Adresse d'un bon ashram en Inde du Nord (ou dans les environs de Mumbai)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai 22 ans et je prévois de me rendre en Inde en début d'année prochaine, je n'ai pas encore d'itinéraire bien défini mais je resterai probablement dans le Nord, en tous cas pas en dessous de Mumbai...

Je m'intéresse beaucoup aux philosophies orientales et je rêve depuis des années d'aller étudier dans un ashram, je viens de commencer mes recherches mais il y en a tellement! Je ne sais pas trop où me renseigner... ni comment savoir quelles infos sont fiables. J'aimerais en trouver un où l'enseignement spirituel soit de très bonne qualité et qui se trouve dans un endroit peu touristique (sans être trop dangereux non plus...) Je voudrais vraiment être complètement immergée dans la culture et la philosophie indiennes et ne surtout pas me retrouver dans un lieu à but commercial fréquenté par de nombreux occidentaux.

Par ailleurs, j'aimerais aussi apprendre la médecine ayurvédique... Je me doute qu'il doit falloir plus de quelques jours ou semaines pour en maîtriser les bases mais j'aimerais profiter de ce premier séjour pour au moins un peu m'y initier... donc pareil, si vous connaissez une école sérieuse qui ne soit pas un piège à touristes, ça m'intéresse.

Donc voilà, si vous avez des expériences, conseils ou autres à me faire partager, je suis preneuse!! même s'ils ne concernent que le tourisme en Inde du Nord en général (des villes ou lieux que vous avez particulièrement aimés, des conseils de toutes sortes, bonnes adresses... ) Mon but est vraiment de découvrir le peuple indien et sa philosophie, vivre des aventures intéressantes, voir de beaux paysages et faire de belles rencontres, si possible en dehors des sentiers battus... 

Merci d'avance pour votre aide! :)
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à ton attente (ashram, spiritualité et médecine ayurvédique), le mieux est d'aller dans un ashram qui enseigne la médecine ayurvédique. Tu y trouveras forcément la spiritualité puisque la spiritualité est partout en Inde. Ce type d'ashram se trouve surtout dans le sud de l'Inde. Le plus difficile est de trouver le bon pour toi. Dans certains on ne parle que le Hindi. Je vais réfléchir et si je me souviens d'une adresse, je te la donnerai. A bientôt.
TI Titeelulu ·
Oui je pense que l'idéal serait un ashram qui enseigne la médecine ayurvédique... mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour en trouver un qui corresponde à ce que je recherche!! J'ai quelques connaissances basiques en hindi, mais je pense pas qu'elles soient suffisantes pour me débrouiller dans un endroit où personne ne parlerait anglais... Si tu te rappelles d'une adresse je veux bien que tu me la passes, oui. Par contre il faut vraiment que ce soit ds le Nord du pays... Merci pour ta réponse en tous cas! :)
LO Loranne7 Regular ·
L'ayurvédique, c'est le sud.....  Je regarde si je trouve qqe chose vers Bombay. A plus.
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, bon je pense que pour apprendre de yoga, les chose de medicament d'ayurveda, KERALA serai une tres bon endroit, il ya des ecole ou vous pouvez apperendre ca et en plus la vie n'est pas cher, et des gens sont sympa. n'hasite pas a me demande des question, de tout facon je habite a mumbai. a plus
MA Manohen ·
as tu trouvé ce que tu cherchais, pour ma part je retourne en inde et j'aimerai poursuivre ma recherche en yoga et ayurveda dans un endroit autre que touristique, un ashram me conviendrait. As tu des adresses à me communiquer par MP merci d'avance
Maryno
RO Roucoule ·
Oui je pense que l'idéal serait un ashram qui enseigne la médecine ayurvédique... mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour en trouver un qui corresponde à ce que je recherche!! J'ai quelques connaissances basiques en hindi, mais je pense pas qu'elles soient suffisantes pour me débrouiller dans un endroit où personne ne parlerait anglais... Si tu te rappelles d'une adresse je veux bien que tu me la passes, oui. Par contre il faut vraiment que ce soit ds le Nord du pays... Merci pour ta réponse en tous cas! :)

Bonjour, je pose le même questionnement que le tien à propos de l'ashram, avec recul puisque cela fait deux ans que tu y es allée, pourrais-tu m'informer de ce que tu as trouvé et ce qui est intéressant? Est-il nécessaire d'apprendre un peu d'hindi avant? Je prévois de partir en Inde l'hiver prochain pour 3 mois. Merci.

Similar discussions

You might also like