Bonjour à tous,
J'aimerais aller en Rep Dom fin Mars pour fêter les 30 ans de mon mari....
Il aimerait beaucoup faire son baptème de plongée êt j'aimerais donc savoir quels sont les meilleures plages en Rep Dom ?
Car je suis plutot interessée par la côte sud ( de Punta Cana à Boca Chica) mais est ce vraiment le meilleur pour la plongée ?
De plus, n'est ce pas "risqué" un baptème de plongée à l'étranger ( sécurité, cout...)
Merci d'avance de vos réponses
@ +
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3631–3660 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous partons début février 2009 à Samui et Tao. Avant de choisir le resort, je voulais avoir vos avis éclairés sur les spots de snorkling et leur accessibilité à Samui > LAMAI et à Tao.
Pour Samui>LAMAI, vaut-il mieux aller au sud, au centre ou au nord pour être au plus prêt de quelques récifs (même si je me doute qu'ils sont rares ici)
Pour Koh Tao, sud est ? ou Nord ouest ?
De même, pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance ?
Merci pour vos réponses 😏
Nous partons début février 2009 à Samui et Tao. Avant de choisir le resort, je voulais avoir vos avis éclairés sur les spots de snorkling et leur accessibilité à Samui > LAMAI et à Tao.
Pour Samui>LAMAI, vaut-il mieux aller au sud, au centre ou au nord pour être au plus prêt de quelques récifs (même si je me doute qu'ils sont rares ici)
Pour Koh Tao, sud est ? ou Nord ouest ?
De même, pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance ?
Merci pour vos réponses 😏
Salut,
je voudrais savoir si Tahiti est une belle destination pour apprendre le surf ou les vagues sont trop grosses ou quoi que ce soit...
Aidez-moi s.v.p. car j'ai l'intention de partir 6 mois en vacances pour apprendre le surf et j'hésite encore entre le Costa Rica et Tahiti. Je sais que les vagues du Costa Rica sont parfaites pour apprendre le sport mais j'aurais un visa de touriste de seulement 3 mois donc cela m'obligerait à sortir du pays et y revenir. Ça serait plus facile à Tahiti de ce côté car j'ai la citoyenneté française. Bref répondez-moi et aidez-moi à faire un choix s.v.p.
Je voudrais passer l'Open Water Diver, il y a une promo a 7100 bahts logement inclus... ce club est-il serieux?
je recherche un club de plongée a samui pour débutant et francophone, merci pour vos réponses
Hello,
Nous partons début février pour la Thaïlande. Après quelques jours sur BKK, nous comptons descendre dans le sud pour visiter, s'émerveiller et plonger. Je suis CMAS N2 et mon amie veut passer son OWD. Que me conseillez-vous ? Plutôt une croisière de plusieurs jours ? Plutôt un hôtel avec le club à côté ? Je pense que j'en profiterai pour faire une formation Nitrox ou autre.
On compte rester une dizaine de jours dans le sud, donc si possible 2 endroits différents. Le premier pour apprendre à plonger, le 2e pour se faire plaisir.
Nous n'aimons pas plus que ça le bruit et l'affluence de marcels en tout genre.
Si vous avez des hotels à nous conseiller (ou nous déconseiller !) dans le coin...
Nous avions surtout repéré les sites de : Khao Lak Krabi Koh Lanta Phuket (pas forcément en plein dedans)
Mais nous sommes ouverts...
Merci pour vos conseils
Nous partons début février pour la Thaïlande. Après quelques jours sur BKK, nous comptons descendre dans le sud pour visiter, s'émerveiller et plonger. Je suis CMAS N2 et mon amie veut passer son OWD. Que me conseillez-vous ? Plutôt une croisière de plusieurs jours ? Plutôt un hôtel avec le club à côté ? Je pense que j'en profiterai pour faire une formation Nitrox ou autre.
On compte rester une dizaine de jours dans le sud, donc si possible 2 endroits différents. Le premier pour apprendre à plonger, le 2e pour se faire plaisir.
Nous n'aimons pas plus que ça le bruit et l'affluence de marcels en tout genre.
Si vous avez des hotels à nous conseiller (ou nous déconseiller !) dans le coin...
Nous avions surtout repéré les sites de : Khao Lak Krabi Koh Lanta Phuket (pas forcément en plein dedans)
Mais nous sommes ouverts...
Merci pour vos conseils
Je ferai escale à Aruba. Qui a déjà fait de la plongée en apnée à Auba. J'aimerais me trouver une excursion plus privé car les sorties snorkeling avec beaucoup de gens j'aime moins.
Qui connais Palm Beach??
Merci de prendre le temps de me répondre!! Pouxie😉
Merci de prendre le temps de me répondre!! Pouxie😉
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour louer un powerboat sur le lake powell ?
J'ai bien évidement fait une recherche sur le net mais j'ai du mal à faire mon choix.
merci
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour louer un powerboat sur le lake powell ?
J'ai bien évidement fait une recherche sur le net mais j'ai du mal à faire mon choix.
merci
Bonjour! Je voudrais savoir s'il est possible de faire de la plongée sous-marine dans le cadre d'une excursion d'une journée sous la supervision d'un guide ou si l'on doit obligatoirement suivre un cours et posséder une attestation. Auriez-vous svp une idée des prix de l'un et l'autre? Merci d'avance, Cath
bonjour,
Cela fait 5 mois que je voyage avec une amie et notre prochaine, et derniere destination est la Guadeloupe.
Pendant que mon amie sera chef de bord sur un gros catamaran de l UCPA, je voudrais passer mon niveau 2 de plongee.
Autant il est facile par internet de trouver des clubs de plongee, autant il est plus dur de trouver un herbergement pas cher pour se loger.
je cherche un gite ou autre, pas trop loin de la mer, bon marche ( ou je peux aller au club de plongee en footing, en roller....)
Un coin de gazon ou de sable meme pour camper suffirait. C est pour la periode du 1 au 12 janvier. et aussi une adresse sympa de club de plongee merci agathe
je cherche un gite ou autre, pas trop loin de la mer, bon marche ( ou je peux aller au club de plongee en footing, en roller....)
Un coin de gazon ou de sable meme pour camper suffirait. C est pour la periode du 1 au 12 janvier. et aussi une adresse sympa de club de plongee merci agathe
bonjour je pars dans 2 semaines en cote d'ivoire et j'aurais voulu savoir si certains ont pratiques la peche labas ? ou et quels genres de peche ? y'a t'il des coins sympa pour cette pratique en tant qu'amateur ?
j'ai pris contact avec note bleue à deshaies pour passer mon niveau 1 (padi); visiblement les propiétaires ont changé il y a un an et demi environ, donc tous les messages élogieux que j'ai lu sur cette société ne sont peut être plus d'actualités ? Avez vous eu des contacts récents avec cette société ? merci de me répondre
Bonjour
je serai à Holguin la première semaine de juin. parlez-moi de vos excursions.
Que me conseillez-vous de faire.
C, est sur que je ferai du snorkeling mais ceux qui ont pris des excursions en catamaran?? Cela vaut-il la peine ??
merci de prendre le temps de me répondre!!
Pouxie😉
Bonsoir,
je vais faire escale sur l ile de CATALINA en FEV prochain.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de louer un jet-ski sur cette ile???
Merci de vos réponses et bonne fin de soirée.
BD
BD
Bonjour à tous,
Je suis toujours en pleine préparation, mais je me heurte aujourd’hui à une grosse désillusion !
J’avais en effet prévu, et le temps et l’argent, pour faire une croisière de plongée sur Similan Surin. Et voilà que j’apprends que mon simple baptême de plongée ne suffit pas à entreprendre une telle expédition (d’accord, j’aurais pu m’en douter, mais j’avoue avoir été aveuglée par de si belles perspectives…) ! Vous comprendrez donc mon désappointement. D’autant que je peux apparemment aussi faire une croix sur les sorties à la journée. Je suis désespérée : partir en Thaïlande sans découvrir les fabuleux fonds marins… 🙁 Bref : je souhaitais tout de même savoir si vous pouviez me conseiller « un plan B ». Est-ce que je peux malgré tout plonger avec bouteille quelque part, peut-être refaire un autre baptême (au risque d’en faire plusieurs à des endroits différents pendant mon séjour) ? En un mot, quel sont les possibilités de plongée avec bouteille, mais sans brevet ?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide !
A +
Maglith
Je suis toujours en pleine préparation, mais je me heurte aujourd’hui à une grosse désillusion !
J’avais en effet prévu, et le temps et l’argent, pour faire une croisière de plongée sur Similan Surin. Et voilà que j’apprends que mon simple baptême de plongée ne suffit pas à entreprendre une telle expédition (d’accord, j’aurais pu m’en douter, mais j’avoue avoir été aveuglée par de si belles perspectives…) ! Vous comprendrez donc mon désappointement. D’autant que je peux apparemment aussi faire une croix sur les sorties à la journée. Je suis désespérée : partir en Thaïlande sans découvrir les fabuleux fonds marins… 🙁 Bref : je souhaitais tout de même savoir si vous pouviez me conseiller « un plan B ». Est-ce que je peux malgré tout plonger avec bouteille quelque part, peut-être refaire un autre baptême (au risque d’en faire plusieurs à des endroits différents pendant mon séjour) ? En un mot, quel sont les possibilités de plongée avec bouteille, mais sans brevet ?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide !
A +
Maglith
bonjour !
j'aimerais aller surfer à Biarritz, mais j'aimerais d'abord savoir si les vagues sont grosses....et s'il y a des requins !
merci de votre réponse !
j'aimerais aller surfer à Biarritz, mais j'aimerais d'abord savoir si les vagues sont grosses....et s'il y a des requins !
merci de votre réponse !
Bonjour,
Pour la première fois de notre vie (habituellement nous voyageons en backpaking), nous prenons une croisière pou visiter les Caraibes (sur Royal Caribbean, 7 jours).
Nous sommes certifiés PADI.
Nous recherchons le meilleur site de plongée parmis les destinations suivantes : - San Juan, Porto Rico - Oranjestad, Aruba - Willemstad, Curaçao, Antilles néerlandaises - Philipsburg, Antilles néerlandaises - - St-Thomas, Virgin Islands
Est-ce que vous avez déjà plongée sur l'un de ces sites? D'après vous, quel est le meilleur site de plongée?
Merci,
Bruno
Pour la première fois de notre vie (habituellement nous voyageons en backpaking), nous prenons une croisière pou visiter les Caraibes (sur Royal Caribbean, 7 jours).
Nous sommes certifiés PADI.
Nous recherchons le meilleur site de plongée parmis les destinations suivantes : - San Juan, Porto Rico - Oranjestad, Aruba - Willemstad, Curaçao, Antilles néerlandaises - Philipsburg, Antilles néerlandaises - - St-Thomas, Virgin Islands
Est-ce que vous avez déjà plongée sur l'un de ces sites? D'après vous, quel est le meilleur site de plongée?
Merci,
Bruno
Bonjour, je prévois aller en P.F. en couple au mois d'octobre ou novembre 2009 de 2 à 3 semaines,
Est il possible de visiter plusieurs iles en qq semaines et les quelles vallent la peine d'etre vue?
nous aimons le surf, catamaran plongé (masque et tuba), les plages ...
J'attende vos propositions!!
merci beaucoup.
Louis-Philippe Meloche
J'attende vos propositions!!
merci beaucoup.
Louis-Philippe Meloche
Bonjour à vous,
Je part le 26 décembre au 7 janvier à Tenerife, je souhaiterais pratiqué la pêche en mer.
Cela me ferais un grand plaisir d'avoir des renseignements et des adresses pour ma passion !
D'avance un grand merci à vous tous
quelqu'un a déjà plongé sur l'île de pulau Weh au nord de Banda Aceh??? je pars en janvier et j'aimerai savoir si c'est un bon spot
Bonjour,
J'aimarais savoir si nous pouvons faire de la plongée en apnée autour de l'ile, sans utiliser les services offerts., donc, j'aspporterais mon équipement.
Merci.
J'aimarais savoir si nous pouvons faire de la plongée en apnée autour de l'ile, sans utiliser les services offerts., donc, j'aspporterais mon équipement.
Merci.
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en famille avec mes enfants (7 et 9 ans) en octobre prochain au soleil pour pas trop cher, avec la possibilité de se baigner. Nous ne sommes pas club, ni foule de touristes avinés se goinfrant dans les buffets en hurlant en italien (je caricature bien entendu).
On recherche donc une destination pas trop touristique, mais pas désertique non plus. On veut se baigner et notamment pouvoir faire du snorkeling avec les enfants sans avoir a marcher des km ou prendre un bateau, je souhaite faire qques plongées (je suis N1) avec moniteur francophone, et qu'on puisse faire qques achats de souvenirs ou boire un coup tranquillement. Et hôtel correct sans que ça soit un 5*.
J'ai lu des choses à droite et à gauche qui m'ont fait éliminer Hurgada (foule, plongées à la chaine, horde de russes ivres, snorkeling pas top). Je me pose des questions sur Sharm. Et quid de plus au sud ?
Et si certains ont des bons plans en partant de Marseille, je suis preneur.
Merci d'avance.
Je souhaite partir en famille avec mes enfants (7 et 9 ans) en octobre prochain au soleil pour pas trop cher, avec la possibilité de se baigner. Nous ne sommes pas club, ni foule de touristes avinés se goinfrant dans les buffets en hurlant en italien (je caricature bien entendu).
On recherche donc une destination pas trop touristique, mais pas désertique non plus. On veut se baigner et notamment pouvoir faire du snorkeling avec les enfants sans avoir a marcher des km ou prendre un bateau, je souhaite faire qques plongées (je suis N1) avec moniteur francophone, et qu'on puisse faire qques achats de souvenirs ou boire un coup tranquillement. Et hôtel correct sans que ça soit un 5*.
J'ai lu des choses à droite et à gauche qui m'ont fait éliminer Hurgada (foule, plongées à la chaine, horde de russes ivres, snorkeling pas top). Je me pose des questions sur Sharm. Et quid de plus au sud ?
Et si certains ont des bons plans en partant de Marseille, je suis preneur.
Merci d'avance.
Mon mari et moi prévoyons de partir à l'ile maurice en avril 2009. Nous voulons prendre un bungalow ou appart pied dans l'eau. Est-ce que quelqu'un connait bien Flic-en-Flac ou Belle Mare, lequel entre ces 2 a la plus belle plage (eau cristalline et plage de sable blanc) pour la bronzette et les sports nautiques. Est-ce que les activités nautiques sont chers (hors hotel). Y-a-t-il des petits restos locaux pas chers ? Est-ce que quelqu'un connait un bon plan pour des locations bungalow ou appart dans l'un de ces 2 endroits. Merci pour toute informations pour les bons plans.
Bonjour,
Savez-vous où je pourrais trouver un liveaboard (safari plongée en bateau) de quelques jours pour aller sur les meilleurs sites de plongée incluant si possible Tubbataha? Tous ceux que je trouve sur Internet commencent en Mars mais je serai aux Philippines la première 15aine de février. L'idéal serait au départ de Cebu ou Puerto Princessa.
Merci d'avance!
Tibo.
Savez-vous où je pourrais trouver un liveaboard (safari plongée en bateau) de quelques jours pour aller sur les meilleurs sites de plongée incluant si possible Tubbataha? Tous ceux que je trouve sur Internet commencent en Mars mais je serai aux Philippines la première 15aine de février. L'idéal serait au départ de Cebu ou Puerto Princessa.
Merci d'avance!
Tibo.
Salut à tous,
Cette question s'adresse peut être plus a ceux qui y habitent mais bon toutes les expériences seront les bienvenues😉
Je pense être un bon chasseur en apnée, je chasse à 20 - 25 m de profondeur en bretagne, donc en guadeloupe ce sera plus facile encore. Je vous rassure, je n'ai pas du tout l'intention d'y chasser mais plutot de prendre quelques clichés et surtout m'en mettre plein les yeux niveau faune et flore aquatique.
Donc j'essaie de repérer les meilleurs endroits pour ce genre de loisir en partant du bord je précis😛
Je croie qu'il y a plus de fond côté deshaies, mais est ce plus poissonneux, genre baracuda gros perroquet, langouste...
Et je me demandais ou j'aurais le plus de chance de voir des tortues marines, mon rêve😮
On m'a parlé de Morphy ???
Un conseil ???
Merci
PS : je pars le 16 mars
Cette question s'adresse peut être plus a ceux qui y habitent mais bon toutes les expériences seront les bienvenues😉
Je pense être un bon chasseur en apnée, je chasse à 20 - 25 m de profondeur en bretagne, donc en guadeloupe ce sera plus facile encore. Je vous rassure, je n'ai pas du tout l'intention d'y chasser mais plutot de prendre quelques clichés et surtout m'en mettre plein les yeux niveau faune et flore aquatique.
Donc j'essaie de repérer les meilleurs endroits pour ce genre de loisir en partant du bord je précis😛
Je croie qu'il y a plus de fond côté deshaies, mais est ce plus poissonneux, genre baracuda gros perroquet, langouste...
Et je me demandais ou j'aurais le plus de chance de voir des tortues marines, mon rêve😮
On m'a parlé de Morphy ???
Un conseil ???
Merci
PS : je pars le 16 mars
Bonjour,
Je pars au Costa Rica en mars prochain, et je recherche une sortie rafting sur le Rio Pacuare comprenant une apres-mdi, la nuit en camping au bord de la rivière, et la matinée du lendemain. Il me semble avoir vu ça quelque part, mais impossible de remettre la main dessus.
Merci d'avance pour votre aide. Vince.
Je pars au Costa Rica en mars prochain, et je recherche une sortie rafting sur le Rio Pacuare comprenant une apres-mdi, la nuit en camping au bord de la rivière, et la matinée du lendemain. Il me semble avoir vu ça quelque part, mais impossible de remettre la main dessus.
Merci d'avance pour votre aide. Vince.
Je vais en Guadeloupe début janvier et je souhaiterais connaître les endroits où l'on faire du PMT (palmes masque tuba) et comment y accéder si ce n'est pas en bord de plage.
Est-il possible d'y aller en bateau ? je pense que les clubs de plongée ne vendent que des excursions pour faire de la plongée bouteille et pas du PMT.
Il parait que la réserve Cousteau est à faire, on m'a aussi parlé des Ilets Pigeon.
Merci de vos retours.
Il parait que la réserve Cousteau est à faire, on m'a aussi parlé des Ilets Pigeon.
Merci de vos retours.
Bonjour,
Nous sommes 4 filles à nous rendre au CR du 9 au 24 janvier 2009. Nous envisageons plusieurs activités mais nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait du rafting sur le Pacuare, Turialba / Siquires.
D'autre part, nous comptons aller sur Rincon de la Vieja, ce parc est-il relativement "calme" c'est-à-dire moins fréquenté par les touristes, comme semblent l'indiquer les guides ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Nous sommes 4 filles à nous rendre au CR du 9 au 24 janvier 2009. Nous envisageons plusieurs activités mais nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait du rafting sur le Pacuare, Turialba / Siquires.
D'autre part, nous comptons aller sur Rincon de la Vieja, ce parc est-il relativement "calme" c'est-à-dire moins fréquenté par les touristes, comme semblent l'indiquer les guides ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Deux questions aux voyageurs qui font du snorkling
1- est ce intéressant pour moi d'aller en faire a puerto plata car l'eau de la plage me semble un peu sombre sur les photos donc je ne suis pas sur si c'est clair et si il y a de beau banc de corail
2-quel le plus bel endroit pour exercer se sport dans les caraibe? j'ai vue varadero ou j'ai pu apprécié les coraux de nombreux poisson et aussi punta cana qui n'était pas si mal.
Merci
1- est ce intéressant pour moi d'aller en faire a puerto plata car l'eau de la plage me semble un peu sombre sur les photos donc je ne suis pas sur si c'est clair et si il y a de beau banc de corail
2-quel le plus bel endroit pour exercer se sport dans les caraibe? j'ai vue varadero ou j'ai pu apprécié les coraux de nombreux poisson et aussi punta cana qui n'était pas si mal.
Merci
bonjour,
je vais a saly au mois de mars j'ai entendu parlé de la region de somone pour la peche, qui peu me donner ders renseignements sur les coins et les pecheurs locaux qui prennent des touristes a la peche merci d'avance pour vos messages
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland