Acheter nos vélos à Pékin ou Lanzhou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous, 🙂 nous sommes actuellement en Mongolie et nous arrivons a Beijing dans quelques jours. De la, nous pensons aller a Xi'an puis Lanzhou pour redescendre au Laos en Velo en suivant les contreforts du Tibet. Nous sommes actuellement a pieds et voyageons principalement en train ou en bus. Nous voudrions commencer notre periple a velo a Lanzhou afin d'economiser nos precieux jours de visa chinois (60).

Je n'ai pas trouve mon bonheur avec la fonction recherche, aussi je pose ma question: est-il possible de trouver des velos de bonne qualite a Lanzhou (ou pas loin)? Nous savons que nous pouvons les acheter a Beijing, mais alors il va falloir nous les trimballer avec nous dans le train ou dans le bus, et cela ne nous enchante guere!

Merci a tous 🙂

Ti'Pol
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
PA Pasqualina Veteran ·
Aucune idée sur le meilleur endroit pour acheter un vélo, et vous allez avoir du travail pour monter les pentes des cols tibétains. Mais est-ce que vous savez que de plus en plus de chinois roulent sur des vélos électriques ?
TI Titeariane Regular ·
Il y a 3 magasins Giant a Lanzhou, la ville compte plusieurs milliers d'habitants et c'est un gros pole de depart de tours en velo organises. Je pense donc qu'on achetera tout la bas, en esperant trouver notre bonheur! Pour le velo electrique, c'est vrai qu'il y en a pas mal a Beijing. Par contre je pense m'abstenir, ma tente n'a pas de prise electriaue pour le rechargement! 😄 😉

Ti'pol
PA Pasqualina Veteran ·
Chère Ariane, Je suppose que lorsque tu as écris "plusieurs milliers d'habitants" tu voulais écrire "plusieurs millions d'habitants". En Chine, ce sont les villages qui font quelques milliers d'habitants, les populations urbaines se chiffrent en général en millions. Pour Lanzhou-ville, sans doute entre 1,5 et 2 millions d'habitants, plus de 3 millions pour la ville avec ses faubougs. A propos de cela, une anecdote qui date de mon premier voyage en Chine en 2004. A cette époque, on ne pouvait réserver les trains que dans la ville de départ (ce n'est plus le cas maintenant, le système s'est modernisé) ; l'employée d'une agence de voyage de Beijing qui m'expliquait cela, alors que je voulais réserver un retour de Luoyang me disait que on ne pouvait réserver les retours que des "grandes villes". Je m'exclame : "Mais si Luoyang a 6 millions d'habitants, ce n'est pas une petite ville !" Et l'employée de m'expliquer qu'à l'échelle des villes chinoises, 6 millions d'habitants font de Luoyang une ville moyenne. Je demande alors quelles sont les grandes villes d'où on peut réserver des retours depuis une autre ville et elle me cite Shanghai, 20 millions d'habitants. Evidemment. L'échelle des tailles des villes est bien différent dans la Chine de 1,3 milliards d'habitants que dans nos petits pays européens.
TI Titeariane Regular ·
Oui oui tu as raison, je voulais dire millions! J'ai ete dans un magasin Giant a Beijing et ils m'ont confirme que je devrais pouvoir trouver mon bonheur la bas. Merci a toi 🙂
NI Nicom Regular ·
A Lanzhou, j'avais emprunté des outils dans un des 2 magasins contigus. Il y avait du bon matériel course ou VTT, mais rien de spécial pour le voyage, peu de pneus sans crampons. Achetez vos sacoches ici; Pour les vélos, le choix est plus important à Pékin.

Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
TI Titeariane Regular ·
Et bien on est repartis bredouille de lanzhou... 🙁 On a effectivement trouve des velos randonneuses, mais aucun a ma taille (1.80m) mais pour ma femme c'etait bon. Peu de materiel type saccoches, ca aurait ete limite a ce point. En revanche des VTT a la pelle, en veux tu en voila. On va re-essayer a Chengdu...
SA Sacàdos46 ·
Bonjour. Je viens vers vous sachant que vous êtes rentrés depuis qq temps...Pouvez-vous prendre qq minutes pour me répondre... Pour terminer votre discussion: quel vélo avez-vous acheté? Et où? Merci pour votre réponse. Et aussi, tant que je vous tiens: savez-vous si on peut acheter des vélos au Laos? Merci.
TI Titeariane Regular ·
Bonjour. Je viens vers vous sachant que vous êtes rentrés depuis qq temps...Pouvez-vous prendre qq minutes pour me répondre... Pour terminer votre discussion: quel vélo avez-vous acheté? Et où? Merci pour votre réponse. Et aussi, tant que je vous tiens: savez-vous si on peut acheter des vélos au Laos? Merci.

Bonjour.

Nous les avons acheté à Chengdu, dans un magasin Trek où ils parlaient anglais. Nous avons acheté des Trek 3900, modèles 2013, en gros... ce qu'il nous était possible d'acheter dans le magasin.... pour mon mari, il a fallu commander car ils n'avaient pas sa taille et commander des sacoches.

Au Laos, c'est possible à Vientiane, mais il n'y a pas grand choix.

Similar discussions

You might also like