Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
Cyrilluss 19 years ago · SyB
Où faire du snorkeling de qualité en Thaïlande sur la mer Andaman?
Je suis bon najeur et cela fait plusieurs annees que j'entand parte de la mer Andaman. je n'ai pas envie d'etre decu et je veux partir sur les meilleurs cites au moi de novembre. Pour l'instant, j'ai particulierement frequente la grande barriere de Nouvelle Caledonie et sa merite le detour, on en prend plein la vue....
Open
SY
SyB 19 years ago
Plongées en Egypte en séjournant sur un bateau
Bonjour, je recherche quelques infos/impressions sur des plongées en Egypte en séjournant sur le bateau. Ma divebuddy et moi-même avont déjà plongé pas mal en Asie, et cherchons un bon endroit pour faire un liveaboard en mer Rouge. 6/7 jours3/4 plongées/jour (pas de plongée de nuit)un itineraire sympa (faune/flore riche, mais nous ne sommes pas des acharnés des gros poissons)bon encadrement (nous voyageons sans équipement)possibilité de passer un brevet "nitrox"budget nous sommes flexibles au niveau dates : de decembre à mars

Avez vous des expériences bonnes ou mauvaise à partager ? De bon clubs de plongées ? Des itinéraires ou des spots à ne pas manquer ? Des conseils éventuels ?

D'avance merci de vos réponses.

Sy
Open
CH
Chaps018 19 years ago · Searil
Jet ski aux Maldives
Voilà j'aurais voulu avoir un max d'info sur le jet ski aux maldives Savoir si on peut louer des jet skis aux maldives Savoir si il y a uniquement des sorties organisées Si on a besoin d'un permis Les tarifs Les iles les plus adaptés merci d'avance
Open
PR
Primoangelo 19 years ago · Valithai
Vos meilleures plongées en Asie du Sud-Est et dans le monde?
Bonjour à tous les plongeurs et peut etre futur plongeur aussi d'ailleurs ;).

j'ai débuté depuis peu la plongée (une vingtaine de plongée et Padi niveau 2) mais ca me passionne enormement. Pour mart j'ai plongée autour de Ko phi phi en Thailande, a Amed à Bali sur une epave et surtou à Sipadan sur l'ile de Bornéo en Malaisie. Je prévois de repartir en Asie pour plongée d'où cette question :

Voila je souhaiterais savoir quels sont les endroits que vous avez préféré pour la plongée ?
Open
DU
Duppyconquer 19 years ago · Yanaste
Plongée à Koh Tao début septembre (Thaïlande)
Bonjour,

Pensez vous que c'est possible de plongée en septembre à Koh Tao?

Auriez vous egalement quelques photos que vous pourriez joindre avec votre réponse pour me faire un peu rever, j'en ai tellement besoin...

Merci d'avance à tous😉

David
Open
SI
Siegfried 19 years ago · Massiue
Passer l'open water aux îles Gilis à Bali
bonjour Nous allons sur bali mi septembre et nous aurions voulu savoir s il etait possible de passer l open water sur les gilis.

Si oui connaissez vous des clubs de plongées sympas et quel est leur tarif? Les sites sont ils sympas? Merci et a bientot angie
Open
AL
Alexde 19 years ago · Eres
Snorkeling depuis Ubud (Bali)
bonjour a tous je vais resider une semaine a ubud suite a un circuit de 10 jours je desirerais aller faire du snorkeling sur une journée ou dois je aller et comment m'y rendre est ce faisable sur une journée ou pouvez vous m'indiquer un hotel pas chere sur place pour passer une nuit car je paye deja l' hotel a ubud merci d'avance
Open
HU
Huguesdelbec 19 years ago · Hichem58
À la rencontre des requins en Tunisie?
bonjour tout le monde je suis nouveaux sur le forum : voila mon "probleme" : je voulais savoir ou pratiquer en tunisie du shark feeding ( plongee dans une cage a la rencontre des requns ^^ ) merci de me repondre

( si possible dans les environs de "nabeul" merci et aurevoir ! )
Open
JE
Jerome59 19 years ago · Eliade
Logement et snorkeling sur Mabul en Malaisie
Bonjour a tous,

je recherche des infos sur l'ile de Mabul. Quelqu'un connait-il des logements sympas pas trop cher (50-80RM max), les plages de l'ile sont elles agreables ? Est-il facile de faire du snorkeling depuis la plage ou faut-il aller plus loin et se joindre aux groupes de plongeurs bouteille (dans ce cas quel est le prix) ? Le snorkeling sur Sipadan est il possible ou il est necessaire de plonger a plusieurs metre ?

Merci beaucoup pour vos reponses

jerome
Open
MA
Marc48 19 years ago · Arterre
Île de la Réunion: sortie de pêche en mer
Bonjours à tous, Pour boucler mon programme sur l île de la Réunion je recherche des infos pour effectuer des sorties de pêche en mer, Je recherche un bateau avec skipper
Open
RE
Remalix 19 years ago · BernardBF
Comment trouver son canoe-Kayak?
Bonjour à tous

Nous souhaitons investir dans un canoe-kaiak pour 2 adultes avec 1 enfant de 7 ans. Etant donné notre moyen de transport (cellule amovible sur pick-up) nous recherchons un kaiak gonflable afin de le "ranger" facilement sur le toit de la cellule. Après avoir recherché sur le net, je n'ai rien trouvé de bien solide mais je n'ai probablement pas tout vu ... Les tarifs tournent autour des 750 euros... Ce sera pour une utilisation promenade sur lacs et rivieres, voir mer de temps en temps... Que pourrriez-vous me conseiller ? Merci d'avance
Open
TO
Tony13 19 years ago · Gabonnais
Pêche à Port Gentil au Gabon
😉Bonjour à tous. qui pourrait me donner des renseignements pour la peche surfcasting à port gentil, merci d avance. tony
Open
CI
CiGiOne 19 years ago · Ventdesoleil
Matériel pour plonger à Sharm el Sheikh?
Hello,

Je vais plonger pour la 1ère fois à Sharm el Sheik à la fin de l'année (youhouhou...)... Pourrais-je louer facilement du matos sur place (combi, détendeur, palmes, masque, etc... la totale quoi...) ? Et à quel tarif ?

@+
Open
SH
Shaynee 19 years ago · Thesamy
Bali: Nusa Lembongan ou Jimbaran pour faire du snorkeling?
Bonjour,

En pleine recherche de la plage idéale pour terminer mon séjour à Bali 🙂🙂, j'ai essayé de faire un petit programme et j'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs ! Je précise qu'il s'agit juste de la fin du séjour (avant je compte explorer les alentours d'Ubud, après 2 semaines à Java). Ce que je recherche : un lieu propice à la fois au snorkelling et à la baignade, et si possible quelques bonnes grillades de poissons 😉 A priori, j'ai retenu l'île de Nusa Lembongan et/ou Jimbaran... qu'en pensez-vous ?

Mon idée de programme : Jour 1/ Ubud -> Sanur pour prendre un bateau vers Nusa Lembongan. Après-midi sur l'île. Jour 2/ Nusa Lembongan (snorkelling...) Jour 3/ Nusa Lembongan -> Sanur en bateau le matin, puis bemo pour Jimabaran, à quelques km de l'aéroport (vol de fin de journée Denpasar -> Jakarta).

=> qu'en pensez-vous ?

Et quelques questions d'ordre pratique 🙂 à Nusa Lembongan, est-ce que la plage se prête bien à la baignade (pas trop de vagues) ? Est-ce vrai qu'il faut traverser des algues pour aller se baigner... j'ai lu ça qqpart mais ça me paraît bizarre ! dans les guides, ils indiquent que le bateau part de Sanur à 8h30 et à 10h30. Pensez-vous que j'aurai le temps de venir d'Ubud directement le matin, ou bien faut-il que je passe la nuit à Sanur (ou autre) ? Quelles sont les possibilités pour rentrer de Nusa Lembongan à Sanur ? Je n'ai trouvé aucune info sur les horaires... est-ce seulement le matin comme à l'aller ? de Sanur à Jimaban, existe-t-il des bemos directs, ou bien faut-il repasser par Denpasar ? Est-ce que ça peut prendre longtemps ?

Terima kasih (merci) !
Open
AL
Alcfof 19 years ago · Velaxasega
Meilleure spot de surf en Amérique du Sud
Bonjour, j'aimerais savoir où se trouve les meilleures spot de surf en Amérique du Sud. Quel côt est la mieux, Atlantique ou Pacifique? Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
KY
Kyhuba 19 years ago · Moi26
Cours de plongée au Belize?
bonjour j'aimerais savir s'il est possible de faire ses cours de plonger au belize? notre voyage serait probablement pour debut octobre

merci d'avance bonne journee
Open
SO
Souri 19 years ago · Laura13
Masque Tuba à Hurghada
Salut

Je vous fais partager une superbe experience : faire du masque tuba a Hurghada en sortie bateau a la journee c est genial. On part le matin, on navigue jusqu au site, puis on evolue dans l eau accompagne d une personne qui reste a proximite, c est tres rassurant pour ceux qui ne se sentent pas en securite. C est le club de plongee francais Oceane qui organise ces sorties.

Vous avez une multitude de poissons que vous survolez en longeant les recifs de coraux, c est un spectacle que l on ne peut contempler de la plage, souvent trop sableuse et donc pas poissonneuse.

Si vous etes tentes, faites moi signe pour plus d info.

SOURI
Open
VE
Vevebb 19 years ago · Searil
Hurghada ou Sharm el Sheikh pour le snorkeling? (Egypte)
😊 bonjour

nous aimerions aller en egypte en decembre pour faire du snorkeling.

nous hesitons entre hurghada et sharm el sheikh ?

que me conseillez vous ?

connaissez vous un hotel avec une plage sympa pour faire du snorkeling ?

merci beaucoup

vero
Open
WE
Wedge 19 years ago · Pouxie
Baignade en mer à Cuba
Bonjour à tous!

Je suis allé 2 fois à Cuba par le passé. J'ai adoré me baigner dans la mer. Elle est calme et on peut s'y aventurer facilement en apnée, puisque les vagues ne sont pas dangereuses. Comme je vais retourner dans le sud en novembre prochain, j'aimerais avoir une réponse à la question suivante;

Est-ce seulement à Cuba où l'on retrouve une mer calme et sécuritaire pour s'y baigner et surtout faire de l'apnée?

Je vous pose cette question puisque je me suis fait dire que Cuba était unique dans ce domaine. Je veux profiter de vos expériences pour me conseiller et choisir ma prochaine destination en fonction de vos réponses.

Merci à l'avance!

Wedge
Open
ES
Esmalin 19 years ago · Searil
Brevet de plongée en mer Rouge
Hello, d'après mes renseignements on ne peut plonger à la Mer Rouge que si l'on a déjà le brevet. Moi j'ai plongé mais je n'ai pas encore le brevet.

Alors peut-on le passer là-bas (en Jordanie, Israël ou Egypte) ? Si oui les cours sont-ils aussi en français et quelles seraient les conditions (la durée du cours, le prix, sera-t-il reconnu?-genre le PADI). Merci d'avance.
Open
RI
Riqueau 19 years ago
Malaisie-Indonésie: endroits de snorkeling du 15 novembre au 15 décembre?
bonjour a tous, nous avons un mois de vacances de mi novembre a mi decmbre. Amoureux des fonds marins plongeurs et également tres contents en snorkeling, nous souhaitions aller en malaisie ou indonesie. D'apres ce que nous avons lu sur le forum, ce n'est pas vraiment la bonne periode. Auriez vous des coins sympa, bon rapport qualité prix pour plonger et faire snorkeling du bord de plage ? merci bien ps: nous voyageons sac a dos avec un budget mensuel de 3000/ 3500 euros billets compris
Open
MA
Marine91 19 years ago · Sirena307
Les dangers du rafting
Salut tout le monde je suis nouvelle au forum ! Je voudrais savoir quels sont les dangers du rafting pour ce qui en ont déja fait car je doit faire un exposé dessu, car nous allons partir en voyage scolaire et nous allons faire du rafting et nous devons savoir les dangers ect...du rafting pouvez vous m'aidez ?😛voila a bientot!merci
Open
SA
Saab 19 years ago · Wapata
Où faire du kite dans les Antilles?
Bonjour !

oui, je sais ma question est vaste... A la fin de l'année, je devrais aller à StMartin & je voulais y faire du kite. Ceci dit, je pense prendre 3 semaines, donc, j'ai aussi le temps de changer d'île : que me conseillez-vous pour le kite surf ?

Merci pour vos infos ! A +
Open
FR
Frantz101 19 years ago · Arno19240
En kayak sur le Nil?
Bonjour,

Qui parmis vous a déjà naviguer en kayak sur le nil (egypte) ? Y'a t'il des problemes avec la "police" pour ce genre de trekk?

Je recherche aussi des carnet de voyages parlant de voyage en kayak dans le monde .

franck
Open
NE
Neoglobule 19 years ago · Lukmee
Plongée et kite-surf à Hai Hin (Thaïlande)
Bijour à tous,

Est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de faire de belles plongées et de pures cessions de kitesurf sur Hai Hin? Quelles sont les meilleures périodes? Pour info je suis niveau 1 en plongée et j'ai mon matos de kite (mais je ne sais pas si je vais pouvoir emener ca - à ce propos si quelqu'un a une idée de la surtaxe à l'aéroport?!) Voili voilou!

A bientot!
Open
CA
Caya007 19 years ago · Sosoontour
Surf à Tarifa (Espagne)
Bonjour, Je vais dans le coin de Tarifa en août et j'aimerais suivre des cours de surf. Y a-t-il quelqu'un qui est au courant si des cours se donnent, combien c'est et tout... Merci pour vos infos
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 165 Next