Achats de souvenirs de Syrie et Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Hello, qu'est-ce qui est unique, intéressant, spécial, ...en Syrie et en Jordanie que je pourrais ramener de là-bas ? et qu'est-ce que je dois acheter en Syrie que je ne trouverai pas en Jordanie (je commence par la Syrie puis Jordanie) ? et surtout comment reconnaître du vrai du faux un article à achtetés ? (genre un vrai savon d'Alep), est-ce que cela vaut la peine d'acheter des épices de là-bas ? merci bien de vos conseils
SA Sagonne Regular ·
bonjour, Pour la Syrie, j'en parle en peu sur ce post, concernant le savon, j'ai vu 6 qualités différentes, selon le pouçentage d'huile d'olive et surtout de laurier ( + de laurier, plus cher ).

http://voyageforum.com/voyage/retour_syrie_D1253716/#1260088
GI Gillesp Regular ·
Bonjour,

Les conseils de Sagonne sont judicieux. Je rajouterais parmi les souvenirs qui se mangent, les abricots (et autres fruits) confits d'Alep. On peut les trouver ailleurs en Syrie mais pas en Jordanie à ma connaissance. Sinon, Savon d'Alep et tissus damascés me semblent aussi inévitables.

Bon voyage, Gilles
SA Sagonne Regular ·
Gilles a raison, il ne faut pas oublier les gâteries syriennes, pour les chocolats, il y a chez Ghraoui à Damas, un vrai régal, surtout l'abricot confit fourré aux pistaches, un vrai délice .... à peu près 20 € le kilo au choix, "the best " comme disent les syriens. le site internet de Ghraoui : http://www.ghraouichocolate.com/fCompanyProfile.htm
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je confirme pour les chocolats de chez Ghraoui. Par contre, il est plus intéressant de les acheter dans le souk (dans la partie avec tous les confiseurs et compagnie, pas très loin du palais Azem) car il y a beaucoup plus de choix, on peu goûter (mais pas trop) et les emballages sont simples. les deux autres magasins (dans mes souvenirs) c'est dans une des grandes rues du centre moderne et à l'aéroport.

le coût peut sembler élevé mais la qualité est incomparable...

dominique
VE Veroeddy Veteran ·
Si tu sais les transporter, je te suggère de rapporter du savon d'Alep. Malgré qu'on en trouve chez nous, tous m'en réclamaient à mon retour. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
KR Kristobal ·
Bonjour Esmalin,

Je ne te parlerai que de la Jordanie, d'où je reviens récemment. Outre, la dinanderie (theière, etc.) les tapis (attention, se méfier des métiers à tisser mécaniques ou manuels, prix très différents), tu peux ramener des produits de la mer Morte que l'on trouve sur les bords de la mer Morte mais également à Aqaba (50% moins cher), des bouteilles de sable : à Madaba, tu peux trouver près du petit musée archéologique, un artisan confectionnant ses petites merveilles à même la rue, pour un prix très très bon marché. A Petra, je te conseille d'aller en face du monastère El Deir, sous une tente jusqu'à côté du café, tu peux trouver une véritable caverne d'Ali Baba avec une quantité incroyable de bijoux en argent massif. Tu y trouveras forcément ton bonheur. A Aqaba, dans la zone franche autour du marché, tu peux trouver plusieurs échoppes vendant fruits secs et pâtisseries, d'autres proposant des épices, du café arabe parfumé à la cardamome. Voilà donc qq infos qui sont évidemment à compléter, car bien entendu, tout cela est une affaire de goût.

Bon voyage !😎
KRISTOBAL
PA Pausanias Regular ·
Et n'oublie pas de negocier ! Dans les souks pour des objets un peu cher, certains commercants n'hesitent pas a annoncer plusieurs fois le prix de base (le fait que tu ais diminue de moitie le prix n'est pas forcement synonyme de bonne affaire). Mais il n'est pas evident d'avoir une idee d'un prix correct, tres variable en fonction de la qualite, compare au prix que tu serais pret a payer en france.
gzav.free.fr
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si tu veux de l'original, en Syrie, il y a de quoi faire dans le genre kitch : un tas d'objets avec l'effigie d'Assad : cendriers, assiettes, cuillers, tapis.... En cherchant bien, je suis sûr que tu peux même trouver des boules à gigoter. Egalement pas mal d'objets en forme d'armes : coffrets à cigarette en char d'assaut, briquet kalachnikov ... C'est du meilleur goût et pour offrir, tu est sûr que tes amis n'en ont pas encore
ChR

Similar discussions

You might also like