Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maxdufau 19 years ago · Fred09
Séjour de pêche à la truite en Asturies (Espagne)
Salut,

Nous sommes un petit groupe de pêcheur à la truite et nous souhaitons réaliser un séjour d'une semaine en asturies. Nous recherchons un guide ou une organisation qui s'occuperait de la logistique.

Merci d'avance et bonne année à tous.
Open
LA
Laptite 19 years ago · Pouxie
Bonne destination de plongée en apnée aux Antilles?
bonjour à tous.. je ne sais toujours pas ou aller dans les caraïbes cet hiver mais quelles est une des belles plages et des belles places(!) ou on peut faire de la plongée en apnée? J'ai été à Santa Lucia à Cuba l'an dernier et j 'ai été ravie car des paysages marins et des poissons il y en avait...mais il doit bien y avoir d'Autre place à Cuba ou en RP ou même ailleurs...Merci à l'Avance🙂

Laptite😎
Open
DO
Dorval 19 years ago · Fabzo06
Site de snorkeling pour débutante en Thaïlande?
Bonjour!😎 Je m'adresse ici specialement aux gens qui ont fait du snorkeling en Thailande. Quel est d'apres vous le site le plus agreable pour faire du Snorkeling pour une debutante. J'ai lu Ko Tao et Ko Phi Phi, mais j'aimerais bien votre avis.
Open
AR
Arnacilene 19 years ago · GilesB
Plongée aux Maldives: passer le niveau 1 avant de partir ou sur place?
Bonjour, nous souhaiterions partir avec mon ami en "séjour plongée" aux maldives, egypte, enfin on ne sait pas encore trop où... là oà ça sera le plus "joli" pour des débutants!! moi j'ai déjà fait 3 baptêmes mais je souhaiterai passer mon niveau 1 car toujours faire des baptêmes, c'est ennuyeux! Donc nous souhaitons partir à l'étranger pour passer notre niveau sur une semaine... qu'en pensez vous? ou vaut il mieux le passer avant de partir et ensuite de réserver un séjour plongée... Qu'en pensez vous?? Connaissez vous des organismes pour réserver des séjours plongée? est ce nécessaire de passer par eux ou peut on réserver tout séparemment?? Avez vous des adresses? soit pour passer le niveau sur place ou pour des plongées de débutants?? Je suis preneuse de tous vos conseils!!! Nous souhaiterions partir avant l'été 2008. Merci BEAUCOUP
Open
DE
Deffunk 19 years ago
Plongée à Nha Trang (Vietnam)
Salut à tous, j'arrive au vietnam le 14.12.2007 et y reste 2 semaines pour probablement partir pour Nha trang faire de la plongée. Je voudrais savoir si la météo est bonne à cette époque, pas d'averse ? Et la plongée, bonne ? Merci pour des infos rapide.
Open
JU
Jujulia 19 years ago · Sigiriya69
Plongée en Indonésie? prix du paddi?
hello, je souhaiterais connaitre un peu les prix pour passer son paddi en indonésie, et savoir si sur Java c'est possible de trouver des coins sympas pour cela ...

Merci a l'avance
Open
MA
Marielgv 19 years ago · Liser
Plongée en apnée à Santiago de Cuba en janvier?
J' envisage d'aller à santiago de cuba et je suis à la veille de signer le forfait. Je voudrais faire la plongée en apnée dès le rivage comme j'ai déjà fait à sta-lucia et à holguin guardalavaca. Pensez- vous que c' est une bonne place, et si oui, l'hôtel bucanero en vaut le coup? Merci de me répondre.
Open
IS
Isabellea 19 years ago · Laura13
Excursions de snorkeling à Puerto Plata?
Nous partons pour le Blue Bay dans moins de 2 jours (le 29 décembre 2007) et j'aimerais avoir votre opinion pour les excursions de snorkeling offert par les differents opérateurs de tours. J'ai déjà entendu parlé de Mel Tours et Alf's Tours mais leurs bureaux sont situés à Sosua. Est-ce que je devrais aller avec eux ou prendre une excursion avec un opérateur dans la Playa Dorada? Je veux juste faire affaire avec une compagnie qui a toutes les assurances (je ne suis pas très chaude à l'idée de faire affaire avec quelqu'un sur la plage).

Finalement, quelles sont les meilleures places pour faire du snorkeling?

Merci de votre aide. Isabelle
Open
KE
Ketsia 19 years ago · Manon022
Destination pour un voyage de surf?
Bonjour! Je prévois partir au début mars pour un voyage (principalement pour faire du surf) mais voila, je ne sais pas du tout où aller. Auriez vous des destinations à me conseiller? (sachant que je suis déjà allée au Maroc.) Merci énormément d'avance, Ketsia
Open
BE
Benbasket 19 years ago · Pisenlit
Rafting au Canada: agences, niveau et prix?
Salut à tous, je serai dans l'est du Canada l'été prochain et je souhaiterai faire une journée rafting ou canoé bi-place. Mes questions sont simples : Quelle rivière ?? Quelles agences ?? Quel niveau ?? Quel prix ??

Merci d'avance

Benoit
Open
PL
Plongeuse 19 years ago · Tsinter
Voyage de plongée aux Antilles
Bonjour à tous.

Moi et mon copain planifions partir dans le sud une semaine en janvier pour faire de la plongée mais nous ne savons pas les meilleurs endroits. Avez-vous des suggestions d'endroit ou l'on peut plonger dans une eau chaude avec la plus grande variété de poissons et de type de plongée. Merci à l'avance!
Open
DA
Davids38 19 years ago · Gégékrk
Pêche à la mouche au Kamtchatka (Russie)
Bonjour, Routard, je pense me rendre au Kamchatka au cours des mois à venir. Séjour d'un mois, de deux, voir trois. En fonction des possibilités sur place, des rencontres, du coût de la vie, ... Passion: Wilderness, trekking, fly fishing! Bien que connaissant l'Alaska, débutant mes investigations, ma vision de la région reste plus que limité. A quoi dois-je m'attendre? L'absence de structure m'empêchera t'elle toute activité autonome? Les contacts réalisés me permettront-il de m'ouvrir des portes? Dans l'attente d'infos diverses. Merci. David/ 04 7624 6133
Open
LA
Lauremes 19 years ago · Lepiaf
Où faire du snorkeling fin novembre en Thaïlande?
Bonjour à tous! Je pars en Thaïlande pour la deuxième fois à la fin du mois de Novembre. Nous voudrions finir notre séjour dans le sud pour faire un peu de snorkeling, voire un peu de plongée. Quels sont les iles les plus favorables pour ces activités fin Novembre?
Open
PE
Peiovoyage 19 years ago · Blopart
Surf dans le sud de l'île de la République Dominicaine?
Yop à tous, Je pars en famille au Sud de la RD début janvier, vers Bayahibe. Vraiment envie de surfer une eau chaude car ici ça commence à devenir fraiche... Et j'ai bien compris que tout se passe vers Encuentro... MAIS : Y a t'il une chance de trouver des vagues surfables (>1m!!) dans le sud?? (La Boya, il y aurait une vague?) Y a t'il moyen de louer 1 board dans le sud??? Ou bien faut il emmener son matos avec les risques de tranport et frais associés??

Et enfin, si jamais le sud ne se prête pas du tout à l'activité surf, combien de temps faut il pour aller des villes du sud (Bayahibe / San pedro...) aux spots du nord (Encuentro par ex...)??? Faut il louer une voiture??

D'avance merci...
Open
SO
Soniarafgab 19 years ago · ElPedro
Koh Tao ou Koh Pha Ngan avec bébé pour faire de la plongée
Bonjour,

Nous serons du 15 au 25 décembre avec notre bébé dans le sud de la Thaîlande pour faire de la plongée, nous hésitons entre les deux iles koh tao ou koh phan gnang en effet nous cherchons un endroit à la fois calme et ou nous pouvons faire de la plongée tous les jours, Pouvez vous nous donner vos conseils (selon vous quelle ile, plages ou séjourner, hotels de bon niveau avec bon centre de plongée), , , Merci; Sonia, raphael, gabriel
Open
DI
Dinicolasa 19 years ago · Anibo
Canot-camping dans l'Ouest canadien
salut a tous,

je viens de passer un de temps lire des posts a differents endroits du forum mais je n'ai rien trouve en ce qui concerne l'option de faire du canot-camping au BC, Yukon ou alberta. Est ce que certains d'entre vous ont deja tentes l'experience ? sur plusieurs semaines et des longues distances... est-il necessaire de s'adresser obligatoirement a des organismes ?

Merci et a bientot

Did
Open
CR
CripWalk 19 years ago · Mominette
Meilleur spot de plongée en Thaïlande?
Bonjour,

Je souhaite partir au mois de Mars pour la Thaïlande afin de passer mon niveau Padi 2 et 3 ... Je souhaiterais connaitre le meilleur coin pour plonger ...

Je vous remerci d'avance Cordialement Ludo
Open
MI
Mikebrg 19 years ago · AndréT
Plongée et apnée à Tela (Honduras)
Salutations.Tout nouveau sur ce forum très intéressant.Merci aux participants et gestionnaires. J'aimerais savoir si il y a un recif coralien à proximité de l'hotel Villas Telemar à Tela, et si oui, si on peux trouver facilement des équipements bouteilles à louer ds ce secteur.Si pas de location possible, en vaut-il la peine d'apporter au moins palmes et masque.J'y serai du 30 déc au soir jusqu'au 3 janv.

Merci Michel au Québec
Open
PE
Pescadito 19 years ago
Plongée à Chypre
bonjour je désire passer une semaine à Chypre en mai a priori et j'aimerais en profiter pour pratiquer la plongée. si quelqu'un peut me renseigner sur les plus beaux sites, les tarifs. dans un cadre plus large je suis preneur des infos sur l'ile en général(les endroits à voir, ceux où l'on peut faire la fête, les pratiques locales, moyens de locomotion....) merci à toutes et à tous pescadito
Open
PO
Pouxie 19 years ago · Agathe131
Snorkeling à Santa Lucia (Cuba)
Bonjour Qui pourrais me dire comment est la plongée en apnée à Santa Lucia de Cuba? J'en ai entendu parlé vraiment en bien. je dois vous dire pour ceux qui me lisent pour la première fois je suis une mordue de la plongée en apnée. Surtout si on peux partir du rivage!! Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre !! Pouxie😉
Open
MA
Magyar38 19 years ago · Deffunk
Plongée/scooter des mers à Nah Trang au Vietnam
bonjour je voulais savoir les bonnes adresses de plonger sous marine et de scooter des mer a nah trang.avec le tarifs si possible (prix tourisme et prix habitants).merci

p.s vous pouvez aussi me donner les autres endroits au vietnam pr la plonger et scooter des mers.merci
Open
MU
Mums 19 years ago · Brige
Club de plongée en Thaïlande
Bonjour, Nous serons en Thailande en debut d'annee et voudrions en profiter pour faire de la plongee. Debutants tous les 2, on n'a pas trop d'idee de l'endroit le plus sympa pour le faire ni sur un club de plongee serieux qui pratique des prix raisonnables... Si quelqu'un peut nous aider, ce serait sympa... Merci d'avance. Mum's
Open
TH
Thank 19 years ago
Vietnam: nager avec les dauphins?
Bonjour à tous. Ayant lu depuis quelques mois, les discussions sur le Vietnam, vous n'avez donner le goût de prolonger le séjour que je devais y faire en début 2008. Ainsi, ma conjointe et moi y serons du 22 fév. etr ce, pour 2 mois. Vos bonnes informations ont permis de dresser un bel itinéraire. Une seule autre interrogation: Est-ce possible de participer à une expérience de nage avec les dauphins. Peu importe l'endroit dans le pays car je prévois visiter du Sud au Nord et aller partout ou seront les attractions ciblées . Merci de vos commentaire et pour tout ce que vous n'avez apporté. Il y a vraiment des intervenants généreux sur ce site. Bravo.
Open
TH
Thierry15 19 years ago · Cendryon
Pêcher en Floride (golfe du Mexique) en janvier?
Bonsoir, Ma femme et moi souhaitons partir 15 jours en Floride au mois de janvier. Nous pensons acheter les billets d’avion, louer une voiture et faire des étapes en motels ou hôtels pas trop chers. Nous aimons la nature, les grands espaces, les plages désertes, le contact avec les gens du pays, le soleil et la pêche en mer et en eau douce.Quels sont les coins les plus typiques? Nous aimerions pêcher dans le golf du Mexique et en en douce, rivière ou lac: avez vous de bonnes adresses??Nous souhaitons aussi des renseignements sur les motels, ; y a t-il des chaînes bon marché??? Nous attendons vos conseils avec impatience. Mille merci pour vos réponses et à bientôt Thierry
Open
SA
Sabjp 19 years ago · Sironaser
Plongée en apnée aux Maldives
nous aimerions partir en avril aux maldives pour la premiere fois pour faire du snorkeling au depart de la plage quels sont les endroits qui sont sympa, plutot francophones? et dans des prix raisonnables!
Open
PI
Pierrepivass 19 years ago · Gnoussinette
Marsa Alam en Egypte et Red Sea Diving Safari - peu adapté aux plongeurs autonomes
Bonjour,

De retour de MARSA ALAM, nous avons été assez déçu par le centre de plongée qui nous a pris en charge au KAHRAMANA, le RED SEA DIVING SAFARI . Ce centre de plongée n'est pas adapté aux plongeurs autonomes (N3 et plus). Vous serez mal encadrés pour toutes les plongées autres que celles qui partent du centre red sea safari. Les guides ont un comportement de chien de garde assez désagréable du style "trop devant", "trop loin", "trop en dessous" "combien avez vous d'air 15 x dans la plongée". Les plongées se font en troupeau de 7 à 10 plongeurs. Bref un centre de plongée pour plongeurs débutants avec une philosophie très axée PADI. A déconseiller aux autonomes.
Open
TR
Trogir 19 years ago · Cécile81
Plongée sur l'archipel des Bazarutos (Afrique du Sud) ou Zanzibar (Tanzanie)?
nous partons au mois d'aout en voyage de noce 2destinations nous donne envies: l'afrique du sud avec une extension sur l'archipel des bazarutos ou la tanzanie avec extension sur zanzibar.

Nous adorons la plongée; l'Afrique du sud et la Tanzanie nous plaisent beaucoup;notre choix se fera donc en fonction du site de plongée! alors bazarutos ou zanzibar?
Open
VI
Vilem 19 years ago · G1g1
Kite Surf à Samana (République Dominicaine)
Bonjour;

J'aimerais savoir s’il y a quelqu'un entrevous qui est déjà allé à Samana en république dominicain pour faire du Kit surf. En particulier dans la région de Las Terrenas. Moi et ma copine ont veut ci rendre en janvier 2008. Ont pensait rester au tout compris Gran Bahia Principe El Portillo. Est-ce que c'est possible d'y faire du Kite? Les vents sont comment? Quelles grosseurs de kites sont les plus utilisé? Il y a t'il des pièges nautiques et humain à éviter absolument? J'aimerais bien avoir vos conseils

Meilleurs Salutations

Vilem et Kiki 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 165 Next