Adaptateur transformateur en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous,

pourriez vous me conseillez un appareil transformateur et l'adaptateur compatible car je pars en république dominicaine, les prise sont femelle et plate 60 va Dominicaine (République) 110V 60 Hz A voici la connectique de la rd techniquement connu sous le nom de la NEMA 5-15 plug type b (Nord Américaine 15 A/125 V la terre)

f
CH Chibani78 Veteran ·
Faudrait savoir pourquoi tu poses la question. Si c'est pour brancher un aspirateur, le mieux c'est d'en acheter un la bas; Si c'est pour recharger telephone etc.. les bons hotels ont une prise 220V 50Hz dans la salle de bain et la plupart des chargeurs PC, camescope telephone etc foctionnent aussi bien en 110 qu'en 220. Voir si c'est indiqué sur le chargeur.
CA Caraibean17 ·
Faudrait savoir pourquoi tu poses la question. Si c'est pour brancher un aspirateur, le mieux c'est d'en acheter un la bas; Si c'est pour recharger telephone etc.. les bons hotels ont une prise 220V 50Hz dans la salle de bain et la plupart des chargeurs PC, camescope telephone etc foctionnent aussi bien en 110 qu'en 220. Voir si c'est indiqué sur le chargeur.

bonjour

merci mais pour appareil photo et pc, la bas c'est du 110v 60va et mes appareils ne fonctionne pas en 110 et mon agence de voyage me l'a confirmé donc si quelqu'un a un tuyau. De toute facon il me faut l'adaptateur don si quelqu'un sait.

merci
f
CH Chibani78 Veteran ·
Moi je recharge mon appareil photo sans probleme sur le 110V. Il faut simplement l'adaptateur pour ^passer des prises europeenes au format USA.
TO Tonydal ·
Bonjour, il faut un adaptateur type Americain, 2 branches peu espacées!! et tout peut être branché en 110, je reviens de Repdom et j'avais, Camera, appareil Photos, GSM, PC et tout à bien fonctinnée sur le 110
KL Klint Regular ·
Bonjour,

J'ai acheté hier un transfo 110 ==> 220 et inversement avec une puisance de 80 w max.

Dans le kit il était offert la fiche US J'ai acheté au cas ou un adaptateur US avec la terre.

Tu peux trouver ca à carrefour, leroy merlin, castorama.

Ca coute entre 25 et 30 €
CA Caraibean17 ·
merci de vos reponses je vais un tour dans les magasins 😛
f
TO Tonydal ·
110-> 220 v jamais vu mais 220 vers 110 possible?? je crois qu'il ne te serviront pas!!!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Normalement les camescopes, PC portable sont bi-tension, il est écrit sur l'alimentation 100 - 240 Volts. Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CA Caraibean17 ·
merci pour l'info michel et aux autres, j'ai donc acheté l'adaptateur impecc merci a tous !!!

départ dans 20 jours 0 heure et 14 minutes et 50 secondes 😉
f
SO Soulac Regular ·
Bonjour, Nous nous repartons pour la 2éme fois en RD le 23 /0//09 jusqu'au 07/02/09 en début de cet année2008, nous avons acheté une prise comme la votre plate mais sans prise de terre car en rd il n'y a pas de terre mais de toute façon cela ne risque rien pour les appareils phots, camescope, sauf que sa met plus longtemps pour les charger, mais le votre je pense qu'il doit convenir, dans les hyper marché le prix est aux environ de 15 euros. Bonnes vacances Soulac
ZI Ziegler ·
🙂 je confirme ce qu a dit chibani78, moi j avais une prise 220v de type europe dans la salle de bain. Bye et bonnes vacances michel59

Similar discussions

You might also like