Acheter une propriété en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

depuis mon dernière voyage en RepDom, je m'interesse à l'achat d'un appartement à Bavaro ou la Romana mais pour les prix j'ai eu des infos contradictoires. Une maison traditionnelle avec la veranda en barres de fer coute à partir de 6000 € et un appartement modeste autant selon où ils se trouve.

Après une recherche sur Internet, à Bavaro on peut avoir un joli appartement pour 30.000 US$ dans des Résidences neuves. Je ne sais pas si c'est vrai ou arnaque..

Je me souviens avoir lu quelque part qu'on peut également acheter une chambre d'hotel à vie à Punta Cana (par les Companies de travel share) pour 15.000 euros.

L'intéret est de passer des longs séjours en RepDom sans être conditionnés par les All-inclusive des tours opérateurs.

Quelqu'un aurait des infos plus précises ? Merci.
SL Sls0 Regular ·
Consultes le forum d'expatblog, tu auras toutes les réponses d'ordre légales ou expériences à tes questions par des résidents. Sinon dans recherche avancée de google mets république dominicaine dans territoires et avec les mots clés casa et venta tu auras les prix dominicains qui sont loin des prix proposés sur des sites francophones. Dans certains endroits ce sera cher, il n'y a pas que des pauvres ici, lors de ta ballade en RD, tu as certainement vu plus de hummer qu'en France. Personnellement je préfère les transports en commun, mais si je dois louer une jeepeta c'est 700 pesos par jour (tarif por dominicano qui connait le cousin du beau-frère de la soeur du voisin de l'oncle du loueur de voiture) à comparer au prix de location d'un quad sur un site en français. Si tu connais des gens sur place et en qui tu peux faire confiance on te cherchera peut être une maison avec piscine du coté de Jarabacoa pour moins de 20 000 pesos en location.

Un peu hors sujet, au bout de trois mois de concubinage officiel ou non (des témoignages suffisent) il y a parfois partage des biens en cas de séparation.

Bonne recherche.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
ER Eri76 Regular ·
merci Philippe,

J'avais fait une recherche sur Internet.

Effectivement le offres qu'on puisse trouver sont des sites en anglais ou très peu de francophones (Belges). Perso cela ne me dérange pas car je parle courament anglais.

Les prix sur les sites en anglais sont astronomiques, proches de l'immobilier à Paris (ex: Appartements dans les 200.000 et 300.000 US$) surtout ce qui sont à Punta Cana et Casa del Campo (la Romana) ce qui est un peu normal vu que c'est des endroits de riches golfeurs achètent des maisons secondaires. Après comme beaucoup de choses en Rep DOM un prix ça ne veut rien dire car au final on négocie tellement beaucoup. En France l'immobilier se négocie entre 5 et 10%, très rarement plus.

Les disparités de prix doivent être énormes aussi selon le lieu - C'est sur qu'acheter à Punta Cana ne doit pas être pareil que Barahona 😛

Merci pour le tuyeau sur la location de villa avec Piscine (ça fait 400 euros, c'est moins qu'une semaine à un hotel 3 étoiles...) Après il faut connaitre sur place...Pour la Jepeta c'est pareil, j'ai eu une Daihatsu Terios pour 30euros (1500 pesos) par jour ce qui est déjà un bon prix comparé à la France mais quand on vit là c'est sur quo'n a plus de possibilités.

Je pense à la façon comment avoir un revenu de rentier en France puis vivre là bas car à ma connaissance avec 1500 euros pas mois on peut vivre très confortablement en Rep.Dom. 🙂 et garder une petite affaire pour s'occuper.
SL Sls0 Regular ·
.

Les disparités de prix doivent être énormes aussi selon le lieu - C'est sur qu'acheter à Punta Cana ne doit pas être pareil que Barahona

Effectivement en fonction de l'endroit, louer un F5 avec 3 salles de bains dans quartier plus "classe" où je réside c'est 14000-16000 pesos. Mais il y a un tarif pour étrangers et pour dominicains. Le tarif dominicain n'est pas interdit aux étrangers, mais ils cherchent au mauvais endroit, internet ou agence. Si l'on connait et apprécie un peu la RD et ses habitants, c'est pas sûr que l'on choisisse Punta Canta pour faire construire.

Merci pour le tuyeau sur la location de villa avec Piscine (ça fait 400 euros, c'est moins qu'une semaine à un hotel 3 étoiles...) Après il faut connaitre sur place

Je suis bien vu dans le milieu étudiant, j'ai délégué involontairement car je ne demandais rien. Ce n'est pas moi qui ai fait la recherche, c'est suite à une discussion sur la région, 2 semaines après j'ai eu des réponses à des questions que je n'avais pas posé, Jarabacoa c'est pour l'année prochaine, celui qui n'est pas pressé paie moins. D'autant plus que si j'habite dans un barrio défavorisé, la maison où l'on m'héberge fait 240 m². C'est plus la fraicheur qui me fera bouger.

Je pense à la façon comment avoir un revenu de rentier en France puis vivre là bas car à ma connaissance avec 1500 euros pas mois on peut vivre très confortablement en Rep.Dom. 🙂 et garder une petite affaire pour s'occuper.

Malgré que j'ai des revenus corrects, en vivant à la dominicaine 1100€ suffisent amplement pour trois, quoi que les repas c'est entre cinq et huit voir plus. Un bruit de casserole et on a de la visite. Cela me permet d'augmenter l'aide scolaire.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Similar discussions

You might also like