Activités, sorties et visites à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous amis voyageurs,

Je vous écris car je suis dans la m... je vous explique, je dois préparer un voyage sur Paris dans deux semaines et j'ai rien fait j'y arrive pas et pourtant le temps presse, j'ai même pas encore d'hôtel 😮😮😮. On doit y rester 3 jrs et j'ai wellou, nada 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️. Tout ce que j'ai c'est les tickets du thalys.

Donc, si par hasard l'un d'entre vous aurait une ou mêmes de idées de trucs intéressants à voir ou faire (pas la Tour Eiffel ;😏) et bien vous me SAUVEREz car vraiment là je sens que mes amis vont devenir 🙁🙁🙁🙁🙁🙁

PS: je sais que j'abuse mais je vous jure je sais pas ou commencer. On est une bande 28, 30 ans et on veux sortir et voir de chouettes endroits un peu culture, un peu shopping, beaucoup de fun

MErci à tous !!!!

2eme PS: je pense prendre un hotel sur Montparnasse. Qu'en pensez vous de ce quartier? je voulais d'abord aller à Montmatrre mais j'ai lu que c'était un peu "dageureux" surtout le soir pour nous.
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
KU Kujila Globetrotter ·
Je te suggère de lire un peu le forum, tu trouveras plein d'idées ! Ta demande est, pour le moment, beaucoup trop vague...

Ensuite, reviens avec des question plus précises...

2eme PS: je pense prendre un hotel sur Montparnasse. Qu'en pensez vous de ce quartier? je voulais d'abord aller à Montmatrre mais j'ai lu que c'était un peu "dageureux" surtout le soir pour nous.

Montmartre n'est pas dangereux... et pas plus que Montparnasse. Le quartier a en tout cas davantage de charme que Montparnasse.

Cela dit, il n'y a pas que ces deux quartiers pour résider dans Paris... Je te suggère les 5e et 6e arrondissements, plus vivants que Montparnasse... D'une manière générale, les 6 premiers arrondissements sont sympas, puis les 9e, 10e, 11e, et éventuellement 18e (Montmartre notamment...).

À éviter (sans vie et peu passionnants) : les 7e, 8e, 15 et 16e.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Paris n'est pas une ville "dangereuse"...dans le 18e (mais également dans tous les quartiers de métro) il y a pas mal de pickpockets mais il y a beaucoup de touristes aussi, il faut juste faire attention à ses poches et à ne pas se laisser aborder par les gamins qui trainent en bande dans les lieux touristiques, donc rien dans les poches, pas de sac à dos et pas de sac ouvert (je te parle en connaissance de cause, en parisienne super méfiante je me suis quand même fait avoir)....mais ce sont des mesures de prudence à adopter dans toutes les villes du monde (à part Tokyo 😉)

Pour les hotels, tu ne nous dis pas quel est votre budget ? et comme tu ne précises pas les dates....si tu tombes le we de Pentecôte attention cela risque d'être pas mal saturé...Je suis d'accord avec Fred au sujet de Montparnasse, entre Montparnasse et Montmartre y a pas photo je préfère 2 millions de fois Montmartre (pour le shopping aller rue des Abbesses....) et puis Pigalle c'est un quartier symbole de Paris (attention : éviter les cafés et restos de la butte...la c'est du véritable racket !)

Pour le soir, la rue oberkampf est sympa, plein de bars c'est trés animé, ...si il fait beau vous pouvez aller du coté du canal St martin, et pour les magasins, c'est "open bar".... c'est aussi une question de budget en fait.....perso j'aime bien les magasins du quartier du Marais, il y a pas mal de resto, le quartier est splendide...
IL Ili007 Regular ·
Merci à vous de m'avoir répondu:

oui hélas c'est bien le week end de pentcôte et j'hésite à prendre un hôtel sur | 11th Arr., 75011 Paris, France

vous en pensez quoi ?

merci merci
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Ili,

Je serai magnanime en t'offrant tous mes fichiers que j'ai montés grâce à Voyage Forum et à différents sites.

Moi, j'ai booké avec Airnb pour l'hébergement. Prix très raisonnables sauf que je pourrai en dire plus qu'au mois de juillet, date de mon voyage.

Je ne peux rien commenter pour l'instant.

Josée
IL Ili007 Regular ·
Merci, et où puis je trouver ces fichiers 😏😏😏?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi hésiter à prendre un hôtel dans le XIème ? C'est bien situé, bien desservi... Il y a des coins plus animés que d'autres (Vers Bastille, ou Oberkampf par exemple)

Bon séjour !
http://jjwill-voyages.com
JO Jonaliving Regular ·
😄Bonjour, voici quelques pistes où vous devriez trouver ce que vous cherchez. Il faut compter avec le pont de pentecôte (favorable à la montée des provinciaux sur Paris), les vacances scolaires (idem) et les grands salons (idem) ou manifestations sans compter les nombreux touristes...

Le plus urgent devrait être tout de même l'hébergement : certains préfèrent louer un appartement (pour x personnes), d'autres être chez l'habitant, d'autres l'hôtel... http://www.parisinfo.com/

Pour les idées de loisirs ou d'activités : http://www.paris.fr/ et http://www.parisinfo.com/

Certains restant plusieurs jours auront aussi envie de sortir de Paris...

Bonne préparation !
Véronique (Jonaliving)
IR Iris123 Veteran ·
En m'envoyant votre courriel.😉

Josée

You might also like