Adaptateur en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AT Atila Globetrotter ·
Ça dépend...😊

Comme certains produits sont vendus en AFS avec le système de branchement à la française, il y a souvent des prises comme chez nous en plus de prises locales. Ou alors les adaptateurs sont fournis.

Parfois, il n'y a effectivement que le modèle local.

Tu peux acheter pour trois fois rien un adaptateur sur place dans une grande surface.
CA Caperam Veteran ·
Par contre, on a eu une mini mésaventure cette année. Pour la Namibie, on avait acheté un adaptateur sur le net, un peu cher, on n'a eu aucun problème. Cette année, en Afrique du sud, on l'emporte et on en achète un second pas cher (1 euro) avec l'emplacement pour les deux sortes de prises fraçaises, dans un supermarché, pour être tranquilles et pouvoir recharger plusieurs appareils ou l'ordi, etc... Hé bien le "pas cher" (en plastique blanc genre toc), n'a jamais accepté nos grosses prises rondes avec terre, il n'y a que la partie prise plate à deux fiches qui fonctionne. Une erreur de fabrication au niveau du diamètre sûrement... Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous arrivons d'AS et nous avions acheté un adaptateur sur internet et il nous a été très utile....nous avons fait de même pour le Zimbabwe.
MA Marlyd Regular ·
bonjour, Le site est celui de Princeminister www.priceminister.com.
UR Urnita11 ·
Si je me souviens bien il y a deux sortes de prises électriques en Afrique du Sud...

Similar discussions

You might also like