Bonjour,
Nous aimerions aller a Mui Ne pour y faire de la planche ..
Nous sommes 1 couple + 1 enfant de 23 mois ..
Quel type d'hebergement est le + economique par la bas ? Bungalow, hotel ???
Comment se deplace t'on sur place a quel prix ??
Qui a deja fait de la planche la bas ? Juin c'est ok comme periode ?
Merci
Fio
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 4711–4740 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
J'ai entendu parlé qu'il était possible de suivre des cours de Plongée sous-marine à un prix très abordable et d'en être certifié. Avec quelle agence me conseillé vous de faire affaire et celles à éviter. Je vais faire la Thailande, le Vietnam et la Chine. Dans quels de ses pays est-ce possible?
Merci à l'avance
Supermarie🙂
J'ai entendu parlé qu'il était possible de suivre des cours de Plongée sous-marine à un prix très abordable et d'en être certifié. Avec quelle agence me conseillé vous de faire affaire et celles à éviter. Je vais faire la Thailande, le Vietnam et la Chine. Dans quels de ses pays est-ce possible?
Merci à l'avance
Supermarie🙂
bonjour,
je prévois de voyager au Viet Nam, Malaisie, Bali etc (itinéraire en cours de définition 🙂) de juin à septembre 2006. Vu que je suis plongeuse, difficile de passer sans prévoir qq plongées ! Ca n'a pas l'air d'être la meilleure saison ... dommage 😕, mais ça doit bien être possible de plonger quelque part : que me conseillez vous comme sites possibles à ces périodes ?
je prévois de voyager au Viet Nam, Malaisie, Bali etc (itinéraire en cours de définition 🙂) de juin à septembre 2006. Vu que je suis plongeuse, difficile de passer sans prévoir qq plongées ! Ca n'a pas l'air d'être la meilleure saison ... dommage 😕, mais ça doit bien être possible de plonger quelque part : que me conseillez vous comme sites possibles à ces périodes ?
Bonjour
Nous partons à Maurice en Novembre et nous voudrions avoir quelques infos sur les possibilités de plonger avec masque et tuba. Catherine est débutante et craint les fonds profonds. Peut-on démarrer de la plage et tout de même voir un peu de poissons. Qu'en est-il des bateaux à fond de verre qui vous lachent un peu plus au large. Merci de vos réponses Catherine et Stéphane
Nous partons à Maurice en Novembre et nous voudrions avoir quelques infos sur les possibilités de plonger avec masque et tuba. Catherine est débutante et craint les fonds profonds. Peut-on démarrer de la plage et tout de même voir un peu de poissons. Qu'en est-il des bateaux à fond de verre qui vous lachent un peu plus au large. Merci de vos réponses Catherine et Stéphane
Je pars pour le Panama le 31 decembre prochain pour y faire des etudes universitaire.
J'ai quelque temps libre, alors je me demandais si il n'y aurait pas quelqu'un qui sache ou je pourrais faire du surf au Panama pas trop loin de Panama city?
Merci
J'ai quelque temps libre, alors je me demandais si il n'y aurait pas quelqu'un qui sache ou je pourrais faire du surf au Panama pas trop loin de Panama city?
Merci
Bonjour, moi et mon copain voulons aller suivre des cours de plongee sur utila. jai lu quelques messages sur le forum deja mais je me demandait chaque niveau est atteint en combien de temps ? Nous voudrion y aller pour une semaine 2 tout au plus ...est ce que sa vaut la peine!
et j´aimerais savoir egalement cote hebergement est ce que c´est tres dispendieux ??
merci a l´avance
Dominique ( directement de Antigua)
merci a l´avance
Dominique ( directement de Antigua)
Hello !
Petite question: Koh Chang est-elle intéressante pour pratiquer le snorkelling, ou bien uniquement de la plongée avec bouteilles ?
Merci !
Petite question: Koh Chang est-elle intéressante pour pratiquer le snorkelling, ou bien uniquement de la plongée avec bouteilles ?
Merci !
Salut,
Nous devrions aller à Cube le printemps prochain et question de préparer le voyage, j'aimerais connaître les spots de plongée sous-marine à Cuba. Nous avons notre équipement 🙂, dons pas besoin de se casser la tête avec la location qui est parfois douteuse !!!!!
Merci !!!
Nous devrions aller à Cube le printemps prochain et question de préparer le voyage, j'aimerais connaître les spots de plongée sous-marine à Cuba. Nous avons notre équipement 🙂, dons pas besoin de se casser la tête avec la location qui est parfois douteuse !!!!!
Merci !!!
Bonjour à tous!
J'envisage de descendre le Mékong depuis Qamdo (Tibet) jusqu'au delta à Ho Chi Minh.
J'aimerais faire ça au plus près de l'eau et à vitesse moyenne env. 50km/jour, c'est à dire, globalement, en canoë. Si la saison me semble idéale (octobre-décembre), le Mékong ayant atteint sa cote de crue maximale, il n'empèche que je ne sais pas si c'est vraiment envisageable (courants, rapides, voire chutes etc...).
Est-ce que vous auriez vu, au cours de vos voyages dans la région, des expériences similaires?
Toutes vos infos me seraient très utiles, je vous remercie d'avance pour vos conseils!
salut
je cherche les bon coins pour faire de la plongée sous marine en am sud. qqun a des infos? je sais que dans les caraibes c'est parfait mais je n'irai sans doute pas dans le nord de l'am sud. Donc y a t il des coins 'magiques' pour la plongée au sud du brésil, uruguay, argentine, chili, pérou ??? merci a tous les palmés!
je suis en recherche de toute info sur vacance Mayotte vacance durant lequelle j'aimerai bien pratiquer peche, plongée, PMT, farniente. ce durant le mois de decembre.
je cherche donc un lieu ou me poser de pref. hors des lieux trops fréquentés avec un accés direct à la mer;
mer dans laquelle je puisse voir un max de vie sans nager des heures (je vais sortir de trois ans et demi d'immobilisation je ne serait donc pas au mieu de ma forme)
un club de plonge agréable qui propose des sites sympas je connais le serrieu d'une monitrice de "mayotte lagoon" que j'ai connus au antille il y a 12 ans ça date un peu je sais!
ainsi qu'un contact pour aller pecher au lancer carangues, carpe rouges, bara, thon, je part avec mon matos donc pas de problèmes de se coté là
l'on ma parlé des bancs de geyser et zelée avaient vous d'autres info.
merci d'avance pour toutes info. Jacques
Bonjour à tous,
Voila gros dilemme! Pour nos prochaines vacances, mon mari plongera( avec bouteille) pour sa premiere fois en eaux claires.( car en Belgique ce n'est pas trop le cas). Nous hésitons entre Cuba et le Mexique? Certains connaisseurs pourraient ils nous dire ce q'ils pensent de chacun de ces pays au niveau beaute des sites? Car nous voudrions que pour une premiere fois, se soit inoubliable et magnifique pour lui
Merci à tous
Voila gros dilemme! Pour nos prochaines vacances, mon mari plongera( avec bouteille) pour sa premiere fois en eaux claires.( car en Belgique ce n'est pas trop le cas). Nous hésitons entre Cuba et le Mexique? Certains connaisseurs pourraient ils nous dire ce q'ils pensent de chacun de ces pays au niveau beaute des sites? Car nous voudrions que pour une premiere fois, se soit inoubliable et magnifique pour lui
Merci à tous
Je suis intéressée par l'Ile de St-Marteen, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel genre d'activité il y a sur l'Ile et est-ce qu'il y a des beaux sites pour la plongée en apnée
Merci à l'avance pour vos réponses
Madison
Merci à l'avance pour vos réponses
Madison
Bonjour,
je pars avec des amis en Martinique du 02 au 13 novembre prochain nous comptons visiter l'île avec une voiture ... mais aussi profiter des sorties nautiques j'aurais souhaité avoir des conseils pour des sorties en mer bateau, kayak de mer, scooter mer ... quelles sont les sorties les + sympas, les organismes...
par ailleurs, petit souci (qui peut avoir une grande importance !!!) je suis particulièrement sensible aux piqures d'insectes (moustiques, puces sables...) je voulais savoir si à cette période il y en a beaucoup et quelles sont les meilleures façons de ne pas se faire embeter par ces vilaines bestioles
Merci d'avance pour vos conseils !!!
je pars avec des amis en Martinique du 02 au 13 novembre prochain nous comptons visiter l'île avec une voiture ... mais aussi profiter des sorties nautiques j'aurais souhaité avoir des conseils pour des sorties en mer bateau, kayak de mer, scooter mer ... quelles sont les sorties les + sympas, les organismes...
par ailleurs, petit souci (qui peut avoir une grande importance !!!) je suis particulièrement sensible aux piqures d'insectes (moustiques, puces sables...) je voulais savoir si à cette période il y en a beaucoup et quelles sont les meilleures façons de ne pas se faire embeter par ces vilaines bestioles
Merci d'avance pour vos conseils !!!
J' envisage un voyage sur l' ile de Rhodes début mai..
pourrai-je profiter des bains ou agla-gla ?? 😇
Et pour la plongée ?..
Merci
pourrai-je profiter des bains ou agla-gla ?? 😇
Et pour la plongée ?..
Merci
Dilemne au foyer !!!
Nous partons au Brésil l'été 2006, et finalisons notre parcours et nous voulons le terminer sur une plage "paradisiaque"
Mon mari et mon fils veulent aller à PRAIA DE PIPA près de NATAL pour nager avec les dauphins.
Moi je préférais rester autour de JERICACOARA.
Pouvez vous me dire si c'est vraiment possible de nager avec les dauphins.
Où les plages sont-elles plus belles entre ces deux endroits ?
merci à vous tous
Salut !
Je compte partir en andalousie pour quelques mois.
Avez-vous des bons plans pour faire de la plongée pres de Granada (enfin sur la cote pas loin !) ? Merci !
Bonjour,
Nous sommes de passage pour une semaine a Koh Samet la premiere semaine
de decembre et nous cherchons un club pour passer le PADI. Avez-vous
des tuyaux ?
Idéalement un package de bkk : trajet + logement + PADI.
Merci d'avance
Claire
bonjour,
nous partons avec ma femme pour un TDM de 12 mois en avril 2006. Nous allons faire bcp de pays ou le snorkeling est magnifique à faire Belize, Mexique, Polynesie, Cook, Fiji, Samoa, Australie, Thailande, Bali etc...
J'hésite à acheter l'équipement en raison de l'encombrement et du poids mais d'un autre côté qd je pense combien cela coûte de louer systématiquement ça fait mal aussi !
qu'en pensez-vous ? vos expériences et conseils sont les bienvenus
Acheter masque/tuba par ex ou le tout avec palmes ? ou louer sur place ?
merci
nous partons avec ma femme pour un TDM de 12 mois en avril 2006. Nous allons faire bcp de pays ou le snorkeling est magnifique à faire Belize, Mexique, Polynesie, Cook, Fiji, Samoa, Australie, Thailande, Bali etc...
J'hésite à acheter l'équipement en raison de l'encombrement et du poids mais d'un autre côté qd je pense combien cela coûte de louer systématiquement ça fait mal aussi !
qu'en pensez-vous ? vos expériences et conseils sont les bienvenus
Acheter masque/tuba par ex ou le tout avec palmes ? ou louer sur place ?
merci
ptite info 😉: je voulais rendre l'appareil a voyagesforum pour tte leurs infos en vous proposant une ptite info (faute d'avoir le temps de faire plus....je me dirige sur bali avec une pause sur ko lanta....😎)
Donc l'info se situe sur ko tao, les diving center ont tenu un meeting et on desormais tous les memes prix:
9000 bat: open water (donne droit a 10% sur les prochains cours)
avec discount: 7020 bat: advanced
Voila et les bungalows sont a 200 bat si vous plonger
Le tip 😛: ne chercher pas a negocier le prix de la plongee mais le prix du logement et c'est egalement se ki fait la difference, Crystal diving center est pas mal du tout e5t vous benificier de surcroit de la piscine au bord de la plage ou vous mettrez en pratique vos premiers exercices et vous detendrez a l'aide de quelques brasses, le personnel est qualifies et tres sympa
Voila...j'espere que ca pourra informer quelqu'un sinon ca sera la kan meme..hehe
Aplux!
Bonjour, je suis allée a Phi phi il y a 3 ans, j'y retourne cette année en decembre pour y faire de la plongée, je voudrais savoir si qqu'un y est allé recemment(apres le tsunami), comment va l'ile, comment est la visibilité et les conditions de plongée(courrents...), et comment vont les gens(besoin d'un coup de main...)
merci d'avance
Lattie
Bonjour,
Nous sommes en train de realiser notre reve, faire le tour du monde, et traversons pour l instant le Yucatan.
Nous devrions arriver a Belize dimanche et atterrir a Cayo Caulker.
Quelqu un y est il deja alle? Pourriez vous me conseiller des clubs/personnes serieux pour plonger, sachant que nous sommes pas des pros en la matiere ( niveau 1 avec 15 plongees)
A votre avis, quelles sont les plongees qu il faut absolument faire?
Merci d avance
Letiti
Merci d avance
Letiti
bonjour à tous
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire du rafting dans l'ouest américain et en particulier au départ de Moab. Si oui, comment c'était?
Merci.
marie
Bonjour, j'ai mon niveau 1 et une quarantaine de plongées aux 4 coins du globe...Qui a testé la plongée au Pérou et pourrait me conseiller un site ou mieux un club? Merci d'avance à tous
concernant la location de kayak de mer
est ce que quelqu'un connait un bon plan, une adresse pour découvrir les "cratères de la mer"????
je pratique ce sport en Europe mais chaque fois que je vois des images de thailande, je ne vois que des visites accompagnées n'est il pas possible de diriger son embarcation soit même (même accompagné d'un guide local)???
merci pour l'info
je recherche surtout sur krabi phiphi ou phuket voir koh samui
je pratique ce sport en Europe mais chaque fois que je vois des images de thailande, je ne vois que des visites accompagnées n'est il pas possible de diriger son embarcation soit même (même accompagné d'un guide local)???
merci pour l'info
je recherche surtout sur krabi phiphi ou phuket voir koh samui
coucou!
suis preneuse de toutes infos!!
est ce la bonne saison mi octobre? prix? fiabilité?
merci a tous
suis preneuse de toutes infos!!
est ce la bonne saison mi octobre? prix? fiabilité?
merci a tous
Bonjour.
Nous voulons aller en Egypte à la rentrée mais nous ne savons pas encore à quelle date.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel temps il fait à sharm el sheikh en octobre ou novembre sachant que nous allons surtout là-bas pour la plongée donc la température de l'eau est importante aussi!!!!
Merci de vos conseils.
Nous voulons aller en Egypte à la rentrée mais nous ne savons pas encore à quelle date.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel temps il fait à sharm el sheikh en octobre ou novembre sachant que nous allons surtout là-bas pour la plongée donc la température de l'eau est importante aussi!!!!
Merci de vos conseils.
Tout le monde connaît le Kitesurf, c’est très tendance en ce moment, on ne voit plus que ça l’été sur nos côtes. Mais qui connaît le Powerkite ? 🙂 🙂 🙂
Qu’est-ce que c’est ? La même chose que le Kitesurf mais sur terre, ça ne glisse pas, mais ça roule, plus précisément sur des grandes plages de sable (aquitaine, bretagne, manche, nord… ou à l’étranger en Mongolie dans le désert de Gobi par exemple). Les sensations sont comparables à celles procurées en Kitesurf avec un avantage en plus pour la vitesse. L’équipement ? voir photos Une aile à caisson (de la même famille que les ailes de parapente), un buggy (char à trois roues) ou un moutainboard (sorte de long skate à grosses roues, plus petit qu’un speed-sail), un casque et des protections. L’apprentissage ? Tout d’abord, apprendre à piloter une aile dans le vent (les bases s’acquièrent en qq heures). Ceux qui ont déjà appris à piloter un cerf-volant ont un petit avantage, au début tout du moins parce qu’ensuite ça se corse. Les ailes à caissons utilisées en Powerkite sont comparativement plus puissantes que les ailes à boudin utilisées en Kitesurf. Prudence et humilité devant les éléments sont donc nécessaires pour ne pas finir à l’hosto. Ensuite apprendre à diriger avec les jambes et les pieds, son buggy ou son moutainboard. Pour progresser, une seule règle, pratiquer, pratiquer et pratiquer encore dans toutes les conditions de vent (ça peut prendre qq mois ou qq années en fonction du talent de chacun). L’accessibilité du sport ? Accessible à tous (hormis les jeunes enfants) à condition d’avoir une bonne condition physique. Un équipement de base : buggy + aile coûte environ 400€ (bien moins cher qu’un équipement de base pour le Kitesurf). Donc si vous êtes intéressés par le Powerkite je répondrai volontiers à vos questions : technique, matériel, spots… car ce sport est absolument génial !🙂 🙂 🙂 Vive le vent, vive le vent, vive le vent(dredi) copyright hanakam
Qu’est-ce que c’est ? La même chose que le Kitesurf mais sur terre, ça ne glisse pas, mais ça roule, plus précisément sur des grandes plages de sable (aquitaine, bretagne, manche, nord… ou à l’étranger en Mongolie dans le désert de Gobi par exemple). Les sensations sont comparables à celles procurées en Kitesurf avec un avantage en plus pour la vitesse. L’équipement ? voir photos Une aile à caisson (de la même famille que les ailes de parapente), un buggy (char à trois roues) ou un moutainboard (sorte de long skate à grosses roues, plus petit qu’un speed-sail), un casque et des protections. L’apprentissage ? Tout d’abord, apprendre à piloter une aile dans le vent (les bases s’acquièrent en qq heures). Ceux qui ont déjà appris à piloter un cerf-volant ont un petit avantage, au début tout du moins parce qu’ensuite ça se corse. Les ailes à caissons utilisées en Powerkite sont comparativement plus puissantes que les ailes à boudin utilisées en Kitesurf. Prudence et humilité devant les éléments sont donc nécessaires pour ne pas finir à l’hosto. Ensuite apprendre à diriger avec les jambes et les pieds, son buggy ou son moutainboard. Pour progresser, une seule règle, pratiquer, pratiquer et pratiquer encore dans toutes les conditions de vent (ça peut prendre qq mois ou qq années en fonction du talent de chacun). L’accessibilité du sport ? Accessible à tous (hormis les jeunes enfants) à condition d’avoir une bonne condition physique. Un équipement de base : buggy + aile coûte environ 400€ (bien moins cher qu’un équipement de base pour le Kitesurf). Donc si vous êtes intéressés par le Powerkite je répondrai volontiers à vos questions : technique, matériel, spots… car ce sport est absolument génial !🙂 🙂 🙂 Vive le vent, vive le vent, vive le vent(dredi) copyright hanakam
j hesite a passer mon PADI a kho tao ou dans les iles perhentian..
connaisssez vous les tarifs ...?
le meilleur rapport qualité/prix?
merci!!
connaisssez vous les tarifs ...?
le meilleur rapport qualité/prix?
merci!!
bonjour a tous,
je compte passer mon PADI niveau 1 au honduras sur la cote caraibe. on m a dit que c etait le - cher au monde est ce vrai? et est ce beau?
merci
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland