Aéroports, douanes et ordinateur: bon ménage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Re-bonjour à tous le départ est bientôt proche cependant une ultime question me trotte, j'ai beau poser la question partout j'entends des sons de cloches qui diffèrent, c'est concernant l'ordinateur portable et les données prives ainsi qu'un disque dur externe supplémentaires, comment cela va se passer à l'aéroport de Roissy Paris, puis mon escale à Singapour et arrivée à Manille?? - Vont-ils me demander d'allumer mon ordinateur ou pas, si oui jusque ou ils sont autorisé a fouiller? - Vont-ils regarder le contenu de mon disque dur externe, si oui jusqu'où vont-ils fouiller? - Sinon un ami m'a dis qu'ils leur faudraient une injonction, cela m'a paru logique vu le nombres de personnes ayant un ordinateur portable ou des disque dures supplémentaires s'amusent-ils a tout allumer, et surtout les hommes d'affaires de premières classes vu le contenu privé et professionnel s'amusent-ils a tout allumer et à tout consulter??

Je vous remercie de votre aide, après des réponses je serais enfin prêt!!
MI Milou2008 Globetrotter ·
je ne voyage jamais sans mon ordi et jamais eu de problèmes. Aussi maintenant, bon nombre de smartphones sont comme des ordinateurs, alors, sauf s'ils ont une piste, ps de pb.
MA Mapache Regular ·
Je voyage assez intensivement depuis près de 10 ans, partout dans le monde. Le seul et unique endroit ou on m'a demandé d'allumer mon ordinateur était à Beyrouth. En Arabie saoudite, ils sont plus interessés par les CD/DVD Gravés et support tel que disque dur ou clef USB.

Concernant CDG et Manille, absolument aucun soucis.

Si tu as cependant des fichiers/photos que tu préfère rendre discret : Un petit Zip avec mot de passe fera l'affaire.

Salutations,
FD FDB Globetrotter ·
Jamais eu de soucis avec mon ordi à la douane et personne ne m'a jamais demandé de l'allumer.
Faby
PE Pernico Regular ·
Merci pour toutes vos précisions, dans la même optique ma sœur ma donné des petits échantillons promotionnelles de parfums, crèmes, shampoings et autre lotions, est-ce que la douane risque de me poser problème j'en ai un pochon plein. Je vous remercie de votre aide!!!!
FD FDB Globetrotter ·
Pourquoi t'encombrer de cela en bagage à main ? Jette les dans ta valise, t'auras aucun soucis 😉
Faby

Similar discussions

You might also like