De l'aéroport de Dubaï au port Rashid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, j'ai réservé un vol sur Emirates en Janvier 2016 pour effectuer une croisière sur le Fortuna, l'avion arrive à Dubai à 6h15 théorique, le bateau part à 13h00 (12h00 fin d'embarquement) aurons-nous le temps ou est-ce que cela va être "Chaud". Toute information sur cela sera bienvenue (Aéroport, passage a l'immigration, taxis etc..) Merci à tous
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Compte de 20 à 30 minutes en taxi du départ de l'aéroport au filtrage d'entrée du port Rashid. 🤪 Je ne sais pas si ces taxis acceptent les $ ou les €.
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Merci pour la réponse, savez-vous si les formalités douanières et de récupération des bagages sont longues et s'il y a beau coup de taxi à la sortie?
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Taxi trés nombreux (souvent) 🤪 Temps de récupérationdes bagages et formalités de sortie aléatoires, mais souvent relativement rapides, aéroport immense! 😄 Regarde si dans ton avion il n' y aura pas d'autres passagers pour ta croisière, auquel cas tu t'incrustes dans leur bus navette!
NA Nataly03 Globetrotter ·
hum hum

rapide moi je dirai pas cela pour les formalités douanières. c'est long y'a beaucoup de monde tablé sur 90 minutes. puis recup des bagages. ; puis taxi longues files ..même si assez rapide. faire le change à l’aéroport il faut payer en monnaie locale.. ou s’amuser à négocier le change.. pas à notre avantage.

si votre avion à du retard plus de 2heures ce qui peut arriver...

bref perso je ne prendrai pas un timing aussi juste.
nathalie
DE Delaho74 Regular ·
Bonsoir Merci pour la réponse Vous me mettez un peu la trouille, les réservations sont faites. Il semble pourtant que Emirates soit une bonne compagnie
PA Pasan59 Veteran ·
Oui la compagnie est sûre mais pas la météo et en janvier, il peut y avoir des surprises , donc du retard. PERSO, j'arriverai la veille, si tu peux changer la réservation😐
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
essaye aussi de savoir si emirates est la cie du croisiériste ..dans ce cas là il y a un peu de chance que la cie patiente.. mais si trop de retard ils ré-achemineront les passagers qui ont pris leur vol. mais pas toi. perso si je ne prend pas un vol avec le croisiériste je prend minimum la veille.
nathalie
DE Delaho74 Regular ·
Non Emirates n'est pas leur compagnie: c'est Etihad, Je vais voir avec Emirates, mais je pense que la modif doit coûter un bras.
etihad arrive sur abu dhabi ..

je n'ai pas regardé ta croisiere.. quelle serait l'escale suivante?
nathalie
DE Delaho74 Regular ·
Mascate cela fait loin Je viens de regarder Emirates ils me demandent 400€ de modif. Je vais mettre un cierge
tu es sur la croisiere du 9 janvier?
nathalie
DE Delaho74 Regular ·
C'est celle du 16 janvier
DE Delaho74 Regular ·
Vous avez essayé de me contacter mais votre message a été supprimé il semble
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Pour l'avoir fait dans l'autre sens.

Si l'avion est à l'heure avec un taxi jusqu'au port vous n'aurez aucun problème.

Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
DE Delaho74 Regular ·
Merci Migui, j'espère que l'avion sera à peu près à l'heure J'ai contacté Emirates qui m'assure qu'a moins d'une grosse tempête de neige à Lyon cette liaison est assez ponctuelle.
GR Grandduduche Regular ·
Bonsoir gilles, A priori aucun problème.nous avons fait en 2014 une croisière MSC et comme Costa il ne s'embarrasse pas pour nous survendre les vols(surtout si nous réservons longtemps en avance:enfin c'est un choix).en sortant de l'aéroport de Dubai et en face il y a plusieurs panneaux dont celui des taxis.nous étions arrivés également vers les 6h.Il y avait au moins 50 taxis en attente!Seule précaution: discutez le prix ou demandez qu 'il mette son compteur en route :les taxis sont bon marché(exemple:port Rashid au centre ville et retour entre 20 et 25 euros par trajet et c'est à peu près identique en distance.durée du trajet 30à45mn et si vous etes à l'heure vous pouvez négocier un tour dans Dubai (nous pour 3.1/2 heures nous avons négocié:90euros) Bon Voila et Bonne Croisière
Grandduduche
DE Delaho74 Regular ·
Merci Didier voila qui me rassure et aussi me donne des infos intéressantes, le passage à l'immigration a-t-elle été longue? car il semble que cela soit le point noir gilles
bonsoir oui le passage est long. et ensuite il y a la queue au taxi...

il est dommage que vous n'ayez pas poser la question sur le forum avant de réserver.

j'espère pour vous que tout se passera bien.
nathalie
MA Maya83400 Veteran ·
Bonsoir, Fin mars 2014, nous avons effectué une croisière au départ de Dubaï. Notre vol partait de Lyon sur Emirates et atterrissait également à 6 h et quelques. Mais c'était un vol pris chez MSC, il y avait donc les navettes MSC pour nous rendre au port. Chanceux peut-être, mais nous étions à bord du Lirica vers 8h30, et à 10h nous avions RV au pied du bateau avec une guide locale pour une visite de Dubaï, le bateau ne partant que le soir. D'autres membres de notre groupe VF arrivaient de Paris vers 7h et étaient à l'heure aussi. Certains étaient arrivés la veille. Après personne ne maîtrise les impondérables. Croisez les doigts....
GR Grandduduche Regular ·
cela ne se passe pas trop mal pour la douane .nous y sommes allés de nouveau fin fev.2015 pour l'orchestra;et le temps de se faire tamponner le passeport(valable + de 6 mois après la date d'arrivée!!)et de se rendre au tapis des bagages :ils étaient entrain de tourner:30 bonnes minutes.Allez bonne croisière cordialement Didier
Grandduduche
VA Vacycla Regular ·
Bonsoir, Fin mars 2014, nous avons effectué une croisière au départ de Dubaï. Notre vol partait de Lyon sur Emirates et atterrissait également à 6 h et quelques. Mais c'était un vol pris chez MSC, il y avait donc les navettes MSC pour nous rendre au port. Chanceux peut-être, mais nous étions à bord du Lirica vers 8h30, et à 10h nous avions RV au pied du bateau avec une guide locale pour une visite de Dubaï, le bateau ne partant que le soir. D'autres membres de notre groupe VF arrivaient de Paris vers 7h et étaient à l'heure aussi. Certains étaient arrivés la veille. Après personne ne maîtrise les impondérables. Croisez les doigts....

Bonjour Comme vous l'avez fait, nous partons en décembre à Dubaï avec MSC vol compris au départ de Lyon et nous arrivons également aux alentours de 6h. Notre souci était de savoir si les navettes étaient là dès notre arrivée pour rejoindre le port et si nous pouvions monter tout de suite dans le bateau car il y a en principe des heures d'embarquements. Notre gros problème en fait ce sont les bagages. Le départ n'étant prévu qu'à 23h, ça nous permettrait d'envisager déjà des visites. Ne sachant pas comment ça se passe, nous ne pouvons pas trop nous projeter.

Vous qui avez expérimenté....

Merci de votre aide
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, Vous allez sûrement aimer cette croisière. C'est vraiment un dépaysement. A notre arrivée à Dubaï nous avons effectué les différents formalités douanières et récupéré nos bagages. A cet endroit du personnel MSC nous dirigeait vers le lieux de départ des navettes en direction du port d'embarquement. D'autres passagers arrivaient à la même heure d'autres pays, surtout des allemands. Nous n'avions pas pu monter dans le premier bus, la file s'arrêtait juste devant nous. Le deuxième bus partait 20 mn après environ. Nous avons embarqué dans la foulée sur le bateau avec nos bagages. Ce fut rapide et bien organisé à l'époque. La cabine était prête, petit déj et hop nous sommes repartis pour la visite de Dubaï avec notre petit groupe VF et notre super guide. voilà et bien cordialement Denise
SO Solcat Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière en février 2016 en provenance de Paris avec Emirates arrivée vers 7h. Un peu d'attente pour les formalités (mais rien à voir avec les US !) puis la navette MSC et nous étions à bord à 10h (au retour c'est affreux : on nous fait quitter le navire à 4h du matin pour un avion à 7h50.... donc arrivée à 4h30 à l'aéroport...). A l'arrivée la cabine n'était pas prête, nous avons déjeuné, dormi un peu et nous sommes descendus (après nous être installés dans la cabine) vers 12h30. Dans notre croisière nous partions à 22hde Dubaï (finalement à 21h avec un tous à bord à 20h) le jour même pour y revenir en fin de croisière et y passer une journée entière. Nous avons donc favorisé le jour de l'arrivée ce qui est le plus "proche" de Port Rashid, c'est-à-dire le vieux Dubaï : nous avons pris un taxi (pas cher, demandez le compteur) et nous nous sommes promenés dans le vieux Dubaï (souk de l'or, souk des épices, creek, différents musées) et nous sommes rentrés tranquillement vers 19h.La nuit tombe vite aux Emirats. A la fin de la croisière, nous sommes allés dans le Dubaï mall et sommes montés au Burj Khalifa (réservez à l'avance, c'est plus prudent), avons pris le métro pour aller au Emirates mall (piste de ski et patinoire....), puis sommes revenus au pied du Burj Khalifa pour voir le spectacle des fontaines. Vous avez donc largement le temps de vous promener.... Bon programme et bonne croisière ! Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
VA Vacycla Regular ·
Merci pour les renseignements. Vous dîtes avoir visité Dubaï avec un guide. Comment l'avez vous trouvé et à quel prix?
VA Vacycla Regular ·
Merci pour les précisions. Je pense que nous n'aurons pas les mêmes inconvénients pour le retour car en principe, nous ne reprenons l'avion qu'en début d'après-midi. Comme vous, nous aurons une journée entière en fin de croisière à Dubaï.

La croisière n'étant que dans 6 mois, nous avons beaucoup de temps pour préparer les excursions.
MA Maya83400 Veteran ·
Par le biais de VF nous avions formé un groupe de 9 membres et dans nos recherches nous avions trouvé Valérie Amy. Le tarif était de 900€ (pour le groupe) pour les 2 jours de visite, Dubaï et Abu Dhabi. Elle nous prenait au pied du bateau le matin, en Van avec chauffeur, et nous y ramenait le soir. Tout était parfaitement orchestré , nous avions vu ensemble les points que nous voulions visiter. Je vous invite à lire son blog, où vous trouverez beaucoup de renseignements. Le prix est à la hauteur de ses prestations. Rien à regretter, que du bonheur. visiterdubaiabudhabi.overblog.com Je vous la recommande vivement
VA Vacycla Regular ·
Merci, nous allons étudier tout ça

Similar discussions

You might also like