Adresses guest houses francophones au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Connaissez - vous des adresses de GH sympas pas trop chères et FRANCOPHONES sur PP et Siem Reap. Nous partons 3 semaines en novembre et sommes quelques peu "fachées" avec l'anglais. Merci d'avance
AL Alan Globetrotter ·
Pas bien ça .... en fuyant les guesthouses locales tu n'amélioreras jamais ton anglais, c'est en étant au contact des gens et des voyageurs anglophones que l'on améliore cette langue .....

Si tu y tiens vraiment, je peux t'avoir une adresse de guest tenu par un français prés de la Okay guest house, mais en général les prix y sont toujours plus chers car les guest sont d'un niveau un tantinet supérieur .....

Par contre, à Siem Reap tu as la Chenla Guest house tenue par des cambodgiens mais qui parlent trés bien le français ..... à partir de 15 USD ....

Allez courage ..... 😉
FA Falounette Regular ·
Je suis complétement d'accord avec toi Alan mais c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir échanger réellement avec les gens, de ne comprendre qu'une partie de ce qui est dit et de ne pas pouvoir répondre que...

Par contre, on ne cherche pas du tout à être avec des français, au contraire mais avec des cambodgiens qui auraient quelques notions de français, histoire de se comprendre un peu. On peu parler "franglais" par exemple !!!

on a vécu (mal vécu) cette situation en Thaïlande) et du coup, on n'a pas apprécié le pays à sa juste valeur, ni le voyage d'ailleurs. Si cette situation pouvait ne pas se reproduire, ça nous arrangerait vraiment.

15 $ ça sort un peu de notre budget mais merci quand même.

A+

A+
MA Makara ·
Bonjour Falounette,

Voici une adresse sympa à PP:

SARY REGA

33 RUE 75 (près de l'hopital Calmette)

La patronne khmère parle très bien français, la GH est sympa, bien tenue et on y mange bien. J'ai payé ma chambre 8$ (moustiquaire, ventilateur et SDB) en janvier 2004.

Bon voyage!
SA Sawaddeekha Veteran ·
A Siem Reap il y a aussi le Pavillon Indochine -- je l'ai recommandé récemment à Sabaidee dans une autre discussion sur le Cambodge.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
FA Falounette Regular ·
merci à vous pour vos réponses.

Pour le pavillon d'indochine, ça doit être sympa, j'avais vu ta réponse sur un autre post, malheureusement, ce n'est pas vraiment dans nos tarifs.

A+
KO Kob Regular ·
salut je viens juste de rentrer du cambodge. a pp je te conseille la okay gh et a siem reap le millenium gh bon voyage
PA PackerBack Regular ·
salut !

à Siem Reap, le green garden hotel est bien sympa et bien relaxant (avec un jardin). Je ne me souviens plus du prix mais ce n'est pas tres cher.

A PP, tu as la Narin guesthouse
BonVenT 😎 ~~~~

Similar discussions

You might also like