Activités à Sainte-Adèle et Mont-Tremblant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour!

Je vais a St-Adèle et à Mont-Tremblant dans quelques jours. Mes parents (70 ans) viennent avec moi. J'aimerais avoir des suggestions d'activités (magasinage, attraction, croisière, etc) à faire svp. Je ne connais pas le coin.

Merci à l'avance! Jo
RE Replay Veteran ·
Le parc lineaire du petit train du nord est une ancienne voie de chemin de fer desaffectee sur laquelle il est possible de faire de tres longues promenades. Il passe a Ste-Adele.

En termes de magasinage, je peux te conseiller les outlets de ST-Sauveur, sinon, c'est plutot limite !

Je ne connais bien Tremblant.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici le lien de l'office du tourisme Tremblant, tu auras tous les réponses à tes questions http://www.tourismemonttremblant.com/

et celui de St-Sauveur http://www.saint-sauveur.net/

Je crois que tu trouveras tout sur ces deux sites.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Si les parents aiment le Golf, ils vont aimer: plusieurs golfs autour de St Adèle. Si la marche ne vous fait pas peur, visitez les parcs d'interprétation de la nature. Si c'est l'eau qui vous attire, il y a des lacs et rivières tout autour de Ste Adèle. VOUS ETES DANS LES LAURENTIDES pays de nature A Mont Tremblant, le point de vu du sommet de la montagne est joli ( Télécabine pour monter et descendre), possibilité de survol en Hydravion, canoë ect..... Pour le magasinage, allez voir les factorys à St Sauveur.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
RI Ric53 Regular ·
Bonjour, Pour le magasinage, comme les autres l'ont dit c'est surtout à Saint-Sauveur que ça se passe, à moins que vous voulez parler de grandes surfaces 😉. C'est plutôt des boutiques sympas de vêtements et de choses pour la maison. On y trouve aussi plusieurs restaurants intéressants.

À Sainte-Adèle, s'il pleut il y a le cinéma Pines où on présente des films, mais c'est souvent en version originale, cependant les "blockbusters" sont souvent offerts dans les deux langues. Sinon je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire là à part les golfs et le parc linéaire le P'tit train du Nord qui passe dans le secteur de Mont-Rolland.

Pour faire une croisière, il y a à Sainte-Agathe-des-Monts le bateau Alouette (Lien pour bateau Alouette) qui propose une mini-croisière (c'est pas un paquebot on s'entend) sur le Lac des Sables (un lac de 12 km de circonférence donc assez grand). Ça peut être intéressant, bien que p-e un peu cul-cul. On retrouve aussi quelques bons restaurants dans le bas du village, notamment sur la rue Principale. On peut y passer une soirée sympa à se balader dans le village, à déguster une glace sur le quai et à faire une petite croisière. De plus, durant la période estivale il y a souvent des petits concerts près du quai, des petites boutiques où on peut s'acheter des friandises et des chocolats "artisanaux" ou une crème glacée, bref la totale pour se bourrer la face bien comme il faut.😉

Pour ce qui est de Tremblant, il y a aussi plusieurs boutiques dans le centre-ville, mais elles sont surtout localisées dans le village touristique de Tremblant, donc au pied de la Montagne. On retrouve des boutiques reliées au plein-air évidemment, mais aussi de vêtements et de souvenirs. Il y a aussi des restaurants et quelques bars. Cependant je ne conseille pas vraiment d'aller magasiner là, car c'est une zone destinée uniquement au tourisme, donc les biens vendus sont plus dispendieux qu'ailleurs. Il y a souvent aussi des petits spectacles en plein air au pied de la montagne et des animations pour les plus jeunes, si vous avez des enfants. Si vos parents sont en bonnes formes, il y a moyen aussi d'aller faire quelques randonnées autour du Mont-Tremblant, sinon il y a toujours l'option de monter en remontée mécanique pour admirer le paysage.

C'est pas mal ce qui me vient en tête.

bon séjour!

Similar discussions

You might also like