Baptême de plongée en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour a tous,

Je viens de passer du temps sur les questions liees a la plongee en Asie du sud-est, mais je n'ai pas trouve la reponse a mes questions.

Voila, je souhaite faire un bapteme de plongee pour combattre ma peur de l'eau. J'imagine un truc genre, une plongee avec un moniteur, hop on regarde les coraux, les jolis petits poissons... histoire de me reconcilier avec le fait d'etre sous l'eau de ne pas avoir pied, et puis de decouvrir que ce n'est pas un enfer plein de monstres...(oui le symptome dents de la mer)

Deja, pensez-vous que ce soit une bonne idee?

Comment ca marche les bapteme de plongee ? Je lis plein de trucs a propos d'open water, de certificat, de niveaux etc. Je ne compte pas faire de la plongee un passe temps ou je progresserais, mais juste essayer une fois avec quelqun. Ca existe ? C'est possible ? (et pas seulement en piscine ?)

Dans les prochains mois, je suis en Thailande, Indonesie, Malaisie. Y'a t-il un endroit a favoriser ? Ou est-ce que c'est le mieux au niveau financier, difficulte, serieux, interet sous-marin??? (Je ne le ferais qu'une fois, autant choisir le bon endroit)

Voila , merci d'avance pour vos renseignements.

Helene
CO Coqco Regular ·
Mais oui, c'est possible. Alors pour info, pour faire un bapteme dans un club ou personne ne parle francais tu demandes a faire un DSD. Sinon, tu peux le faire partout et c'est pas cher. Il vaut mieux eviter de faire de la plongee quand c'est la saison des pluies, on y voit moins bien. Mais en Asie du sud est, il y a toujours un coin ou il ne pleut pas. Envoie tes dates de voyages e t on purra t'aider.

Bonne plongee.

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu sais que tu seras donc dans les 2 pays au monde (Indonésie et Malaisie) ou l'on retrouve la plus grande diversité sous-marine, faune et flore. Tu verras les plus beaux fonds marins du monde!!!! Oh que oui, tu devrais faire ton baptême de plongée!!!! Fait le cours discovery diving...pour voir, si tu aimes, fait le vrai cours padi open water 4 jours. Tu ne regretteras pas!!!! Tu vas devenir accros...comme moi et bien d'autres, qui avaient bien peur au début...c'est normal. Plus tu plonges, plus tu es en contrôle et plus tu es donc à l'aise! Bonne plongée!!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CA Carl ·
je te fais ton bapteme pour 30 usd, 45 minutes sur gili pres de lombok cedricadv@hotmail.com
LN Lntoo ·
Merci tout le monde pour vos reponses ! Je prend bonne note, et alors, je vais attendre l'Indonesie surement...

J'espere quand meme que je ne vais pas y prendre TROP gout hehehe, je ferais comment de retour a St-Nazaire ? 😛
LN Lntoo ·
En fait ca sera surement aux ilse Perenthian en Malaysie dans 1 ou 2 semaines...

Ouh ouh je fremis d'excitation, surtout apres ma decouverte du snorkelling a Koh Adang (Thailande) il y a 3 jours !!!!

Nemo, la petite sirene, j'arrive !!!!!

Similar discussions

You might also like