Bonjour,
je recherche des pistes pour faire du kayak de mer sur la Côte Nord, quelque part entre Tadoussac et Natashquan. j'aime beaucoup les formules en itinérance à la semaine, mais je n'aurai pas un gros budget, et à ce que j'ai vu les loueurs ne laissent pas partir seul quelqu'un qui n'a pas déjà une solide expérience (ce qui se comprend).
j'ai pratiqué plusieurs fois du kayak de rivière et je suis relativement à l'aise, mais mes leçons avec mon instructeur personnel se sont arrêtées à la préparation de l'esquimautage...
alors, à moins d'apprendre à esquimauter d'ici là, dois-je oublier l'idée de vadrouiller seule le long de la côte ?
merci
Ju'
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3961–3990 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut,
je voulais avoir votre avis sur les sites de plongee a belize j'y pars cet ete et j'avoue que je recherche a me faire bien plaisir et a en prendre plein les yeux en plongee.
si vous eu ecco de leur spot ca m'aiguillerait bien. merci davance
si vous eu ecco de leur spot ca m'aiguillerait bien. merci davance
bonjour, nous partons pour punta cana au mois de mars et j'aimerais avoir de l'information sur les excursions de plongée sous-marine. merci
Bonjour à tous,
Je pars travailler 6mois à BALI, je suis novice en plongé sous marine (j'ai juste fais un baptême en Guadeloupe qui m'a donné envie de continuer). Je compte bien faire du snorkeling et passer mon niveau 1 là bas. Ma question est de savoir ce qui est le plus rentable entre acheter du matériel en France et de l'emmenner ou acheter là bas.. Je n'ai aucun matériel et j'ai l'intention d'acheter palme tuba masque et un néoprene 3mm si c'est conseillé.. merci d'avance
Benoît
Je pars travailler 6mois à BALI, je suis novice en plongé sous marine (j'ai juste fais un baptême en Guadeloupe qui m'a donné envie de continuer). Je compte bien faire du snorkeling et passer mon niveau 1 là bas. Ma question est de savoir ce qui est le plus rentable entre acheter du matériel en France et de l'emmenner ou acheter là bas.. Je n'ai aucun matériel et j'ai l'intention d'acheter palme tuba masque et un néoprene 3mm si c'est conseillé.. merci d'avance
Benoît
Bonjour !
que pensez-vous du temps sur ko samui en février-mars ? fait-il beau ? pluies ?
quelles sont les conditions météorologiques à cette période pour plonger aux alentours de ko samui ? bonne visibilité ?
merci !
à bientot !
Bonjour à vous;
Quelqu'un pouura-til me dire quels sont les bonnes périodes pour faire la pêche côtière en tunisie. Je refais un nouveau message aujourd'hui... car pour moi, c'est vachement important ! Je n'ai aucune expérience de la pêche sur la méditerranée, mais mes connaissances sont plûtot sur L'Atlantique !
Donc ...quelle est la meilleure période pour faire de la pêche en Tunisie ? Est-ce Septembre ? Octobre jusqu'à décembre ? ou alors à partir de Mai jusqu'à juin ...juillet ?
Y a-til les mêmes poissons que l'on trouva au Maroc, comme la courbine, le chinchards, les maquereaux? ect... Les poissons de l'atlantiques ne sont pas les mêmes que de la méditerranée ( étant donée que cette mer est fermée).
Je ne veux pas casser ma tirelire, sans savoir des infos sur la peche en tunisie, je ne peux projeter aucune date de départ pour l'instant, car je projette de faire un voyage de plus de 2 mois, mon activité principale étant donné que c'est la pêche cotière, vous devez comprendre que pour c'est vachement important...pour que je me plantes pas !
Sur le forum du Maroc, il y à une rubrique concernant la pêche, mais sur le forum de la Tunisie, il faudrait qu'un forum soit crée pour cette manifestation, car il me semble...pour ma part, que cela devrait intérressé d'autres gens que moi . Merci.
Quelqu'un pouura-til me dire quels sont les bonnes périodes pour faire la pêche côtière en tunisie. Je refais un nouveau message aujourd'hui... car pour moi, c'est vachement important ! Je n'ai aucune expérience de la pêche sur la méditerranée, mais mes connaissances sont plûtot sur L'Atlantique !
Donc ...quelle est la meilleure période pour faire de la pêche en Tunisie ? Est-ce Septembre ? Octobre jusqu'à décembre ? ou alors à partir de Mai jusqu'à juin ...juillet ?
Y a-til les mêmes poissons que l'on trouva au Maroc, comme la courbine, le chinchards, les maquereaux? ect... Les poissons de l'atlantiques ne sont pas les mêmes que de la méditerranée ( étant donée que cette mer est fermée).
Je ne veux pas casser ma tirelire, sans savoir des infos sur la peche en tunisie, je ne peux projeter aucune date de départ pour l'instant, car je projette de faire un voyage de plus de 2 mois, mon activité principale étant donné que c'est la pêche cotière, vous devez comprendre que pour c'est vachement important...pour que je me plantes pas !
Sur le forum du Maroc, il y à une rubrique concernant la pêche, mais sur le forum de la Tunisie, il faudrait qu'un forum soit crée pour cette manifestation, car il me semble...pour ma part, que cela devrait intérressé d'autres gens que moi . Merci.
Bonjour,
Nous partons pour le Barcelo Maya Beach le 12 février prochain et nous aimerions aller à Xel-ha. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos à nous fournir. (Forfait à choisir, le all inclusive ou à la carte ?)
Merci à l'avance !!!:)
Valgab
🙂
Nous partons pour le Barcelo Maya Beach le 12 février prochain et nous aimerions aller à Xel-ha. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos à nous fournir. (Forfait à choisir, le all inclusive ou à la carte ?)
Merci à l'avance !!!:)
Valgab
🙂
Bonjour,
Noous amerions aller à BONAIRE en AOUT et ne savons quel hotel choisir. Nous hésitons entre le CAPITAIN DON'S et le BUDDY DIVE RESORT. Nous sommes une famille de 4 et sommes tous plongeurs, merci de me répondre. La période du mois aout est elle bonne?
merci
Béa😊
Noous amerions aller à BONAIRE en AOUT et ne savons quel hotel choisir. Nous hésitons entre le CAPITAIN DON'S et le BUDDY DIVE RESORT. Nous sommes une famille de 4 et sommes tous plongeurs, merci de me répondre. La période du mois aout est elle bonne?
merci
Béa😊
Bonjour,
Nous désirons partir sur Pulau Tioman en MAi avec notre fille qui a tout juste 12 mois : l'objectif est d'être très proche de la plage afin de pouvoir jouer dans le sable facilement, être tranquiles et aussi proches de sites de snorkelling sympas (histoire que mon mari puisse y aller une demi-heure pendant que je garde Juline puis on inverse).
Nous recherchons donc un hotel très proche de la plage (voir même un bungalow, ça serait encore mieux !) : avez vous des conseils à nous donner ?
Sur internet j'ai trouvé un seul site de snorkelling directement accessible par Salang Beach : connaissez vous d'autres sites de snorkelling facilement accessibles à partir de la plage ? Je sais qu'il existe des "tours" de snorkelling à la journée (4 sites différents) mais ce n'est pas du tout notre objectif car je en suis pas certaine d'arriver à trouver une babysitter de confiance pour pouvoir partir tous les deux, et même si nous en trouvions une nous voulons partir 2 ou 3 heures maximum : le but est de passer des vacances en famille, pas de partir toute la journée sans notre fille !
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous désirons partir sur Pulau Tioman en MAi avec notre fille qui a tout juste 12 mois : l'objectif est d'être très proche de la plage afin de pouvoir jouer dans le sable facilement, être tranquiles et aussi proches de sites de snorkelling sympas (histoire que mon mari puisse y aller une demi-heure pendant que je garde Juline puis on inverse).
Nous recherchons donc un hotel très proche de la plage (voir même un bungalow, ça serait encore mieux !) : avez vous des conseils à nous donner ?
Sur internet j'ai trouvé un seul site de snorkelling directement accessible par Salang Beach : connaissez vous d'autres sites de snorkelling facilement accessibles à partir de la plage ? Je sais qu'il existe des "tours" de snorkelling à la journée (4 sites différents) mais ce n'est pas du tout notre objectif car je en suis pas certaine d'arriver à trouver une babysitter de confiance pour pouvoir partir tous les deux, et même si nous en trouvions une nous voulons partir 2 ou 3 heures maximum : le but est de passer des vacances en famille, pas de partir toute la journée sans notre fille !
Merci d'avance pour vos réponses.
J'envisage de venir à Mayotte à l'automne .Je suis une droguée de plongée .Si vous avez des bonnes adresses de clubs et d'hébergements pas trop chère ou chez l'habitant pour 3 semaines environs.Etant donné que je voyage seule et que les hotels prennent à chaque fois un sup pour les chambres single.
Je ne veut pas me priver de ma passion à cause de ce genre de surtaxes...😠
J'adore aussi les balades en kayak de mer dans les mangroves ou les lagons, y a t-il moyen d'en faire?, et j'adore la rando à pied.
Par contre je ne suis pas du tout copine avec les araignées...🤪y en a t-il là bas?
Merci si vous avez des réponses à mes questions.
Sof
Nous partons cet été en famille en Turquie . Notre fils ainé de 15 ans aimerait y faire un stage de plongée (initiation) et/ou une autre activité (randonnée, cinéma, théatre...).
Je lirai avec plaisir vos propositions ou conseils.
Merci.
Je souhaite me baigner pendant une semaine en janvier avec masque et tuba, en étant sûre de voir des poissons tropicaux.
J'hésite entre la Jordanie, l'Egypte ou la Martinique, ou Guadeloupe (dans ce cas : La Bouillante ?)
Que me conseillez-vous ?
Au passage : BONNE ANNEE A TOUS !
🙂
J'hésite entre la Jordanie, l'Egypte ou la Martinique, ou Guadeloupe (dans ce cas : La Bouillante ?)
Que me conseillez-vous ?
Au passage : BONNE ANNEE A TOUS !
🙂
Bonsoir,
Mon mari (dive master) et moi (advanced mais pas super à l'aise en grande profondeur! 😉) avons le projet de partir aux Seychelles du 19 avril au 2 mai. Nous avions choisi au départ les Maldives mais pas de place dans les hôtels convenant à notre budget! 😕 Pourriez-vous nous faire part de vos expériences de plongée aux Seychelles? Si vous avez aussi des hôtels sympas à nous conseiller, ce serait sympa. Nous ne recherchons pas le 5 étoiles mais un hôtel sympa, joli, propre et accueillant avec si possible un bon cluib de plongée (ou pas trop loin). Un grand merci à tous!!
Juliette
Mon mari (dive master) et moi (advanced mais pas super à l'aise en grande profondeur! 😉) avons le projet de partir aux Seychelles du 19 avril au 2 mai. Nous avions choisi au départ les Maldives mais pas de place dans les hôtels convenant à notre budget! 😕 Pourriez-vous nous faire part de vos expériences de plongée aux Seychelles? Si vous avez aussi des hôtels sympas à nous conseiller, ce serait sympa. Nous ne recherchons pas le 5 étoiles mais un hôtel sympa, joli, propre et accueillant avec si possible un bon cluib de plongée (ou pas trop loin). Un grand merci à tous!!
Juliette
Mon conjoint veut que nous apportions nos équipements de plongée en apnée (masque, tuba, palmes), il aurait lu quelque part que les articles de "sport" ne comptaient pas dans le poids des valises...Est ce vrai?
Jane
Sawat dee khrap !
On cherche à se rendre sur ko surin et ko similan, pour y plonger. Etant donné que nous sommes plongeurs niveau 1 ffessm-cmas (avec quelques premières plongées sur Ko Tao prochainement) on hésite car il parrait que le niveau requis est "pour plongeurs confirmés", mais la beauté des lieux semble incontournable, comme à ko hang tong (même interrogation). Quelqu'un à une idée? Kop khun khrap😛
Bonjour
Je prevois pour mes vacances d'été de partir au canada et j'aimerais descendre une riviere en kayak ou canoe (on serait deux). Avez vous un endroit à me conseiller sachant qu'on voudrait etre independant (sans guide), et faire une descente de 10 jours à travers la nature du canada.
merci de faire part de vos idees
a+
Je prevois pour mes vacances d'été de partir au canada et j'aimerais descendre une riviere en kayak ou canoe (on serait deux). Avez vous un endroit à me conseiller sachant qu'on voudrait etre independant (sans guide), et faire une descente de 10 jours à travers la nature du canada.
merci de faire part de vos idees
a+
Bonjour à tous,
je pars à Cuba le 23 fév pour 15 jours avec ma fille de 8 ans. Je souhaiterais trouver un endroit où faire de la plongée en apnée (sans bouteilles) sans avoir besoin de passer par des organismes de plongée. Une plage où en quelques brasses on atteindrait des récifs coraliens comme j'ai pu le faire au cours d'autres voyages en Asie notamment. Est-ce possible à Cuba sans aller à Holguin qui me paraît un peu loin pour un séjour de 15 jours?
Merci.😄
Merci.😄
Bonjour a tous. J'aimerais avoir plus de détails sur la plongée sous-marine a San Andres...couts, dive shops, sites de plongée, instructuer, visibilité, espèces possible de voir...tout le tralala!
Merci
Fred
Merci
Fred
Bonsoir🙂,
Quelles sont les plus belles iles (à part koh phi phi) où l'on peut faire du smorkeling pour une excursion d'une journée au départ de Phuket ? Merci pour les réponses.
Quelles sont les plus belles iles (à part koh phi phi) où l'on peut faire du smorkeling pour une excursion d'une journée au départ de Phuket ? Merci pour les réponses.
Qui a déjà fait du canyoning au Costa Rica ? Il est prévu que je fasse un canyon au parc Rincón de la Vieja. Je parle de canyoning, pas de rafting... 😉 J'ai trouvé quelques photos là : http://www.costaricacanyoning.com/photo.html
Bonjour les conditions de sécurité : short, sandales ouvertes : ne faites JAMAIS ça. Je suis un grand adepte du canyoning et je dois dire que je suis très excité à l'idée d'en faire en Amérique centrale 😎
Bonjour les conditions de sécurité : short, sandales ouvertes : ne faites JAMAIS ça. Je suis un grand adepte du canyoning et je dois dire que je suis très excité à l'idée d'en faire en Amérique centrale 😎bonjour,
j'aimerais faire du catamaran dans les cyclades fin octobre : est-ce que c'est encore faisable ? est-ce que le temps est encore clément à cette période ou bien c'est risqué ? et sinon, connaissez-vous des hôtels ou clubs sympas où l'on peut faire du cata ?
j'aimerais faire du catamaran dans les cyclades fin octobre : est-ce que c'est encore faisable ? est-ce que le temps est encore clément à cette période ou bien c'est risqué ? et sinon, connaissez-vous des hôtels ou clubs sympas où l'on peut faire du cata ?
Bonjour, Je pars pour Varadero le 21 mars pour 7 jours. Je débute en plongée (certification été passé). J'ai 10 plongées seulement à mon actif. Malheureusement, mon mari ne plonge pas. Alors je voudrais savoir si c'est facile de trouver un club avec des dive-master disponibles pour plonger avec nous. Sont-ils sécuritaires? Je viens de lire l'accident survenu à Santa Lucia et je commence à douter de la sécurité de plonger à Cuba. 😕 Connaissez-vous des endroits sûrs? Je ne suis pas encore très difficile sur les sites, car je crois que se ne sera pas difficile de battre la visibilité des lacs québécois!!!! C'est possible pour moi d'apporter mon matériel de plongée. Cependant je n'ai pas de wet léger pour le sud. Je pensais en louer un là-bas. J'aimerais faire 2 plongées. Combien cela coûte-t-il?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Personne pour me donner un bon tuyau pour la plongée en octobre ou novembre, j'ai pensé à l'île Rodrigues ou alors Nosy Be.
Peut-être quelqu'un a-t-il une expérience sur ces deux îles ?
Merci !
Bonjour à tous,
Que ce soit en Malaisie (Perhentian), à Bornéo ou à Bali, est-il possible de faire des plongées (bouteilles) sans avoir de diplome genre PADI? Est-il obligatoire d'en passer ? Etant novice, cela est-il dangereux et quels sont les règles de bases à respecter? Y a-t-il des endroits plus "respectables" que d'autres? Si oui, savez-vous où exactement? et quels sont les tarifs pour des plongées de ce style?
Merci pour vos réponses !
Que ce soit en Malaisie (Perhentian), à Bornéo ou à Bali, est-il possible de faire des plongées (bouteilles) sans avoir de diplome genre PADI? Est-il obligatoire d'en passer ? Etant novice, cela est-il dangereux et quels sont les règles de bases à respecter? Y a-t-il des endroits plus "respectables" que d'autres? Si oui, savez-vous où exactement? et quels sont les tarifs pour des plongées de ce style?
Merci pour vos réponses !
je vais sur patong dans une semaine a vec les enfants et je voudrais faire un bapteme de plongee et peut etre passer le padi
connaissez vous un centre de plongee serieux et un petit plus parlant francais
merci a vous
je vais au grand club santa lucia le 22 janvier y a t il differents forfaits de peche😉, quel type de bateau est-ce securitaire.de quel duré sont les forfaits.quel sorte de poisson.moi je veut aller au gros poisson que me recommander vous
Bonjour Tout le Monde,
Je souhaiterai me rendre dans la région de Mirleft pour un séjour de pêche et de découverte de 5 jours, je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qu'ils sont déja allé a cet havre de paix pour me donner des astuces sur: Comment me rendre de l'aéroport d'agadir hotel bon marché qui organise des sorties de pêche Les prix Tout autres information
Merci
Je souhaiterai me rendre dans la région de Mirleft pour un séjour de pêche et de découverte de 5 jours, je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qu'ils sont déja allé a cet havre de paix pour me donner des astuces sur: Comment me rendre de l'aéroport d'agadir hotel bon marché qui organise des sorties de pêche Les prix Tout autres information
Merci
Je suis un ancien prof Padi ...
je fais aller pour la première fois en Egypte ...quels endroits me conseillez-vous?
mes critères sont:
la plus belle plongèe possible ( sites avec beaucoup ou pas de plongeurs )
Une question : combien revient la plongèe grosso-modo ( j'ai ma carte instructeur mais pas mon equipement )
Merci de votre aide
Une question : combien revient la plongèe grosso-modo ( j'ai ma carte instructeur mais pas mon equipement )
Merci de votre aide
Bonjour
Connaissez vous les prix pratiqués pour faire du jet sur la plage?
Avez vous des bons plans lieux et tarifs pas trop cher??
Merci
Bonsoir,
On cherche un spot de plongée dans le sud. Titulaires du niveau 1 CMAS - ffessm depuis mai dernier, nous n'avons pas eu l'occasion de plonger en milieu narturel. Par ailleurs on ne maitrise pas bien les conditions d'accés concenrnant les assurances. La ffessm ne veut pas nous délivrer de licence 2008 (avec l'assurance), il faudrait passer par un club. N'ayant pas encore de club attitré, comment faire? 😊😊😛
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar