Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Pouxie 18 years ago · Colisevm
Retour de snorkeling à Jibaoa: extra (Cuba)
Je reviens tout juste de une semaine à Jibacoa Cuba. Petit place situé entre Varadéro et la Havane.

Pour les amoureux du snorkeling comme nous, endroit extraordinaire. Récifs de corail à partir du rivage. Des heures et des heures de plongées à faire...

Endroit super tranquille et paradiasiaque..Chose cetaine est que je vais y rtetourner un jour.

Pouxie😉
Open
SS
Ssoy 18 years ago · Kazyvon
Est-ce que le blue lagoon à Padangbai (Bali) vaut le coup pour plonger?
Bonjour, Je ne suis pas une plongeuse mais j'aimerais faire un baptème pour voir si ça vaut vraiment plus le coup que le snorkelling. J'ai contacté un site qui pour 50 euros m'organise un tour d'une journée avec 2 plongées avec un moniteur dont 10 à 15 minutes de cous théoriques avant. Le prix ne me semble pas excessif mais je ne sais pas quels prix proposeraient d'autres organismes, ça vaut le coup? Sinon, à la base j'aurais préféré faire mon baptème à tulamben car on m'a dit que les fonds marins y sont bien mieux qu'au blue lagoon. Qu'en pensez vous? Est ce que les fonds marins du blue lagoon à padangbai en valent le coup? merci d'vanace pour vos réponses.
Open
JU
Julien123456 18 years ago · StevenNica
Endroits pour faire de la chasse sous-marine au Costa Rica et Nicaragua?
Bonjour, Je pars au CR et au nicaragua à la fin du mois et je veux savoir s'il est autorisé de faire de la chasse sous marine ? Quand je chasse je ne tue pas tout ce qu'il bouge, je vous rassure, juste un pour pouvoir le faire au barbeq sur la plage... Donc si vous connaissez des coins sympas, eaux claires et transparentes, ce serai sympa de me les donner.

Merci bien
Open
JE
Jessibis 18 years ago · Guitsz
Chasse sous-marine au Sénégal en janvier
je pars en janvier au senegal.Est il possible de pratiquer la chasse sous marine et quels sont les meilleurs endroits pour se mettre à l'eau sans bateau.Quel équipement pour Janvier?Merci
Open
FA
FabBoileau 18 years ago · Massiue
Honduras: plongée à Bay Islands en juillet-août
Salut!

J'aimerais aller au Honduras (à la Bay Islands) en juillet - août pour faire de la plongée (entre autre). Je sais que la saison des pluies commence durant cette période de l'année, alors j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà aller dans ce coin du globe durant cette période de l'année. En fait, j'aimerais savoir si la visibilité durant les mois de juillet-août est toujours bonne? Comment est la flore/faune marine? En fait, pourriez vous me dire comment vous avez trouvé votre expérience durant cette période de l'année!

Merci d'avance!

Fab 😉
Open
BI
Biboulo 18 years ago · Chocolat6015
Snorkeling à Boracay (Philippines)
En face de quelle plage y a t'il de la visibilité pour faire du snorkeling en ce moment? Partout ou je vais l'eau est opaque.

Merci pour vos tuyaux

Florian
Open
SS
Ssoy 18 years ago · Kazyvon
Indonésie: plongée au Liberty près d'Amed sans brevet?
Bonjour, je pars en indonésie cet été et je rêverai de plonger près d'Amed au niveau du Liberty mais je n'ai passé absolument aucun brevet. Est il possible de plonger avec un moniteur directement? Si oui, combien, pensez vous que ça pourrait me côuter? Merci d'avance pour vos réponses
Open
SU
Superdiver 18 years ago
Tarifs pour plongée à Phuket et ses environs?
Bonjour à tous,

il s'agit là de mon premier message. Je suis étudient en 2ème année de Gymnase biologie-chimie. Durant cette année, on nous demande un travail de maturité. Mon sujet est le commensalisme des espèces marines. Pour ce faire, j'ai décidé de partir en Thaïlande, pour faire des plongées d'observation pour mon sujet. Je partirai fin mars, début avril, pour une durée de trois semaines.

Je vais prendre un vol à sec, et me débrouillerai sur place. Je crois savoir qu'il existe des combinaisons logement-plongées. Si c'est bien le cas, combien cela coût-il?

Etant limité niveau budjet, il me serait important de connaître les tarifs de plongées qui se pratiques vers Phuket, Koh Phi Phi et les îles Similans? Combien faut-il compter pour une plongée avec location de matériel? J'ai le brevet advenced open water diver, mais cela fait un petit bout de temps que je ne pratique plus d'immersion.

Dernière question, pensez-vous que j'arriverai à m'en sortir avec environ 1500.- CHF sur place? (nourriture, logement, plongées)

Merci d'avance
Open
TO
Tortugita 18 years ago · Ilefebvre
Circuit de trek, surf et plongée au Panama
Hello everybody, voilà nous partons au pied levé au panama mercredi, rien de preparé, on a achete le guide ulysse ce matin ( j'ai du mal a m'y retrouver d'ailleurs dans ce guide.....)donc on est dans le flou complet pour savoir exactement quoi faire....... Donc on est plutot branché par un trek dans la jungle, un peu de surf pour lui, de la plongée bouteille pour moi, tout çà saupoudré d'un peu de culturel.....des idees????😛
Open
AN
Anissamandin 18 years ago · Portefaix
École de croisière sur Ténérife? (Îles Canaries)
bonjour;

je dois me rendre le mois prochain à tenerife pendant 10 jours et je suis à la recherche d'une école de croisière pour voilier habitable. Je recherche également les bons plans logement et les plus beaux endroits à visiter.

amicalement,

anissa
Open
KI
Kiteux59 18 years ago
Des vagues sur Cebu? (Philippines)
désolé si je n'ai pas poster dans la bonne catégorie mais j'ai cherché 20 minutes dans "Philippines" pour poster un nouveau topic et impossible de trouver !!!

je pars à cebu vendredi pour le festival, j'aurais voulu savoir si il y a des vagues sur cebu et si oui il y a t il un endroit ou on peut louer des planches et encore mieux il y a t il un endroit ou on peut louer du matos de kite !!!

merci beaucoup !!

manu
Open
LA
Lachevre50 18 years ago · Jeje01
Où faire du snorkeling en novembre?
Bonjour à tous,

Partant fin novembre-debut décembre pour deux semaines de vacances, je recherche une destination à dominante "plongée-snorkeling".

Je suis déjà parti en Egypte où la beauté des fonds m'a émerveillé.

Quelqu'un de plus connaisseur que moi pourrait-il me conseiller sur des destinations pour faire du snorkeling fin novembre - début décembre et ainsi vivre de bons moments?

Merci d'avance à tous et je vous souhaite une bonne année 2009.
Open
RI
Ritchi25 18 years ago
Recherche des excursion de pêche à Cabarete
Je serais a Cabarete la semaine prochaine et je voudrais aller a la pêche, mais pas la pêche en haute mer. Je voudrais plus pêcher a la ligne en eau douce ou en eau salée sans aller en haute mer. Avez-vous des conseilles a me donner.

merci Richard
Open
BI
Billmada 18 years ago · Jos974
Envoi de matériel de planche à voile par bateau à la Réunion: compagnies maritimes?
Bonjour, Je pars pour l'île de la Réunion le 4 mai prochain et je dois prendre avec moi mon matériel de planche à voile. Je suppose que ça serait moins cher d'envoyer mon matériel par bateau avant mon départ plutôt que de payer une addition salée à l'aéroport. Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des compagnies maritime avec lesquelles on peut envoyer du matériel? (c'est un sac de 2.5m par 60cm de large par 40cm de haut de 25kg environ) A quel prix? Merci d'avance.
Open
FU
Funzi 18 years ago · Willemspie
Indonésie: cherche petites îles pour plongée libre et farniente
de retour a Bali l'été prochain, je suis en train de regarder quel programme nous allons nous faire cette année, et j'aimerais trouver des nouvelles petites iles sympas pour la baignade en eaux claires, le snorkeling, et le farniente

genre les gillis ou nous avons déja été 2 fois, je pensais peut etre aux celebes, a Flores ou ?????

j'attends les suggestions des connaisseurs
Open
LI
Lisonpompon 18 years ago · Lil0u
Tarifs de plongée au Vietnam?
Nous partons, mon copain et moi, au Vietnam fin janvier pour 3-4 semaines. Nous sommes tous les deux certifiés pour la plongée et nous nous demandons quel seront les coût pour plonger au Vietnam. Des quelques sites internet d'agence de plongée comme Rainbow Diver, les tarifs semblent assez élevés. Du moins si on compare à Koh Tao en Thailande. Est-ce que sur place les prix seront moins chers? Quels endroits au Vientman vaut le détour pour la plongée ou encore qu'est-ce qui est plus cher/moins cher? Merci de toutes les infos suceptibles de nous aider.
Open
BI
Billmada 18 years ago · Sissi
Où stocker son matériel de planche à voile à Madagascar?
Bonsoir à tous. Je vais à mada début juin pour faire de la planche à voile avec mon matos pendant 1 mois. Par la suite, je voudrai faire un itinéraire pendant deux mois dans mada. Savez-vous s'il serez possible de trouver un endroit pour stocker mon matos pendant 2 mois de manière sûre? Merci d'avance
Open
PO
Pouxie 18 years ago · CyrilleG
Excursion de plongée en apnée à Cayo Bolivar (San Andres)
Pour les mordus de plongée en apnée bien sur san Andrès est une merveilleuse place. Si vous êtes débrouillard vous louer mobylette et vous pouver aller un peu partout. La plus belle excursion à faire pour les mordus de la plongée est celle de Cayo Bolivar une île à 1 heure trente de bateau. Jamais je n'ai vu un océan aussi beau et les couleurs des bleus indescriptibles. Durant le voyage nous avons croisés des poissons volants ainsi que des dauphins par dizaines devant nous. L'excursion que nous avons prise est celle de Nolitour 65 US par personne mais cela vaut vraiment la peine. Le guide est extraordinaire à la deuxième plongée il nous amène dans la barrière de corail, Je n'ai aucun mots pour vous le décrire mais ce que je sais est que c'est le voyage ou je reviens avec le plus de souvenir dans ma tête. Et surtout ne pas écouté tous les commentaires certains disent qu'ils faiut être d, excellent nageurs bla bla bla ......je vous suggère pour ceux qui ne sont pas d'excellent nageur apporter vous une veste de sauvetage genre celle qui a dans les avions. Elle nous empêche pas de suivre le groupe et nous garde en sécurité. Car l'excursion demande quand même une bonne forme physique car nous partons a travers la barrière de corail et nous devons vraiment suivre le groupe. Nous avons même vus des requins. Le guide est formidable. Au début il était spetique de savoir que nous aurions des vestes et à la fin de la plongée nous a demander ou on les avaient achetés car il a du trainer 2 personnes qui étaient plus capable alors que nous quand nous étions un peu essouflées nous gonflions nos vestes donc nous avions qu'a palmer et suivre le groupe.

Mais Cayo Bolivar demeure un paradis. Le guide vous amène dans la barrière de corail cela est indescriptible comme expérience... Le prix environ 80 Us par personne en vaut la peine et si c'est le m^me guide il est super gentil... Bonne plongée Pouxie😉 Pouxie
Open
AB
Abuab 18 years ago
Achat de matériel plongée en Thaïlande
Bonjour à tous,

Toujours dans l'optique de notre sejour de février, est ce que quelqu'un saurait me dire s'il est interressant d'acheter du materiel de plongée, (ordinateur, combi, .... ) en Thailande ? Sur Bangkok ?

merci par avance
Open
PY
Pyj09 18 years ago · Fredparis992
Kite surf au Yucatan (Mexique)
Je prévois aller au Mexique dans la région du Yucatan. Cela vaut-il la peine d'apporter un kite? Est-ce qu'il y a des endroits où l'on peut pratiquer ce sport? MERCI
Open
CA
Catpou 18 years ago · Merlinos
Plongée à Cuba
Bonjour à tous! Cet été j'aimerais faire un voyage de plongée avec mon amoureux. Comme nous sommes limités dans le temps et en $, j'ai pensé aller 2 semaines dans un tout inclus à Cuba. Par contre, je ne connais pas les sites de plongée et puisque nous avons déjà plongé en Australie, en NZ, aux îles Fiji et en Thaïlande, j'ai peur d'être déçue des coraux et de chercher les poissons. Y en a -t- il parmi vous qui ont déjà plongé à Cuba??? Merci de me donner des idées d'endroits précis. J'ai entendu parlé de Santa lucia mais je lis partout que la plage n'est pas super belle... Merci!!! Catherine
Open
EM
Emte 18 years ago · Luclyon
Snorkeling aux Philippines
Snorkeling

Les Philippines sont extraordinaires pour leurs fonds marins. Pas besoin de plonger avec des bouteilles pour voir des fonds et des poissons en quantité et merveilleux. Une palme d’or à Balicasag island que l’on atteint en banca de Panglao (bohol). Ne pas croire les locaux qui prétendent qu’un poisson, le tiger fish peut vous attaquer et vous conseillent par sécurité de louer une petite banca pour faire quelques mètres afin de vous rendre sur les lieux de snorkeling. En fait, il n’y a rien de dangereux mais cela leur permet de gagner un peu d’argent.
Open
P4
P45i2T 18 years ago · Euh
Voyager le Costa Rica avec un kayak?
Salut!

Je prévois partir en Janvier 2009 pour le Costa Rica pour faire du kayak d'eau vive... Est-ce que vous savez s'il me sera facile de voyager entre les différents pays avec un kayak (environ 2m de hauteur)? Je pensais me déplacer au Guatemala par autobus et me demande si ça vaudrait le coup d'essayer d'amener mon kayak par autobus aussi (ou est-ce pratiquement impensable)? Connaissez-vous de belles rivières dans cette région (pas besoin d'eau vive, juste de quoi regarder en descendant ;)! ).

Autre question, quelles plages de surf suggérez-vous en Amérique Centrale?? J'imagine que voyager avec une planche de surf n'est pas trop difficile (toujours par autobus)??

Merci pour votre aide!! Annie
Open
JE
Jean2009 18 years ago · Danyt
Centre de plongée Dolin Dive Center à Punta Cana
Je vais au Grand Palladium, Punta Cana, au printemps 2009 et compte faire de la plongée bouteille.

Je pense avoir compris que le centre de plongée est opéré par Dolin Dive Center.

Les forums de discussion en parlent peu... sauf ceux en allemand!!!🙁 Quelqu'un a t-il une opinion? une expérience à partager?

Merci!
Open
TH
Thestranger 18 years ago · Valithai
Passer son PADI (plongée) à Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Lipe ou Phuket?
Salut à Tous,

Je sollicite les amateurs de plongée et surtout vos connaissances et expériences de plongée à l'ouest de la thailande, (en décembre, janvier)

Quelle vous semble être l'endroit le plus appréciable pour passer son PADI OPEN WATER sur la Cote Ouest de la thailande, Selon le critère beauté et qualité des plongées/coût.

Ko Lipe, Ko Lanta, Ko phi phi, Phuket?

Merci d'avance pour vos infos. 😉
Open
SE
Sebongaro 18 years ago · Filefish
Plongées en mer d'Andaman (Thaïlande)
Bonjour, durant le mois de décembre je compte visiter le sud de la Thailande et bouger pas mal.

Je dispose d'un budget entre 300 et 500€ pour 10 à 20 plongées. Je compte passer par koh lipe, krabi, koh lanta et peut etre d'autres endroits selon vos conseils... Je suis plongeur cmas 2* (limité a 40m) avec +- 140 plongées.

Quels sont les spots à ne pas manquer dans ces régions? je voudrais absolument faire hin daeng et hin muang, mais a cette epoque, qui n'est pas celle des poissons pélagique, cela vaut il le coup? Je compte aussi faire les similians. Quels sont les autres spots immanquable?

Avez vous aussi des clubs a me suggerer?

merciii

Sébastien
Open
TI
TiboNL 18 years ago · Pinoy7
Canyoning ou rafting aux Philippines?
Salut,

Est-ce qu'il est possible de faire du canyoning et/ou du rafting aux Philippines? Si oui, quels sont les meilleurs endroits? Je prévois d'aller à Luzon, Palawan, et Visayas, mais je suis flexible...

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 165 Next