Activité du volcan Yasur (Vanuatu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Selon le site geohazard ils signalent que le Yasur est passé en niveau 2 d'alerte et que ça pourrait évoluer. Je suis actuellement en train de planifier notre séjour de 3 semaines au Vanuatu et je me demande du coup si ça vaut la peine de prévoir d'aller jusque Tanna (au vu du prix des billets d'avions glups). Quelqu'un sait concrètement ce que ça implique le niveau 2? Si on passe en niveau 3 je présume que là faut plus rêver d'approcher la bête? Merci pour vos avis. Cordialement, Arnaud
JO Johann37 ·
Bonjour Arnaud,

Lors de notre voyage à Tanna l'année dernière au mois d'août, le Yasur oscillait entre le niveau 2 et 3 mais l'accès au cratère était toujours accessible aux touristes.

D'après les infos sur place, au niveau 2 les projections retombent normalement toujours dans le cratère et parfois sur les lèvres du cratère. Au niveau 3 il y a un risque que certaines projections retombent sur le chemin d'accès voire sur le parking et les explosions sont très fortes.

Ça reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage.

Johann
Johann http://www.voyage2012.fr
JY Jyb07 ·
Bonjour, Je suis allé à Tanna au mois de juin 2013, nous étions niveau 2 et il n'y a aucun problème, le site est accessible et époustouflant, ne pas hésiter à y venir si le projet est monté, vraiment c'est impressionnant tant pour la vue que pour le bruit, l'imagination fait le reste. De plus la population est vraiment très accueillante et sympathique.
AR ArnaudLen Regular ·
C'est rigolo, on y était aussi fin juin 🙂 On s'est peut-être croisé qui sait, on était au Yasur Camping pendant quelques jours...

Sinon, oui, en niveau 2 ça le fait très bien, il y a juste un soir où on a dû dégager vite fait parce que ça commençait à cracher un peu trop fort. Petite astuce qui peut servir: si vous logez tout près, prendre un guide ne sert strictement à rien et n'est pas obligatoire. Si vous comptez monter plusieurs fois au volcan, le prendre un fois "par politesse" et ensuite on se débrouille bien tout seul (c'est pas facile de se perdre quand il n'y a qu'un chemin) A+, Arnaud

You might also like