Bonjour,
je cherche une île pour jouer les Robinsons (loger ds des bungalows pas spécialement luxueux mais accueil chaleureux ), faire du snorkeling avec un accès facile de Bali (quelques heures de bateau max)
J'ai pensé à Gili meno mais j'ai peur du monde ... Nous partons la semaine prochaine et nous y serons vers le 20 Aout ...
C'est peut-être un peu trop demandé ?
Merci à vous tous pour vos réponses
Anne😎
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 4201–4230 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous & toutes,
je pars avec mon copain au Portugal Mi-août et on aimerait bien se faire un ou 2 canyons là-bas. J'ai pu trouver des infos sur 3 canyons mais en portugais, pas la peine de dire que je n'ai pas tout compris mis à part qu'il y en a dans le parc national de Penado-Geres!
Si quelqu'un/e a des infos sur des canyons là-bas, que ce soit topo ou autres, ça me serait d'une grande aide. Au pire on ira à la sierra de Guara en espagne sur le trajet retour...
Ju
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà fait ou a t-il des renseignements sur les plongées de nuit pour voir les raies mantas à Big Island. Cette plongée est réputée pour être l'une des 10 meilleures au monde, je ne sais juste pas par quel organisme de plongée passer. J'attends vos conseils et/ou impressions avec impatiente! Merci,
Quelqu'un a t-il déjà fait ou a t-il des renseignements sur les plongées de nuit pour voir les raies mantas à Big Island. Cette plongée est réputée pour être l'une des 10 meilleures au monde, je ne sais juste pas par quel organisme de plongée passer. J'attends vos conseils et/ou impressions avec impatiente! Merci,
Salut tlm,
Je veux bien acheter une planche de surf en Thailand (bon ocas), qlqn connait un marche a Bangkok?combien ca coute?est ce que sera facile pour se deplacer avec, notant que je vais rejoindre apres la thai, l indonesie??
Merci
Votre top 5 pour le snorkelling avec des ados?
Merci
Bonjour,
J'aimerais partir quelques jours en Gaspésie, pour me baigner- il fait trop chaud ! Mais je ne sais pas à partir d'où l'eau est propre à la baignade. J'habite à Québec. J'aimerais que vous me conseillez où aller, svp ! Ce que je veux faire est simple: juste me baigner !🙂
Merci.
Rihanaa !
J'aimerais partir quelques jours en Gaspésie, pour me baigner- il fait trop chaud ! Mais je ne sais pas à partir d'où l'eau est propre à la baignade. J'habite à Québec. J'aimerais que vous me conseillez où aller, svp ! Ce que je veux faire est simple: juste me baigner !🙂
Merci.
Rihanaa !
bonjour à tous,
cet été je pars avec mon cheri a majorque dans le coin de cala millor. je sais qu'il adore la plongée. le soucis c'est que n'importe ou l'on va il faut avoir un diplome ou quelqe chose comme ca. je voulais savoir si dans ce coin il était possible de faire de la plongée ou non.
merci a tous
cet été je pars avec mon cheri a majorque dans le coin de cala millor. je sais qu'il adore la plongée. le soucis c'est que n'importe ou l'on va il faut avoir un diplome ou quelqe chose comme ca. je voulais savoir si dans ce coin il était possible de faire de la plongée ou non.
merci a tous
Bonjour.
Mon mari et moi adorons la plongée (palmes masque tuba). Nous aimrions beaucoup avoir quelques tyuaux!!!
Mon rêve serait Rihiveli. Les tarifs les moins chers sont au mois de juin. Est-ce qu'à cette pèriode le temps est si mauvais que ça. Nous ne parlons pas très bien l'anglais, est-ce un gros handicap?
Certains d'entre vous sont-ils partis en réservant eux mêmes leur voyage sans passer par un tour opérator? Est-ce vraiment intérressant?
Bref!!!! Je prends tous les renseignements que vous voudrez bien me donner et qui peuvent vous paraître utiles.
Merci d'avance à tous
Mon mari et moi adorons la plongée (palmes masque tuba). Nous aimrions beaucoup avoir quelques tyuaux!!!
Mon rêve serait Rihiveli. Les tarifs les moins chers sont au mois de juin. Est-ce qu'à cette pèriode le temps est si mauvais que ça. Nous ne parlons pas très bien l'anglais, est-ce un gros handicap?
Certains d'entre vous sont-ils partis en réservant eux mêmes leur voyage sans passer par un tour opérator? Est-ce vraiment intérressant?
Bref!!!! Je prends tous les renseignements que vous voudrez bien me donner et qui peuvent vous paraître utiles.
Merci d'avance à tous
bonjour,
pour notre voyage de noce en septembre nous recherchons un endroit de charme calme et tranquille avec une plage proche d'un recif pour faire du snorkeling.connaissant les maldives et la mer rouge, on hesite entre le kenya ( a mwazaro beach pres des iles funzy et wasini ) et l'ile maurice.
si vous connaissez les deux, pourriez vous me faire une comparaison ?
MERCI.
bonjour tout le monde,
j' aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja dais du jet ski aux alentours de bayahibé et si oui avais vous qulques infos
merci d' avance
j' aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja dais du jet ski aux alentours de bayahibé et si oui avais vous qulques infos
merci d' avance
Nous avons déjà fait du snorkeling en mer rouge et c'était super .
On nous a conseillé les maldives pour la plongée au tuba, mais nous avons peur d'être déçu par rapport à l'egypte . Qui at-il reelement à voir en snorkeling ?
Pour vous 2 semaines dans un hotel est-ce long ? Y-a-t-i une ambiance en fin d'après midi et le soir ? Car nous avons peur de nous ennuyer .
Quel hotel nous conseillez vous ?
Merci pour vos réponses .
bonjour!
je voulais savoir quel etait le meilleur endroit pour faire du snorkeling à perhentian pour voir du corail, des beaux poissons, des requins ou des tortues, mais depuis la plage et pas en excursion? certainement à besar, mais je sais pas ou exactement. merci jen
je voulais savoir quel etait le meilleur endroit pour faire du snorkeling à perhentian pour voir du corail, des beaux poissons, des requins ou des tortues, mais depuis la plage et pas en excursion? certainement à besar, mais je sais pas ou exactement. merci jen
Bonjour,
Le sujet avait été aordé mais avait dérivé sur ll´Alaska et le Nord canadien.
Existe-t-il de bons trips (entre 2 et 5 jours), à faire en kayak de mer dans le grand sud. Pour une personne ayant un niveau moyen mais une bonne condition physique.
Excursiosn avec guide bien sûr.
Merci d´avance pour me faire partager vos expériences.
Oliv
Je pars à la mi-janvier pour la Birmanie et, après 3 semaines là-bas, je veux passer une dizaine de jours en Thailande pour faire de la plongée en apnée (idéalement à Ko Surin et après peut-être à Ko Phi Phi). En Birmanie, j'aimerais voyager beaucoup en train et en bâteau. Je ne cherche pas quelqu'un pour m'accompagner mais si jamais vous pensez être dans le même coin -- ou si vous avez des conseils -- je serais intéressée à faire des bouts de chemin ensemble ou même juste partager un repas ou deux. Je voyage 'budget', je suis facile à vivre et j'aime les imprévus.
Deuxièmement, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait de la plongée en apnée (snorkeling) aux îles Similan avec Poseidon de Khao Lak (Thailande) ou qui en ont fait aux îles Surin. J'ai réussi à trouver pas mal d'informations sur les 'liveaboards' (trop cher pour moi) mais très peu sur les voyages axés sur le snorkeling plutôt que la plongée aux Similans -- et surtout aux îles Surin. Est-ce mieux d'y aller à partir de Khuraburi ? Est-ce que je prends des risques si je ne réserve rien d'avance ? Des suggestions, conseils ou reinseignements ? Merci d'avance,
Linda
Deuxièmement, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait de la plongée en apnée (snorkeling) aux îles Similan avec Poseidon de Khao Lak (Thailande) ou qui en ont fait aux îles Surin. J'ai réussi à trouver pas mal d'informations sur les 'liveaboards' (trop cher pour moi) mais très peu sur les voyages axés sur le snorkeling plutôt que la plongée aux Similans -- et surtout aux îles Surin. Est-ce mieux d'y aller à partir de Khuraburi ? Est-ce que je prends des risques si je ne réserve rien d'avance ? Des suggestions, conseils ou reinseignements ? Merci d'avance,
Linda
A la fin de notre parcours, nous allons sur Ko Tao, paradis des plongeurs ... Mais on n'a jamais plongée sauf en snork (pourtant on est marseillais ...). Alors si vous pouvez nous conseiller un club de plongée sympa sur Ko Tao pour faire notre baptême, avec un prix sympa et un spot le plus beau, et qu'ils parlent français .... Et ... Bon j'arrête de demander l'impossible. Merci à tous 🙂
hello!
nous ommmes en indonésie à Bali au mois d'août et je recherche des spots de plongée... quels endroits sont conseillés? je rappelle que je suis niveau 1 et que je souhaite me faire plaisir cet été... que conseillez-vous? merci d'avance pour les infos!
Marco
nous ommmes en indonésie à Bali au mois d'août et je recherche des spots de plongée... quels endroits sont conseillés? je rappelle que je suis niveau 1 et que je souhaite me faire plaisir cet été... que conseillez-vous? merci d'avance pour les infos!
Marco
Bonjour,
Je regrette de ne pas avoir fait mon cours de plongée lorsque j'étais en Thailande, je me demande maintenant si vous connaissez un bon endroit dans le sud pour faire des cours de plongée? Je compte partir dans un tout compris, seul voyage que j'ai les moyens de me payer cet été et j'aimerais faire mon cours pour avoir ma certification. Quelqu'un a quelque chose à me conseiller? Et si possible, que ça me coûterait pas plus cher que ce que ça me coûterait de le faire chez moi! :)
J'attends de vos nouvelles! Merci! Marieloup
J'attends de vos nouvelles! Merci! Marieloup
Bonjour, je pars prochainement pour le Cambodge avec un budget très limité (donc guest house à bas prix) et je cherche des bons plans piscine à P P et siem Reap; les Lonely Panet est plutôt succinct à ce sujet, et le prix d'entrée des piscines présentées me paraît prohibitif, avez vous des ruses de Sioux pour faire trempette à pas cher. (genre bars avec piscine, restos pas cher idem, hotels accueillants qui ne surtaxeraient pas l'accès ) bien cordialement
Bonjour,
Je pars aux îles Fidji pour juste une semaine.
Qui pourrait me dire quels sont les meilleurs endroits pour aller surfer tout en étant pas trop cher au niveau hébergement.
Je suis preneuse pour toutes les infos.🙂
Merci
Katiouch
Je cherche un club sympa si possible associatif sur la cote bleue ou eventuellement au vieux port ou à l'estaque.
Je suis niveau 1, j'habited ans le coin.
Il faut aussi que ça soit pas trop galere pour porter le matos (problemes de chevilles)
bonjours a tous qui peut me donne quelque adresse de piscine sympas pas trop chere a marrakech ( a part plage rouge et nikee beach)
Bonjour,
J, aimerais savoir si il y a des gens qui sont allés plonger en apnée à Playa Giron.
Il semble que cela est le paradis?
Si des gens veulent bien me partager leur expérience j, en serais très heureuse !!!
Meric de me répondre
Pouxie😉
Salut,
On part lundi sut la Thailande.
On va faire les îles Koa Tao, Ko Pha – Ngan et Ko Chang.
J'avais 2 questions : Où sont les sites sympas de snorkeling ( avec ou sans un bateau ) sur Ko Tao, Ko Pha-Ngan et Ko Chang ? Où sont les randos sympas sur Ko Pha-Ngan et Ko Chang ?
Merci c pour bientot ( on est impatient de partir )
Fabien ( Nantes )
On part lundi sut la Thailande.
On va faire les îles Koa Tao, Ko Pha – Ngan et Ko Chang.
J'avais 2 questions : Où sont les sites sympas de snorkeling ( avec ou sans un bateau ) sur Ko Tao, Ko Pha-Ngan et Ko Chang ? Où sont les randos sympas sur Ko Pha-Ngan et Ko Chang ?
Merci c pour bientot ( on est impatient de partir )
Fabien ( Nantes )
Je pars en Guadeloupe le 13 juillet prochain.
Je n'ai jamais fait de plongée mais je souhaiterais simplement pouvoir observer en amateur quelques "fonds marins"avec un masque et un tuba: flore et faune à 2 ou 3 mètres maxi.
Quelles plages me conseilleriez vous pour faire ce genre d'observation?
Et si celà me donne envie de pousser un peu plus loin quels sont les endroits accueillant des clubs de plongée mais vraiment pour débutants et pas non plus des attrapes touristes où on ne verra pas grand chose? merci pour vos conseils😉
Et si celà me donne envie de pousser un peu plus loin quels sont les endroits accueillant des clubs de plongée mais vraiment pour débutants et pas non plus des attrapes touristes où on ne verra pas grand chose? merci pour vos conseils😉
Hello,
Qui connait la température attendue de l'eau en mer rouge fin juillet ?
Quelle combi faut-il prévoir ?
D'autres conseils, merci d'avance.
(croisière St-John's de 21 au 28 juillet)
qui peut me dire si les militaire fontent encore des raff du cote de djerba merci
Bonjour,
Je souhaite partir aux vacances de noel/nouvel an, avec mon épouse et mes 3 enfants.
Le but est de combiner kite surf (ma fille et moi sommes débutants), visites, et repos sur la plage ou au bord de la piscine 😎.
Je recherche donc un soleil maximum (pour que ça plaise à ma femme) et un vent suffisant, de préférence là il y aurait de l'animation pour les enfants.
Je ne sais pas si cela existe aux Canaries, je voudrais regarder aussi du côté du Cap Vert, qui présentent l'avantage du peu de décalage horaire, et peut être aussi d'un prix moins élevé que des destinations plus éloignées.
Je suis preneur de tout type d'infos ou bons plans (conseils sur les meilleurs spots pour débutants, compagnie aérienne, adresse d'hotel ou club à ambiance familiale avec les 3 enfants, climat à cette période hivernale, etc...) car je ne connais rien de ces destinations.
D'avance merci !
Je suis preneur de tout type d'infos ou bons plans (conseils sur les meilleurs spots pour débutants, compagnie aérienne, adresse d'hotel ou club à ambiance familiale avec les 3 enfants, climat à cette période hivernale, etc...) car je ne connais rien de ces destinations.
D'avance merci !
ns sommes 1 famille de 4 personnes qui partons cet été sur Ko Chang.nous avons eu l'occasion de plonger l'année dernière sur Ko Tao ou les enfants (agés de 12 ans 1/2 )ont fait leur baptème.
Nous sommes à la recherche d'un club de plongée sérieux ds lequel il y aurait un moniteur francophone à même d'initier nos 2 gars en vue de passer le niveau 1.pourriez-vous me renseigner?j'ai déjà écrit à Eco-Dive sans réponse de leur part....auriez vous une adresse internet?
d'autre part nous sommes à la recherche d'un logement type bungalow nature en bord de plage et si possible à l'écart du tumulte des fêtards.budget plûtôt routard mais cherchant des conditions d'hygiènes correctes.
d'avance merci pour vos conseils.
qui peut me dire sur quelle plage de Samui il y a assez d'eau pour nager
Merci de votre réponse
nous partons en aout a sharm pour faire de la plongée, nous avons un niveau 1, nous aimerions trouver un club sympa, pas cher et pas trop touristique! ça risque d'etre dur, mais on a espoir!
l'été dernier nous etions a hurghada, et on avait trouvé un club local "orbit tour", trés pro et super acceuillant, on aimerai retrouver la meme ambiance a sharm;
si vous connaissez des bons tuyaux pour la bas, on est preneur. On sera logé aux villas du sheraton, les forfaits plongées y sont assez cher, plus de 200 euro..
merci d'avance pour vos conseils
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?