Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Question aux TDMistes :

Concernant vos appareils électriques (chargeur de batteries, etc) comment avez-vous résolu le double problème électrique qui consiste à faire que la prise rentre et que le courant soit à la bonne tension ?

Existe-t-il un adaptateur ET transformateur universel ? Sinon, comment faites-vous : vous vous trimballez avec je ne sais combien d'adaptateurs et de transfos ?

Comment avez-vous fait (ou comment faites-vous) pour être tranquille pendant tout votre TDM ?

Inutile de m'envoyer le lien vers la liste des types de prises/tension à travers le monde, je l'ai déjà. Je veux juste savoir quelle solution vous avez adoptée.

Merci !!!😉
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
AS Astragale Regular ·
Comment j'ai fais?

je suis partie sans rien d'électrique !!!!

Et au moins mon sac était plus léger!

Bon voyage.
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Pour ce qui est de l'adaptateur universel tout en trouve un peu partout decathlon, super sport... Sinon pour que se soit a la bonne tension lol, perso je n'y fait pas attention! Je suis content que cela recharge 😛. ++
VA ValeTudo Regular ·
Merci pour votre réponse (les autres n'étant pas très constructives ou pertinentes). Je pense opter pour cette solution, c'est à dire emporter uniquement un adaptateur.

Avez-vous remarqué des différences dans le temps de chargement ? Je n'y connais rien en électricité, mais je suppose que ce doit être le cas quand on charge un appareil 230v avec du 110v...

Ce genre de détail a son importance, car "pas de jus, pas de photos !" (adaptation libre de "pas de bras, pas de chocolat"). 😛
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
MA Matei Regular ·
bonjour, des adaptateurs universels vous trouverez meme dans les vols airfrance en detaxe, si jamais vous oubliez de l'emporter...ils ont de petite taille et valent +/- 15 euros
www.despetitspasparciparla.com
CL CLick Veteran ·
hehe j'adore trop le chocolat pour m'en priver😉.

Je n'est pas trop remarque de difference sur le temps de chargement, pour l'instant nous avons eu aucun probleme pour tout ce qui est photos...

Le seul pb a la rigueur c'est les cybers cafes incompetant lol, et le fameux cyber cafe pro qui est la plus belle merde au monde! pour graver.

bon je retourne boire mon chocolat chaud fait trop froid ici😉.
SB Sbellenger ·
Bonjour,

Je pars également avec un appareil photo numérique. Selon le vendeur chez qui je l'ai acheté il me disait que la plupart des Canon.... les chargeurs transformaient et reconnaissaient automatiquement le courant ! Et puis pour mon ipod j'ai opté pour un chargeur solaire ! Un simple adaptateur pour l'Asie à 1 dollar canadien ! Un autre pour l'Australie et le tour est joué.... !

Ma grande inquiétude les cybercafés ! D'après tour du globe... c'est galère... on verra bien !

Bon vent !

Stéphanie
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
CL CLick Veteran ·
C'est surtout Dans les pays comme les USA, Nouvelle Zelande, Australie... les pays anglophones, il utilise tous cyber cafe pro, et c'est tres dure! et tant donne que les acces aux pc sont tres limite. On ne peut tout simplement pas graver dans certin cyber cafe, le conseil c'est d'aller dans les quartiers chinois. ++
JE Jeho59 ·
pour graver aller dans les universités aux Etats Unis c'est le meilleur moyen et le moins cher ...

Sinon moi je n'avais rien pris délectrique ou seulement des piles rechargeables ... et j'ai achete le chargeur la bas ...

C'est surtout Dans les pays comme les USA, Nouvelle Zelande, Australie... les pays anglophones, il utilise tous cyber cafe pro, et c'est tres dure! et tant donne que les acces aux pc sont tres limite. On ne peut tout simplement pas graver dans certin cyber cafe, le conseil c'est d'aller dans les quartiers chinois. ++
Save the Earth, it's not Ur.anus Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu. Si la maison du bonheur existait, la plus grande piéce serait la salle d'attente ... Le soleil ne brille pas sur le cul assis du chien...

Similar discussions

You might also like