Actualité du 16 septembre 2020 au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Réveil brutal avec une grosse et longue secousse sismique de 5.8 Glissement de terrain encore hier au nord. 31 décès/disparus Hotels, restaurants, vols internes et bus longues distances de nouveau autorisés à opérer. Ouverture au tourisme, trekking, expe à partir du 17 octobre. Conditions pas encore définies.

Ce gouvernement est déroutant. Wait and See !
SE Sebetcel Regular ·
Trekking OK, mais pas pour les étrangers.

Et bien non, le problème c'est que ce n'est pas clair... comme d'hab. Car : Les touristes ne sont actuellement pas autorisés à venir au Népal et il n'y a pas d'annnonces claires disant que ce serait le cas à partir du 17 ocotobre.

Et il y a cette phrase : " Trekking and mountaineering groups will also be allowed to take foreign clients up to the mountains from 17 October. "

Donc c'est ambigu... Je suis surpris, mais je sens que les touristes vont être autorisés à revenir. Reste à savoir les conditions, mais j'ai lu dans plusieurs journaux qu'il n'y aurait pas de quarantaine, uniquement tests PCR négatifs.

Je suis surpris car le nombre de cas de ne baisse pas. A noter que depuis 3 semaines, cela n'augmente pas non plus (très légèrement). Dashain arrive et les népalais vont beaucoup voyager. Il va donc y avoir beacoup de mouvements. Très très déroutant ce gouvernement.
CI Citipati Veteran ·
C'est un peu comme le nôtre.

Il y a d'un côté le risque sanitaire, et de l'autre le risque économique à ne pas ouvrir les structures touristiques. Il faut un équilibre entre les deux, sans trop faire pencher la balance...

Maintenant, je trouve, personnellement, complètement aberrant d'ouvrir le Népal aux étrangers cette année. L'épidémie reprend de la vigueur partout en Europe, certains pays reconfinent tout ou partie de leur territoire, ce n'est pas non plus pour envoyer leurs ressortissants au bout du monde.

Le Népal, en outre, a à faire avec le tourisme indien en premier lieu (les pélerins hindouistes qui n'ont que faire des consignes sanitaires)... Pour rappel, l'Inde est actuellement le 2ème pays en terme de contamination.

Bref... c'est triste à dire, mais l'automne ne sera sans doute pas mieux que le printemps.

Similar discussions

You might also like