Bonjour Polies, je vous remercie de vos propos,
L'Halloween n'est pas fêté à
Cuba en tant que tel. Seuls les cubains qui travaillent dans les hôtels fréquentés par les canadiens et Britishs connaissent cette fête. Nous, nous fêtons à l'hôtel et chez des amis. Rhum, dances, dominos etc...
Nous sommes très loin d'un carnaval...
Vous, vous allez demeurer à la Capitale. Nous, nous ne maîtrisons pas cet endroit. Donc, je me garde de décrire des lieux peu connus. Je laisse le soin à d' autres intervenants de décrire la vie et les bons/mauvais endroits de
la Havane.
Nous, nous sommes à
Holguin...secteur
Guardalavaca, à 600/700 KM de la Capitale
Mariages, fêtes, baptêmes etc... il faut êtres invités par un membre de la famille. Pour être invité, il faut être amis, pour êtres amis il faut du temps, beaucoup de temps.
Mon précédent message s'adressait à une personne qui va fréquenter bientôt le même endroit que nous.
Le seul petit ''conseil'' éviter les endroits dédiés aux touristes. La vie Cubaine que vous recherchez ne s'y trouve pas.
Idem à
Bruxelles, autour du Manneken pis, la '' vie '' Belge est peu visible...
Bonne chance dans vos recherches, et surtout beaucoup de belles découvertes.