Ou acheter son vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Le départ de mon voyage en vélo en Amérique du Sud apporche. Et je vais devoir acheter mon vélo.

J'ai un budget de 400 à 500 € pour un vélo de trekking. Quels sont les magasins que vous pouvez me conseiller sur Paris pour l'acheter ?

Vic. www.andes.dubuis.net
GA Gabye Veteran ·
Vas jeter un coup d'œil chez Randocycle dans le 12eme… mais à mon avis ton budget va être court…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SI Simon Globetrotter ·
ouep, j'y suis passé, c'est trop cher pour moi...
DI Didrou Regular ·
Pour 500 euros soit tu tombes sur un bon rando d'occas., soit tu prends le risque te partir avec un vélo qu'il te va falloir réparer et renforcer en chemin.Si tu es bon bricoleur, la deuxieme solution peut etre la meilleure...!
DiDiEr
JA JazzNcigare ·
Salut,

Sinon regarde sur e-bay ya des vélos neufs en vente également, je ne sais pas ce qu'ils valent, ça peut être interessant également

Cordialement

JazzNcigare
GA Gabye Veteran ·
Jettes un coup d'œil chez Giant
EL Elyse Regular ·
j'ai achete un vtt scott assez basique neuf pour 500 euros (solde, fin de saison). ensuite je l'ai equipe moi-meme pour le trekking... soit un porte-bagage arriere (alu), un porte bagage avant (fait maison), gardes-boue... mais si tu decides de partir avec une remorque bob, tu n'auras meme pas a l'equiper!

j'en suis tres contente, d'autant plus que je ne trouvais pas de velo de trekking comme je voulais (roues 26 pouces, derailleurs deore...) a un prix abordable... il a bien resiste a son mois en islande! et meme plus...

bon courage! Elyse
TI Tinou007 ·
je suis ok avec elyse

pour ma part je pense qu'un vélo basique adapté convient très bien.

J'en sais quelque chose, avec un ami on a traversé l'an dernier les amériques sud et nord à vélo (vélo dans les 500 euros) :

http://routedelavolonte.free.fr

et puis n'oublies pas que dans des pays comme la bolivie (les plus rudes) les locaux se déplacent avec des vélos de ville qui valent en france peut être 250 euros (petit pneux etc ), ils transportent bien 20 à 30 kg sur le dos ... il font bien 30 km/jour et il y arrive très bien. En plus leur vélo à bien souvent 10 ans d'âge.

Tu voies bien que un vélo à 500 euros ... quand on y réfléchit ... c'est presque du luxe.

Etienne
GA Gabye Veteran ·
oui 500€ ça peut être du luxe aussi, mais faut encore qu'il soit confortable[;)] J'ai eus fait 2000 bornes avec un basic …hum…tres basic de chez Go sport à 180€… c'est vous dire… ça pour tenir le coup, il avait tenu plutôt bien…mais fichtre qu'il etait rigide…aï aï aï!…sur les bosses

En attendant, j'ai vu un participant d'un grand raid connu, utiliser un spad local dans l'Imalaya apparemment il est arrivé au bout de l'epreuve… [;)][:)]
TI Tinou007 ·
oui. de toute facon un cadre reste un cadre. pour moi il y a deux éléments importants : la selle et les pneux. Pour les pneux si je pars longtemps je prends du marathon semi slick (je n'ai plus les ref en tete) et pour la selle ... j'ai traversé les amériques avec une selle vtc d'un decathlon à 700 fracs à l'époque.

Etienne

You might also like