Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Cousteau 21 years ago
Cuba (Manzanillo ou Santiago)
Un petit coup de main S.V.P. Nous devons réserver notre voyage de février demain sans faute. Nous avions déjà choisi Varadero mais avons demandé de changer pour Manzanillo ou Santiago de Cuba.

D'après vous laquelle de ces 2 destinations serait la meilleur pour la plongée en apnée et bouteille, la bouffe et les cubains?

Merci de bien vouloir nous répondre rapidement.
Open
TD
Tdm2005 21 years ago · Yuna
Où apprendre à plonger en Thaïlande?
Nous voila pres a rejoindre la Thailande debut janvier et nous nous interrogeons sur le lieu ideal pour apprendre a plonger avec des bouteilles. Nous sommes totalement ignorants sur le sujet. Merci d'avance a celles et ceux qui peuvent nous dire : ou plonger ? sites pas trop touristiques combien de cours faut-il pour commencer a s'amuser ? quel cout prevoir ? qu'est-ce que le PADI ?

Merci.

NB : nous serons en Fevrier en Australie d'ou notre interet pour la plongee, on imagine que le cout des cours sera plus eleve la-bas
Open
AC
Acaius 21 years ago · Patou13
Jet skis à Las Terrenas
Bonjour,

Ou peut-on louer des jet ski pres de las terrenas et a quel prix ?

Merci pour les reponses. Pour info j' y serai du 01/01/06 au 18/01/06.
Open
Décalée 21 years ago · Tsinter
Plonger à Madagascar
J'ai besoin d'info pour les 2 mois avenir, car apres voir consacré 6 semaines a me déplacer dans Madagascar et plonger quelques fois, j'aimerai prevoir 2 semaines plus tranquiles. Je plonge régulièrement et je recherche donc les meilleurs spots pour plonger sur plusieurs jours. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une croisière plongée de 2-3-4 jours ou d'un endroit stratégique pour loger et plonger sur différents sites. Bien sur je pense à Nosy-Bé mais je me demande si sur l'île sainte marie ou a Fort Dauphin les clubs proposent des choses interressantes ?

merci 🙂
Open
SY
Sylvertwist 21 years ago
Plages de Mombasa au Kenya
Bonjour,

Je souhaitais savoir quelles plages etaient plus sympa a Mombasa, le nord ou le sud ?? Surtout pour faire su snorkelling....

Merci de votre aide !!!
Open
TW
TwixVentura 21 years ago · Ilétéunpeti
Cabotage sur l'atlantique en catamaran
Bonjour, nous sommes deux étudiants qui souhaitent partir cet été en catamaran de la Manche jusqu'en Espagne (si possible) en longeant les côtes et faisant escales chaque soirs sur terre. Quelqu'un aurait-il deja deja fait ce genre de voyage ? en catamaran, voilier ou bateau a moteur... croyez vous que notre reve est réalisable ? et en combien de temps ? quelles difficultés pourrions nous rencontrer ? nous sommes dans l'inconnu total et nous aimerions avoir des conseils, des avis, merci beaucoup ! 😉 Rom1
Open
DR
Draghixian 21 years ago · Malenavelo
Plongée à Safaga
Bonjour, 🙂 Je pars en vacances en Eypte à Safaga et j'aurais voulu savoir s'il était facilement possible de faire de la plongée sous marine la bas? Trouve t'on aisément les écoles de plongée et faut il ramener un epu de son matos? merci par avance😄 A bientot
Open
AL
Alex42 21 years ago
Plonger pour la première fois en Asie du Sud-Est
salut a tous

actuellement en voyage pour en chine, nous serons d ici une quinzaine de jours au vietnam et poursuivons sur les autres pays d asie du sud est. nous souhaitons en profiter pour nous initier a la plongee. comme je n y connait rien je suis preneur de tous bon tuyaux, infos et contact. la seule chose que l on m a conseille est de passer les diplomes a bankok notament pour avoir les cours en francais et ensuite de foncer en malaisie et indonesie pour plonger. qu en pensez vous???

merci par avance
Open
GR
Grandchef 21 years ago · Istmeno
Plongée en apnée au Panama
j'aimerais savoir si on peu faire de la plongée en apnée au alentours du royal décameroun, si oui y a-t'il danger avec les requins, existe t'il des excursions pour en faire? vaut-il la peine d'apporter tout notre équipement( tuba avec palmes et masques) ?

J'attends des nouvelles de ceux qui y sont déja aller
Open
ER
Eric9567 21 years ago · Rom1boo
Plongée à Boca Chica
slt je recherche des news sur le centre orca diver, notament ci il sont toujour ouvert, il ne reponde pas mail alors je me demande ci ça marche toujours, est ci André est toujours la ?
Open
AN
Angaro 21 years ago
Plongée apnée à Punta Cana
Ns partons le 23 déc. à Punta Cana au Serenis Cocotal. Il y a t-il de beaux endroits pour faire de la plongée apnée près de l'endroit. Ns sommes reconnaissant d'avoir vos commentaires. Merci à l'avance.
Open
PE
Petitours 21 years ago · Francoa
Plongée à Cuba: apnée ou bouteille
Salut les voyageurs javascript:%20addTag(':)')

Nous avons "visité" la baie des cochons l'an passée, cette année nous cherchons des endroits trippants pour la plongée; le goupe est divisé en 2, les "sous-marines" et les "apnés" alors on cherche des sites pour combler les deux...

Si vous avez de bonnes suggestions... (on des pièges a éviter aussi )

merci!!
Open
SE
Selena27 21 years ago
Surf au Costa Rica
bonjour à tous!!!

je pars au costa rica debut janvier pour 3 semaines pour surfer. Quels sont les plages que vous me conseillez pour surfer cool et un peu plus hard? merci pour vos reponses.
Open
ET
Etxe 21 years ago · Memphre
Pêche en mer à Pie de la Cuesta au Mexique
j'envisage de retourner au mexique début mars. Je me renseigne sur pie de la cuesta, laguna Coyuca, avec possibilité de pêche en mer avec des locaux. connaissez vous le coin, avez vous une expérience similaire.toute impression de voyage sur cette côte m'interesse. amicalement.
Open
MF
Mfhamelin 21 years ago · Magic76
Pêche haute mer à Varadero
Bonjour

Nous irons à varadero en mars 2006 et cette fois-ci, certains d'entre nous souhaiteraient faire l'excursion de la pêche en haute mer. Si certains l'ont fait ou en ont entendu parler, s.v.p. nous faire part de vos infos et commentaires. prixduréenb personnes à bordquelles sortes de prisesgilet de sauvetage inclus?est-ce que ça vaut la peine?

Merci !!🙂
Open
DA
Daphnée83 21 years ago
Coût d'une planche de surf au Costa Rica?
Salut!😉

À titre d'information, je voudrais savoir combien coûte une planche de surf (neuve ou usagée)au costa Rica? Et combien coûte la location d'une planche par jour? Je pars bientôt!😎 Merci!
Open
LI
Lionellimoge 21 years ago · Georgio8
Kite et surf à Cabarete? (République Dominicaine)
bonjour a tous, nouveau sur le site nous prevoyons un voyage a paques avec nos enfants de 9 a 14 ans pour aller faire du kite (les papas) et du surf ou morey avec les mamans et enfants .. qui connaitrait bien le secteur svp ? louer ou amener son materiel ? les meilleurs loeurs? les trucs a ne pas faire ..etc nous sommes a votre écoute merci lionel
Open
CH
Chat7 21 years ago · Zorgblues
Thaïlande: plongée à Ko Tao ou à Krabi?
bonjours à tous!😉 je suis nouvelle sur ce forum. J'ai parcouru ce site et lu pas mal de vos conseils et j'ai décider de m'inscrire. Je pars en thailande début janvier et je compte en profiter pour passer mon premier niveau de plongée (PADI). Mais entre tous les différents clubs et endroits je ne sais pas quoi choisir! J'hésite entre Ko tao et Krabi. Pouvez vous me conseiller, mes choix sont-ils bons? Si en plus vous connaissez des bonnes adresses ( clubs surs, guesthouse...) ce serai vraiment super! Si vous connaissez un autre endroit que ko tao ou krabi pour la plongé n'hésitez pas! (j'ai un budget limité donc pas phuket ni samui en plus c'est beaucoup trop touristik pour moi! merci d'avance. à+
Open
MJ
Mjqanonymous 21 years ago · Alban2
Plonger au Costa Rica
Je pars pour le Costa Rica le 14mars 2006 pour 2 semaines. Le lieux d'arriver est San José. J'aimerais y faire de la plonger sous-marine, mais j'aimerais savoir quel sont les meilleurs place pour faire de la plonger. Je sais qu'il y a Coco Island, mais le problème ses que ca coute un prix de fou et cela est juste offert en croisière à moins que quelqu'un d'entre-vous connaissez une place pas cher. Sinon ou puis-je aller pour de superbe plonger?

Puis nous aimerions visiter le Costa Rica dans son ensemble et j'aimerais avoir des idées de place à visiter.

Merci
Open
FI
Fiona 21 years ago · Exocet17
Plonger en République Dominicaine
bonjour à tous nous partons en decembre pour notre voyage de noces a punta cana puis bayahibe. mon mari est un grand fan de plongée. pour bayahibe, j'ai retenu casa daniel dans les autres messages, mais à punta cana, y a t il egalement des centres? sinon, mon mari a un niveau 2 en france, or la bas c'est des niveaux padi, mais y a 't il une équivalence?? merci
Open
JU
Julie77 21 years ago
Journée en catamaran à Cuba
Bonjour, pouvez vous me donner des infos sur le déroulement de la journée en cata (je serais à Varadero). Je ne pars qu'une semaine et je veux visiter la havane, du coup je dois faire un choix entre la journée en catamaran et la baignade avec les dauphins. Merci d'avance
Open
AL
Alex31 21 years ago · Fredouil2
Sites sous marins pour photos en Martinique?
Bonjour je pars en martinique en février, au Carbet nord ouest del'ile je recherche des renseignements (manger local, à ne pas manquer…). De plus j'aime les photos "sous marines" masque tuba, y a t il des endroits dans cette partie de l'ile ou conseils. Merci d'avance. vanaquer.alexandre@voilà.fr
Open
EM
Emma7 21 years ago · AlainPoiraud
Site de plongée en Amérique du Sud?
BONJOUR

JE VOUDRAIS PARTIR EN AMERIQUE DU SUD POUR LE MOS DE FEVRIER AVEC UN BUDGET MOYEN, JE RECHERCHE UN ENDROIT OU LE CLIMAT SERA CHAUD ET DES FONDS INTERESSANTS. JE NE VEUX PAS DE DECEPTION AU NIVEAU DU TEMPS. JE FAIS DE LA PLONGEE BOUTEILLE.

MERCI

EMMA
Open
EM
Emma7 21 years ago · Parvat
Plongée à Sharm el Sheik en Egypte (janvier/février)
je voudrais aller en egypte pour fi janvier debut fevrier a sharm el sheik, ce qu eje recherche ce sont des fonds interessants. mais comme ce sont mes seules vacances je voudrais qu il y ait en plus de la chaleur et une mer pas trop froide.

qu en pensez vous? peut etre connaissez vous une autre destination paradis pour cette periode de l annee ou je pourrais prendre le soleil et plongee.

merci

emma
Open
BO
Boralagon 21 years ago · Mbolo
Plonger à Punta Cana ou à Bayahibe?
Bonjour, nous pensons partir en février en République dominicaine. A votre avis quel est le meilleur endroit pour un plongeur niveau 2? Punta Cana ou Bayahibe? Merci d'avance pour vos réponses Boralagon
Open
YU
Yuna 21 years ago · Alainjoly
Croisière plongée en Egypte
Salut les plongeurs, Petite nouvelle dans le monde de la plongée, j'ai bien compris qu'une des mecques de la plongée, c'est la Mer Rouge . Moi, mon rêve absolu (ou presque!), ça serait une petite croisière plongée sur une goelette en bois. Ben oui, rien que ça. j'ai vu plein de séjours de ce type, mais pour niveaux 2 ( que je ne compte pas passer pour raisons médicales), en raison de la profondeur des épaves; mais certains le proposent quand même pour un nombre restreint de niveaux 1 par bateau. Alors, est-ce que ça vaut le coup de faire ce genre de séjour si on ne peux pas descendre en-dessous de 18m ? Ne vaut-il pas mieux faire plus simple ( safaga, dahab...) sur des sites pas encore trop trop blindés de monde ? Avez-vous de bonnes ( ou de mauvaises adresses!) à me conseiller pour les tour-opérators (j'ai cru comprendre que pour ne pas faire de pub ou de favoritisme, le modérateur nous demande de les envoyer en posts privés, merci...) ?

Merci mille fois de m'éclairer là-dessus

PS: Et un grand merci à tous ceux qui alimentent ce forum
Open
AR
Arisen 21 years ago
Pêche à San Andres
j'aimerais savoir si ont peu faire de la pêche au gros poissons comme l'espadon ou le thon?? merci pour vos réponses!!
Open
ZE
Zephead 21 years ago
Pêche à San Andres?
Bonjour a tous...je serai a San Andres a la mi-janvier pour la premiere fois (je vais habituellement au Mexique (ou j'en profite pour pecher l'espadon!)) et j'aimerais savoir si il y a moyen de partir en excursion de peche au gros..(sur un vrai bateau!) et si oui...peut-etre un contact sur place! Merci a tous🙂

Zephead
Open
DA
Daphnée83 21 years ago · Manutella
Rafting et cafards au Costa Rica
Salut!

Je veux savoir si quelqu'un a fait du rafting au costa rica? Combien ça coute pour une journée? Dans quelle région peut-on faire ça? Est-ce que c'est vraiment casse-cou (sensations fortes)? Autre question: Je n'aime vraiment pas les insectes....jai entendu dire qu'il y avait bcp de cafards dans les cabinas...je pensais m'acheter un moustiquaire en forme de tente pour placer au-dessus de mon lit...croyez-vous que c'est nécessaire? Donnez-moi stp des détails à ce sujet! Merci! (Pour tout renseignement sur l'Indonésie vous pouvez m'écrire)
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 165 Next