Bonjour à tous,
Nous allons sur Phuket fin février et nous voulons faire de la plongée (premiére fois).
Quels sont les meilleurs endroits pour plonger, les meilleurs clubs de plongée, faut-il réserver à l'avance, et pour quel budget.
Merci beaucoup.😉
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3121–3150 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
J'arrive du brisas guardalavaca et je rêve déjà au melia las dunas où nous irons à la relâche.🙂
Je me demandais si ça vaut la peine d'apporter nos équipements de plongée en apnée (car ça prend de la place dans les valises). Est-ce qu'on peut en faire directement en face ou tout près de l'hôtel?
Merci !
J'arrive du brisas guardalavaca et je rêve déjà au melia las dunas où nous irons à la relâche.🙂
Je me demandais si ça vaut la peine d'apporter nos équipements de plongée en apnée (car ça prend de la place dans les valises). Est-ce qu'on peut en faire directement en face ou tout près de l'hôtel?
Merci !
Bonjour a tous les voyageurs,
Je recherche un club de plonger en mer rouge, croisière ou non, mais je voudrais un club familiale pas une de ces usine a gaz.
Si vous avez une adresse ou un contact ou si vous avez prévu de partir prochainement et vous chercher un coéquipier pour une aventure aquatique je suis partant.
Merci a tous et bonne année
olivier
Bonjour,
Nous partons en Thaïlande à Patong du 12 au 19 janvier prochains (nous logeons au Kalim Resort du 12 au 19 janvier prochain) et sommes un couple de plongeurs autonomes - CMAS, lui niveau 3 & moi, niveau 2 - et notre objectif est de profiter de plongées au sud de Phunket (nous avons déjà passé une semaine à Kao Lak l'année dernière où nous avons découvert Les Similans, Kho Bon, Richelieu et ... les splendides mantas !!!).
Nous sommes à la recherche d'un club de plongée sérieux (un interlocuteur français serait le must !) qui nous permettrait de découvrir en toute confiance ces nouveaux fonds marins ? Nous aurions besoin de savoir si les clubs pratiquent le picking à l'hôtel avant le départ et si les transferts depuis Patong jusqu'à Chalong se font en speed boat ou par route.
J'ai entendu parler des clubs Sea World Dive Team et Seafun mais je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité ... Je compte sur vous pour me communiquer vos meilleurs plans !
Merci.😉
Nous partons en Thaïlande à Patong du 12 au 19 janvier prochains (nous logeons au Kalim Resort du 12 au 19 janvier prochain) et sommes un couple de plongeurs autonomes - CMAS, lui niveau 3 & moi, niveau 2 - et notre objectif est de profiter de plongées au sud de Phunket (nous avons déjà passé une semaine à Kao Lak l'année dernière où nous avons découvert Les Similans, Kho Bon, Richelieu et ... les splendides mantas !!!).
Nous sommes à la recherche d'un club de plongée sérieux (un interlocuteur français serait le must !) qui nous permettrait de découvrir en toute confiance ces nouveaux fonds marins ? Nous aurions besoin de savoir si les clubs pratiquent le picking à l'hôtel avant le départ et si les transferts depuis Patong jusqu'à Chalong se font en speed boat ou par route.
J'ai entendu parler des clubs Sea World Dive Team et Seafun mais je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité ... Je compte sur vous pour me communiquer vos meilleurs plans !
Merci.😉
Bonjour,
Existe t-il des endroits ou le snorkelling et la peche sous marine soit possible en tunisie ?
j aurais quelque petites question à poser sur sydney. Je suis en terminale et si j ai mon bac esperons!!!😎😎je partirai surement a sydney ou peu etre en second plan le canada pendant 6 à 8 mois pour améliorer mon anglais.
J adore les villes qui sont dynamique et en fait j aurai aimer savoir s il y a des spots pour faire du kitesurf???
merci d'avance 🙂🙂
🙂Bonjour à tous, nous partons pour cayo guillermo à la mi janvier 2010......il paraît que c'est un endroit idéal pour le kite....est-ce que quelqu'un peut me parler de son expérience la bas? merci infiniment... au plaisir! 🙂
Bonsoir,
On souhaiterait avoir des conseils coté appareil photo pour notre séjour de plongée. On part en juillet 15j à Marsa Alam et on hesite a investir dans un appareil étanche .Les numériques sont assez chers. On a vu aussi chez décathlon un appareil ( pélicule conseillée 800 ASA) à 20 euros avec flash étanche à 30m . est ce valable? On fera de note coté des plongées à 30m maxi .
merci de vos avis et conseils A plus
On souhaiterait avoir des conseils coté appareil photo pour notre séjour de plongée. On part en juillet 15j à Marsa Alam et on hesite a investir dans un appareil étanche .Les numériques sont assez chers. On a vu aussi chez décathlon un appareil ( pélicule conseillée 800 ASA) à 20 euros avec flash étanche à 30m . est ce valable? On fera de note coté des plongées à 30m maxi .
merci de vos avis et conseils A plus
bonjour a tous, je cherche des infos a savoir si il y a un endroit en cote d ivoire ou on peut faire de la plongé en apnée? merci a tous !!!!
Qui sait où se trouvent les meilleurs sites pour voir les requins baleines au Mexique?
- mer de Cortez mais d'où?
- Playa del Carmen?
Et les meilleurs sites de plongée? - Cozumel - Playa del Carmen
Merci d'avance pour confirmer ou infirmer.
Et les meilleurs sites de plongée? - Cozumel - Playa del Carmen
Merci d'avance pour confirmer ou infirmer.
Bonjour,
Je souhaiterai me rendre sur palawan depuis bangkok -> combien coûte l'AR ? quelle cie aérienne ? en prenant les billets au comptoir de Suvanabum.
Sur palawan, je compte plonger sur le site de tubbataha, quel budget compter pour un dive safari tout compris comme on peut le faire aux similians sur 4/5j par exemple (car le site étant à 150/200km de palawan, j'en déduis que...) ?.
Quels autres sites privilégier si je reste 3 semaines aux phillipines.
J'aime voir du gros : requins, mantas, mérous, ainsi que des épaves type tulamben bali et des eaux claires sans trop de courant.
Quel différence entre le budget thai et celui des Phillipines ? (transport, nourriture etc).
Merci de votre aide et de contribuer à éclaircir mon voyage en asie de mi mars à mi avril, car c'est flou pour l'instant... Aussi, si je peux renseigner sur les destinations citées sur mon profil, ce sera avec plaisir. 😉
Je souhaiterai me rendre sur palawan depuis bangkok -> combien coûte l'AR ? quelle cie aérienne ? en prenant les billets au comptoir de Suvanabum.
Sur palawan, je compte plonger sur le site de tubbataha, quel budget compter pour un dive safari tout compris comme on peut le faire aux similians sur 4/5j par exemple (car le site étant à 150/200km de palawan, j'en déduis que...) ?.
Quels autres sites privilégier si je reste 3 semaines aux phillipines.
J'aime voir du gros : requins, mantas, mérous, ainsi que des épaves type tulamben bali et des eaux claires sans trop de courant.
Quel différence entre le budget thai et celui des Phillipines ? (transport, nourriture etc).
Merci de votre aide et de contribuer à éclaircir mon voyage en asie de mi mars à mi avril, car c'est flou pour l'instant... Aussi, si je peux renseigner sur les destinations citées sur mon profil, ce sera avec plaisir. 😉
Bonjour,
Voilà, je pars fin avril à Singapour et je vais en profiter pour faire soit la malaisie soit l'indonésie.
Ce qui va détermine rmon choix c'est la qualité des spot de plongée.... L'an dernier j'ai fait le fameux site de Sipadan/Mabul et j'aimerais retrouver un peu la meme chose....je sais difficile d'égaler Sipadan mais j'espererais trouver des spots avec une bonne visi et de la faune bien sure.
L'an dernier j'ai donc fait Sipadan ainsi que Tioman (où les plongées n'avaient rien d'ecxeptionnelles je parle de Tioman bien sure) alors voilà avez vous d'autres info/conseils pour la malaisie ??????
En ce qui concerne l'indonésie, je ne connais rien du tout...Y a la plongée à Bali mais y a t'il d'autres sites ou iles sympa et ptete un peu moins cher que Bali????
J'attends vos conseils sachant que mes critères pour la plongée sont les suivants : bonne, voir tres bonne visi, du poisson et si possible, la cerise sur le gateau du gros (requins/raies....)
Merci!!!
Voilà, je pars fin avril à Singapour et je vais en profiter pour faire soit la malaisie soit l'indonésie.
Ce qui va détermine rmon choix c'est la qualité des spot de plongée.... L'an dernier j'ai fait le fameux site de Sipadan/Mabul et j'aimerais retrouver un peu la meme chose....je sais difficile d'égaler Sipadan mais j'espererais trouver des spots avec une bonne visi et de la faune bien sure.
L'an dernier j'ai donc fait Sipadan ainsi que Tioman (où les plongées n'avaient rien d'ecxeptionnelles je parle de Tioman bien sure) alors voilà avez vous d'autres info/conseils pour la malaisie ??????
En ce qui concerne l'indonésie, je ne connais rien du tout...Y a la plongée à Bali mais y a t'il d'autres sites ou iles sympa et ptete un peu moins cher que Bali????
J'attends vos conseils sachant que mes critères pour la plongée sont les suivants : bonne, voir tres bonne visi, du poisson et si possible, la cerise sur le gateau du gros (requins/raies....)
Merci!!!
Bonjour,
Nous partons à TABA(Sofitel). Peut-on louer sur place ou à proximité le matériel nécessaire (palmes, tuba, masque voire combinaison) ? Si oui: où et tarifs? Merci d'avance
KOUSKO
Nous partons à TABA(Sofitel). Peut-on louer sur place ou à proximité le matériel nécessaire (palmes, tuba, masque voire combinaison) ? Si oui: où et tarifs? Merci d'avance
KOUSKO
On parle beaucoup de plongée sur ces iles et leurs voisines ou nous allons passer 12 jours , peut on trouver des agence qui proposent des sorties uniquement snorkelling? La plongée bouteille, ça ne me tente pas j'ai essayé , je n'arrive pas à respirer calmement...
Trouve-on beaucoup de sites pas trop profonds?
Bonjour a tous
Nous partons a Maurice du 4 mars au 27 , est-il possible de faire des sorties de peche en mer autres que la peche au gros trop cher .Je pense aux pecheurs autochtones .J'ai eu cette chance en Martinique avec un garcon charmant Serge cephise .Quelques adresses ou contacts seraient les bienvenus Merci et bon voyage a tous J.C
Bonjour à tous, je pars pour Villa cojimar à Cayo Guillermo du 10 au 17 janvier 2010 avec mon copain qui adore la pêche!
J'aimerais savoir si quelqu'un sait où aller ou comment faire pour avoir une après-midi ou une journée de pêche là-bas...
On ne veut pas que ce soit une activité organiser par l'hôtel, mais plutôt faire appel à des cubains
Merci! :)
Merci! :)
Bonjour a tous,
Je viens de passer du temps sur les questions liees a la plongee en Asie du sud-est, mais je n'ai pas trouve la reponse a mes questions.
Voila, je souhaite faire un bapteme de plongee pour combattre ma peur de l'eau. J'imagine un truc genre, une plongee avec un moniteur, hop on regarde les coraux, les jolis petits poissons... histoire de me reconcilier avec le fait d'etre sous l'eau de ne pas avoir pied, et puis de decouvrir que ce n'est pas un enfer plein de monstres...(oui le symptome dents de la mer)
Deja, pensez-vous que ce soit une bonne idee?
Comment ca marche les bapteme de plongee ? Je lis plein de trucs a propos d'open water, de certificat, de niveaux etc. Je ne compte pas faire de la plongee un passe temps ou je progresserais, mais juste essayer une fois avec quelqun. Ca existe ? C'est possible ? (et pas seulement en piscine ?)
Dans les prochains mois, je suis en Thailande, Indonesie, Malaisie. Y'a t-il un endroit a favoriser ? Ou est-ce que c'est le mieux au niveau financier, difficulte, serieux, interet sous-marin??? (Je ne le ferais qu'une fois, autant choisir le bon endroit)
Voila , merci d'avance pour vos renseignements.
Helene
Je viens de passer du temps sur les questions liees a la plongee en Asie du sud-est, mais je n'ai pas trouve la reponse a mes questions.
Voila, je souhaite faire un bapteme de plongee pour combattre ma peur de l'eau. J'imagine un truc genre, une plongee avec un moniteur, hop on regarde les coraux, les jolis petits poissons... histoire de me reconcilier avec le fait d'etre sous l'eau de ne pas avoir pied, et puis de decouvrir que ce n'est pas un enfer plein de monstres...(oui le symptome dents de la mer)
Deja, pensez-vous que ce soit une bonne idee?
Comment ca marche les bapteme de plongee ? Je lis plein de trucs a propos d'open water, de certificat, de niveaux etc. Je ne compte pas faire de la plongee un passe temps ou je progresserais, mais juste essayer une fois avec quelqun. Ca existe ? C'est possible ? (et pas seulement en piscine ?)
Dans les prochains mois, je suis en Thailande, Indonesie, Malaisie. Y'a t-il un endroit a favoriser ? Ou est-ce que c'est le mieux au niveau financier, difficulte, serieux, interet sous-marin??? (Je ne le ferais qu'une fois, autant choisir le bon endroit)
Voila , merci d'avance pour vos renseignements.
Helene
Tout juste de retour d'Akumal au Mexique, montreal m'embete....Je suis à la recherche "DU" beau petit coin de paradis ou je pourrais louer un appart et en profiter pour prendre des cours de plongée certifiés et tout ça à prix raisonable (dans la mesure du possible), j'ai l'intention de rester un bon moment... voir long moment selon l'envie. J'ai peu d'interêt pour le luxe du logement mais un très grand pour la beauté de mon nouvel environnement. J'prévois arriver en Avril. Si jamais vous avez de bonnes idées à me proposer ce serait vraiment tres appécié!
Merci davance!
Noémi
Merci davance!
Noémi
Bonjour
je recherche des info sur Bonaire. Il semble que c'est une île parfaite pour la plongée en apnée. Qui peut me renseigner sur cette île??
Bien sur je cherche des place ou nous pouvons partir du rivage pour le snorkeling!!
Merci de prendre le temps de me répondre.
Pouxie😉
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un plan pêche (pour mi-mars 2010) sur le secteur de EL CALAFATE - El CHALTEN. Si quelqu'un à déjà pratiqué ou a des infos à ce sujet, je prends....!
Merci d'avance
André
Bonjour à tous
Je veux partir au Mexique avec mon conjoint.
Peu importe l'endroit, mais je veux faire du snorkeling +++ facile d'accès et mon conjoint aimerait se payer un voyage de pêche en haute mer.
Nous recherchons un petit Hotel, propre mais rien de gros.
J'aimerais aussi être près d'une ville pour visiter un peu.
Si quelqu'un a des idées cela serait très apprécié.
Nous aimerions partir début décembre et payer le moins cher possible. L'essentiel, c'est d'être dans une chambre propre.
Merci à l'avance
nancy
Bonjour, j'aimerais savoir quelle activitées que vous avez fait a Riviera maya et qui sort de l'ordinaire??? svp me donner les infos (endroits, coût ect...)
Merci
Val
Salut, j'ai entendu parler qu'il y avait des endroits au Québec où l'on peut faire de surf. Jaimerais avoir plus d'informations.
Merci de me répondre!🙂
Bonjour tout le monde !
A la fin de l'année, je serai en floride, et je voudrai en profiter pour plonger a west palm beach
Vu mon niveau d'anglais plus que moyen, il vaudrait mieux, dans mes reves les plus fous, que je dégote un centre de plongée avec qqun qui parle francais....
Si qqun en connait un je suis preneur, je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas !
d'avance merciii
A la fin de l'année, je serai en floride, et je voudrai en profiter pour plonger a west palm beach
Vu mon niveau d'anglais plus que moyen, il vaudrait mieux, dans mes reves les plus fous, que je dégote un centre de plongée avec qqun qui parle francais....
Si qqun en connait un je suis preneur, je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas !
d'avance merciii
Hello,
En préparation d' un voyage au Costa-Rica de mi-juillet à mi août 2010, nous (famille avec jeunes de 15, 17 et 19 ans) recherchons les lieux où nous pourrons découvrir de beaux fonds marins et/ou coraux. Nous faisons du " Snorkelling", c-à-dire nageons avec des masques et des tubas. nous ne faisons pas de plongée sous-marine avec des bouteilles. L'eau est-elle toujours assez chaude à cette époque pour nager sans combinaison? Si vous avez eu la chance de vivre cette expérience, nous serions très heureux de recevoir quelques détails pratiques. Merci d'avance et bon Noël à tous! Mary-France
En préparation d' un voyage au Costa-Rica de mi-juillet à mi août 2010, nous (famille avec jeunes de 15, 17 et 19 ans) recherchons les lieux où nous pourrons découvrir de beaux fonds marins et/ou coraux. Nous faisons du " Snorkelling", c-à-dire nageons avec des masques et des tubas. nous ne faisons pas de plongée sous-marine avec des bouteilles. L'eau est-elle toujours assez chaude à cette époque pour nager sans combinaison? Si vous avez eu la chance de vivre cette expérience, nous serions très heureux de recevoir quelques détails pratiques. Merci d'avance et bon Noël à tous! Mary-France
Bonjour, en février prochain mon copain et moi allons a Riviera Maya au Occidental Grand Xcaret.
J'aimerais beaucoup nager avec des tortues, j'ai jamais vue encore de tortues dans leurs état naturel!
J'aimerais savoir si vous connaissez des place ou ont peu le faire...je sais que je suis a côter du Parc xcaret mais est-ce qu'il le font la-bas?
Aussi est-ce que vous avez déja fait un tour de catamaran extraordianire que vous avez apprécier (a part celui qui part de Cancun direction Isla Mujeres, je l'ai déja fait)?
Donnez moi de bonnes idées svp,
Merci a l'avance pour les infos!😉
Nous partons au costa rica avec un vol sec, du 29/11au 12/12/09 nous souhaitons plonger (N1, N2, N4) côte pacifique, quelqu'un peut-il nous renseigner sur les plongées à faire ou à éviter, et éventuellement nous donner l'adresse de clubs. Merci par avance.😉
salut a tous.
je suis interresser pour passer mon padi sur koh phi phi.
mon anglais n etant pas au mieu, je me demande ci vous connaissez une agence,
avec un instructeur francophone?
merci pour vos reponsses
Bonjour, je suis une accroc à la plongée que je pratique depuis 4 ans. Je suis divemaster. Je désire voir les plus beaux sites de plongées de la thailande. Vous me recommandez quels endroits? Je désire partir soit en octobre ou novembre, est-ce une bonne idée? Aussi j'aimerais savoir si vous avez été sur des live abord, des commentaires? Les prix? De plus je désire partir seule, je suis une femme de 27 ans.
J'attend avec impatience vos idées, commentaires, etc!!!
Kokine 😊
J'attend avec impatience vos idées, commentaires, etc!!!
Kokine 😊
est il possible de louer des canoé à chalong beach et aller sans problème sur coral iland
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?