L'aéroport de Manille a "le pire terminal du monde", Beauvais le 5e
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Cauchemardesque. C'est ainsi que qualifie Le Guide pour dormir dans les aéroports le terminal 1 de l'aéroport de Manille, aux Philippines, tant en termes de confort et d'équipement que de propreté et de service. Les commentaires laissés sur le site évoquent des "bâtiments dégradés", des temps d'attente importants, ainsi que des employés malhonnêtes ou désagréables. "C'est de l'histoire ancienne", a réagi le responsable du terminal, Dante Basanta, affirmant que des mesures avaient été prises pour améliorer l'accueil et les infrastructures. Lire la suite
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
EN EnChanté Regular ·
Oui infecte cet aéroport !!! A mon retour vers la France (en passant par Bangkok) j'étais accompagné,

Impossible même de rentrer dans le 1ier Hall (climatisé) de l'aéroport avec les personnes qui vous accompagnent.

Vous restez dehors, debout dans la foule à suer entre la chaleur la polution, le bruit, le bitume et le balai insécent des taxis.

Rien pour se poser, manger ou boire quelque chose a part un vieux jolibee (bouffe deg) infame qui n'avait même pas de boisson fraiche (quand j'y suis passé), dedans un hall en verre sans aucune clim. (ou en panne (typique)) ou tout le monde étouffe et aussi 10 malheureuses places assises que forcément tout le monde convoite.

Bref Aeroport = sa capital = ( se pays ?), j'ai fais Singapour, kuala lumpur, Bangkok et à coté chacun d'eux c'est la grande classe. J'espère qu'on ne va pas encore censurer mon témoignage ... coupable très certainement une fois de plus de "trop" de sincérité et vérités (qui dérangent ?) !!!

Merci
JA Jack99 Veteran ·
Moi au contraire je suis heureux que les accompagnants restent dehors car cela permet aux passagers de se déplacer plus facilement et limite les risques de vols. Il faut savoir que certains pinoys viennent accompagnés avec au moins 10 personnes de leur famille. Quant au fait de savoir si on dors bien dans un aéroport, je m'en contrefiche car ils ne sont pas fait pour cela. Perso, jamais je ne m'endors car j'ai trop peur de manquer ma correspondance.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
stupide ! le classement, pas toi. j'ai pratiqué plusieurs centaines d'aéroports, et j'ai vu bien pire🤪. mieux aussi, mais comme dit jack, on en a rien à foutre. on n'y est pas pour y rester !
cottet
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Quant au fait de savoir si on dors bien dans un aéroport, je m'en contrefiche car ils ne sont pas fait pour cela. Perso, jamais je ne m'endors car j'ai trop peur de manquer ma correspondance,

Si je t'avais lu avant, Je n'aurais pas loupé mon vol BKK-Udon-Thani, Arrivé 3 heures a l'avance, fallait le faire ! 😏

Ps: Mais ou sont passés les voyageurs/aventuriers ? 😇
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·
Mais ou sont passés les voyageurs/aventuriers ?

En voie de disparition . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Michaeljj Regular ·
Entièrement d'accords pour les quelques employés malhonnêtes et désagréables (pas tous), la mauvaise organisation et les longues attentes. Mais nous devrions surtout écouter notre ami "enchanté" qui est parfait pour donner des commentaires ultra-négatifs sur tout ce qui concerne les Philippines.

Ecoutons le attentivement.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
SE Searil Veteran ·
Lol pareil, pour que je m'endorme dans un aéroport, faut vraiment que j'ai beaucoup d'avance

c'est vrai que le hall d'accueil du T1 est un peu minable, mais une fois enregistré, ça s'arrange donc ce n'est pas vraiment un endroit ou l'on passe énormément de temps Si on prend les halls de roissy, y'a pas non plus de quoi concurrencer les plus beau hubs

Quand au T3 de manille, il n'a rien à envier aux aéroports français

le plus impressionnant au niveau perfection sanitaire que j'ai vu, c'était maurice mais il ya bien longtemsp
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
on ne peut pas te donner tord sur tout, le fond est parfois intéressant mais la forme reste... étonnante

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
EN EnChanté Regular ·
Entièrement d'accords pour les quelques employés malhonnêtes et désagréables (pas tous), la mauvaise organisation et les longues attentes. Mais nous devrions surtout écouter notre ami "enchanté" qui est parfait pour donner des commentaires ultra-négatifs sur tout ce qui concerne les Philippines.

Ecoutons le attentivement.

Alors écoute bien : http://voyageforum.com/...post=6123479#6123479

on ne peut pas te donner tord sur tout, le fond est parfois intéressant mais la forme reste... étonnante

Oui merci, pour la forme je suis juste franc et me souci peu du politiquement correcte, pourquoi il ne faudrait dire que des trucs géniaux mais à chaque fois chuchoter le négatif, n'en parler qu'a demi-mots, vite fait, et encore limite en s'excusant !

Ps : Comme je l'ai déja dit, pour le discourt "nian nian" les guides tourristiques sont déja là et très bien fait pour ça ! (et c'est valable pour tous les pays)

Ps2 :

Mais ou sont passés les voyageurs/aventuriers ?

Les vrais aventuriers ne se balladent pas armé de papiers et de pesos et j'en ai pas vu bcp arrivé là-bas sans leur passeport et sans leur Visa/Mastercard/Amex bien approvisionné.
SE Searil Veteran ·
j'en ai pas vu bcp arrivé là-bas sans leur passeport

encore un point nigaud, décidément ....

des fois qu'il y en ait qui traversent à la nage de Sabbah pour pas se faire gauler par l'immigration
http://www.searil.fr
EN EnChanté Regular ·
j'en ai pas vu bcp arrivé là-bas sans leur passeport

encore un point nigaud, décidément .... des fois qu'il y en ait qui traversent à la nage de Sabbah pour pas se faire gauler par l'immigration

On est aventurier ou on ne l'est pas !!!

Mais sinon prend la 2ièm proposition de ma phrase, car ça me fait toujours marrer les mecs qui parle d'aventure la carte Amex à la main !

Enfin ça doit être un peu les mêmes qui pensent faire une aventure en rentrant dans le loft ! kif kif
DO Doud2 Globetrotter ·
Pour revenir au sujet

oui, l'aeroport est vieillot, cauchemardesque je ne sais pas, je ný ai pas dormi, je cherche surtout à le quitter vite, NAIA 3 est tt neuf par contre oui, le shuttle n'est pas facile à trouver oui, parfois il y a la queue oui, il existe du personnel corrompu, on me l'a raconté mais je ne l'ai pas rencontré bcoup de gens pauvres qui tentent d'arrondir leurs salaires oui, les gens attendent dehors maintenant derriere des grilles, les autorités l'ont decidé ainsi oui, l'etat a décidé d'investir pour avoir un airport digne de ce nom

mon plus mauvais souvenir: l'aéroport de Dakar avec un monde fou qui attendait les touristes à l'arrivée et au départ 15 jrs après, une grève d'électricité, pas d'eau et ts les chiottes bouchés

et aussi bloqués 12 heures à CDG en raison du retard de notre avion, nous nous sommes emmerdés comme des rats morts, quelques familles avec enfants après reclamation ont bénéficié de chambres d' hôtel tres loin de là. Ns avons somnolé sur les sièges, quelqu'un est venu ns secouer pour le départ. Lors de l'embarquement à 1h du mat, les voyageurs auraient lynché le personnel, les hotesses d'accueil fondaient en larmes...l'horreur.

B
BA Barbot Globetrotter ·
Pour revenir au sujet

oui, l'aeroport est vieillot, cauchemardesque je ne sais pas, je ný ai pas dormi, je cherche surtout à le quitter vite, NAIA 3 est tt neuf par contre oui, le shuttle n'est pas facile à trouver oui, parfois il y a la queue oui, il existe du personnel corrompu, on me l'a raconté mais je ne l'ai pas rencontré

Salut ,

Ouf , je viens de lire ton message , a mon avis ne voyage plus pas croyable de lire ceci . 🤪🤪

on me l'a raconté mais je ne l'ai pas rencontré

Hé bé tu sais , reste à la maison . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Dont bien sur Bernard tu auras compris que je répondais à Pierre123 , et de ce fait je me demande si il fait pas parti de CECI . 😏 avec humour bien sur , mais ? à suivre . 😛
DO Doud2 Globetrotter ·
excellent, j'ai une preference pour le 7 et 8 ça me rappelle des gens qui avaient été déçus par l'Espagne, il y a une vingtaine d'année, parce que on ne trouvait pas de camembert ds les épiceries

B
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'an dernier les sièges de l'aéroport étaient dans un état catastrophique. avec toutes les taches de bouffe, café, saleté, etc, j'avais même pas envie de m'assoir. j'espère que ça a changé depuis
EN EnChanté Regular ·
Mouai,

10.«Nous sommes allés en vacances en Espagne et nous avons eu un problème avec les chauffeurs de taxi car ils parlaient tous espagnol. »

15. «Il y avait trop de gens espagnols là-bas. La réceptionniste parlait espagnol, la nourriture était espagnole. Personne ne nous a dit qu’il y aurait autant d’étrangers. »

En même temps j'ai vu ici même plusieurs personnes dénoncer le manque de maitrise de l'anglais d'un certains nombre de tourristes français allant aux philippines !!! Je ne contredis pas mais pour en revenir aux citations, des personnes travaillants dans le tourrisme et ne maitrisant pas 2 ou 3 mots d'anglais concernant leur propre domaine/bizness ... c'est bien pire !!!

Je rebondis aussi sur celle là :

12. «Il nous a fallu neuf heures pour rentrer à la maison de la Jamaïque à l’Angleterre. Il a fallu aux Américains seulement trois heures pour rentrer chez eux. Cela me semble injuste. »

car elle me plait bien, et que je trouve aussi les philippines très adapté aux tourristes américains, la mal bouffe d'origine, l'anglais "babéné", le fric le fric, la main à l'arme.

La Thailande me semble bien plus adapter pour un Français car, un certains art de vivre, un gout culinaire et culturel rafiné et une certaine spiritualité.

C'est subjectif, mais je suis sûre que d'autres personnes connaissant ces 2 pays le partageront ...

https://www.youtube.com/watch?v=sZgbCCCRUG0
NE Necocli ·
Faudrait quand même pas exagérer. Allez, vous allez quand même survivre. Ya pire. Oui les voyageurs routards et aventuriers disparaissent. Maintenant on veut voyager mais supporter aucun désagrément et avoir tout aseptisé comme à la maison, le tout avec beaucoup de pesos dans la poche... Je plains ces voyageurs là, comme ils souffrent.😠
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Quant au fait de savoir si on dors bien dans un aéroport, je m'en contrefiche car ils ne sont pas fait pour cela. Perso, jamais je ne m'endors car j'ai trop peur de manquer ma correspondance.

j aime bien ce site, tu n as peut etre pas pris la peine d y jeter un coup d oeil, voila ce qu il dit sur suvarnabhumi http://www.sleepinginairports.net/asia/bangkok.htm ca parle un peu de pouvoir dormir ou pas bien sur, mais surtout des differents services qu on peut trouver dans un aeroport (consigne, change, wifi, toilettes, douches, telephone, location voiture, aire pour enfants, massage, transports en commun, taxis, ...), des lounges, des hotels, des restos, ... bref de tout ce qui peut aider a rendre une escale (prevue ou non, voulue ou non) moins penible. je me balade pas mal, et depuis qq annees je ne manque jamais de jeter un coup d oeil sur ce site qui m a donne plein de bons plans et qqfois evite des galeres, mais ca peut meme servir au voyageur tres occasionnel, un bon complement de voyageforum, pas exactement ds le meme esprit mais pas loin
EN EnChanté Regular ·
Tiens pour reprendre un peu ce que je disais précédement et histoire de me "venger" un peu de tous les expats des Phi qui me sont injustement tombé dessus par le passé : http://www.lepetitjournal.com/...uel-pays-s-expa...

Comme l'année dernière, la Thaïlande est la destination la plus appréciée en terme de qualité de vie, les expatriés s'y intègrent socialement et culturellement plus facilement qu'ailleurs

Bon moi j'y retourne d'ailleurs bientôt, allez @+

Ps: Non je ne travail toujours pas pour la Thailande, n'y pour HSBC d'ailleurs. Je me prévient déja du mauvais esprit !
CH Chatokay Globetrotter ·
Ps: Non je ne travail toujours pas pour la Thailande, n'y pour HSBC d'ailleurs. Je me prévient déja du mauvais esprit !

Pour Lepetitjournal.com alors ? 😛
EN EnChanté Regular ·
Pour Lepetitjournal.com alors ? 😛

Mdr ..., Non plus ! 😉
SU Sunnyday Regular ·
Bonjour,

En effet, j'ai trouvé le T3 à Manille très classe.

Et en très mauvais souvenir... bien d'accord pour Dakar... mais c'était en 2000, espérons que ça ait évolué!

Le pire (ça sera difficile à égaler...): le Caire le lendemain de la révolution début 2011. Un cauchemar pendant 12 heures... Enfin, vu les circonstances, ça se comprend bien.

Bonne soirée,

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.

Similar discussions

You might also like