Acheter un vélo à La Havane (Cuba)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bpnjour à tous,

Je pars à cuba le 15 mars 2006 billet air france déja acheter et m'aperçois un peu tard qu'Air France refuse d'embarquer mon vélo. Qui peux me renseigner concernant la possibilité d'acheter sur place à LA HAVANE un vélo d'occase. Une idée du prix, etat, tuyaux divers me seraient trés précieux. Peux t'on louer si pas possible d'acheter. Grand merci pour des infos rapides compte tenu de la proximité du départ.

Chil
chil
TO Tourigny Veteran ·
tous les produits de consommation, cela vaut pour les vélos, se vendent à des prix comparables aux prix francais et meme, à qualité égale plus cher (droits de douane cubains prohibitifs.)

de l'expérience du sujet avec le neveu, pas simple pour un prix raisonable d'avoir un bon vélo VTT (il faut des pneus profil tout chemin au minimum vu les trous dans les routes...) et l'occasion suivra le neuf

je reviens vers toi dès que j'ai trouvé ou on peut louer un vélo à La Havane ; comptes tu l'utiliser pour circuler uniquement dans la Havane et alentours ou traverser Cuba avec ??
CH Chil ·
gérald merci pour ces précisions. Je compte faire environ 1000 KM (LA HAVANE, TRINIDAD, SANTIAGO) et retour en avion pour LA HAVANE. Est il possible d'acheter à un cubain de LA HAVANE son vélo ou de lui louer pour 15 jours mais problème pour que je lui ramene en avion de SANTIAGO Je pense ramener à cuba le necessaire de répararations, crevaisons etc.. Quels pourrai etre les tarifs. Grand voyageur à vélo : VIETNAM, CHINE, LA REUNION, MAURICE, TURQUIE, MADAGASCAR n'hesite pas à me demander des infos. MERCI CHRISTIAN
chil
TO Tourigny Veteran ·
un VTT solide, avec sacoches pese dans les 15/17 kg et sauf à etre muni de freins a liquide hydro interdits sur les avions.... peut etre embarqué en soute sans problème, il suffit juste de payer ; je n'ai pas le prix du kg en tete, voir AF ou Corsair pour ce sujet

je me demande si le jeu en vaut la chandelle d'acheter un vélo d'occase localement, avec les risques de panne dérailleur, roue libre, pédalier etc et faire 1000 km en roulant vers l' Est.... quand à le ramener en soute sur un avion de la Cubana c est pas gagné non plus. (ils ont en domestique des AN24 avec une soute de petite taille)

le louer à la Havane (j'ai posé la question, j'attends la réponse par mail) et ne pas pouvoir le ramener risque de couter une bonne caution, du style 200 euro.....

pourquoi ne pas prendre en France un VTT à usage unique, une grosse centaine d'euros, bien le vérifier avant de partir, le mettre en soute et éventuellement le revendre à l'arrivée à Santiago, il y aura toujours un cubain pour t'en donner cinquante euros. le seul problème étant éventuellement que la douane cubaine le mentionne sur ton passeport pour t'obliger à ressortir du pays avec

j'ai fait un "open jaw" en voiture en arrivant à Santiago et repartant de Varadero avec Corsair en 2003, je pense que si tes billets ne sont pas achetés tu pourrais reprendre le raisonnement sur cette base ou également via Holguin avec la Cubana (ils sont ok à l'international, plus craignos en domestique....) sortie par La Havane

en tous cas hésites pas sur ce coup si tu as la santé (tes voyages précédents le prouvent) tu vas vivre une aventure sympa et visiter, de casa en casa, le pays de près !!
CH Chil ·
Gérald, merci pour toutes ces précisions. J'ai oublié de te préciser que AIR FRANCE (relayée par NOUVELLES FRONTIERES)refuse desormais tous vélos dans ses soutes vers CUBA. Aprés qq recherches sur le net il semblerai que ce soit parce qu'il en ont assez des vols de vélo à l'arrivée à CUBA et donc des problèmes de remboursement qui en découlent Est ce que tu pense qu'en certifiant par ecrit sur l'honneur que je m'engage à ne pas les poursuivre en cas de vol de mon vélo il accepterai que je l'embarque à ROISSY (depart le 14 mars) Dans la négative et compte tenu que NF refuse de me rembourser mon billet A.R pris il y a 2 jours, je n'ai plus la solution que d'acheter à LA HAVANE un vélo d'occas pas trop ruiné que je donnerai à SANTIAGO. Merci

Christian
chil
TO Tourigny Veteran ·
un bon vélo, pas une merde usagée russo chinoise c est recherché à Cuba, je ne pensais pas qu'ils allaient en piquer dans les bagages à l'aéroport, la je suis surpris.

le problème est que si ce genre de machine se pique fastoche tu vas avoir des soucis à t en procurer une et peut etre des difficultés à le conserver....

j'ai rencontré par ci par la des touristes - en groupe- en vélo à Cuba, la chose n'est pas si rare qu'on pourrait le penser.

un truc rigolo mais dont il faut parler, une anecdote ; sur les routes du bord de mer, en mars, on rencontre l'exode du "petit " crabe de terre rouge et noir, par millions, qui traversent les routes pour gagner la mer ... redoutable pour les pneus des voitures j'en ai vu crevées vers Trinidad et Playa Giron.

si mon correspondant a une idee sur l endroit et le prix d'un vélo il m'en parlera.. je demande aussi à un autre forumiste..
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai oublié de te préciser que AIR FRANCE (relayée par NOUVELLES FRONTIERES)refuse desormais tous vélos dans ses soutes vers CUBA. Aprés qq recherches sur le net il semblerai que ce soit parce qu'il en ont assez des vols de vélo à l'arrivée à CUBA et donc des problèmes de remboursement qui en découlent Ça c'est assez/ bizarre quand même. A chacun de mes voyages à Cuba, j, ai tjs croisé des cyclistes européens/cAnadiens avec du matériel haut de gamme .En mars 2003 au départ de La Havane il y avait un groupe de cyclistes canadiens qui préparaient leur monture pour embarquement avec AIR TRANSAT.Pas besoin de boites: on leur demandait d, enlever selle et pédales et de couvrir chaine et dérailleur avec tissus ou plastique... Est-ce à dire (pour suivre le raisonnement d'air france....) que les cubains ne voleraient que le matériel français...!!!!???? A suivre..... PS: faire Cuba à vélo, quel beau projet...Je vous envie!!!
On met longtemps à devenir jeune...
BI Bisty Regular ·
Salut, g des copains qu'ont achete des velos : des velos chinois mais aussi des "vrais" velos, quoique je doute de leur qualite, parce qu'un truc de grande qualite ici, c assez rare. Neanmoins dans la galerie marchande du Comodoro g vu des velos qui pourraient peut-etre faire l'affaire (1000km c pas si long!). C t environ 150 cuc si ma memoire ne me fait pas defaut. J'en ai vu aussi dans une boutique ou g t entre par hasard dans Centre Havane mais la c t vraiment un coup de bol. Je pars dimanche j'aurai pas le temps de chercher. Mais je reviens le 9 mars si tu me rappelles ton pb je pourrais peut-etre t'aider. @++ DA
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
CH Chil ·
Salut Bisty

Merci pour ces précisions. En effet su tu peux noter qq adresses de magasins de vélo et pourquoi pas un prix ou deux ce serait super; J'arrive à LA HAVANE le 14 mars ou je dois rester 2 jours (le temps de trouver un vélo) Grand merci d'avance. A bientot CHIL
chil
LI Lifo ·
G vu un magasin de vélo assez bien achalandé dans un centre commercial qui s'appelle La Manzana de Gomez (le centre commercial, pas le magasin), près du Capitole, à La Havane (coin Agramonte et San Rafael). Certainement à investiguer si tu as besoin de pièces ou d'accessoires. Pour des bécanes, je ne sais pas...
ES Espartinas ·
Salut,

J'ai été à Cuba du 22 décembre 2005 au 6 janvier 2006 et c'est un magnifique pays, encore plus si on le parcourt à vélo. J'avais emporté mon propre vélo, car j'ai voyagé avec une compagnie suisse. Sur place, j'ai rencontré, entre autre, 2 filles anglaises qui avaient loué leurs vélo à La Havane pour une dizaine de jours. Les vélos avaient l'air en très bon état, c'était des vélos entre "vtt" et "city-bike" équipés de gros pneus. Elles n'avaient pas l'air de se plaindre sur le prix, ni sur la qualité du vélo !

Si tu veux des renseignents sur le parcours et également sur les casas particulares pour te loger, n'hésite pas à demander, j'ai des bonnes adresses a La Havane, Vinales et Trinidad.

A+
Espartinas

http://www.globovelo.ch
LA Laurelei Regular ·
Bonjour

je pars bientot à Cuba, je serais interessée par des adresses pour loc de vélos et des casas particulares.

grand merci

amicalement

Laure
Laure

You might also like