Quelques infos concernant l'hôtel:
Rapport qualité/prix: à mon avis, le rapport qualité/prix n'est pas équilibré. Non pas que l'hôtel ne soit pas bien, mais il n'est pas à la hauteur du prix demandé. Ou alors si on veut voir les choses de l'autre point de vue, le prix est surfait. Accueil: rien à redire, si ce n'est qu'on a eu été accueillis de façon plus chaleureuse dans les Caraibes. Chambres: les chambres côté montagne sont également côté route. Bon à savoir au moment de la réservation. Sinon les chambres sont grandes, bien décorées et fonctionnelles, même si un peu vieillottes, particulièrement la salle de bain. Il y a des lits king size ou des twins. N'hésitez pas à demander un king size car dormir à deux dans des twins, à la longue on est un peu à l'étroit. De plus la literie n'étant pas très ferme, on sent plus les mouvements de son partenaire. L'hôtel comporte 7 étages, plus on monte et plus la vue côté mer est spectaculaire bien sûr. Nettoyage: c'est un peu fait à la va vite... mais enfin, c'est fait. Les serviettes sont changées au quotidien, même si on ne le demande pas et que parfois il faut aller réclamer à la réception car elles n'ont pas été toutes remplacées (et là, il faut faire preuve de beaucoup de patience... même qu'il est 19h et que vous attendez sur vos serviettes pour pouvoir vous doucher et aller souper). Les femmes de ménage par contre sont tout à fait charmantes et souriantes. La climatisation est à fond dans les couloirs, très à la mode américaine. Dans les chambres elle est assez basique également : normal, fort ou très fort. Pas beaucoup de possibilités non plus question température. Une solution c'est d'arrêter la climatisation et de garder la porte du balcon ouverte. Comme il y a souvent beaucoup de vent, on peut sans autre se passer de clim' sans avoir trop chaud. Restaurants : les buffets ne sont pas très grands mais la nourriture est réellement de qualité. Tous les jours il y a un thème différent. Nous avons mangé de tout, salade et fruits de mer inclus, sans aucun soucis. Selon l'heure à laquelle on s'y rend, il peut y avoir un peu d'attente, mais cela ne dure jamais bien longtemps. Seul vrai bémol, le restaurant est complètement ouvert et comme le vent souffle parfois très fort, ce n'est pas très agréable. Il y a un deuxième restaurant, à l'étage, à la carte. Pas de réservation nécessaire, first in first served. Là encore, des mets de qualité, servis à table. Par contre le restaurant est fermé et la climatisation tourne à fond. La seule vraie critique à formuler concernant les restaurants, c'est l'eau servie à table. Elle est servie en carafe et sent vraiment très fort (ce n'est clairement pas de l'eau en bouteille). Elle est également servie à la mode américaine, avec glaçons à gogo. La solution, emporter une bouteille d'eau du mini-bar de la chambre ou en demander une dans un bar auparavant. Question service, rien à redire. Le personnel est souriant et serviable. Animation : il y a de l'animation tout au long de la journée, un peu de sport et des jeux. Mais la clientèle étant plus d'âge avancé, cela n'est pas forcément passionnant pour tout le monde. Le soir, il y en a un peu aussi, mais les mini-shows commencent généralement très tôt (20h) et ne durent pas très longtemps. Je dirais donc qu'il n'y a pas vraiment grand chose à faire le soir, ce qui garantit toutefois un repos absolu durant le séjour, ce qui est somme toute fort appréciable si c'est le but recherché des vacances. Piscines & plage : il y a 2 piscines et un jacuzzi. Rien d'exceptionnel, ni dans la taille, ni dans le look, mais c'est suffisant par rapport au nombre de vacanciers. Quant à la plage, elle est magnifique. Le sable est particulier, on dirait plus des petits bouts de coquillages que du sable (j'ai beaucoup aimé) et la mer est juste splendide. Toutefois, on a vite plus son fond, il faut faire un peu attention certains jours. Pour cette raison, des frites (bouées) sont à disposition au desk qui distribue les serviettes. Il y a en général suffisamment de chaises longues pour tout le monde, par contre il manque quelques parasols sur la plage. Météo: en février, nous avons eu 10 jours de beau avec des pluies quotidiennes, mais qui durent à peine une ou deux minutes. Ce ne sont pas les trombes d'eau dont on peu avoir l'habitude dans les Caraibes, mais ça tombe bien tout de même. Mieux vaut laisser ses affaires bien à l'abri sous son parasol quand on part manger. Le temps change très très vite. Il y a également parfois des nuages, mais grâce au vent, cela ne dure jamais longtemps. A l'inverse, il y a toujours pas mal de vent (en tous cas on en a eu tout au long du séjour), ce qui fait qu'on peut avoir des frissons quand on reste sous le parasol. De même qu'il faut vraiment se méfier du soleil car le vent donne vraiment l'impression qu'il ne tape pas trop fort. Les températures n'étaient pas trop élevées (27/28 en journée), donc le soir on supporte facilement une petite manche longue, voire plus si on est frileux ou si ça souffle très fort. Ne pas hésiter à emporter un sweat ou une jaquette. Bars: j'ai lu pas mal de critiques à ce sujet, mais pour nous qui ne les fréquentons pas assidûment, nous n'avons rien à en redire. Un excellent point par contre, un service se fait également régulièrement sur la plage. Clientèle: principalement d'origine nord américaine, très peu d'européens et moyenne d'âge plutôt élevée. Alentours: à 5 minutes à pieds de
Philipsburg. Toutefois ne comptez pas y trouver des activités pour le soir, la ville vit au rythme des bateaux de croisières et la plupart des établissement ferment à 18h. Très sympa toutefois d'y faire un tour en journée. Et si vous n'avez pas peur de faire fondre votre carte de crédit, il y a de nombreuses bijouteries ou magasin plutôt haut de gamme. Ile: on peut facilement louer un véhicule pour faire le tour de l'île, même s'il n'y a pas vraiment beaucoup à visiter. On passe sans autre d'un côté à l'autre (français vs hollandais), sans même s'en apercevoir. Location de voiture: il y a un bureau Hertz dans l'hôtel (70US/jour pour une petite voiture). Mais en face de l'hôtel, il y a un loueur qui vous louera le même véhicule pour 40US, avec contrat fait des les règles de l'art. N'hésitez donc pas à traverser la route. Emplacement : l'hôtel est situé sur la magnifique Great Bay. Vu d'en haut, la vue est époustouflante et s'il n'y a pas trop de trafic, on est à 10minutes de l'aéroport. Monnaie: du côté hollandais, on paye généralement en dollars. Du côté français, plutôt en euros. Mais comme certains commerçants français font un change 1 euro pour 1 dollar, il peut être plus intéressant d'avoir des dollars sur sois. Les cartes fonctionnent bien, également dans les distributeurs. Last but not least : ne pas oublier d'aller faire un tour à Maho Bay pour voir les avions atterrir. Cela peut avoir l'air un peu bof quand on le voit sur le net, mais c'est vraiment impressionnant et divertissant de le voir en vrai.