Activités et vie nocturne à Boracay en octobre et en semaine? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Je comptais passer quelques jours à Boracay en semaine mi-octobre. Dois-je m'attendre à ne croiser que quelques personnes ou bien y'a t'il une vie très active hors saison (activités, vie nocturne...) du lundi au jeudi ?

Si la solitude a ses charmes, je n'aimerais pas me retrouver tout seul dans une station fantôme! ;-)

Merci de me faire partager vos expériences!
GE Getehem Globetrotter ·
Un jour que je descendais de Belgique à Marbella en Espagne en voiture, je me suis arrêté à AGDE pour y visiter une exposition sur l'époque de RAMSES II. C'était je crois en 2004. En Janvier. Voulant déjeuner en bord de mer, nous eûmes la surprise de trouver tous les restaurants, boutiques et autres établissements fermés....Réouverture en avril!! A Boracay, ça ne se passe pas comme cela. La saison existe, il y a plus d'affluence, mais le reste de l'année, tout fonctionne et il y a quand même du monde. Et il n'y a pas de jour particulier de la semaine pour cela.

Georges
FO Fortini Globetrotter ·
je suis attéré de ce genre de demande!

boracay est un bijou que l'on déguste la journée par la beauté de sa plage, par la beauté de ses fonds, par tout ce qu'une ile peut donner justement en tranquillité, en sérénité ! le soir, la plage est si belle, que l'on voudrais justement être seul ou a deux pour profiter de ces ciels si beaux !

si tu veux du monde et de la vie nocturne parce que tu as peur de la solitude, va a Bangkok ou manille, ou je ne sais pas, mais ne vas pas dans une ile, ou justement le charme est de se retrouver face à la nature !

j'avoue que je ne comprends pas certains voyageurs, il y a tellement d'endroits différents pour satisfaire toutes les envies et demandes, pourquoi vouloir tout mélanger !!!

A+ aprés ce 😠

mais aprés 😠 il y a toujours 😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
KU Kub222 ·
Bon ce genre de réponse, je m'en passe. Merci. Crois moi, ce n'est pas parce que tu vas à Boracay que celà fait de toi un Robinson Crusoe. Bien au contraire... Si voyager, c'est intérioriser et ne pas partager, alors je ne vois pas l'intérêt d'un voyage. Le voyageur tel que tu le conçois va ailleurs qu'à Boracay ou alors il n'a rien compris... Enfin, je me calme. Je respecte tous les points de vue mais alors s'il te plait pas de leçon de morale vraiment mal placée!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut Fortini!

Tu parles d'un souvenir de Boracay...Aujourd'hui, c'est une place importante du tourisme aux Phill...Pour les robinsons, il vaut mieux aller ailleurs...Donc pas de problème KUB, celà corresponds à tes desirs :belle ile, activités diurnes et nocturnes ...

BY...
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
s'il te plait pas de leçon de morale

si tu me connaissais, tu saurais que je ne fais de morale a personne, respectant toutes les envies des gens, mêmes les plus saugrenues ! je te disais simplement qu'aller sur une ile chercher du monde n'est pas la meilleure des façons d'en trouver !

une île est comme tu le dis une façon de se retoruver face à soi même dans un unvivers clos et de pouvoir justement se découvrir ! car comment pouvoir partager avec les autres si on ne se connait pas soi même !

une île est un havre de paix, de repos, de sérénité, car si tu fais entrer dans une île le monde du continent, elle en perd son identité qui en fais sa richesse !

je suis insulaire et donc "pense " connaitre la mentalité de ceux ci et la façon d'y vivre ; pourquoi crois tu que j'aime prendre l'avion et partir, justement c'est pour trouver du monde et partager des émotions !

voila donc mon point de vue, mais j'ai aussi en moi, une petite lueur d'intelligence qui me fait dire que j'ai peut être tord, et cela je l'accepte totalement !

balle au centre et j'attends de lire les arguments contraire, et surtout n'y vois rien de personnel puisque je ne te connais pas, j'exprimais une opinion face a une idée .
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
PI Pinoy7 Regular ·
J'ai des amis sur Boracay qui ont des restos et/ou des resorts. Pour eux la saison commence vers mi/fin novembre. Boracay n'est jamais complêtement mort, mais en dehors de la haute saison les activités de nuit sont limitées. Le Steakhouse par exemple ferme autor de 22 heures. Mais parfois il y a du monde et on reste ouvert jusqu'à 1 heure du mat.

Mais mi-octobre tu risques de trouver Boracay vide, car nous sur Camiguin, nous célebrons le Lanzones festival. Tout le monde vient sur notre petite île. Cette année même GMA viendra. Alors, si tu veux du monde, viens sur Camiguin. Mais fais gaffe, les prix seront le tripple ou le quadruple des prix normaux.

Viva los Lanzones 😉 Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
BE Berthymil ·
🤪 Salut Pinoy, Là tu me fais peur....! je pensai me rendre sur ton ile vers Octobre, apres je pensai partir vers Davao si possible....? Salut à tous BERTH

__ Ne rien posséder pour mieux voyager....!
BERTH ..........................!
PI Pinoy7 Regular ·
No problem. Ce sera le 17/18.10. qui seront fou et puis du22 au 25.10. On ne sait pas encore à quelle date GMA va venir.

Mais pour un lit pour toi j'ai des tuyaux...😎

Par contre fais gaffe aux avions. SEAIR ne dessert plus Camiguin depuis un mois et nous ne savons pas quand ils vont rependre les vols. üAöexpress avait annoncé de voler à partir de mi-août de cebu à camiguin, mais pour l'instant on ne voit aucun coucou dans le ciel.

Il faut donc passer par Cagayan de Oro (et ensuite bus pour Balingoan et ferry pour Benoni) ou par Tagbilaran (et ensuite van pour Jagna et ferry pour camiguin). La route par Cagayan est plus rapide (2 heures bus et 1 heure ferry).

A bientôt donc Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
RE Renosu Globetrotter ·
butuan city n est t il pas plus pres que cagayan de oro
AM Ambianceur ·
il y a plein d iles ou on trouve du monde australie, uk, nz.....
YA Yagao Veteran ·
Je comptais passer quelques jours à Boracay en semaine mi-octobre. Dois-je m'attendre à ne croiser que quelques personnes ou bien y'a t'il une vie très active hors saison (activités, vie nocturne...) du lundi au jeudi ?

Si la solitude a ses charmes, je n'aimerais pas me retrouver tout seul dans une station fantôme! ;-)

Merci de me faire partager vos expériences!

Je vais essayer de satisfaire ta curiosité Boracay, le lieu touristique no 1 des philippines , grande plage bordée de resorts, bars et restos etc

Puisque t'es seul question night life tu as pour ne PAS rester seul 😉

Le Cocomangas boite disco rue principale. Ouvert 18/2h bière 60 pesos Pizza 180/220 pesos

Le Summer Place vers le centre de la plage, comme dans tout bar qui se respecte aux philippines le live band est génial sur les coups de minuit ça danse disco

Le Bom Bom sur la plage. Ouvert 16/2h Cocktail 80~100 bière 50 pesos

Compte dépenser 1500 pesos boissons comprises par soirée

Juste pour picoler sur la plage

Le Pier 1. Ouvert 22/4h Ambiante Bof et trop de Coréens

Lea's Bar Bonne ambiance musicale

A voir les videos sur youtube utilise en requete les noms des bars

Bonnes Nightlife

Similar discussions

You might also like