous accumulez 50% de miles en plus sur chaque voyages, sans oublier les 35 kg de bagages autorisés par voyage. Mais surtout, et c'est certainement le plus important : vous êtes prioritaire devant les SILVER pour bénéficier des surclassements! : ) .... pensez y bien...

Bons voyages.

Martial

Similar discussions

You might also like