Bonjour,
Nous sommes un groupe de 7 personnes, 2 aimeraient aller sur ko phi phi, 5 aimeraient plonger (3 plongeurs confirmés, 2 baptêmes).
L'idée est que le bateau de plongée viennent les chercher à phuket, qu'ils fassent leurs plongée, puis qu'on les dépose en fin de journée sur ko phi phi plut^t qu'un retour à Phuket.
Est-ce possible ? Un centre de plongée à conseiller ?
Merci, c'est un gros casse tête...
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3091–3120 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je cherche d' urgence le contact téléphonique / fax/ mail du centre de plongée South Red Sea Diving à El Quseir ? Si vous avez quoi que ce soit ... Merci 🙂
Salut je suis amateure de plongée en apnée depuis mon voyage à Riviera Maya l'an passé..
Question de dernière minute...
Il y a t-il des endroits à ne pas manquer.. Je suis au Royal Suites Turquesa. Peut-être y a -t-il des excursions à ne pas manquer pour cela aussi ????
On hésite d'emporter nos palmes, masque et tuba...
Je part dans 4 dodos alors j'espère avoir de vos nouvelles bientôt :)
Un gros merci 😉
Question de dernière minute...
Il y a t-il des endroits à ne pas manquer.. Je suis au Royal Suites Turquesa. Peut-être y a -t-il des excursions à ne pas manquer pour cela aussi ????
On hésite d'emporter nos palmes, masque et tuba...
Je part dans 4 dodos alors j'espère avoir de vos nouvelles bientôt :)
Un gros merci 😉
Bonjour,
Quelqu'un aurait une école de plongée à recommander à Utila, qui est une des Bay Islands (Honduras) ?
Merci! Julie
Quelqu'un aurait une école de plongée à recommander à Utila, qui est une des Bay Islands (Honduras) ?
Merci! Julie
je rentre de 3 jours de balade sur la loire, c'était super.je suis partis de retournac, ou j'ai mis mon seyak prijon a l'eau, le matin a 10h, et le soir je mettais pied a terre vers 17h a aurec sur loire ou j'ai bivouaqué pour la nuit au bord de l'eau, car dans le bateau j'avais tout le materiel camping, boufe et fringues;le landemain redepart méme heure que la veille, quelques rapides 1 peu rok'n roll mais sa passe, le bateau souffre (chocs rochers sous la coque), mais sa passe et le paysage est extraordinaire, trés sauvage, beaucoup d'oiseaux; des poissons enormes nagent a coté de moi;cette fois-ci arrét aprés montronds, journée longue a pagayer, le lendemain j'atteinds le camping d'arpheuilles, je suis épuisé;je retrouve mon véhicule que des amis m'avaient déposé;belle rando de trois jours en kayak(il y avait pas mal d'eau heureusement, mais le kayak a beaucoup souffert a racler sur les rochers)1 peu de mastique et peinture feront l'affert pour le retaper, car début juillet c'est la corse, calvi ajaccio aller et retour avec 1 pote qui a le méme matériel que moi (toujours autonomie total)
Enfin arrivé à Aruba! Tel que prévu, Michel et sa conjointe Lise nous attendaient au port avec une grosse affiche Pouxie.
Une fois embarqué, on se dirige vers leur condo car Lise ne pouvait passer la journée avec nous et Michel devait aller la reconduire. Ils en ont profités pour nous faire visiter leur petit oasis de paix et nous parler de leurs motivations pour acheter un condo à Aruba. C’est très intéressant et leur condo est disponible pour location à différentes périodes de l’année. Je promet de vous donner plus de détails à ce sujet dès mon retour ainsi que l’adresse de leut site Web si vous désirez communiquer avec eux.
Première plongée à Malmok
La première plongée a eu lieu à Malmok Beach vers 10H00 le matin. Il s’agit d’une plongée en eau peu profonde et sur un récif très jeune, mais avec une diversité de poissons comme je n’ai jamais vu. J’ai vu des calmars, poissons ballons et plusieurs autres qu’il me reste à identifier. Pouxie a nagée avec un Ange Royal pendant plusieurs minutes à moins d’un mètre.
Visite de l’Île
Michel nous a fait visiter plusieurs beaux secteurs de l’Île dont le coté plus agité ou l’on peut voir des vagues immenses entrer dans une baie avec l’eau d’un bleu comme j’ai rarement vu. On est resté à cet endroit pour prendre quelques photos et on a eu la chance de voir deux tortues géantes faire surface au travers les grosses vagues. Malheureusement je n’avais pas mon appareil à la main donc je n’ai pas de photos des torDtues.
Deuxième plongée à Baby Beach
Une très belle plage du coté agité de la met mais partillement protégée par un petit récif naturel et principalement protégée par un récif artificiel composé de roche et créé par l’homme. Il faut sortir de Baby Beach par une petite ouverture vers la mer et nager contre des forts courants pour s’approcher du récif. Le truc est de nager vers la gauche et s’approcher du récif artificiel, de cette façon les courants sont moins forts. Ensuite en longeant le le mur artifiel vers la droite on peut suivre la petite barrière de corails sur quelques mètres en se laissant drifter vers l’ouverture d’où on est arrivé et faisant attention de ne pas se faire prendre par le courant dans les endroits peu profonds. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de traverser la barière de corail car les vagues sont très grosses et les courants très forts. On a ensuite nager autour de la baie intérieure de Baby Beach mais l’eau était très floue et les courants très forts. On a terminé notre aventure après 45 minutes.
Conclusion
La plongée était beaucoup plus agréable à Malmok Beach mais les récifs sont jeunes et pas très impressionnants. Mais comme j’ai mentionné, j’ai vu la plus grande diversité de poissons jamais vu à cet endroit.
Michel a gentiment joué le rôle de guide toute la journée. Il est d’un gentillesse remarquable et il est aussi très renseigné sur l’histoire et la géographie de Aruba ce qui a rendu notre périple des plus agréable. Merci Beaucoup Michel et on t’en doit une!
Demain nous serons à Curaçao et je vous reviendrai très prochainement avec des détails.
À bientôt!
Condo à louer
http://www.arubacondoalouer.ca
Pouxie😉
Deuxième plongée à Baby Beach
Une très belle plage du coté agité de la met mais partillement protégée par un petit récif naturel et principalement protégée par un récif artificiel composé de roche et créé par l’homme. Il faut sortir de Baby Beach par une petite ouverture vers la mer et nager contre des forts courants pour s’approcher du récif. Le truc est de nager vers la gauche et s’approcher du récif artificiel, de cette façon les courants sont moins forts. Ensuite en longeant le le mur artifiel vers la droite on peut suivre la petite barrière de corails sur quelques mètres en se laissant drifter vers l’ouverture d’où on est arrivé et faisant attention de ne pas se faire prendre par le courant dans les endroits peu profonds. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de traverser la barière de corail car les vagues sont très grosses et les courants très forts. On a ensuite nager autour de la baie intérieure de Baby Beach mais l’eau était très floue et les courants très forts. On a terminé notre aventure après 45 minutes.
Conclusion
La plongée était beaucoup plus agréable à Malmok Beach mais les récifs sont jeunes et pas très impressionnants. Mais comme j’ai mentionné, j’ai vu la plus grande diversité de poissons jamais vu à cet endroit.
Michel a gentiment joué le rôle de guide toute la journée. Il est d’un gentillesse remarquable et il est aussi très renseigné sur l’histoire et la géographie de Aruba ce qui a rendu notre périple des plus agréable. Merci Beaucoup Michel et on t’en doit une!
Demain nous serons à Curaçao et je vous reviendrai très prochainement avec des détails.
À bientôt!
Condo à louer
http://www.arubacondoalouer.caPouxie😉
Bonjour,
je souhaiterais savoir quels sont les spots de surfs quio valent vraiment le coup en Indonésie?
J'ai un niveau correct mais sans plus, j'ai un short board de 6'4, et pour l'instant j'ai jamais surfé avec des coraux en dessous!! je surf 3-4-5 foots max, après ca devient gros pour moi!
Voila ce que j'ai pu trouvé sur le forum : j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité, et ce qu'en pense les lecteurs du forum!
L'ile Nias à l'air de subir beaucoup de vols aux voyageurs?? L'ile Mentawais ca a l'air vraiment roots, (genre aucune clinique ou rien si tu te blesse??) Bali est surbindé??
Qu'est ce qu'il y aurait a Sulawesi ou Java??
En fait, comme vous pouvez le voir, j'ai du mal a faire un choix!! Pourriez vous m'éclairer!!
Merci d'avance,
Julien
Voila ce que j'ai pu trouvé sur le forum : j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité, et ce qu'en pense les lecteurs du forum!
L'ile Nias à l'air de subir beaucoup de vols aux voyageurs?? L'ile Mentawais ca a l'air vraiment roots, (genre aucune clinique ou rien si tu te blesse??) Bali est surbindé??
Qu'est ce qu'il y aurait a Sulawesi ou Java??
En fait, comme vous pouvez le voir, j'ai du mal a faire un choix!! Pourriez vous m'éclairer!!
Merci d'avance,
Julien
Bonjour,
je prépare la venue de mes parents, et je souhaite trouver un bon endroit pour emmener mon père à la pêche.
j'ai vu de la pub concernant le Dreamlake fishing, quelqu'un connait ?
Avez vous d'autres endoits ? bien sur il y a des petits lacs partout autour de chez moi, mais je cherche plus de la "pêche au gros"
merci pour vos réponses.
je prépare la venue de mes parents, et je souhaite trouver un bon endroit pour emmener mon père à la pêche.
j'ai vu de la pub concernant le Dreamlake fishing, quelqu'un connait ?
Avez vous d'autres endoits ? bien sur il y a des petits lacs partout autour de chez moi, mais je cherche plus de la "pêche au gros"
merci pour vos réponses.
je veux savoir si je peut pecher du bord de l'eau, en face de mon hotel a riviera maya durant mes vacances ou si il faut un permi special?
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer s'il est avantageux ou non d'acheter sur Koh Tao ou Koh Samui une combinaison de plongée (je sais je ne m'en servirai pas là bas mais à mon retour en France, oui 🙁) Connaissez-vous des magasins de bons conseils là bas ? Savez-vous s'il est possible de s'en faire faire une sur mesure (au pays où tout peut se faire sur mesure) ?
Merci d'avance de vos infos !
Pourriez-vous m'indiquer s'il est avantageux ou non d'acheter sur Koh Tao ou Koh Samui une combinaison de plongée (je sais je ne m'en servirai pas là bas mais à mon retour en France, oui 🙁) Connaissez-vous des magasins de bons conseils là bas ? Savez-vous s'il est possible de s'en faire faire une sur mesure (au pays où tout peut se faire sur mesure) ?
Merci d'avance de vos infos !
Bonjour ,
je suis en train de préparer un voyage a cuba: la havane + la plage.🙂 j hesite entre les différents cayo largo/coco/guillermo/santa maria.
je souhaite faire de la plongée (mais debutante) et j'aimerais quelques vagues et de la profondeur (pas marcher pour avoir l'eau a la taille) pour m'amuser sur la plage et oui que d exigence!!!😛 ALORS QUEL CAYO ME CONSEILLEZ VOUS?
sinon pour la plongée j avais pense faire une excusion de la havane a jibacoa. EST CE POSSIBLE? COMMENT. A QUEL COUT? LA PLAGE N'EST ELLE PAS RESERVEE AUX CLIENT DE L HOTEL.
MERCI BEAUCOUP pour votre aide car le choix est vraiment tres difficile.🤪
je suis en train de préparer un voyage a cuba: la havane + la plage.🙂 j hesite entre les différents cayo largo/coco/guillermo/santa maria.
je souhaite faire de la plongée (mais debutante) et j'aimerais quelques vagues et de la profondeur (pas marcher pour avoir l'eau a la taille) pour m'amuser sur la plage et oui que d exigence!!!😛 ALORS QUEL CAYO ME CONSEILLEZ VOUS?
sinon pour la plongée j avais pense faire une excusion de la havane a jibacoa. EST CE POSSIBLE? COMMENT. A QUEL COUT? LA PLAGE N'EST ELLE PAS RESERVEE AUX CLIENT DE L HOTEL.
MERCI BEAUCOUP pour votre aide car le choix est vraiment tres difficile.🤪
Je ne veux pas partir de débat entre Padi ou non Padi mais je regarde pour aller faire ma formation Advance Open Water Padi et ma conjointe son Open Water bref je hésite entre Phocéa a Playa del Carmen et Blue Note a Cozumel. C’est certain que lors du cours Open Water ils doivent respecter une profondeur maximal et même après la formation on ne veux pas de toute façon de plonger profondément dépassant nos limites on veux plonger sécuritairement, bref ceci étant dit selon vous a votre expérience est-ce que ça vaut quand même le coup d’aller plonger a Cozumel ou d’aller a Playa del carmen. J’aimerais avoir vos expérience.
Merci !
Merci !
Bonjour, je pars aux Philippines deux semaines fin février.
Vu la brièveté de mon séjour, je cherche dès maintenant à établir, au moins approximativement, un itinéraire. Je cherche notamment les lieux sympas où faire du masque depuis la plage, si possible sans avoir à toujours prendre taxis ou bateaux pour être près de beaux sites de snorkeling.
Je fais donc appel à votre expérience des Philippines : avez vous des îles, et en particulier des plages, hotels, zones à me conseiller spécialement ? Toutes vos idées, suggestions seront vraiment les bienvenues !
Merci d'avance
Juliette
Vu la brièveté de mon séjour, je cherche dès maintenant à établir, au moins approximativement, un itinéraire. Je cherche notamment les lieux sympas où faire du masque depuis la plage, si possible sans avoir à toujours prendre taxis ou bateaux pour être près de beaux sites de snorkeling.
Je fais donc appel à votre expérience des Philippines : avez vous des îles, et en particulier des plages, hotels, zones à me conseiller spécialement ? Toutes vos idées, suggestions seront vraiment les bienvenues !
Merci d'avance
Juliette
Bonjour,
Je compte me rendre cet été sur la côte atlantique au Maroc entre Essaouira et Agadir et sur la côte de Massa (de Aglou à Sidi Ifni) pour la pêche à la pelote de sardine avec une ligne fixe.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des postes intéressants dans cette région, principalement dans les environs de Tamri où je compte me loger quelque part.
Merci d'avance.
Hamid Bruxelles
Je compte me rendre cet été sur la côte atlantique au Maroc entre Essaouira et Agadir et sur la côte de Massa (de Aglou à Sidi Ifni) pour la pêche à la pelote de sardine avec une ligne fixe.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des postes intéressants dans cette région, principalement dans les environs de Tamri où je compte me loger quelque part.
Merci d'avance.
Hamid Bruxelles
Pêche en mer en bateau
29 juillet 2009 à 19:04

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous sont-ils passionnés de pêche en mer en bateau?
Si oui: - Dans quel coin du Maroc ? - Que pêcher-vous principalement ? - A quelle saison ? - Quelles techniques utilisez-vous habituellement ?
Merci pour vos réponses 😉 Jakes
29 juillet 2009 à 19:04

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous sont-ils passionnés de pêche en mer en bateau?
Si oui: - Dans quel coin du Maroc ? - Que pêcher-vous principalement ? - A quelle saison ? - Quelles techniques utilisez-vous habituellement ?
Merci pour vos réponses 😉 Jakes
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je compte partir voir un ami qui va habiter à Lilongwe, au Malawi à partir de février. Pour ma part je compte m'y rendre en Avril ou Mai 2010.
Je comptais mettre à profit ce petit séjour (un mois quand même !), pour pratiquer mon activité favorite : le kitesurf.
Probleme, je vois que la plupart des hôtels sur les bords du lac proposent une activité type "planche à voile", mais je ne trouve aucune info sur les régimes de vent concernant le lac ou le type de meteo que je pourrai rencontrer lors de mon séjour... Si vous pouviez me dire votre ressenti lorsque vous y étiez, genre durée du séjour, impression de vent, conditions meteo etc etc ... je suis assez partant !
Merci
Adrien
Je comptais mettre à profit ce petit séjour (un mois quand même !), pour pratiquer mon activité favorite : le kitesurf.
Probleme, je vois que la plupart des hôtels sur les bords du lac proposent une activité type "planche à voile", mais je ne trouve aucune info sur les régimes de vent concernant le lac ou le type de meteo que je pourrai rencontrer lors de mon séjour... Si vous pouviez me dire votre ressenti lorsque vous y étiez, genre durée du séjour, impression de vent, conditions meteo etc etc ... je suis assez partant !
Merci
Adrien
Bonsoir,
Nous passerons quelques jours fin avril entre Miami et Key West. Nous pensons faire une excursion en snorkelling pour observer avec masque et tuba les beaux poissons des Caraibes.
Pour cela, nous hésitons entre une sortie en snorkelling : - au John Pennekamp State Park, - au Bahia Honda State Park - ou à Key West.
Avez vous des conseils à nous donner ? Ou la sortie est-elle la plus intéressante ?
Merci d'avance
Nous passerons quelques jours fin avril entre Miami et Key West. Nous pensons faire une excursion en snorkelling pour observer avec masque et tuba les beaux poissons des Caraibes.
Pour cela, nous hésitons entre une sortie en snorkelling : - au John Pennekamp State Park, - au Bahia Honda State Park - ou à Key West.
Avez vous des conseils à nous donner ? Ou la sortie est-elle la plus intéressante ?
Merci d'avance
Bonjour.
Je pars à Cuba de mi novembre à mi décembre et en plus de visiter ce pays, je souhaite également faire de belles plongées. Je suis niveau 2 et j'ai environ 80 plongées. J'attends vos infos et conseils sur les spots qu'il faut absolument découvrir ainsi que les coordonnées des clubs et vos ressentis sur leur sérieux entre autre.
D'avance merci bcp 😎
Quels sont les plus beaux endroits pour faire de la plongée sous-marine à la Martinique lorsque l'on débute (faune et flore sous-marine, massif corallien, plateaux rocheux...)
Merci de m'indiquer les clubs de plongée affiliés ainsi que leur tarifs si possible. En plus, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience!!
Merci d'avance.
Bonjour j'ai une copine qui voudrait partir pour Cayo-Coco à la semaine de relâche fin février et voudrais faire de la plongée,
1- Est-ce possible à Cayo-Coco 2- Est-ce les Dive Master sont attentifs aux nouveaux plongeurs (1iere fois pour certains de sa gagne) 3- A combien de temps des Hotels le départ pour la plongée ce situe Ex: Varadero 2 1/2hrs de bus et Cayo Largo 10 mns de bus des Hotels 4- Combien de plongeurs pour 1 Dive Master. 5- Combiens de plongées par sortie 1-2 6- Est-ce que les sites valent la peine 7- Le matériel est-il en bon état 8- Le prix moyen pour une sortie de plongé
1- Est-ce possible à Cayo-Coco 2- Est-ce les Dive Master sont attentifs aux nouveaux plongeurs (1iere fois pour certains de sa gagne) 3- A combien de temps des Hotels le départ pour la plongée ce situe Ex: Varadero 2 1/2hrs de bus et Cayo Largo 10 mns de bus des Hotels 4- Combien de plongeurs pour 1 Dive Master. 5- Combiens de plongées par sortie 1-2 6- Est-ce que les sites valent la peine 7- Le matériel est-il en bon état 8- Le prix moyen pour une sortie de plongé
je voudrais connaitre s'il existe des séjours en bateau pour 2 à 3 jours pour regarder les coraux ou bien pour tirer quelques langoustes.quel est le téléphone de mary-yan à sihanouk ville.yvon
Bonjour.
Pour 2010 je souhaite combiner une semaine de croisière plongée puis un séjour en hôtel avec excursions ou bien un circuit pour découvrir le pays.
Quelle est la meilleure période pour plonger ?
Avez vous des voyagistes à me proposer qui combinent les 2 activités ?
Je suis preneuse de toutes les infos utiles à ce propos.
Merci d'avance.
🙂
Avez vous déja pêcher la bas ?
re bonjour a tous les habitué(e)s de la thailande.
est-il facile et abordable d'acheter un équipement de base pour faire de l'apnée a chaweng (koh samui)???
la limitation de baggage justifie ma question
merci a tous, et joyeuses fetes, ou que vous soyez (pour ma part, dans la neige par dessus la tete)
AVEZ-VOUS DES INFOS POUR LA PÊCHE A L'ILE DE SANS ANDRES EN COLOMBIE.
TARIFS, PRISES, ENDROITS ETC MERCI
TARIFS, PRISES, ENDROITS ETC MERCI
Bonjour,
Y a t'il des cascades à la martinique, et même mieux un endroit où se baigner avec une cascade?
Y a t'il des cascades à la martinique, et même mieux un endroit où se baigner avec une cascade?
Bonjour,
Je me rend à Bayahibe au "Catalonia Gran Dominicus" en décembre et je cherche des endroits pour faire du snorkeling à partir de la plage. Je crois que le long de la plage dominicus des pots de ciments ont été installés pour attirer les poissons, à qu'elle profondeur sont t'ils? y-a-t'il de beaux endroits ou il est possible de faire du snorkeling à partir de la plage dans le parc national de l'est qui est en bordure des hotels?
Merci.
Je me rend à Bayahibe au "Catalonia Gran Dominicus" en décembre et je cherche des endroits pour faire du snorkeling à partir de la plage. Je crois que le long de la plage dominicus des pots de ciments ont été installés pour attirer les poissons, à qu'elle profondeur sont t'ils? y-a-t'il de beaux endroits ou il est possible de faire du snorkeling à partir de la plage dans le parc national de l'est qui est en bordure des hotels?
Merci.
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de plongée avec bouteilles mais je pars 5 semaines en Nouvelle Calédonie et en Polynésie (Tuamotu) en avril, et j'ai envie d'en profiter pour me mettre à cette activité. D'après ce que j'ai vu sur Internet, si je n'ai pas de brevet de plongée (au moins niveau 1), je ne pourrais pas plonger sans avoir un moniteur collé à mes basques, et ça, ça me plait moyennement. J'envisage donc de passer un brevet, mais lequel ? Apparament il y a 3 solutions qui s'offrent à moi :
- FFESSM niveau 1 avantage : peut être validé en fosse à Paris (où j'habite) inconvénient : limité à 18 mètres et obligation d'être accompagné d'un moniteur
- PADI OWD avantage : permet (en théorie) de se passer d'un moniteur jusqu'à 18 mètres et on peut aller jusqu'à 20 mètres avec un moniteur inconvénient : 4 plongées à faire en milieu naturel pour valider le niveau
- FFESSM niveau 1 + PADI OWD avantage : je suis certain d'être reconnu partout dans le monde inconvénient : ça commence à couter cher
Sachant que je ne pense pas plonger régulièrement après mes vacances, que me conseillez-vous de faire pour pouvoir m'éclater sous l'eau pendant 5 semaines ? L'important pour moi est de pouvoir évoluer au milieu des coraux et des poissons avec un minimum d'autonomie et suffisament profond pour approcher des poissons intéressants, genre requins, raies manta... Merci pour vos lumières.
- - Rénald
Je n'ai jamais fait de plongée avec bouteilles mais je pars 5 semaines en Nouvelle Calédonie et en Polynésie (Tuamotu) en avril, et j'ai envie d'en profiter pour me mettre à cette activité. D'après ce que j'ai vu sur Internet, si je n'ai pas de brevet de plongée (au moins niveau 1), je ne pourrais pas plonger sans avoir un moniteur collé à mes basques, et ça, ça me plait moyennement. J'envisage donc de passer un brevet, mais lequel ? Apparament il y a 3 solutions qui s'offrent à moi :
- FFESSM niveau 1 avantage : peut être validé en fosse à Paris (où j'habite) inconvénient : limité à 18 mètres et obligation d'être accompagné d'un moniteur
- PADI OWD avantage : permet (en théorie) de se passer d'un moniteur jusqu'à 18 mètres et on peut aller jusqu'à 20 mètres avec un moniteur inconvénient : 4 plongées à faire en milieu naturel pour valider le niveau
- FFESSM niveau 1 + PADI OWD avantage : je suis certain d'être reconnu partout dans le monde inconvénient : ça commence à couter cher
Sachant que je ne pense pas plonger régulièrement après mes vacances, que me conseillez-vous de faire pour pouvoir m'éclater sous l'eau pendant 5 semaines ? L'important pour moi est de pouvoir évoluer au milieu des coraux et des poissons avec un minimum d'autonomie et suffisament profond pour approcher des poissons intéressants, genre requins, raies manta... Merci pour vos lumières.
- - Rénald
Bonjour à tous.
Le Nam Chau resort a été mentionné sur VF en plusieurs endroits (en bien et en moins bien) mais aucune idée s'il est près des stations qui louent du matériel...
Sinon on m'a parlé du Terracotta resort.
Merci par avance de vos contributions.
Bonjour,
Nous voudrions partir au Mexique 15 jours fin Janvier, pour visiter le Yucatan puis faire un peu de plongée, et nous nous posons quelques questions :
Yucatan : 1/ est ce une bonne période 2/ est ce jouable de partir par nous même et louer une voiture là bas pour visiter les sites du Yucatan 3/ dans ce cas, si on se pointe le soir même dans un hotel à côté d'un site sans avoir reservé, pas de problème? ou bien est on sur d'avoir du mal à trouver? 4/ comment être sur d'avoir un guide francopohone à chaque coup? 5/ comment sont les routes? (notamment pour une femme enceinte depuis peu)
Plongée : 6/ Quel serait l'endroit idéal pour quelques jours tranquilles de plongée inoubliable? est ce la peine d'aller à Belise? 7/ sur Internet, je suis tombé sur Isla holbox décrit comme un bon spot de plongée. Est ce le cas? et surtout, est ce calme?
Merci pour vos lumières !
Nous voudrions partir au Mexique 15 jours fin Janvier, pour visiter le Yucatan puis faire un peu de plongée, et nous nous posons quelques questions :
Yucatan : 1/ est ce une bonne période 2/ est ce jouable de partir par nous même et louer une voiture là bas pour visiter les sites du Yucatan 3/ dans ce cas, si on se pointe le soir même dans un hotel à côté d'un site sans avoir reservé, pas de problème? ou bien est on sur d'avoir du mal à trouver? 4/ comment être sur d'avoir un guide francopohone à chaque coup? 5/ comment sont les routes? (notamment pour une femme enceinte depuis peu)
Plongée : 6/ Quel serait l'endroit idéal pour quelques jours tranquilles de plongée inoubliable? est ce la peine d'aller à Belise? 7/ sur Internet, je suis tombé sur Isla holbox décrit comme un bon spot de plongée. Est ce le cas? et surtout, est ce calme?
Merci pour vos lumières !
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland