Aéroport Sofia la nuit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

S'il vous plait je pars pour Sofia dans quelques jours ! Le souci c'est que j'arrive aux alentours de minuit . Comment faire pour se rendre en ville à cette heure ci ? Est ce que l'aeroport reste ouvert la nuit ?

Merci par avance
BO Bof Veteran ·
Je ne suis jamais allé à Sofia, mais j'ai déjà dormi dans une quinzaine d'aéroports autour du monde, sans aucun problème. Seule autre option: le taxi... et un hôtel ouvert 24/24.
BA BackPacker56 ·
Salut Bof , Je n'ai aucun souci à dormir à l’aéroport ! Le souci c'est que parfois les aéroports ferment leurs portes la nuit.
BO Bof Veteran ·
Le sujet suivant devrait t'intéresser: http://voyageforum.com/discussion/aeroport-sofia-d6508954/

Il serait très étonnant qu'un aéroport international, rattaché qui plus est à la capitale du pays, ferme ses portes durant la nuit.
BA BackPacker56 ·
C'est ce que je me disais aussi, mais on sait jamais ! En tout cas merci beaucoup pour l'info ;)
YO Yohan34110 Regular ·
J'ai déjà dormi à l'aéroport de Sofia, tu seras seul par contre car même si il est ouvert la nuit, il est désert et quasiment plongé dans le noir.
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
AR Artplay Regular ·
Bonjour,

S'il vous plait je pars pour Sofia dans quelques jours ! Le souci c'est que j'arrive aux alentours de minuit . Comment faire pour se rendre en ville à cette heure ci ? Est ce que l'aeroport reste ouvert la nuit ?

Merci par avance

A priori tu peux dormir dans l'aéroport mais on va te regarder comme un extra terrestre :)) Sinon tu as des taxis ... surtout ne pas prendre ce qui t'accostent dans l'aéroport mais dans la file d'attente .. la course c'est 15 lv environ pour le centre.

tu peux trouver des hôtels pour 20 euros la nuit
BA BackPacker56 ·
Merci les gars pour vos réponses . L'idée de prendre un taxi n'est pas trop mal, le problème c'est que l'avion atterri à minuit. Le temps de récupérer les bagages, versification des passeports et tout , je ne serai pas avant une heure du matin au centre de Sofia. Je me demande si les hôtels ou les auberges sont encore ouverts à cette heure ci ! En tout cas je vais me renseigner voir si les hôtels restent ouverts la nuit.

Sinon comment c'était votre périple en Bulgarie ? Moi j'ai décidé ça sur un coup de tête j'ai rien planifié du tout :D Merci

@ +
AR Artplay Regular ·
Pour les hôtels, tu dois en avoir pas mal sur le site "booking" ... A priori pas de problème pour l'horaire, de toute façon ça doit être préciser.. Avec certains tu peux réserver et payer sur place. Tu restes combien de jours à Sofia ? si tu restes plusieurs, le bon plan c'est de louer une chambre chez un particulier...

J'ai vécu quelques années à Sofia, et je m'y rends encore régulièrement. Pour fin septembre, début octobre je serai encore la bas.
PL Plectrude Regular ·
moi c'était le contraire ...je suis arrivée à minuit pour finir ma nuit

il y avait une cafétéria d'ouvert avec un accès libre au net

je me suis installée sur une belle table avec mon café pour attendre mon vol...rien à signaler

La police est présente

et pas d'embêtements de la part des autres touristes

You might also like