Un petit coup de main S.V.P. Nous devons réserver notre voyage de février demain sans faute. Nous avions déjà choisi Varadero mais avons demandé de changer pour Manzanillo ou Santiago de Cuba.
D'après vous laquelle de ces 2 destinations serait la meilleur pour la plongée en apnée et bouteille, la bouffe et les cubains?
Merci de bien vouloir nous répondre rapidement.
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 4681–4710 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous voila pres a rejoindre la Thailande debut janvier et nous nous interrogeons sur le lieu ideal pour apprendre a plonger avec des bouteilles. Nous sommes totalement ignorants sur le sujet. Merci d'avance a celles et ceux qui peuvent nous dire : ou plonger ? sites pas trop touristiques combien de cours faut-il pour commencer a s'amuser ? quel cout prevoir ? qu'est-ce que le PADI ?
Merci.
NB : nous serons en Fevrier en Australie d'ou notre interet pour la plongee, on imagine que le cout des cours sera plus eleve la-bas
Merci.
NB : nous serons en Fevrier en Australie d'ou notre interet pour la plongee, on imagine que le cout des cours sera plus eleve la-bas
Bonjour,
Ou peut-on louer des jet ski pres de las terrenas et a quel prix ?
Merci pour les reponses. Pour info j' y serai du 01/01/06 au 18/01/06.
Ou peut-on louer des jet ski pres de las terrenas et a quel prix ?
Merci pour les reponses. Pour info j' y serai du 01/01/06 au 18/01/06.
J'ai besoin d'info pour les 2 mois avenir,
car apres voir consacré 6 semaines a me déplacer dans Madagascar et plonger quelques fois, j'aimerai prevoir 2 semaines plus tranquiles.
Je plonge régulièrement et je recherche donc les meilleurs spots pour plonger sur plusieurs jours. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une croisière plongée de 2-3-4 jours ou d'un endroit stratégique pour loger et plonger sur différents sites.
Bien sur je pense à Nosy-Bé mais je me demande si sur l'île sainte marie ou a Fort Dauphin les clubs proposent des choses interressantes ?
merci 🙂
merci 🙂
Bonjour,
Je souhaitais savoir quelles plages etaient plus sympa a Mombasa, le nord ou le sud ?? Surtout pour faire su snorkelling....
Merci de votre aide !!!
Je souhaitais savoir quelles plages etaient plus sympa a Mombasa, le nord ou le sud ?? Surtout pour faire su snorkelling....
Merci de votre aide !!!
Bonjour,
nous sommes deux étudiants qui souhaitent partir cet été en catamaran de la Manche jusqu'en Espagne (si possible) en longeant les côtes et faisant escales chaque soirs sur terre.
Quelqu'un aurait-il deja deja fait ce genre de voyage ? en catamaran, voilier ou bateau a moteur...
croyez vous que notre reve est réalisable ? et en combien de temps ? quelles difficultés pourrions nous rencontrer ?
nous sommes dans l'inconnu total et nous aimerions avoir des conseils, des avis,
merci beaucoup ! 😉
Rom1
Bonjour, 🙂
Je pars en vacances en Eypte à Safaga et j'aurais voulu savoir s'il était facilement possible de faire de la plongée sous marine la bas?
Trouve t'on aisément les écoles de plongée et faut il ramener un epu de son matos?
merci par avance😄
A bientot
salut a tous
actuellement en voyage pour en chine, nous serons d ici une quinzaine de jours au vietnam et poursuivons sur les autres pays d asie du sud est. nous souhaitons en profiter pour nous initier a la plongee. comme je n y connait rien je suis preneur de tous bon tuyaux, infos et contact. la seule chose que l on m a conseille est de passer les diplomes a bankok notament pour avoir les cours en francais et ensuite de foncer en malaisie et indonesie pour plonger. qu en pensez vous???
merci par avance
actuellement en voyage pour en chine, nous serons d ici une quinzaine de jours au vietnam et poursuivons sur les autres pays d asie du sud est. nous souhaitons en profiter pour nous initier a la plongee. comme je n y connait rien je suis preneur de tous bon tuyaux, infos et contact. la seule chose que l on m a conseille est de passer les diplomes a bankok notament pour avoir les cours en francais et ensuite de foncer en malaisie et indonesie pour plonger. qu en pensez vous???
merci par avance
j'aimerais savoir si on peu faire de la plongée en apnée au alentours du royal décameroun, si oui y a-t'il danger avec les requins,
existe t'il des excursions pour en faire?
vaut-il la peine d'apporter tout notre équipement( tuba avec palmes et masques) ?
J'attends des nouvelles de ceux qui y sont déja aller
J'attends des nouvelles de ceux qui y sont déja aller
slt
je recherche des news sur le centre orca diver, notament ci il sont toujour ouvert, il ne reponde pas mail
alors je me demande ci ça marche toujours, est ci André est toujours la ?
Ns partons le 23 déc. à Punta Cana au Serenis Cocotal. Il y a t-il de beaux endroits pour faire de la plongée apnée près de l'endroit. Ns sommes reconnaissant d'avoir vos commentaires. Merci à l'avance.
Salut les voyageurs javascript:%20addTag(':)')
Nous avons "visité" la baie des cochons l'an passée, cette année nous cherchons des endroits trippants pour la plongée; le goupe est divisé en 2, les "sous-marines" et les "apnés" alors on cherche des sites pour combler les deux...
Si vous avez de bonnes suggestions... (on des pièges a éviter aussi )
merci!!
Nous avons "visité" la baie des cochons l'an passée, cette année nous cherchons des endroits trippants pour la plongée; le goupe est divisé en 2, les "sous-marines" et les "apnés" alors on cherche des sites pour combler les deux...
Si vous avez de bonnes suggestions... (on des pièges a éviter aussi )
merci!!
bonjour à tous!!!
je pars au costa rica debut janvier pour 3 semaines pour surfer. Quels sont les plages que vous me conseillez pour surfer cool et un peu plus hard? merci pour vos reponses.
je pars au costa rica debut janvier pour 3 semaines pour surfer. Quels sont les plages que vous me conseillez pour surfer cool et un peu plus hard? merci pour vos reponses.
j'envisage de retourner au mexique début mars. Je me renseigne sur pie de la cuesta, laguna Coyuca, avec possibilité de pêche en mer avec des locaux. connaissez vous le coin, avez vous une expérience similaire.toute impression de voyage sur cette côte m'interesse.
amicalement.
Bonjour
Nous irons à varadero en mars 2006 et cette fois-ci, certains d'entre nous souhaiteraient faire l'excursion de la pêche en haute mer. Si certains l'ont fait ou en ont entendu parler, s.v.p. nous faire part de vos infos et commentaires. prixduréenb personnes à bordquelles sortes de prisesgilet de sauvetage inclus?est-ce que ça vaut la peine?
Merci !!🙂
Nous irons à varadero en mars 2006 et cette fois-ci, certains d'entre nous souhaiteraient faire l'excursion de la pêche en haute mer. Si certains l'ont fait ou en ont entendu parler, s.v.p. nous faire part de vos infos et commentaires. prixduréenb personnes à bordquelles sortes de prisesgilet de sauvetage inclus?est-ce que ça vaut la peine?
Merci !!🙂
Salut!😉
À titre d'information, je voudrais savoir combien coûte une planche de surf (neuve ou usagée)au costa Rica? Et combien coûte la location d'une planche par jour? Je pars bientôt!😎 Merci!
À titre d'information, je voudrais savoir combien coûte une planche de surf (neuve ou usagée)au costa Rica? Et combien coûte la location d'une planche par jour? Je pars bientôt!😎 Merci!
bonjour a tous, nouveau sur le site nous prevoyons un voyage a paques avec nos enfants de 9 a 14 ans pour aller faire du kite (les papas) et du surf ou morey avec les mamans et enfants .. qui connaitrait bien le secteur svp ?
louer ou amener son materiel ? les meilleurs loeurs?
les trucs a ne pas faire ..etc nous sommes a votre écoute
merci
lionel
bonjours à tous!😉
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai parcouru ce site et lu pas mal de vos conseils et j'ai décider de m'inscrire.
Je pars en thailande début janvier et je compte en profiter pour passer mon premier niveau de plongée (PADI).
Mais entre tous les différents clubs et endroits je ne sais pas quoi choisir! J'hésite entre Ko tao et Krabi.
Pouvez vous me conseiller, mes choix sont-ils bons? Si en plus vous connaissez des bonnes adresses ( clubs surs, guesthouse...) ce serai vraiment super!
Si vous connaissez un autre endroit que ko tao ou krabi pour la plongé n'hésitez pas! (j'ai un budget limité donc pas phuket ni samui en plus c'est beaucoup trop touristik pour moi!
merci d'avance. à+
Je pars pour le Costa Rica le 14mars 2006 pour 2 semaines. Le lieux d'arriver est San José. J'aimerais y faire de la plonger sous-marine, mais j'aimerais savoir quel sont les meilleurs place pour faire de la plonger. Je sais qu'il y a Coco Island, mais le problème ses que ca coute un prix de fou et cela est juste offert en croisière à moins que quelqu'un d'entre-vous connaissez une place pas cher. Sinon ou puis-je aller pour de superbe plonger?
Puis nous aimerions visiter le Costa Rica dans son ensemble et j'aimerais avoir des idées de place à visiter.
Merci
Puis nous aimerions visiter le Costa Rica dans son ensemble et j'aimerais avoir des idées de place à visiter.
Merci
bonjour à tous
nous partons en decembre pour notre voyage de noces a punta cana puis bayahibe.
mon mari est un grand fan de plongée.
pour bayahibe, j'ai retenu casa daniel dans les autres messages, mais à punta cana, y a t il egalement des centres?
sinon, mon mari a un niveau 2 en france, or la bas c'est des niveaux padi, mais y a 't il une équivalence??
merci
Bonjour, pouvez vous me donner des infos sur le déroulement de la journée en cata (je serais à Varadero). Je ne pars qu'une semaine et je veux visiter la havane, du coup je dois faire un choix entre la journée en catamaran et la baignade avec les dauphins.
Merci d'avance
Bonjour
je pars en martinique en février, au Carbet nord ouest del'ile
je recherche des renseignements (manger local, à ne pas manquer…).
De plus j'aime les photos "sous marines" masque tuba, y a t il des endroits
dans cette partie de l'ile ou conseils.
Merci d'avance.
vanaquer.alexandre@voilà.fr
BONJOUR
JE VOUDRAIS PARTIR EN AMERIQUE DU SUD POUR LE MOS DE FEVRIER AVEC UN BUDGET MOYEN, JE RECHERCHE UN ENDROIT OU LE CLIMAT SERA CHAUD ET DES FONDS INTERESSANTS. JE NE VEUX PAS DE DECEPTION AU NIVEAU DU TEMPS. JE FAIS DE LA PLONGEE BOUTEILLE.
MERCI
EMMA
JE VOUDRAIS PARTIR EN AMERIQUE DU SUD POUR LE MOS DE FEVRIER AVEC UN BUDGET MOYEN, JE RECHERCHE UN ENDROIT OU LE CLIMAT SERA CHAUD ET DES FONDS INTERESSANTS. JE NE VEUX PAS DE DECEPTION AU NIVEAU DU TEMPS. JE FAIS DE LA PLONGEE BOUTEILLE.
MERCI
EMMA
je voudrais aller en egypte pour fi janvier debut fevrier a sharm el sheik, ce qu eje recherche ce sont des fonds interessants.
mais comme ce sont mes seules vacances je voudrais qu il y ait en plus de la chaleur et une mer pas trop froide.
qu en pensez vous? peut etre connaissez vous une autre destination paradis pour cette periode de l annee ou je pourrais prendre le soleil et plongee.
merci
emma
qu en pensez vous? peut etre connaissez vous une autre destination paradis pour cette periode de l annee ou je pourrais prendre le soleil et plongee.
merci
emma
Bonjour,
nous pensons partir en février en République dominicaine. A votre avis quel est le meilleur endroit pour un plongeur niveau 2? Punta Cana ou Bayahibe?
Merci d'avance pour vos réponses
Boralagon
je voudrais savoir quel est la meilleure destination pour plonger et profiter d un climat chaud
pendant le mois de fevrier.
merci
emma
merci
emma
Salut les plongeurs,
Petite nouvelle dans le monde de la plongée, j'ai bien compris qu'une des mecques de la plongée, c'est la Mer Rouge . Moi, mon rêve absolu (ou presque!), ça serait une petite croisière plongée sur une goelette en bois. Ben oui, rien que ça. j'ai vu plein de séjours de ce type, mais pour niveaux 2 ( que je ne compte pas passer pour raisons médicales), en raison de la profondeur des épaves; mais certains le proposent quand même pour un nombre restreint de niveaux 1 par bateau.
Alors, est-ce que ça vaut le coup de faire ce genre de séjour si on ne peux pas descendre en-dessous de 18m ? Ne vaut-il pas mieux faire plus simple ( safaga, dahab...) sur des sites pas encore trop trop blindés de monde ? Avez-vous de bonnes ( ou de mauvaises adresses!) à me conseiller pour les tour-opérators (j'ai cru comprendre que pour ne pas faire de pub ou de favoritisme, le modérateur nous demande de les envoyer en posts privés, merci...) ?
Merci mille fois de m'éclairer là-dessus
PS: Et un grand merci à tous ceux qui alimentent ce forum
Merci mille fois de m'éclairer là-dessus
PS: Et un grand merci à tous ceux qui alimentent ce forum
j'aimerais savoir si ont peu faire de la pêche au gros poissons comme l'espadon ou le thon??
merci pour vos réponses!!
Bonjour a tous...je serai a San Andres a la mi-janvier pour la premiere fois (je vais habituellement au Mexique (ou j'en profite pour pecher l'espadon!)) et j'aimerais savoir si il y a moyen de partir en excursion de peche au gros..(sur un vrai bateau!) et si oui...peut-etre un contact sur place!
Merci a tous🙂
Zephead
Zephead
Salut!
Je veux savoir si quelqu'un a fait du rafting au costa rica? Combien ça coute pour une journée? Dans quelle région peut-on faire ça? Est-ce que c'est vraiment casse-cou (sensations fortes)? Autre question: Je n'aime vraiment pas les insectes....jai entendu dire qu'il y avait bcp de cafards dans les cabinas...je pensais m'acheter un moustiquaire en forme de tente pour placer au-dessus de mon lit...croyez-vous que c'est nécessaire? Donnez-moi stp des détails à ce sujet! Merci! (Pour tout renseignement sur l'Indonésie vous pouvez m'écrire)
Je veux savoir si quelqu'un a fait du rafting au costa rica? Combien ça coute pour une journée? Dans quelle région peut-on faire ça? Est-ce que c'est vraiment casse-cou (sensations fortes)? Autre question: Je n'aime vraiment pas les insectes....jai entendu dire qu'il y avait bcp de cafards dans les cabinas...je pensais m'acheter un moustiquaire en forme de tente pour placer au-dessus de mon lit...croyez-vous que c'est nécessaire? Donnez-moi stp des détails à ce sujet! Merci! (Pour tout renseignement sur l'Indonésie vous pouvez m'écrire)
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun